Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[résolu] kernel_task 300% sur macbook pro late 2011

n°568000
Dandu
Posté le 08-04-2016 à 19:46:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, mais non.
 
La seule puce accessible c'est l'EFI, pas le SMC. T'as briqué le SMC, pas l'EFI. Et c'est pas si simple que ça, vu qu'il faut le bon truc à flasher dedans, et que - évidemment - Apple le propose pas en téléchargement. Sans avoir une copie du contenu de la puce d'une machine identique, ça marchera pas.
 
ET conseiller de flasher manuellement une puce à quelqu'un qui a planté un flash logiciel, c'est pas non plus l'idée du siècle.
 
Et le SMC, la puce a pas de contacts accessibles, donc impossible de flasher manuellement.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 19:46:34  profilanswer
 

n°568005
martel_420
Atypique
Posté le 08-04-2016 à 20:09:31  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Non, mais non.
 
La seule puce accessible c'est l'EFI, pas le SMC. T'as briqué le SMC, pas l'EFI. Et c'est pas si simple que ça, vu qu'il faut le bon truc à flasher dedans, et que - évidemment - Apple le propose pas en téléchargement. Sans avoir une copie du contenu de la puce d'une machine identique, ça marchera pas.
 
ET conseiller de flasher manuellement une puce à quelqu'un qui a planté un flash logiciel, c'est pas non plus l'idée du siècle.
 
Et le SMC, la puce a pas de contacts accessibles, donc impossible de flasher manuellement.


 
Du coup que conseilles-tu dandu?  :jap:

n°568010
Pooloo31
Posté le 08-04-2016 à 20:24:43  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Non, mais non.

 

La seule puce accessible c'est l'EFI, pas le SMC. T'as briqué le SMC, pas l'EFI. Et c'est pas si simple que ça, vu qu'il faut le bon truc à flasher dedans, et que - évidemment - Apple le propose pas en téléchargement. Sans avoir une copie du contenu de la puce d'une machine identique, ça marchera pas.

 

ET conseiller de flasher manuellement une puce à quelqu'un qui a planté un flash logiciel, c'est pas non plus l'idée du siècle.

 

Et le SMC, la puce a pas de contacts accessibles, donc impossible de flasher manuellement.

 

Je pense que là où il en est, c'est un peu déjà trop tard, et que tout est envisageable. Et vu toutes les manip qui ont été faites rien ne dit que l'EFI n'a pas été brické, franchement si c'est cuît je le tenterais quand même.

 

Parcontre vu que le bypass SMC ne marche pas, est-ce bien lui le fautif ?? Surtout que son EFI semblait pas être le bon c'est peut être ce dernier le coupable ?
Mais là encore pareil, apparemment une personne dans la même config et mêmes SMC et EFI avait son MBP fonctionnel, donc est-ce bien eux les coupables (eh pas la batterie par hasard ?!?!?!?)

 

Et je viens de voir effectivement que le SMC est en BGA, quelle merde :(

 

Parcontre pour le bypass smc, as tu bien fais :

 

"Batterie débranchée, appui 10 sec sur Power, puis branches le MagSafe, restes appuyé encore 10sec, en relachant le MB est sensé démarrer sinon tu fais un clic direct après avoir relaché pour le démarrer."

 

et non

 

"Sur un forum anglais, j'ai été conseillé sur cette méthode de booter en débranchant la batterie (ouvrant le pc,etc.) et au bout de 30 seconde tu rebranches le magsafe et normalement ça boot, et oui ça boot mais avec ventilos à font."

 

EDIT : un SMC programmé s'achète, il faut payer un billage chez un pro, billet total un 100aine d'€ et sans garantie :/

 

EDIT : d'ailleurs un SMC défaillant empecherait réellement de boot ? Car principalement ça cause des problèmes de stabilité avec divers éléments (alimentation, image, ports ...)


Message édité par Pooloo31 le 08-04-2016 à 20:30:55
n°568012
martel_420
Atypique
Posté le 08-04-2016 à 20:29:41  profilanswer
 

Les 30 secondes marche ^^ je vais test les 10 sec (faut que je recup le mbp à l'apple store j'ai complètement zappé..)  
 
smc en bga? kézako?  
 
Pour moi la meilleur solution est laquelle? sachant que je peux booter en bypassant le SMC mais apres impossible d'installer le bon SMC..

n°568018
Pooloo31
Posté le 08-04-2016 à 20:36:43  profilanswer
 

voila ta puce SMC, regarde la photo 2 tu vas comprendre la diff avec un chip "standard"
 
http://fr.aliexpress.com/store/pro [...] eId=835633

n°568020
martel_420
Atypique
Posté le 08-04-2016 à 20:41:18  profilanswer
 

Je crois que c'est pas la bonne solution :non:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=zj9RXw6D1H8

n°568021
Pooloo31
Posté le 08-04-2016 à 20:45:06  profilanswer
 

De ?

n°568044
martel_420
Atypique
Posté le 08-04-2016 à 21:25:00  profilanswer
 

La vidéo montre comment changer la puce, et je sais pas faire.. ^^

n°568045
Pooloo31
Posté le 08-04-2016 à 21:28:07  profilanswer
 

"
EDIT : un SMC programmé s'achète, il faut payer un billage chez un pro, billet total un 100aine d'€ et sans garantie  
"

n°568096
martel_420
Atypique
Posté le 09-04-2016 à 18:02:19  profilanswer
 

Investir dans du matos alors que je sais même pas si ça va fonctionner (et je ne sais pas desouder / resouder de puce encore moins sur  MacBook et en plus j'ai pas tous les outils pour le faire) me semble très risqué .. Fin jai pas envie de jeter d'argent par la fenêtre à cause d'un mbp ^^

mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 18:02:19  profilanswer
 

n°568294
martel_420
Atypique
Posté le 11-04-2016 à 14:35:21  profilanswer
 

up, j'ai récup le mbp :D  (tjr dans le même état)


Message édité par martel_420 le 11-04-2016 à 14:39:35
n°568584
martel_420
Atypique
Posté le 14-04-2016 à 21:33:06  profilanswer
 

Putian j'ai réussi :D  
 
Après avoir voyagé sur des sites anglais et russes ou j'ai vu tellement de truc ... (changer le chip, le désouder, bypasser avec un eeprom, etc..)  
 
La solution toute simple:
 
J'avais le SMC du MBP 2010 (1.62f7 (SMC 1.6) ) car je sais plus comment j'avais flashé mais c'était avec deux bundle différent (le smcflasher d'une version, et le mbp2010 smc d'un autre bundle, AUCUNE IDEE pq j'avais fait ça), j'ai lue que la batterie pouvais interférer sur le mac, à l'applestore pareil, donc je l'ai tout simplement virée du mbp
 
C'est la ou est le truc:
 
J'ai pris le smcflasher.efi du mbp 2010 (bundle 1.62f7) et j'ai pris le mbp13smc15.smc du bundle du BON firmware (mbp late 2011). J'ai lancé refit avec le smc bypass et j'ai forcé le flash du SMC avec le -reset 1 puis avec le -force - LoadApp -norestart
 
Et ça reboot avec la pomme direct sans les ventilos à font. De plus j'ai maintenant le bon SMC 1.68f98 maintenant :)  :jap:  :jap:  
 
Merci de votre contribution ça m'a bien aidé :)

n°568587
Dandu
Posté le 14-04-2016 à 22:27:27  profilanswer
 

Tant mieux !

n°767950
babble
RTFFP !
Posté le 22-11-2020 à 18:41:49  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

j'ai lue que la batterie pouvais interférer sur le mac, à l'applestore pareil, donc je l'ai tout simplement virée du mbp
 

 

C'est une erreur !
Je viens d'être emmerdé depuis deux jours avec un kernel_task qui me bouffait tellement de ressource que mon MacBook blanc fin 2009 4Go SSD 240 était d'une lenteur à pleurer, même les déplacements et redimensionnements des fenêtres et les animations du dock laggaient !
J'ai lu que ce processus au taquet était souvent dû à la chauffe processeur, mais pas mon cas car il était à 40° environ, ventilo au ralenti.
La batterie était HS, toute gonflée et bien sûr ne chargeait pas. Fonctionnement sur secteur uniquement.
J'ai donc débranché la batterie de la CM, pareil.
J'ai tenté de booter sous Snow Leopard, El Capitan, High Sierra, pareil à chaque fois, kernel-task à fond, ce qui m'a fait pensé à un problème matériel car les mêmes disques bootaient bien et sans problème de kernel_task sur deux autres macs que j'ai par ailleurs.
Commande et réception de la nouvelle batterie, montage, et hop, problème résolu, tout est fluide et plus de kernel_task qui bouffe toutes les ressources.
Chargement de la batterie à fond, déchargement en cours avec écran allumé en permanence pour ré-étalonner correctement le power management (autonomie réelle mesurée : 4h45min)
Problème résolu pour moi.
Conclusion : dans un mac, toujours avoir une batterie qui fonctionne sinon le kernel_task peut faire n'importe quoi (et bizarrement, malgré l'utilisation du proc à fond ou presque, il ne chauffait pas davantage et le ventilo restait toujours au mini, testé toute une nuit en idle)

 

Merci pour ce topic qui m'a aiguillé dans la direction de la batterie :jap:


Message édité par babble le 23-11-2020 à 11:03:22

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacBook Pro retina 13" et Multi ScreenMacbook et AirPlay
quel Macbook choisir?Help Macbook pro batterie
Ecran externe sur macbook proMon macbook pro rétina ne démarre plus
MacBook Pro lent et quasi inutilisableMacbook retina Ecran externe samsung 24" image flou mais nette sur pc
Clavier qwerty (Anglais) MacBook Pro Retina 15" 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] kernel_task 300% sur macbook pro late 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR