Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  L'intérêt d'un mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'intérêt d'un mac

n°154985
Gt90005
Posté le 10-07-2007 à 17:57:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Souvent on s'écarte des mac car ils sont incompatibles avec pas mal de logiciels etc...
Mais je me disais ça il y a 5-6 ans.
 
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Pourquoi préférer un mac à un pc ?
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
(pour le moment je me tourne vers un Dell i1520 à vous de me faire changer d'avis ;) )

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 17:57:41  profilanswer
 

n°154986
yotsumi4
Moi ?
Posté le 10-07-2007 à 18:11:34  profilanswer
 

Reste sur le Dell il est super :D  ( non pas tapper ! )


Message édité par yotsumi4 le 10-07-2007 à 18:11:52

---------------
Studio-dev : Ingénieur étude et développement
n°154987
rsjb
Posté le 10-07-2007 à 18:36:16  profilanswer
 

Je pense que tu ferais mieux de t'inscrire à un forum Mac pour avoir des réponses précises et argumentées à ce genre de questions...
:)
 
Les utilisateurs de Mac sont presque tous des anciens utilisateurs de PC
L'inverse est moins vrai

n°154988
cartemere
Posté le 10-07-2007 à 18:36:33  profilanswer
 

Fais une recherche sur le topic MacBook / MacBook Pro : il y a très régulièrement des personnes qui se posent les mêmes questions que toi, et auquelles les forumeurs ont déjà répondu :jap:

n°154989
Ik12
Posté le 10-07-2007 à 18:43:23  profilanswer
 

Tu sera ordonné chez toi si t'a un mac... :D


Message édité par Ik12 le 10-07-2007 à 18:43:53
n°154990
mangepatat​e
Posté le 10-07-2007 à 19:14:37  profilanswer
 

Le choix d'un mac dépend de plusieurs paramètres. Déjà, il ne faut pas vouloir jouer, ou peu (les jeux blizzard passent tous sur mac, pour le reste c'est très limité).
 
Au niveau des points forts, il y'a :  
- un design souvent fort apprécié des ordinateurs
- un OS beaucoup plus sécuritaire que windows ou linux (très peu de virus méchants sur mac)
- un OS souvent plus apprécié que Windows ou Linux à l'utilisation (sur un mac, quand on veut faire quelque chose, il est rare qu'il faille chercher 30mn pour trouver comment faire)
- Des fonctionnalités intégrées pour le multimédia assez poussées avec la suite iPhoto - Garageband - iWeb- iDvd - iMovie
- Une prise en charge matérielle souvent plus simple que sur Windows ou Linux (sur mac, les 3/4 du temps, on branche et ça marche).
- La vidéoconférence à 4 sur iChat, c'est de la balle de bombe !
- une bonne durée de batterie pour les macbooks
- des fonctionnalités réseau agréables (depuis déjà plusieurs années, les macs intègrent bluetooth, IR et wifi)
 
 
Au niveau des points noir, on trouve :
- Mac OS X bouffe de la ram, il faut minimum 1go pour pouvoir apprécier son mac
- Les logiciels sont souvent chers. Mais ceci est compensé par les freewares / sharewares souvent de bonne qualité.
- Ben pas de jeux :/
- l'OS est globalement un peu moins réactif que Windows ou Linux, ce qui peut agacer certaines personnes à la longue

n°154991
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 19:33:28  answer
 

faux. Avec 512 Mo de RAM OS10 passe très bien. Contrairement à windows, il es réactif.
Nivea jeux pour moi c'est warcraft 3, UT2004

n°154992
mangepatat​e
Posté le 10-07-2007 à 22:00:27  profilanswer
 

OS X tourne avec 512 oui. Comme Windows Xp avec 256 mo de ram. C'est à dire que l'OS seul tourne bien, mais que c'est quand même bien plus agréable si tu veux installer 2/3 logiciels en plus d'avoir de la marge.
 
Pour la réactivité, globalement perso je trouve ça moins rapide que windows à quantité de ram et disque dur égal.
 
Et pour les jeux, pour toi c'est ça, mais bon pour GT90005 pas forcément. De là ma précision comme quoi il n'y a pas énormément de titres dispo sur Mac, même si ça se démocratise petit à petit (mais vraiment pas beaucoup).

n°154993
PenPen57
Posté le 10-07-2007 à 22:24:43  profilanswer
 

Ca va dépendre de tes besoins / envies au final. Les qualités / défauts ont déjà été présentés, dis nous peut être ce que tu as envie de faire avec ton portable.
 
Et +1 avec ce que dit cartemère, lis le topic MB / MB Pro, ca te donnera des pistes ;)

n°154994
isabelledk
Posté le 10-07-2007 à 22:24:58  profilanswer
 

rsjb a écrit :


 
Les utilisateurs de Mac sont presque tous des anciens utilisateurs de PC
L'inverse est moins vrai


Oui, cela dit comme 90%, si ce n'est plus, des ordinateurs sont des PC le contraire eut été étonnant (les utilisateurs de PC sont presque tous des anciens utilisateurs de Mac...)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 22:24:58  profilanswer
 

n°154995
mxou
Posté le 10-07-2007 à 22:37:23  profilanswer
 

et pourquoi pas passer sous windows pour jouer ? c'est possible maintenant non, d'installer xp sur mac ?

n°154996
ledmartzep
Posté le 10-07-2007 à 22:40:33  profilanswer
 

mxou a écrit :

et pourquoi pas passer sous windows pour jouer ? c'est possible maintenant non, d'installer xp sur mac ?


 
C'est réalisable

n°154997
zorba19
Posté le 10-07-2007 à 23:40:42  profilanswer
 

Je vais faire un fair comparaison :  
 
OS X est un système d'exploitation excellent, il est très très stable, et le produit d'apple sont très beau, et dans ces derniers années, le prix est aussi raisonnable. Le problème ? les logiciels marchent très bien si et seulement si elles sont fait par apple, sinon non. même une campagnie de softaware fait son logiciel compatible avec mac, elle utilise le même base qu'elle a préparé pour windows, et donc on ne peut pas utiliser comme on veux. j'ai déjà eu macbook et j'utilise des logiciels de calcul: par exemple matlab est compatible avec os x mais moins performant, et plus par exemple tu fais un graph, et puis tu retourne au fenetre commande de matlab, tu continues à travailler, quand tu as besoin de graph, il n'est pas là, alors il faut soit reduire fenetre de commande soit taper f8 ou f9 j'ai oublié, et donc il est bcp plus aisé de travailler sous windows. clavier est un autre problème !
 
par exemple tu achète un mac, mais tu veux aussi jouer, tu installe xp d'accord, mais le meilleur cg is ati x1900 512 mb et pour ça tu dois acheter un mac pro qui coûte très cher de base et tu as x1900 alors que ce même prix tu aurais nvidia 8800  dans une autre configuration.  
 
donc enfin, si tu cherche moins d'ennuies, un ordinateur stable que tu ne changera pas ta configuration dans 2-3 ans, et que tu ne fais que les tâches courants, tu peux pprendre un mac, sinon pc s'impose.

n°154998
Hastis
Posté le 11-07-2007 à 04:52:14  profilanswer
 

Citation :

- un OS beaucoup plus sécuritaire que windows ou linux (très peu de virus méchants sur mac)


 
en fait il y a moin de virus sur linux que sur mac os selon le dernier "recensement"  :o
 
mais je comprend rien a linux donc...  :whistle:


Message édité par Hastis le 11-07-2007 à 04:52:44
n°154999
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 09:56:58  answer
 

zorba19 a écrit :

Je vais faire un fair comparaison :  
 
OS X est un système d'exploitation excellent, il est très très stable, et le produit d'apple sont très beau, et dans ces derniers années, le prix est aussi raisonnable. Le problème ? les logiciels marchent très bien si et seulement si elles sont fait par apple, sinon non. même une campagnie de softaware fait son logiciel compatible avec mac, elle utilise le même base qu'elle a préparé pour windows, et donc on ne peut pas utiliser comme on veux. j'ai déjà eu macbook et j'utilise des logiciels de calcul: par exemple matlab est compatible avec os x mais moins performant, et plus par exemple tu fais un graph, et puis tu retourne au fenetre commande de matlab, tu continues à travailler, quand tu as besoin de graph, il n'est pas là, alors il faut soit reduire fenetre de commande soit taper f8 ou f9 j'ai oublié, et donc il est bcp plus aisé de travailler sous windows. clavier est un autre problème !
 
par exemple tu achète un mac, mais tu veux aussi jouer, tu installe xp d'accord, mais le meilleur cg is ati x1900 512 mb et pour ça tu dois acheter un mac pro qui coûte très cher de base et tu as x1900 alors que ce même prix tu aurais nvidia 8800  dans une autre configuration.  
 
donc enfin, si tu cherche moins d'ennuies, un ordinateur stable que tu ne changera pas ta configuration dans 2-3 ans, et que tu ne fais que les tâches courants, tu peux pprendre un mac, sinon pc s'impose.


l'orthographe ne me donne pas envie de te lire.

n°155000
zorba19
Posté le 11-07-2007 à 10:22:58  profilanswer
 


 
pour trouver les fautes, il me semble que tu l'aurais lu   :o  bon désolé, je ne suis pas fracophone, juste pour partager mes avis sur osx-windows, l'importance est contenu. sinon je réussi mes examens à l'uni avec cet ortographe, car pour le prof l'importance c'est le contenu.

n°155001
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 10:50:00  answer
 

zorba19 a écrit :

pour trouver les fautes, il me semble que tu l'aurais lu   :o  bon désolé, je ne suis pas fracophone, juste pour partager mes avis sur osx-windows, l'importance est contenu. sinon je réussi mes examens à l'uni avec cet ortographe, car pour le prof l'importance c'est le contenu.


un prof qui se fiche de l'ortho ? Où va le monde... :sleep:

n°155002
zorba19
Posté le 11-07-2007 à 11:03:02  profilanswer
 

 

c'est en Suisse :D

 

Edit : Certains profs acceptent aussi l'examen en anglais. je trouve qu'ils ont raison. Il existe peu de livre en français, tous les livres qu'on utilise à l'uni sont traduction s'il existe sinon en anglais. et je pense que dans ces conditions il est tout à fait normal que le prof se fiche de l'ortho.


Message édité par zorba19 le 11-07-2007 à 11:06:37
n°155003
jul_duc
Posté le 11-07-2007 à 11:40:47  profilanswer
 

Ma copine a un mac et son père aussi: ca surchauffe à mort! C'est lent, très lent avec 768mb de ram! ca coute cher, très cher! Ca plante bcp plus que les pc (pr les utilisateurs qui savent s'occuper des pc)! C'est bcp plus compliqué que les pc! On a moins d'opportunité et de possibilités avec un mac qu'un pc! On utilise encore mac, car il y a une loi en économie: On ne peut pas détruire l'autre adversaire totalement... Donc pc à laisser les logiciels de graphisme et de musiques pro à mac pour créer une égalité! Sans ca, mac est à la rue... Ils ont je ne sais pas combien de temps de retard comparé à pc... Le seul point fort: le design.......... (un truc pour les femmes)... Je vous parle sincèrement, à part que vous etes un pro en musique ou en graphisme, je ne vois pas pourquoi acheter un mac... Car en plus mac paie pour l'exclusivité sur ces logiciels pour avoir une petite marge!

n°155004
Batou
Posté le 11-07-2007 à 11:45:58  profilanswer
 

Citation :

Ma copine a un mac et son père aussi: ca surchauffe à mort! C'est lent, très lent avec 768mb de ram! ca coute cher, très cher! Ca plante bcp plus que les pc (pr les utilisateurs qui savent s'occuper des pc)! C'est bcp plus compliqué que les pc! On a moins d'opportunité et de possibilités avec un mac qu'un pc! On utilise encore mac, car il y a une loi en économie: On ne peut pas détruire l'autre adversaire totalement... Donc pc à laisser les logiciels de graphisme et de musiques pro à mac pour créer une égalité! Sans ca, mac est à la rue... Ils ont je ne sais pas combien de temps de retard comparé à pc... Le seul point fort: le design.......... (un truc pour les femmes)... Je vous parle sincèrement, à part que vous etes un pro en musique ou en graphisme, je ne vois pas pourquoi acheter un mac... Car en plus mac paie pour l'exclusivité sur ces logiciels pour avoir une petite marge!


 
PTDR la brutasse


Message édité par Batou le 11-07-2007 à 14:32:33
n°155005
mxou
Posté le 11-07-2007 à 13:28:06  profilanswer
 


 
et moi en te lisant, j'ai presque envi de te dire : "parle aussi bien anglais, que lui parle français, et tu pourras lui faire un reproche pas très sympa, comme tu viens de lui faire"..  :)  :jap:  
 :hello:

n°155006
mentalo
Posté le 11-07-2007 à 13:35:27  profilanswer
 

jul_duc a écrit :

Ma copine a un mac et son père aussi: ca surchauffe à mort! C'est lent, très lent avec 768mb de ram! ca coute cher, très cher! Ca plante bcp plus que les pc (pr les utilisateurs qui savent s'occuper des pc)! C'est bcp plus compliqué que les pc! On a moins d'opportunité et de possibilités avec un mac qu'un pc! On utilise encore mac, car il y a une loi en économie: On ne peut pas détruire l'autre adversaire totalement... Donc pc à laisser les logiciels de graphisme et de musiques pro à mac pour créer une égalité! Sans ca, mac est à la rue... Ils ont je ne sais pas combien de temps de retard comparé à pc... Le seul point fort: le design.......... (un truc pour les femmes)... Je vous parle sincèrement, à part que vous etes un pro en musique ou en graphisme, je ne vois pas pourquoi acheter un mac... Car en plus mac paie pour l'exclusivité sur ces logiciels pour avoir une petite marge!


 
Alors toi t'es le best que j'ai jamais lu ici... :ouch:

n°155007
cartemere
Posté le 11-07-2007 à 14:16:26  profilanswer
 

jul_duc a écrit :

Ma copine a un mac et son père aussi: ca surchauffe à mort! C'est lent, très lent avec 768mb de ram! ca coute cher, très cher! Ca plante bcp plus que les pc (pr les utilisateurs qui savent s'occuper des pc)! C'est bcp plus compliqué que les pc! On a moins d'opportunité et de possibilités avec un mac qu'un pc! On utilise encore mac, car il y a une loi en économie: On ne peut pas détruire l'autre adversaire totalement... Donc pc à laisser les logiciels de graphisme et de musiques pro à mac pour créer une égalité! Sans ca, mac est à la rue... Ils ont je ne sais pas combien de temps de retard comparé à pc... Le seul point fort: le design.......... (un truc pour les femmes)... Je vous parle sincèrement, à part que vous etes un pro en musique ou en graphisme, je ne vois pas pourquoi acheter un mac... Car en plus mac paie pour l'exclusivité sur ces logiciels pour avoir une petite marge!


Fais gaffe, car Anakin Skywalker va rompre l'équilibre de la force entre le coté clair et le coté obscur  :whistle:

 

En tout cas excellente argumentation  :lol:

 

EDIT : cité sur le bash ;)


Message édité par cartemere le 11-07-2007 à 16:30:00
n°155008
erwann67
Posté le 11-07-2007 à 14:38:16  profilanswer
 

Qu'en est-il aujourd'hui ?
Aujourd'hui, à la différence d'hier, c'est que tu peux installer Windows sur ta machine.  
 
Pourquoi préférer un mac à un pc ?
Je pense que c'est essentiellement une question de goût et de design, de simplicité aussi.  
 
Quels sont les avantages et les inconvénients ?  
Comme inconvénients avec un léger bémol, tu n'as pas accès à la même logithèque qu'un PC sous Windows.
cependant tu peux très bien faire un dual boot, Mac OS X et Windows. Tu peux mêmes les lancer en même temps.  
 
Clonclusion: Si t'aimes le look d'un mac, si t'as envie de découvrir quelque chose de nouveau ... bah prends un mac :) Au pire tu pourras toujours installer Windows dessus  :sweat:

n°155009
Ik12
Posté le 11-07-2007 à 14:56:15  profilanswer
 

Citation :


Salut L'autre !

 

Alors, comme t'a dit mon fils, si tu t'adresses à moi, tu vas te retrouver avec un macbook !

 

Bon, je ne peux absolument pas comparer avec un PC, vu que je n'en ai jamais eu. Mais je pense que tu n'attends pas de ma part des commentaires sur le système dont tu es déjà persuadé de l'écrasante supériorité, j'imagine. Le MacBook permet d'installer en natif Windows comme Mac Os X, c'est quand même pas mal.

 

Au sujet de la machine, ce que j'apprécie, c'est la rapidité de démarrage : 20 secondes quand il est neuf (j'ai un 1,83 GHz), avec 2 Go de Ram (mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment indispensable : 1 Go, c'est peut-être presque pareil, et maintenant, ils sortent d'usine avec 1 Go). Ensuite, ça dépend de tout ce que tu mets en ouverture automatique au démarrage ! Encore que tu peux toujours désactiver les ouvertures automatiques en enfonçant la touche majuscule en ouvrant ta session, ce qui va beaucoup plus vite, et économise la batterie ! La luminosité est bien supérieure à celle des iBook, et permet de continuer à travailler même quand le soleil vient sur la table où l'on est (mais pas jusque sur le clavier, quand même !) La taille de l'écran est pas mal non plus, le clavier assez agréable, mais je pense que c'est la même chose sur un PC. je n'aime pas les claviers d'ordi de bureau, qui ont un enfoncement trop important.
Sinon, tous les avantages du mac : prise firewire, qui permet de démarrer à partir d'un autre disque dur ou un autre ordinateur (Mac Intel), ou vice-versa. Bien pratique si un jour tu es planté pour dépanner !

 

Ah oui, aussi et surtout, la fiche d'alimentation magnétique. je te l'ai montrée : si le fil est tiré, ça se débranche tout seul, sans faire bouger le portable... C'est vraiment utile, mon iBook est déjà tombé plusieurs fois à cause de ça, et j'ai même arraché le fil une fois en plus ! Donc, je suis assez content, surtout en classe, c'est arrivé bien des fois que quelqu'un tire sur le fil par inadvertance, et du coup, il ne risque plus jamais de tomber.

 

Aussi : il est super plat, et fait exactement la taille d'un dossier, ce qui permet de le mettre dans le sac sans problème, entre des livres. Le son est meilleur que celui des iBook, mais reste quand même confidentiel : c'est fait pour celui qui est devant l'écran seulement. C'est suffisant. Mais tu peux toujours brancher des enceintes...
Sinon, il y a une entrée audio, qu'il n'y avait pas sur l'iBook, ainsi qu'une sortie pour brancher un vidéoprojecteur (il faut acheter l'adaptateur en plus, à 15 euros, je crois)
Autre chose : son bruit de fonctionnement est vraiment très bas, très lisse, audible seulement dans le silence total, et ne me gêne pas du tout, et pourtant, je suis super chiant là-dessus, en habitant seul dans un immeuble très silencieux !
Le trackpad permet la navigation en hauteur et en largeur dans les fenêtres, en glissant deux doigts dessus. C'est vraiment très pratique !
La batterie tient 5 heures, avec du traitement de texte (TexEdit), en gérant bien. Pour une lecture de DVD avec l'écran à fond, ça doit tomber à 3h, je pense. Au bout d'un an, elle tient encore 5 h. Peut-être même que si j'avais su bien gérer dès le départ, elle aurait tenu 6 h quand il était neuf... (il a exactement un an, je l'ai reçu le 3 juillet, je crois) Le widget m'indique : « 86% de la capacité initiale, 100 cycles de rechargement accomplis. »

 

Sinon, comme problème à citer, il y a uniquement un léger clignotement qui apparaît, de temps à autre (1 fois par semaine, environ), pendant peu de temps (quelques secondes), mais que je n'ai plus vu depuis un certain temps. À chaque fois, il s'est stabilisé simplement en faisant varier l'intensité. Du coup, ça n'est pas tellement gênant. Mais il semblerait que ce soit assez répandu sur les macbook (45 % des utilisateurs d'après un sondage, encore que ceux qui n'ont pas de problème ne viennent sûrement pas répondre au sondage ! C'est donc sûrement beaucoup moins.)
Autre défaut : il n'y a plus de modem. Mais comme aujourd'hui, c'est bien rare qu'on se connecte par le téléphone... Moi, je l'ai acheté en plus, car je m'en sers chez mes parents, qui n'ont pas d'ordi, et donc pas de connexion Internet... C'est un petit accessoire, gros comme 3 sucres bout à bout, mais qui coûte quand même 50 euros, je crois. Mais je ne m'en suis servi que chez mes parents, en 1 an.

 

Il y a aussi le problème des bords qui sont un peu coupants, mais j'ai résolu le problème en raclant l'arrête avec une lame, puis en finissant avec du papier de verre super fin. N'empêche qu'ils pourraient le faire en usine... Toutefois, ce n'est pas la mort, et ce n'est qu'en passant beaucoup de temps dessus que ça a fini par m'agacer. Maintenant, ça va.

 

Autre problème : le bruit du lecteur de CD (mange-disque), qui fait meuh-meuh au démarrage. Mais bon, quand je suis en retard en cours, j'allume dans le tram (ou plutôt, je laisse en veille depuis chez moi) comme ça, c'est plus discret.

 

Voilà, c'est plus facile de dire les défauts que les qualités, auxquelles on se fait vite, et qu'on oublie rapidement !

 

Tu pourras trouver d'autres infos ici, sachant que les mécontents s'expriment toujours plus que les autres :

 

http://forums.macgeneration.com/re [...] =619&cat=2

 


Donc, en définitive, mis à part les petits inconvénients, je suis très satisfait de mon ordi (bien plus que je ne l'étais de l'iBook), et je te le recommande sans réserve.

 

C'est la réponse à un e-mail d'un amis à qui j'ai demander son avis sur le macbook :)


Message édité par Ik12 le 11-07-2007 à 15:01:26
n°155010
nyme
Posté le 11-07-2007 à 16:15:53  profilanswer
 

"un OS beaucoup plus sécuritaire que windows ou linux (très peu de virus méchants sur mac) "
 
ca c'est faux, concernant le pingouin ... faut juste regarder le nombre de failles découvertes, et aussi le délai de correction ...

n°155011
mangepatat​e
Posté le 11-07-2007 à 19:00:17  profilanswer
 

Concernant les virus, il y'en a sur mac comme sur les autres plates-formes. Mais j'ai mis peu de virus "méchants", dans le sens ou pas mal de virus sur Mac n'arrivent pas à chopper le compte admin pour pouvoir faire quelque chose de gênant sur l'ordi. Perso je ne connais personne qui ait pris un virus sur Mac et qui se soit fait détruire des données. Ceci dit, c'est à nuancer, parce que les dernières moutures de Windows sont assez bien fichues, ce qui fait que si on reste prudent (ne pas ouvrir les pièces jointes ou les mails quand on ne sait pas de qui ça vient, ni surfer sur n'importe quel site avec IE)  il n'y a pas énormément de risques sur Windows non plus.

n°155012
Ik12
Posté le 12-07-2007 à 14:01:06  profilanswer
 

Ouais, fin windows, tu ne te risque pas à tourner sans antivirus et autre spybot ou je ne sais quoi. tandis que sous unix, on ne pense pas à en avoir un :)

n°155013
Supermagnu​s
Posté le 12-07-2007 à 14:10:37  profilanswer
 


BAN   [:klemix]


Message édité par Supermagnus le 12-07-2007 à 14:11:01
n°155014
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-08-2007 à 06:19:07  profilanswer
 

mangepatate a écrit :


Au niveau des points noir, on trouve :
- Mac OS X bouffe de la ram, il faut minimum 1go pour pouvoir apprécier son mac
- l'OS est globalement un peu moins réactif que Windows ou Linux, ce qui peut agacer certaines personnes à la longue

 

Tous les macs sont livrés avec 1Go de ram au minimum à présent, et le système est très réactif, rien qu'à voir mon malheureux G4 qui met une branlée à mon athlon64 lorsqu'il s'agit de zapper entre 10 applications ouvertes :o

 
mangepatate a écrit :

OS X tourne avec 512 oui. Comme Windows Xp avec 256 mo de ram. C'est à dire que l'OS seul tourne bien, mais que c'est quand même bien plus agréable si tu veux installer 2/3 logiciels en plus d'avoir de la marge.

 

Pour la réactivité, globalement perso je trouve ça moins rapide que windows à quantité de ram et disque dur égal.

 

J'aimerais bien voir exposé ou spaces tourner sur vista juste pour le fun :D

 

Je me demande si le problème n'est pas justement toutes ces animations, la réduction des fenêtres avec l'effet génie, les menus qui apparaissent progressivement, etc. qui donnent une fausse impression de lenteur au système.

 
zorba19 a écrit :

Le problème ? les logiciels marchent très bien si et seulement si elles sont fait par apple, sinon non.

 

Seulement si ils utilisent les technologies apple (cocoa), j'ai une tonne de softs qui n'ont pas été conçu par apple et qui tournent très bien. C'est d'ailleurs une des forces du mac je pense, la qualité de l'écosystème logiciel.

 
jul_duc a écrit :

Ma copine a un mac et son père aussi: ca surchauffe à mort! C'est lent, très lent avec 768mb de ram! ca coute cher, très cher! Ca plante bcp plus que les pc (pr les utilisateurs qui savent s'occuper des pc)! C'est bcp plus compliqué que les pc! On a moins d'opportunité et de possibilités avec un mac qu'un pc! On utilise encore mac, car il y a une loi en économie: On ne peut pas détruire l'autre adversaire totalement... Donc pc à laisser les logiciels de graphisme et de musiques pro à mac pour créer une égalité! Sans ca, mac est à la rue... Ils ont je ne sais pas combien de temps de retard comparé à pc... Le seul point fort: le design.......... (un truc pour les femmes)... Je vous parle sincèrement, à part que vous etes un pro en musique ou en graphisme, je ne vois pas pourquoi acheter un mac... Car en plus mac paie pour l'exclusivité sur ces logiciels pour avoir une petite marge!

 

Toi t'es à la limite de l'amendement cracotte, j'ai rarement vu un tel ramassis de co****** :heink:


Message édité par inti le 23-08-2007 à 06:24:25
n°155015
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-08-2007 à 09:35:38  profilanswer
 

Je suis un traitre. J'ai bossé sur Mac pendant 10 ans, et puis j'ai switché vers PC. Question de coût et de jeux  ;)  
 
Donc, à mon très humble avis:
 
- Le système Apple reste le meilleur que j'ai eu l'occasion de tripoter. Vista est pas mal, se rapproche, mais garde quelques années de retard sur OSX. Linux, c'est pas pour moi, j'aime pas mettre les mains dans le cambouis.
 
- Les machines sont clairement plus belles, mais ça c'est subjectif. Elles sont mieux construites dans le sens où quand tu achète un Mac, on te refile une bécane qui fonctionne à 100% vu que tout a été assemblé dans ce but. Sur PC, si tu as pas de bol, tu te retrouve à galérer des heures pour assurer la compatibilité des composants (et ça c'est valable aussi bien pour des assemblés que pour des "maison" ).
 
- Pour un joueur, un Mac est une grosse arnaque. Avant de me faire lapider, je m'explique. Aucun Mac "grand public" n'embarque de carte graphique digne de ce nom, ou alors à claquer 2.000 euros. Sur PC, t'as la même chose pour 30% moins cher. Et avec plus de jeux dispos.
 
- Pour un graphiste (c'est mon cas - je fais de la photo numérique et du webdev), un Mac est une mini-arnaque. Avant de me re-faire re-lapider, je m'explique. Là encore, tu peux avoir aussi performant pour moins cher côté PC. Sauf que tu te passe du système OSX. Et puis soyons honêtes: Photoshop tourne quand même mieux sur Mac que sur PC.
 
En résumé: quand je serai riche, je re-switcherai vers Mac.
 
N.B.: évidemment, je me suis permis de switcher vers PC car j'ai un minimum de connaissances/capacités pour me construire mes configs et ne pas avoir de soucis. Si j'étais un noob de l'informatique, j'aurais probablement gardé mon Mac.
 
P.S.: ceci n'est que mon impression d'après mon vécu, je ne prétends pas l'imposer, c'est juste à titre indicatif.


Message édité par Mercius le 23-08-2007 à 09:36:48
n°155016
Supermagnu​s
Posté le 23-08-2007 à 11:57:29  profilanswer
 

Je plussois !

n°155017
jul_duc
Posté le 23-08-2007 à 12:22:41  profilanswer
 

Mac, sans ses logiciels "exclusivité mac" n'est rien... Trop chèr et les performance sont nettement inférieures à pc. Mac est fait pour les personnes naives, les personnes qui croient encore que les mac ont nettement moins de virus que les pc===> 10% pour mac et 90% pour pc... Mais c'est normal parce qu'il y a 10% des gens qui ont mac et 90% qui ont pc...

n°155018
Batou
Posté le 23-08-2007 à 12:26:38  profilanswer
 

Regarde fiston un jacky-pc! ... un vrai!
 
Tu peux aller le caresser, mais fais attention! Il mordent! :lol:

n°155019
Supermagnu​s
Posté le 23-08-2007 à 12:47:56  profilanswer
 

jul_duc a écrit :

Mac, sans ses logiciels "exclusivité mac" n'est rien... Trop chèr et les performance sont nettement inférieures à pc. Mac est fait pour les personnes naives, les personnes qui croient encore que les mac ont nettement moins de virus que les pc===> 10% pour mac et 90% pour pc... Mais c'est normal parce qu'il y a 10% des gens qui ont mac et 90% qui ont pc...


Nerd de 10ans spotted, un conseil trouve des arguments un peu moins entendu.  [:cerveau simchevelu]

n°155020
mentalo
Posté le 23-08-2007 à 14:36:11  profilanswer
 

jul_duc a écrit :

Mac, sans ses logiciels "exclusivité mac" n'est rien... Trop chèr et les performance sont nettement inférieures à pc. Mac est fait pour les personnes naives, les personnes qui croient encore que les mac ont nettement moins de virus que les pc===> 10% pour mac et 90% pour pc... Mais c'est normal parce qu'il y a 10% des gens qui ont mac et 90% qui ont pc...

 

Allez retourne "poncer" ton processeur et mettre des girlandes de Noel dans ton fabuleux pc tunning, et au passage décape aussi un peu ta connerie ça nous fera du bien à tous.  :pfff:


Message édité par mentalo le 23-08-2007 à 14:36:43
n°155021
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-08-2007 à 15:06:17  profilanswer
 

jul_duc a écrit :

Mac, sans ses logiciels "exclusivité mac" n'est rien... Trop chèr et les performance sont nettement inférieures à pc. Mac est fait pour les personnes naives, les personnes qui croient encore que les mac ont nettement moins de virus que les pc===> 10% pour mac et 90% pour pc... Mais c'est normal parce qu'il y a 10% des gens qui ont mac et 90% qui ont pc...


C'est pas loin de la vérité, mais essaies encore.

n°155022
Xum
Posté le 23-08-2007 à 15:15:09  profilanswer
 

D'un coté, que beaucoup de gens aient un pc ca se comprend:
 
possibilité de choisir precisement ses composants, grosse logitech, des jeux(pour ceux qui preferent jouer seul, plutot qu'avec une console a plusieur...enfin avec le jeux sur internet avec les consoles, on pousse les joueurs a restez chez eux....vive l'otisme!! mdr) puis surtout, quand ta un pc, tu peux tout trouver sur internet, c'est plus ou moins legal c'est vrai...windows/logiciel c'est pas legal de les telecharger, par contre les virus c'est legal :whistle: mdr
 
Après les mac sont tres aboutis sur le plan software....mais on peut regretter de ne pas avoir plus d'amplitude au niveau du materiel....mais après on peut comprendre que poncer un proc n'est pas convoité par tout le monde, et que chercher la limite de stabilité de sa ram et de son proc non plus(bon j'exagere bien sur...mais c'est vrai que ceux qui ont un pc super stable, avec un windows super light, y ont passé quelques heures....(je parle en connaissance de cause) c'est pas du ready to use contrairement au mac)....
 
Dernier regret pour les macs,(comme pour linux sinon je serais encore avec linux) l'absence total de logiciel de CAO....catia est dev pour les systeme unix, mais bon ca sort pas de leur boite!
 
 
Au final, si on arretait de chercher a savoir qui a la plus grosse ca serait un grand pas pour l'homme mdr! Think different, mac/pc c'est un choix perso avant tout, suivant votre utilisation, votre envie de bricolage(ou pas...)

n°155023
kenny174
Posté le 23-08-2007 à 15:27:40  profilanswer
 

Je vien de switcher sur mac (mbp sr 17" ), a la base mon utilisation est 50 % jeux / 50% travaille, donc je cherchais un pc puissant en jeux avec de l'autonomie. Alienware ? 1h d'autonomie en bureautique -_-.
 
Et donc le mac c'est avéré etre le plus concordant a mes attentes. DOnc je boss sous osx (4h30 d'autonomie), et des que je veu jouer je go sous bootcamp !
 
 
Voila :D

n°155024
cartemere
Posté le 23-08-2007 à 15:47:24  profilanswer
 

Xum a écrit :

D'un coté, que beaucoup de gens aient un pc ca se comprend:
 
possibilité de choisir precisement ses composants, grosse logitech, des jeux(pour ceux qui preferent jouer seul, plutot qu'avec une console a plusieur...enfin avec le jeux sur internet avec les consoles, on pousse les joueurs a restez chez eux....vive l'otisme!! mdr) puis surtout, quand ta un pc, tu peux tout trouver sur internet, c'est plus ou moins legal c'est vrai...windows/logiciel c'est pas legal de les telecharger, par contre les virus c'est legal :whistle: mdr
 
Après les mac sont tres aboutis sur le plan software....mais on peut regretter de ne pas avoir plus d'amplitude au niveau du materiel....mais après on peut comprendre que poncer un proc n'est pas convoité par tout le monde, et que chercher la limite de stabilité de sa ram et de son proc non plus(bon j'exagere bien sur...mais c'est vrai que ceux qui ont un pc super stable, avec un windows super light, y ont passé quelques heures....(je parle en connaissance de cause) c'est pas du ready to use contrairement au mac)....
 
Dernier regret pour les macs,(comme pour linux sinon je serais encore avec linux) l'absence total de logiciel de CAO....catia est dev pour les systeme unix, mais bon ca sort pas de leur boite!
 
 
Au final, si on arretait de chercher a savoir qui a la plus grosse ca serait un grand pas pour l'homme mdr! Think different, mac/pc c'est un choix perso avant tout, suivant votre utilisation, votre envie de bricolage(ou pas...)


Eh ben voilà : comme quoi on peut avoir une config PC qui tiens la route (ah les raptors  :love: ) et avoir des neurones à coté ;)
 
Le Mac ne peut effectivement pas correspondre à absolument 100% des cas d'utilisation, simplement parce que Apple n'en a absolument pas l'utilité avec 4% de couverture au niveau mondial (ou quelque chose dans le genre).
 
Cependant, même si pour les jeux ce n'est pas la meilleure solution (surtout niveau évolutivité je pense : on n'a pas le même choix de CG en PCI-Express avec drivers associés que sur PC), tout comme pour la CAO, dans 80% des cas c'est amplement suffisant !
Il ne faut pas perdre de vue que le plus grand constructeur de GPU au monde, c'est Intel qui ballaie AMD comme nVidia avec ses chips intégrés qui raflent plus de la moitié du marché ;)
et au final 80% des gens ne s'en plaignent pas parce qu'ils n'en ont pas l'utilité !
 
Comme tu dis poncer son CPU ou passer des heures à ajuster ses timings de RAM ça ne concerne pas non plus tout le monde (certainement une partie encore plus faible de la population que celle travaillant sur Mac :D ), et que pour l'aspect "bidouille" une ASUS Extrème est certainement mieux qu'un iMac de dernière génération ;)
 
Bref,chacun son monde, mais avec le passage au MacIntel ces deux mondes n'ont jamais été aussi proche (il suffit de voir la conf. matérielle des derniers MBP Core 2 Duo), et Apple est donc en mesure de toucher de plus en plus de monde avec des produits, certes sans watercooling, mais avec un design, un plaisir et une facilité d'utilisation maximisés :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  L'intérêt d'un mac

 

Sujets relatifs
Quel Intérêt d'utiliser Firefox comme Navigateur Plutôt que Safari ?Mac Emet Bruit de Climatiseur Et Rejette Comme Lui de L'Air Froid
L'impact de l'iPhone sur le marché du mobilequel est l'intérêt du Logiciel Voice Over Utility ?
Plus de sujets relatifs à : L'intérêt d'un mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR