Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  AIDE ACHAT MACBOOK PRO OCCASION

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIDE ACHAT MACBOOK PRO OCCASION

n°510998
nathlyon69
Posté le 05-02-2015 à 09:20:46  profilanswer
 

Bonjour à tous
une petite présentation , j ai subi un cambriolage il y a 3 semaines... Nos 2 ordis portables, 2 ipads et 1 tablette samsung ont été volés... Je dois donc me rééquiper, et j envisage d acheter un mac.
Le fils d une amie, me propose pour 650 euros un "MacBook Pro 13 pouces,  
Avec un processeur i5 bicoeur 2,3GHz, 320 Go de stockages et 4 Go de ram.. de fin 2011"
Il vient d etre embauché chez apple , et souhaite changer son ordi. Il le fera "nettoyer" avant de le vendre pour qu il soit comme neuf.
Qu'en pensez vous, est ce un produit intéressant pour se faire la main?
Mon travail est beaucoup d excel, avec plusieurs fichiers lourds ouverts en même temps, de la vente ecommerce en ligne (site perso) et de la mise en vente sur ebay (donc chargement de photos) et un peu de retouche de photos pour la mise en vente.
Je ne sais pas si sa configuration me permettra un travail plus fluide que sur mes précédents pc portables (qui ramaient, avec ventilos hyper bruyants... et ils n avaient que 2 ou 3 ans), ou si il vaut mieux que j investisse plus dès le depart... (macbook pro 15' ou imac...)
Si vous pouviez me donner votre avis.
Merci beaucoup
Nath
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 09:20:46  profilanswer
 

n°511001
Manue75
Posté le 05-02-2015 à 09:36:04  profilanswer
 

Actuellement pour gagner en confort, un ordinateur se doit d'être équipé d'un SSD, à la place ou en complément d'un disque dur classique réservé au stockage.
Ensuite le choix se fera aussi en fonction de la facilité de transport, avec le macbook air d'un coté, et le macbook pro 15" de l'autre, le macbook pro 13" étant parfois un compromis entre les 2.
Enfin pour une machine vraiment puissante, seul le modèle 15" peut être équipé d' un processeur à 4 cœurs et une vraie carte graphique dédiée.


---------------
FeedBack de Manue
n°511006
Bart
Posté le 05-02-2015 à 10:05:31  profilanswer
 

Je ne pense pas que cette activité demande une puissance énorme.
Un Macbook ramera moins qu'un PC équivalent (meilleure optimisation, pas besoin d'antivirus ...) mais le disque dur classique est un peu "démodé" de nos jours.

n°511214
nathlyon69
Posté le 06-02-2015 à 14:13:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, donc en gros, si je l achete il faut que je fasse installer un disque dur ssd. Dans la mesure ou je vais devoir le faire faire, finalement c est à se demander si il ne vaut pas mieux franchir le pas et acheter un neuf, soit un macbook pro 13, soit un 15... Pas de macbook air, car il ne sera pas forcement nomade. Merci encore en tous les cas d avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée

n°511224
Manue75
Posté le 06-02-2015 à 15:14:02  profilanswer
 

A comparer avec les autres Macbook Pro en vente ici :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
et plus particulièrement ces modèles bien plus récents et équipés de core i5:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3499_1.htm


---------------
FeedBack de Manue
n°511258
nikos69
Posté le 06-02-2015 à 19:25:58  profilanswer
 

Je rajouterai que bosser sur Excel mac, c'est bof. La dernière version à juste quelques années de retard sur les versions windows. Donc renseigne toi bien la dessus histoire de pas être coincé si tu dois pas mal bosser sur cette machine.

n°511673
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2015 à 23:48:31  answer
 

Tu connais les MP :D

n°512088
nathlyon69
Posté le 12-02-2015 à 22:02:33  profilanswer
 

merci à tous pour vos réponses, (désolée vu qu on m a piqué mes ordis perso, j ai un peu du mal à me connecter hors boulot...)
je vais effectivement essayer de tester excel sur mac.
on m a preté le macbook 13 pour un test, et la vitesse et le silence c est le jour et la nuit avec mon pc au travail... impressionnant!
mais je crois que je vais m orienter vers un imac (le clavier sans le carré numerique me gene beaucoup, et ajouter le clavier sans fil pour un portable, je ne trouve pas ca logique alors que pour un imac cela ne me choque pas...)
et apres qui sait, un macbook air pour le coté nomade...
merci encore :hello:

n°512089
nathlyon69
Posté le 12-02-2015 à 22:03:05  profilanswer
 


pardon, je n avais pas vu... oups!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  AIDE ACHAT MACBOOK PRO OCCASION

 

Sujets relatifs
CONSEIL Achat MacbookSSD KO sur macbook + OSX 10.58 / OK sur windows 7 ?
Avis avant achat ( Mbook Pro, I7, 8, 750... )Achat d'un iphone conseil
Macbook air & pro GAMINGaide moi pour changer disque dur et installer mac
Macbook et retouche photoMacbook pro Mid2012 - affichage principal trés peu visible
Plus de sujets relatifs à : AIDE ACHAT MACBOOK PRO OCCASION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR