Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Informations sur le Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informations sur le Mac

n°154098
MewT
Posté le 20-02-2008 à 17:22:15  profilanswer
 

Bonjour, voilà, j'ai actuellement plein de questions ! Je dois, pour la suite de mes études, investir dans un ordinateur portable ..; et je vous avoue que depuis pas mal de temps, je me demande "Et pourquoi pas un Mac ?" J'entends que du bien des Mac alors bon ... pourquoi ne pas essayer :)
Mais j'ai quand même besoin d'avoir quelques renseignements pour moi, et je ne connais pas grand chose sur les Macs malheureusement ...
 
* Donc cet ordinateur sera pour le travail et de la bureautique, pas de jeux ... bref, ça tombe bien, Mac, c'est pas la ruée pour les jeux ^^ Mais ... j'ai, chez moi, un réseau local en WiFi mais, 100% PC avec Windows XP et Windows Vista et je me demande si il y a moyen, depuis mon portable Mac, de communiquer avec les PC sur le réseau WiFi et éventuellement échanger des fichiers, utiliser une imprimante à distance ... Je sais, enfin, je crois savoir, que je peux facilement me connecter à la Livebox, et donc avoir internet, mais je ne me fais pas de soucis pour ça !
 
* Ma deuxième grande question, et, je me demande si il y beaucoup d'alternatives pour les logiciels de bureautique sur Mac. Je sais que Office est récemment passé sous Mac avec Office 2008 donc pour Word & Office, c'est ok ! De même pour Photoshop, mais je pense plus des logiciels de la "vie quotidienne" du style Windows Live Messager, ou des clients mail potable etc ... avoir du matériel sous la main quoi .. ^^
 
* Je sais que je peux émuler Windows Vista sur mon Mac mais bon... si je commence à faire ça, autant arreter les frais tout de suite est acheter un Ordinateur avec Windows et ne pas avoir de problèmes .. ^^
 
J'hésite de plus en plus, et je vous avoue que pour le moment .. je ne sais pas du tout Et tant qu'a faire ... Mac Book ou Mac Book Pro ? Il y a vraiment de grandes différences ?  Ou il y a juste le prix qui change ...
 
Bref, je suis un peu perdu, j'aurais vraiment besoin d'un peu de lumière dans tout ça ^^
 
Merci bien ;)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 17:22:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Informations sur le Mac

 

Sujets relatifs
Passage d'un PC au Mac...Call of Duty 4 débarque sur mac en mai ! Quid des jeux sur Mac
MAC et les achats en seconde main?Pc to Mac
Newsleecher et MacMac Os X 10.5.2 Apres configuration courrier dans mail, il plante
Questions sur les Mac en général.Le Mac, pas assez polyvalent ??
un deuxieme écran pour MacEvaluation d'un Mac
Plus de sujets relatifs à : Informations sur le Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR