Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  [Mac Book Pro Retina 15"] Surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mac Book Pro Retina 15"] Surchauffe

n°598408
reuno92
Posté le 26-10-2016 à 21:11:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acheté, il y a deux jours, un Mac Book Pro Retina 15".
 
J'ai installé la suite logiciel "Mac Premium Bundle X9" en version d'essai, télécharger sur leur site. Suite à des annonces, comment protéger efficacement son mac.
 
J'ai commencé à le configurer cet après-midi, dont la planification du Logiciel VirusBarrier. Tout en continuant, j'ai continué à bosser dessus et là arrive le scan du système.
 
Au bout de 30k fichiers, j'entends comme un son de ventillation (ca devait être la hotte de la cuisine).
Au début, j'ai la désagréable impression que c'était la ventilation, au bout 50k fichiers je suis arrivé à la conclusion le processus devait être lourd.
A 75k fichiers vérifié, le bruit étant de plus en plus fort et j'ai senti la chauffe du socle arrivé. J'ai essayé de stopper le processus, j'ai attendu quelques secondes.
Rien n'y fait, le ventillo fait un bruit plus inquiétant encore et le socle commence vraiment à être chaud voir trop, je me suis résolu à arrêter le système dans la panique.
 
Je redémarre, je désactive le planificateur et je laisse le processus tourner à la mano en mettant l'option "Analyser avec une priorité basse".  
Tout en regardant le compteur. 5k/10k/de fichiers se passe bien. Mais à partir de 25k, le délire recommence.
 
Je ne sais pas quoi faire. J'ai acheter un mac pour le boulot et j'aimerai le protéger vis-à-vis des autres ordinateurs si je devais me connecté via un port USB. Je sais très bien que PC > Mac pas de problème, mais que Mac > PC.
Il me faut une solution pérenne, (si elle existe pour éviter de choper un virus PC/Distrib. Linux > mon Mac > vers un autre PC/Distrib. Linux par ex.), est ce que quelqu'un aurait une solution ?
 
J'aurai surement besoin de faire passer une clé USB de l'analyser afin que mon Mac ne se transforme pas en foyer de contagion si vous voyez ce que je veux dire?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 21:11:23  profilanswer
 

n°600475
Dandu
Posté le 30-10-2016 à 13:21:30  profilanswer
 

Le Mac va pas se transformer en foyer de contagion, les virus PC, ils font rien.
 
Dans le pire des cas, une clé USB déjà infectée sur un PC, elle va rien faire au Mac et infecter le PC suivant, mais c'est uniquement dans le cas idiot ou le PC a pas d'antivirus.

n°608238
zorglub38
Posté le 01-01-2017 à 16:59:05  profilanswer
 

reuno92 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai acheté, il y a deux jours, un Mac Book Pro Retina 15".
 
J'ai installé la suite logiciel "Mac Premium Bundle X9" en version d'essai, télécharger sur leur site. Suite à des annonces, comment protéger efficacement son mac.
 
J'ai commencé à le configurer cet après-midi, dont la planification du Logiciel VirusBarrier. Tout en continuant, j'ai continué à bosser dessus et là arrive le scan du système.
 
Au bout de 30k fichiers, j'entends comme un son de ventillation (ca devait être la hotte de la cuisine).
Au début, j'ai la désagréable impression que c'était la ventilation, au bout 50k fichiers je suis arrivé à la conclusion le processus devait être lourd.
A 75k fichiers vérifié, le bruit étant de plus en plus fort et j'ai senti la chauffe du socle arrivé. J'ai essayé de stopper le processus, j'ai attendu quelques secondes.
Rien n'y fait, le ventillo fait un bruit plus inquiétant encore et le socle commence vraiment à être chaud voir trop, je me suis résolu à arrêter le système dans la panique.
 
Je redémarre, je désactive le planificateur et je laisse le processus tourner à la mano en mettant l'option "Analyser avec une priorité basse".  
Tout en regardant le compteur. 5k/10k/de fichiers se passe bien. Mais à partir de 25k, le délire recommence.
 
Je ne sais pas quoi faire. J'ai acheter un mac pour le boulot et j'aimerai le protéger vis-à-vis des autres ordinateurs si je devais me connecté via un port USB. Je sais très bien que PC > Mac pas de problème, mais que Mac > PC.
Il me faut une solution pérenne, (si elle existe pour éviter de choper un virus PC/Distrib. Linux > mon Mac > vers un autre PC/Distrib. Linux par ex.), est ce que quelqu'un aurait une solution ?
 
J'aurai surement besoin de faire passer une clé USB de l'analyser afin que mon Mac ne se transforme pas en foyer de contagion si vous voyez ce que je veux dire?


 
Il faut avoir en tête déjà que tu es sur un mac et pas sur un PC Windows. Donc la première chose à faire quand on achète un mac ça n'est pas d'installer une ribambelle d'utilitaires plus ou moins douteux dont l'utilité reste à prouver, mais plutôt d'apprendre à s'en servir correctement et tu verras que sur un mac tu oublieras vite les soucis rencontrés sous Windows.


---------------
Bbox - PC Asus P8Z77-V Deluxe 3770k 32go gtx1060 6g - Windows 10 v.22H2 - Samsung SyncMaster SA850DW - MBA 15 2023 16/1to - iPhone 13 pro 256go bleu alpin - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - Apple Watch 44mm acier inox series 4 GPS+CELL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  [Mac Book Pro Retina 15"] Surchauffe

 

Sujets relatifs
Mac Mini - Sortie de veille réseau impossibleVitesse de transfert iPhone 7/7+ en USB3.0 comme l'iPad Pro 12.9" ?
[AVIS] MACBOOKPRO ET RETINAcohabitation Mac-PC
Impossible d'installer Mac OS XMacBook Pro qui ne s'éteint plus
Tâche sur écran MacBook Pro Retina[rch]Powerbank pour Mac ( batterie externe )
Problème alimentation sur Macbook Pro 17 
Plus de sujets relatifs à : [Mac Book Pro Retina 15"] Surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR