Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  besoin d'aide sur le choix d'ordinateur (portable) Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide sur le choix d'ordinateur (portable) Mac

n°460377
lexysixx
Posté le 29-01-2014 à 16:20:10  profilanswer
 

Bonjour, alors voilà jusqu'à maintenant je n'avais que des ordinateurs de marque classique ont va dire : HP, Toshiba ect... ^^ puis j'ai décidé de me mettre au Mac O_o"... Alors juste une chose avant de commencer : je ne connais absolument rien dans le domaine ._. Oui j'ai honte, bref du coup j'ai commencé à mi intéressée de plus prêt, mais il y à tellement de choix .... déjà j'aimerai connaitre la différence entre un Macbook air et un Macbook pro, parce que je ne vois pas de très grande différence au niveau des fonctions et du prix, donc pour ceux qui en ont, si vous pouviez m'éclairé :(  
 
Bon ensuite comme vous avez pu le comprendre j'aimerai un ordinateur portable (plus pratique à transporté) donc un Macbook. Ce que je recherche le plus en voulant acheté un Mac c'est la qualité de l'image et du son, je retouche beaucoup de photo et je fais beaucoup de montage vidéo, il me faudrait aussi pas mal de mémoire, et une bonne tenu de la batterie, la carte graphique dois être de bonne qualité :ange:  
Bon après je ne rêve pas trop ^^ je sais que si je veut vraiment de la qualité il me faut un ordi fixe mais bon.. si je peu avoir presque le même résultat sur un ordi portable :D  je serai la plus heureuse ;D  
 
bon sur ce je vous remercie par avance de tout vos réponses
bisoux :)


Message édité par lexysixx le 29-01-2014 à 16:22:08
mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 16:20:10  profilanswer
 

n°460381
Manue75
Posté le 29-01-2014 à 16:42:03  profilanswer
 

:hello:
 
Bienvenue sur le Forum :)
 
Entre un Macbook air et un Macbook Pro 13" il y a tout d'abord une différence de taille et de poids !
S'il sont tous les deux équipés de core i5/i7 bi cœurs la vitesse est presque du simple au double du i5@1,3 au i7@2,8 Ghz !
Pour la mémoire c'est de 4 à 16 go !
Suivant les modèles c'est aussi disque dur classique ou SSD !
Les écrans ont aussi des définitions différentes même s'ils sont tous brillants (glossy) !!!
Les cartes graphiques intégrées Intel sont aussi plus ou moins performantes, et toujours avec la mémoire partagée ...
 
 
Pour la photo sur Mac, et quite à s'orienter vers le marché de l'occasion, choisir si possible un écran Haute résolution antireflet
et pour le traitement vidéo, choisir si possible un mac avec une vrai carte graphique avec 1024 Mo de mémoire dédiée.  
Mais tout ceci n'est possible qu'avec les modèles 15", qui sont équipés de core i5/i7 quadri cœurs ...
 
Pour les modèles neufs : http://store.apple.com/fr/mac/compare

Message cité 1 fois
Message édité par Manue75 le 29-01-2014 à 19:32:03

---------------
FeedBack de Manue
n°461919
biloute34
Allez youp plad'boom
Posté le 21-02-2014 à 11:49:20  profilanswer
 

Perso jai fait le choix d un Macbook air, pour la mobilité.
Je voulais soit un gros portable (transportable) et une tablette pour emmener partout avec moi et bosser...
Mais jai choisi un ordi mobile, car sur une tablette on est trop limité.
 
Le choix entre Macbook et Macbook air est assez simple je pense.

n°462500
Dandu
Posté le 28-02-2014 à 18:00:28  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

:hello:
 
Bienvenue sur le Forum :)
 
Entre un Macbook air et un Macbook Pro 13" il y a tout d'abord une différence de taille et de poids !
S'il sont tous les deux équipés de core i5/i7[b] bi cœurs la vitesse est presque du simple au double du i5@1,3 au i7@2,8 Ghz ![/b]
Pour la mémoire c'est de 4 à 16 go !
Suivant les modèles c'est aussi disque dur classique ou SSD !
Les écrans ont aussi des définitions différentes même s'ils sont tous brillants (glossy) !!!
Les cartes graphiques intégrées Intel sont aussi plus ou moins performantes, et toujours avec la mémoire partagée ...
 
 
Pour la photo sur Mac, et quite à s'orienter vers le marché de l'occasion, choisir si possible un écran Haute résolution antireflet
et pour le traitement vidéo, choisir si possible un mac avec une vrai carte graphique avec 1024 Mo de mémoire dédiée.  
Mais tout ceci n'est possible qu'avec les modèles 15", qui sont équipés de core i5/i7 quadri cœurs ...
 
Pour les modèles neufs : http://store.apple.com/fr/mac/compare


 
Les modèles à 1,3 GHz, ils ont un mode Turbo, hein. Dans la pratique, sur les MBA, faut vraiment les charger à mort pour pas rester en Turbo dès qu'on a besoin de puissance.
 
Sur un Core i5 de MBA, t'as 1,3 GHz de base, 2,6 GHz en Turbo (en single thread) et donc a priori 2,4 ou 2,5 GHz en multicore. Dans la pratique, tous les softs qui chargent un peu la machine activent le Turbo et on est à 2,4 GHz en permanence en charge. Faut vraiment combiner un soft qui utilise le GPU et le CPU en même temps pour que ça monte pas aussi haut. Le 1,3 GHz, c'est plus dans les softs qui demandent peu de CPU.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  besoin d'aide sur le choix d'ordinateur (portable) Mac

 

Sujets relatifs
Power Mac G5Mac Air probleme lancement et recup de données
besoin d'aide svp! problème avec iphone\itune\pcMac Mini sous Mavericks instable
Installation de Mac OS X 10.8 Sur Virtual Box Still Waiting for Root..Impossible d'imprimer sur Canon LBP6000 depuis Mac Os 10.5
Avis de professionelle MAC ou PCQuel Mac pour du montage vidéo ?
Quel Mac pour du montage vidéo ? 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide sur le choix d'ordinateur (portable) Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR