Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  graver un iso pour mac depuis un pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graver un iso pour mac depuis un pc

n°154448
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-11-2007 à 19:06:20  profilanswer
 

bonsoir à tous
 
j'ai une .dmg d'une distrib de linux que j'ai convertie en iso pour pouvoir la graver sur un pc (le superdrive du macbook à un pote est mal en point/mort, ne grave plus les cd et dvd qu'en faisant des CRC partout, le lecteur tiens plus génial non plus mais on arrive à copier des données donc...je tente). J'aimerais savoir si je grave ce simple iso, sera-t-il bootable sur me mac ?


---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 19:06:20  profilanswer
 

n°154449
Morty
Posté le 15-11-2007 à 21:47:12  profilanswer
 

Question : pourquoi ton cd gravé ne serait-il pas bootable ?   :??:

n°154450
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-11-2007 à 23:23:26  profilanswer
 

c'est grosso modo ce que je demande hum.  
 
et accessoirement je n'y connais pas gd chose niveau mac, mais sur un pc sous windows, qq soit la version, t'as besoin de la présence de certains binaires pour que tu puisses booter sur un cd, en vrac, bootcat.bin, bootimg.bin, puis derrière d'autres pour charger une couche applicative etc etc... voilà.
 
si qq'un a la réponse...


---------------
Website|Like it ?
n°154451
Morty
Posté le 16-11-2007 à 09:19:04  profilanswer
 

Les versions de linux (Ubuntu, Suse, Fedora ...) que j'avais gravé pour mon PC depuis l'image ISO était bootable et auto executable sous windows.
 
Je pense que sur Mac cela marchera aussi... De toute facon tu ne perds pas grand chose à essayer (au pire sur CD-RW).  

n°154452
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 17-11-2007 à 11:54:15  profilanswer
 

oui normal qu'une iso faite pour être bootable sur windows et gravée correctement soit bootable sous windows. pour mac jsépo ;)
 
oui clairement je ne perds pas gd chose, ce n'est pas le pb en fait. Je dois lui filer cet iso dans pas longtemps et je ne pourrais pas lui installer et recommencer si ça merde car je ne le vois qu'en coup de vent et il pars loin juste après...  
 


---------------
Website|Like it ?
n°154453
Morty
Posté le 17-11-2007 à 17:13:29  profilanswer
 

Toutes les infos pour installer Ubuntu sur MacBook :  
 
https://wiki.ubuntu.com/MacBookPro
 
Bon je suis pas certain que ca soit très user friendly mais bon ... c'est Linux aussi hein ^^

n°154454
Nilct
Posté le 24-11-2007 à 21:28:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tyler, as-tu la réponse à ta question ? Je vais être dans la même situation (récup d'un iso linux au boulot sous windows et installation à la maison sur mac).  
Cela marche-t-il ?
 
Merci d'avance,
 
Nil

n°154455
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 26-11-2007 à 11:44:41  profilanswer
 

t'aura la réponse dans la semaine :p
 
vu que personne ne sait trop...vala jle tente


---------------
Website|Like it ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  graver un iso pour mac depuis un pc

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : graver un iso pour mac depuis un pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR