Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Apple Macbook Pro pour faire de la MAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apple Macbook Pro pour faire de la MAO

n°349025
basherio
Posté le 11-12-2011 à 16:34:25  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je voulais faire un petit sondage dans le coin pour savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer le meilleur choix
entre un Macbook Pro 13" avec i7 bicoeur à 2.8ghz et un macbook pro 15" avec i7 quadricoeur à 2.2 ghz.
La fréquence est moins élevée sur le 15" mais il est quadricoeur...
Personnellement, je compte faire beaucoup de MAO en utilisant des plu gins de Logic etc.. donc voilà,
si quelqu'un pouvait me conseiller ou m'expliquer l'avantage que j'ai à choisir un processeur quadricœur par rapport
à un bicœur pour utiliser Logic Pro correctement.
 
Merci d'avance !
 
P.S : J'utilise une carte son Impact Twin Firewire de Tc Electronic en parallèle donc pas de carte son interne.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 16:34:25  profilanswer
 

n°353838
basherio
Posté le 20-01-2012 à 15:43:07  profilanswer
 

Je me permet d'up ce message désolé ! ^^

n°367429
kalyoka
Posté le 24-04-2012 à 20:29:43  profilanswer
 

Ca dépend, quel est ton budget, quel est ta config actuelle, quels logiciels compte tu utiliser, quand dois tu faire ton achat, est ce que la mobilité est importante, comptes tu utiliser un ecran externe? etc
 
Pour la MAO, 13" c'est un peu petit en taille d'ecran, 15" est ideal. Apres l'avantage du 13" c'est la mobilité.  
 
En termes de puissance de calcul brute, l'avantage va au 15", surtout sur Logic qui peut reellement utiliser tous les cores a sa disposition. Ce n'est pas tant la frequence de calcul que la maniere de Logic d'allouer des taches aux differents coeurs du processeur. 4 trains qui transportent 1 tonnes a 100 km permettent plus de fret que 2 qui vont à 110. L'image est tres schematique mais dans le cas d'applications reellement optimisées c'est globalement ca.
 
Apres Logic a encore un peu de mal a utiliser l'hyperthreading des i7 qui theoriquement permet au mac d'utiliser 4 cores logiques en plus des 4 physiques sur le quad core - et 2 en plus sur le dual core, mais ca c'est lié a Apple et pas Intel.
 
En application réelle le 15" quad core ca te permettrait de gerer theoriquement 3 ou 4 pistes de plus, en sachant que le i7 double coeur du 13" peut facilement gerer 15 pistes -ca chauffe un peu mais ca marche nickel ;)  
 
Si tu veux utiliser beaucoup de plugins, le CPU compte autant que la RAM et dans une moindre mesure le support de stockage
En gros pars du principe que 4Go suffisent pour 3/4 plugins, si t'en utilise plus et notamment les VST 8Go c'est mieux, mais pas indispensable si tu n'es pas pro.
De meme, un ssd te facilitera la vie pour les vst, mais un disque en 7200 tours suffit amplement dans le cadre d'une utilisation semi pro ou étudiant.
 
Bien entendu, tout dépend de ton budget car les 2 macs ne sont pas au meme prix...
 

n°367730
Manue75
Posté le 27-04-2012 à 16:39:04  profilanswer
 

Avantage au 15 Quad i7 :)
http://www.macworld.com/article/11 [...] marks.html
http://www.macgeneration.com/labo/ [...] debut-2011
Lorsque seulement deux cœurs sont utilisés , le quad i7 2,2 monte en fréquence

 


Message édité par Manue75 le 27-04-2012 à 16:50:47

---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Apple Macbook Pro pour faire de la MAO

 

Sujets relatifs
connection avec un MAC ProSSD 64G pour macbook unibody Late 2008 : m4 ou Samsung 830 ?
Escroquerie Macbook Promon macbook est-il mort?
Mac Pro + Carte PCmacbook 13" compatible avec écran externe24" ?
macbook air + airport pour le sonproblème récuperation donnée d'un macbook en panne
Apple Tv et Time capsule 
Plus de sujets relatifs à : Apple Macbook Pro pour faire de la MAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR