Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'intérêt d'un mac

n°155144
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-08-2007 à 23:21:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'intérêt d'un Mac, c'est d'avoir un truc cohérent.

 

Un ordi est une machine très complexe, dont tous les composants doivent fonctionner au poil entre eux. Matériellement. Sinon, problème. Et on sait bien que telle carte mère Asus n'aime pas telle Radeon, que telle alim de marque fait bugger tel chipset.

 

De plus, tant qu'à faire, on est en 2007, et il est temps d'avoir de belles machines. Le design PC n'a plus changé depuis 20 ans. Celui des Macs change tous les 2-3 ans.

 

L'interface : point crucial. C'est ce qui détermine tout. Il est nécessaire qu'elle soit agréable, pratique, intuitive, et pensée de fond en comble. XP reprend l'interface de tous les Windows, c'est-à-dire celle de Windows 95. Et Win95 est belle révolution conceptuelle par rapport à Win3.1 (interface orientée document au lieu d'une interface orientée application), mais je pense que depuis 12 ans on a encore fait des progrès. L'informatique ne s'est pas arrêtée fin 1994.

 

L'articulation entre le matériel et l'interface. Spontanément, je me suis dit qu'il fallait faire des kits drivers/matériels, sinon on s'arrache les cheveux. Je me suis dit ça avant même de penser aux Macs. Je trouve ça stupide de créer toutes ces instabilités.

 

Un ordinateur est une machine tellement complexe ! Il faut être ingénieur pour que ça marche au mieux, c'est-à-dire pour créer des circuits qui acceptent telles amplitudes de tension, des mémoires qui ont telle tolérance aux erreurs tout en acceptant le même type d'amplitude de tensions que les circuits précités, etc.
Il faut être ingénieur informaticien pour programmer les drivers de façon harmonieuse avec le systèmes d'exploitation ET avec les autres drivers.

 

Apple a ces ingénieurs.
Voilà pourquoi je pense que le Mac est l'avenir de l'informatique.


Message édité par grim_fandango le 28-08-2007 à 11:31:03
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 23:21:09  profilanswer
 

n°155145
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-08-2007 à 23:48:52  profilanswer
 

Et puis l'optimisation des PC, ça me fait penser à ces jeunes de l'entre-deux-guerres qui bricolaient eux-mêmes des postes de radio avec de la galène ou des tubes. Bah oui, comme ça ils montaient eux-même leur propre poste, ils pouvaient facilement réparer...
 
Idem pour les bagnoles, quand il fallait régler le carburateur, bien choisir son type d'huile en fonction de la température qu'il faisait...
 
Je trouve totalement anachronique de devoir optimiser un ordinateur personnel. Pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas impeccablement out of the box pour les 10 ans à venir ?
 
Et je ne parle même pas des systèmes qui permettent une destruction certaine et auxquels on ne peut pas faire confiance pour les informations sensibles, à savoir les systèmes très vulnérables aux virus et aux troyens/spywares.
 
C'est quand même très artisanal et anachronique, le monde du PC Windows assemblé.

n°155146
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 28-08-2007 à 08:28:25  profilanswer
 

De toutes façons les trois grand systèmes sont complémentaires, et heureusement qu'ils existent.
Imaginons un monde sans Windows, où Steeve Jobs aurait continué à vendre de l'Apple à prix prohibitif... Imaginons un monde sans Mac, où Bill Gates aurait la main mise sur l'univers informatique et ne serait plus poussé par aucune créativitée... Imaginons un monde sans Linux où le libre n'existerait plus.
 
Perso je travaille sur les trois système, et j'aprécie chaqun d'entre eux,  
un OS, c'est une oeuvre de longue haleine, et il vaut mieux percevoir les qualitées de chaqun d'entre eux que jouer à la gueguerre du pourquoi celui-ci serait moins bien.
Ils sont conçu différemment par des gens différents qui ont des but et des vues d'ésprit différentes.
 
Pour mon prochain ordi je me prendrais bien un macbook pro avec un paquet de ram, surtout en sachant qu'on peut tout booter dessus.
Maintenant c'est vrai qu'un bon Lenovo bien costaud ...  
Y manque plus qu'à pouvoir mettre MacOs dans un IBM :D Et la boucle sera bouclée :p
 
Après il y a pas mal de logiciels en commun sur Mac et PC, et franchement l'utilisation diffère assez peu.
Donc le vrai choix pourrait se faire en pensant à ce qui n'existe pas sur l'autre système :  
 
-Mac : logiciels conviviaux , simple et pourtant performant (l'enregistrement audio m'a impressionné).
 
-Windows : Pleins de programmes amateurs et pro qu'on ne trouve pas ailleurs. + Jeux.
 

n°155147
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 09:56:35  answer
 

Il s'est passé quoi durant la nuit ? Et l'autre guigniol qui a édité tous ses posts... Il a pas de couilles ou quoi ?

n°155148
Batou
Posté le 28-08-2007 à 09:59:49  profilanswer
 


 
Si si il a des couilles... à leds et poncées :lol:


Message édité par Batou le 28-08-2007 à 10:00:01
n°155149
Xum
Posté le 28-08-2007 à 10:01:32  profilanswer
 

Citation :

Si si il a des couilles... à leds et poncées


 
 :lol: et elles se repoussent entre elles(question de matériaux [:aiolizator])

n°155150
CharlesT
Posté le 28-08-2007 à 11:01:27  profilanswer
 

jul_duc -> Tu lances un troll, tu l'alimentes pendant presque 5 pages... ensuite tu fais une alerte de modération contre un autre forumeur... mais bien entendu avant tu as édité tous tes messages. C'est bien d'être courageux et d'assumer [:itm]  
 
Ah merde... il ne pourra même pas me lire en plus... à moins de se déconnecter [:dawa]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°155151
Batou
Posté le 28-08-2007 à 11:18:39  profilanswer
 

Rhooo le vilain :lol:
 
Il a voulu griller qui? :D

n°155152
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 28-08-2007 à 11:31:43  profilanswer
 


C'est con, je suis arrivé sur le tard, j'ai pu lire que les quotes. Toujours faire des quotes !

n°155153
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 11:32:26  answer
 

CharlesT a écrit :

jul_duc -> Tu lances un troll, tu l'alimentes pendant presque 5 pages... ensuite tu fais une alerte de modération contre un autre forumeur... mais bien entendu avant tu as édité tous tes messages. C'est bien d'être courageux et d'assumer [:itm]  
 
Ah merde... il ne pourra même pas me lire en plus... à moins de se déconnecter [:dawa]


Contre qui l'alerte ? :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 11:32:26  profilanswer
 

n°155154
cartemere
Posté le 28-08-2007 à 11:35:41  profilanswer
 

Batou a écrit :

Rhooo le vilain :lol:
 
Il a voulu griller qui? :D


+1 !
Des noms ! :o On veut savoir qui était la personne visée :??:
 
 
Dis CharlesT on peut créer un topic BashMac ?, où l'on ira répertorier tous les meilleurs posts des ados en crise... avant que ces derniers n'éditent leurs posts :( (On fait vraiment peur avec notre argumentation ou quoi :??: ).
 
Parce que là on avait du troll de première catégorie, label rouge élevé en plein air et tout et tout :o
 
ça irait mettre une petite touche de gaieté dans cette sous-cat du forum en quelque sorte;)

n°155155
CharlesT
Posté le 28-08-2007 à 11:56:47  profilanswer
 

Contre ça l'alerte :  
 

Batou a écrit :

Casse toi, tu pues et marche à l'ombre! [:bakk]


 
[:xman]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°155156
CharlesT
Posté le 28-08-2007 à 11:57:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Dis CharlesT on peut créer un topic BashMac ?, où l'on ira répertorier tous les meilleurs posts des ados en crise... avant que ces derniers n'éditent leurs posts :( (On fait vraiment peur avec notre argumentation ou quoi :??: ).
 
Parce que là on avait du troll de première catégorie, label rouge élevé en plein air et tout et tout :o
 
ça irait mettre une petite touche de gaieté dans cette sous-cat du forum en quelque sorte;)


Ouaip... :jap: Mais avec les mêmes règles que le bashfr (ne pas aller pourrir les topics :D )


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°155157
Batou
Posté le 28-08-2007 à 11:58:44  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Contre ça l'alerte :  
 


 


 
Oups...  :whistle:

n°155158
cartemere
Posté le 28-08-2007 à 12:10:31  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Ouaip... :jap: Mais avec les mêmes règles que le bashfr (ne pas aller pourrir les topics :D )


Bien sur : c'est justement dans l'intérêt d'éviter au maximum le pourissage des topics "officiels" dédiés au Mac, en permettant de se "défouler" sur un topic qui sera dédié à ça ;)

n°155159
jul_duc
Posté le 28-08-2007 à 23:12:37  profilanswer
 

pas con

n°155160
Batou
Posté le 28-08-2007 à 23:22:46  profilanswer
 


Toi? ... J'en doute  :non:

n°155161
CharlesT
Posté le 29-08-2007 à 00:18:32  profilanswer
 


arf... Je ne t'avais pas banni de la bonne catégorie [:tinostar]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°155162
cartemere
Posté le 29-08-2007 à 08:22:30  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


arf... Je ne t'avais pas banni de la bonne catégorie [:tinostar]


CharlesT touché par le "virus du boulet" de jl_duc :heink:  
 
Ca se transmet comment ces Saloperies  :??:  
 
 :whistle:

n°155163
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 08:55:30  answer
 

CharlesT a écrit :


arf... Je ne t'avais pas banni de la bonne catégorie [:tinostar]


Le boulet  :lol:

n°155164
CharlesT
Posté le 29-08-2007 à 10:30:04  profilanswer
 
n°155165
mokona
R6 Fan :o
Posté le 02-09-2007 à 14:56:45  profilanswer
 

salutations  :hello:  
 
y'a pas réellement d'avis objectifs d'après ce que j'ai vu, en gros c'est macos est un os de noob, les mac ça s'upgrade pas d'après les pcistes, et windows et les pc ça pue sévère et c'est moche d'après les mac users. Je ne peux que me révolter après tant de haine  :lol:  
 
J'ai un gros pc qui tourne sous windows/linux et un petit macbook sous mac os. Je suis très content d'avoir les deux  :love:  
 
Pour les pcistes, mac os ne se résume qu'a exposé, dashboard et le dock, et c'est oublier ce qui fait la force de mac os pour moi. Déjà de la belle ligne de commande comme on l'aime, de l'applescript qui permet de tout faire ou presque et accessible aux non inités à la prog, automator qui est une merveille à lui tout seul, des applis out of the box et une facilité d'utilisation incomparable. Alors oui, de loin on croirait a un os de noob tellement les choses compliquées à faire sont facilitées. Mais ça serait négliger le travail de la division R&D d'apple. Questions défauts, je dois dire que les mac ont c'est vrai des possibilités d'évolution limitées (bon osef, comme tout portable en fait pour mon macbook), mais c'est vrai que c'est un réel plaisir d'avoir une machine cohérente et qui fonctionne étonnament bien dés qu'on ouvre le carton. Si on veut de l'évolutivité et de la puissance, il suffit d'aller voir le mac pro. C'est à faire baver le pciste que je suis (le prix est sympa aussi). C'est sur que du coté d'apple on ne peut pas parler "matériel", vu qu'a part le mac pro, tous les ordis ont une architecture plutot portable. C'est peut être ça qu'un pciste moyen n'admettra pas.
 
Perso, j'adore faire évoluer mon pc (qui n'est pas LAID, qui n'a pas un boitier GRIS comme il ya 20 ans). On fait des choses très belles en pc aujourd'hui, du noir laqué, du blanc parfois. Un mac user y trouveras forcément son compte niveau design sil cherche  un peu. Maintenant si j'ai envie de m'acheter une 8800gtx oc de la mort qui tue, ben même si j'avais un gros mac je vois pas ou je la mettrai. Et c'est peut être ce qui fait la puissance des pcs. La flexibilité hors norme. Pareil, serveur maison, y'a rien.
 
Maintenant si on parle d'os, windows c'est pas la grosse daube que tout le monde dit. Les pcistes qui réinstallent un windows tous les mois, c'est qu'ils ne savent pas s'en servir. Et c'est là qu'est le tort de microsoft me diront les mac users. Oui, pour avoir un bon windows faut savoir s'en servir. Pour avoir un bon mac os, ben il suffit de s'en servir. Ce qu'oublient les mac users, c'est aussi qu'il est bien moins compliqué d'avoir un os optimisé qui supporte toutes les configurations du marché, qu'un os optimisé qui ne supporte que quelques configurations fixes puisqu'apple est intégrateur et vendeur de son propre os, contrairement à Microsoft et autres "linux". Je ne parlerai pas non plus de Vista, parcequ'il est clair que la plupart des mac users et des pcistes le résume à Aero, qui est certes **à chier**, mais autant que la partie graphique de mac os face à beryl et autres :D Sinon Vista est l'évolution plus que normale d'xp, avec ses défauts de jeunesse, et y'a rien de bien méchant.
 
Bref, tout ça pour dire qu'il ya du bon dans deux mondes, c'est une conclusion évidente mais tellement vraie. Y'a pas une chose qui est mieux qu'une autre, y'a deux orientations. Je suis bien content d'avoir mon pc, et d'avoir mon macbook a coté  :hello:

n°155166
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 20-09-2007 à 10:24:50  profilanswer
 

Bon salut a tous deja :hello:
 
pc user  depuis mes debut y'a 8 ans, j'envisage de remplacer un de mes ordinateur pour un mac (le portable est hs de tte facons et le fixe commence a me lacher...  :sweat: ).
 
Je ne joue plus (wiiiiiiiiii :d), je fais essentiellement du montage video, photo amateur et dl/bureautique... donc a priori tout ce que j'utilise est transposable sur mac sans aucun problemes... :bounce:
 
Je vais surement poser des questions connes :whistle: mais j'ai jms utilise un mac de ma vie (pas que j'ai peur de ne pas m'en sortir hein :d) mais je voulais savoir s'il y'avait un mode "sans echec" en cas de crash (rare allez vous me dire) car je ne peux perdre mes donnees, un pc au pire on demonte le dd et le fout en externe, sur un imac, ca a n'a pas l'air aussi simple et je ne sais pas comment cela se passe au niveau garantie... :/
 
Vous allez me dire qu'il y'a possibilite de booter sur un autre mac via le firewire mais voila, je serais le seul utilisateur de mac que je connaisse  :( !
 
Passons maintenant cela et ademettons qu'il y ai plus aucun probleme pour le passage au mac, reste le portefeuille  [:alph-one]  
 
Comme dit plus haut, pc user de plus de 8 ans, j'ai jms mis plus de 1000€ en l'espace de ses 8 huits pour une config... donc dans un premier temps, je pense passer a un macbook (pas pro, trop cher :( ), mais je vois que la carte graphique est une 64mb integree :/ , ok je ne joue pas mais suffisant pour faire tourner des photoshop cs3 et cie?
 
alors si on me demande pq je ne veut pas un laptop classique, en etant un vendeur, il n'y a rien qu'il me plait, surtout dans les <14" ou les prix s'envolent qd on veut qqch de "solide", je ne veux pas de vista pour le moment, et le fait d'envie de decouvrir une nouvelle facon de voir l'informatique
 


Message édité par hell'sangels le 20-09-2007 à 10:26:31
n°155167
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 20-09-2007 à 10:44:21  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

Bon salut a tous deja :hello:
 
 
 
Comme dit plus haut, pc user de plus de 8 ans, j'ai jms mis plus de 1000€ en l'espace de ses 8 huits pour une config... donc dans un premier temps, je pense passer a un macbook (pas pro, trop cher :( ), mais je vois que la carte graphique est une 64mb integree :/ , ok je ne joue pas mais suffisant pour faire tourner des photoshop cs3 et cie?
 
 
 


 
Oui c'est suffisant (booste la RAM à 2GO), et tu pourra même brancher un ecran externe pour caser tes palettes toshop sur l'ecran du macbook et travailler ta photo en plein écran sur l'externe ;)
 

n°155168
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 20-09-2007 à 11:55:48  profilanswer
 

clair que la ram je la passerais a 2go, surtout que j'ai des prix et en plus de la revente de celle d'origine :d

n°155169
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-09-2007 à 14:42:55  profilanswer
 

jul_duc a écrit :


 
 
S'il te plait, ne m'explique pas ce que c'est vista, j'étais sur vista et j'ai rechangé pour XP, car vista est limité à 100 fps, POUR L'INSTANT!!! Essaie de te renseigner un peu plus avant de balancer des conneries... Pour les 8 cores, c'est pas mac qui les fera mais, intel!!!!!!! Une des bases principale de pc!!! Alors c'est comme si tu t'achetais un pc... Car pc ne veut pas totalement dire windows, mais linux aussi!!! Mac va avoir un 8 cores mais ca ne vaudra pas le penryn... Car sur mac utilisé un 8 cores, ca sert à RIEN à part pour des logiciels pro.. Mais à prioris, vou n'en utilisez pas! Sur PC, ca sert pour les futures jeux, pour vista, etc... (Vous allez encore me dire : "mais windows XP ne prend en charge que les core 2 Duo..." Et oui, XP ne gère pas les quad!!!! Mais loes jeux, les logiciels, etc... : IL LES GERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca sert à quoi d'avoir 4 ou 8 core pour écouter de la musique, ouvrir mes documents ou votre disque dur en une seconde de moins.... C'est pas croyable!!!


 
 
en fait contrairement a merdoz, macOS X a lui tout seul sait se servir de 8 core a la fois... tu sais, les taches ca se repartit tres bien sur plusieurs proc


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°155170
cartemere
Posté le 01-10-2007 à 11:16:41  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
en fait contrairement a merdoz, macOS X a lui tout seul sait se servir de 8 core a la fois... tu sais, les taches ca se repartit tres bien sur plusieurs proc


C'est énorme quand même les posts que peuvent pondre les boulets, non ? :D
 
A chaque fois je suis impressionné !
 
Confondre une interface "UserFriendly" (le terme est peut être incompréhensible pour lui :D ) avec la limite à 100 FPS dans les jeux (dont il faut l'avouer tout le monde s'en fout en dehors des benchs pour les "kevin kikitoudur" ).
 
Alors fait gaffe parce que là il risque de te répondre que de toute façon il faut avoir 2 boutons sur la souris pour pouvoir utiliser le multitâches  :lol:

n°155171
vince 186
Boomer
Posté le 01-10-2007 à 11:23:08  profilanswer
 

l'interet d'un mac? ba payer cher, si ca existait pas et qu'on voulait acheter un pc hors de prix on ferait comment?

n°155172
cartemere
Posté le 01-10-2007 à 12:46:29  profilanswer
 

il est quand même sacrément sujet au troll ce topic :D

n°155173
vince 186
Boomer
Posté le 01-10-2007 à 12:48:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il est quand même sacrément sujet au troll ce topic :D


 
c'est clair, n'empeche je me demande bien ce qu'on va répondre a mon troll (ben vi il porte un "?" a la fin de la phrase  :D )

n°155174
cartemere
Posté le 01-10-2007 à 13:00:32  profilanswer
 

vince 186 a écrit :


 
c'est clair, n'empeche je me demande bien ce qu'on va répondre a mon troll (ben vi il porte un "?" a la fin de la phrase  :D )


Je répondrait simplement qu'aujourd'hui je ne trouve pas que le MBP est par exemple excessivement cher pour ce que c'est ! :)
 
C'est sur sur le papier un Dell XPS est plus puissant pour le même prix, mais pour avoir une machine de 4Kg pour 5cm d'épaisseur on n'est plus dans la même catégorie :o
Moi je parle d'un portable puissant et léger, transportable, que l'on peut emmener partout, avec un bonne autonomie, et des performances plus qu'acceptables (plus de 4heures en utilisation classique, 2.5Kg pour 2.5cm d'épaisseur, et une finition correcte).
 
En équivalent PC, il faut tapper chez Lenovo ou HP Pro, et là aussi les tarifs s'envollent... donc oui, c'est plus cher qu'un Acer ou qu'un XPS, mais le cahier des charges n'est pas le même :jap:

n°155175
nighthawki​i
Posté le 02-10-2007 à 09:17:55  profilanswer
 

On va arreter le massacre ici. :o


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel Intérêt d'utiliser Firefox comme Navigateur Plutôt que Safari ?Mac Emet Bruit de Climatiseur Et Rejette Comme Lui de L'Air Froid
L'impact de l'iPhone sur le marché du mobilequel est l'intérêt du Logiciel Voice Over Utility ?
Plus de sujets relatifs à : L'intérêt d'un mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR