Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Conseil d'achat pour newbie pc-iste...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour newbie pc-iste...

n°148016
bechibou
Posté le 11-09-2008 à 17:32:58  profilanswer
 

Salut à tous,  
je cherche à me séparer de mon vaio (en vente sur le forum de HFR, d'ailleurs :) ) pour acheter un portable mac d'occasion histoire d'y faire mes premières armes avant éventuellement d'en acheter un plus récent (et plus cher, merci apple...  :( )
Avec la revente de mon vaio, je pense disposer de 500 à 600€ pour cet achat. Vos avis sur les modèles à chercher (y compris en fixes, genre mac mini)? Des conseils sur l'endroit ou trouver les meilleurs matos, en ligne ou sur Paris?  
Merci d'avance  :jap:


Message édité par bechibou le 11-09-2008 à 17:33:15
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 17:32:58  profilanswer
 

n°148017
The_Snake4​7
Posté le 11-09-2008 à 19:05:18  profilanswer
 

Si tu veux commencer, un MacBook d'occasion ça doit aller chercher dans les 800. Au pire si t'as un écran prends un MacMini (à partir de 500€ neuf).
A toi de savoir ce que tu veux en faire, si la portabilité a une importance etc. Après la gamme est restreinte donc le choix est plutôt vite fait !
Mon conseil étant de commencer sur un MacBook si tu veux un portable, un MacMini si tu veux un fixe, le tout en occasion plutôt récente. Par la suite, si ça te plaît passe sur un iMac plus musclé, du moins si tu en as besoin. Un 24 pouces peut être plus que sympa par ailleurs =]

n°148018
bechibou
Posté le 11-09-2008 à 19:10:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
J'ai regardé du côté des mac mini, mais j'ai vu très peu d'offres en occas, ou à des prix proches du neuf (il faut dire qu'ils ont l'air d'être assez rares).  
J'ai aussi vu passer une offre pour un powerbook G4 (écran 15, proco 1,5ghz, 1go de ram, 80go HDD, tiger) en assez bon état autour de 400€. Est-ce que ça vaut la peine ou est-ce un peu trop vieux?  
Je dois reconnaître que le design qui est resté à peu près inchangé sur les macbook pro me tente assez...
Pour le mac 24, en dehors de la question financière, ça risque d'être compliqué de trouver de la place à côté du 24" de mon pc fixe :)


Message édité par bechibou le 11-09-2008 à 19:11:01
n°148019
The_Snake4​7
Posté le 11-09-2008 à 19:13:50  profilanswer
 

Je ne saurais pas juger un powerbook, je suis sur Mac depuis 1 an seulement avec mon MacBook Pro. Je pense que la configuration est pas trop mal. A priori il vaudrait 450€ => http://www.mac2sell.net/permalink/ [...] fa1183969c
 
A ce prix là ça semble plutôt intéressant pour un démarrage sur Mac, du moins s'il est en bon état etc.

n°148020
bechibou
Posté le 11-09-2008 à 19:19:10  profilanswer
 

merci. je vais tenter de ce côte là.  
je reviendrai probablement poster sur mes impressions après m'être familiarisé avec la bête et l'OS.
A+

n°148021
alex_i
Posté le 16-10-2008 à 00:10:34  profilanswer
 

j'ai un powerbook G4 12" avec 1,5G de Ram une betite beté de course avec Tiger (Leopard sur ppc bof bof).
 
-si tu trouve un mac qui l'a bien traité  
-qui à une batterie presque neuve
-avec des logiciel en plus
ça vaut la peine ;)
 
mais, un fixe est beaucoup plus confortable pour la maison et avec 600 un macmini intel avec un peut plus de ram ça va te faire une jolie machine car de mini il y a que le nom :-p


---------------
Pour créer et signer une pétition: http://jesigne.fr/
n°148022
bechibou
Posté le 16-10-2008 à 11:44:22  profilanswer
 

Merci, mais j'aurais du actualiser le post la semaine dernière...
j'ai échange mon vaio sz1 contre un mb air; et j'ai bien fait.  
hyper confortable, je bosse sur écran déporté 24 avec clavier et souris sans fil. le panard en somme.  
le air est vraiment pas mal. les critiques sont justifiées mais n'enlèvent rien à la qualité de fabrication et à l'ergonomie de la bête.
bref, je suis un nouveau converti.
bonne chance pour ta vente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Conseil d'achat pour newbie pc-iste...

 

Sujets relatifs
Achat d'un imacConseils concernant un futur achat
[Conseils d'achat] Règles à respecterConseil achat entre e71, BB 8120 et iphone
[ACH]+conseil IPHONE 3g 8go /16go[Ipod Nano] Problème dès l'achat
Achat d'un lecteur mp3 : ipod / Zuneconseils pour achat d'un mac portable
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour newbie pc-iste...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR