Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  achat mac book pro usa ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat mac book pro usa ???

n°154512
eti138
Posté le 11-11-2007 à 18:37:20  profilanswer
 

Bonjour,
je m'adresse à vous car j'aurai besoin de quelques conseils, je suis étudiant, je désir acheter un mac book pro aux etats unis (1400 euros après conversion au lieu de 2000 euros en france) je ne connais rien d'aussi bon rapport qualité-prix-utilisation  en france .
Un proche vas se rendre aux etats-unis la semaine prochaine, il a la possibilité, par l'intermédiare d'un associé à lui qui n'emmène pas de portable de m'en ramener un.
 
.Par ailleurs,J'ai vu sur le site de B&H qu'il disposait de 2 sorte de clavier possible :Built-in full-size keyboard with 78 (U.S.) or 79 (ISO) keys.  
Est ce que çà veut dire que le 79 (ISO) keys est un clavier de type azerty français? (norme européenne??) et si on n'est obligé de l'acheter en qwerty est-ce possible (par software par exemple) de reconfigurer en azerty avec les accents (réelles nécessités de traitement de textes en français).
 
.Si j'achete le produit aux USA et que j'ai un probleme apres avec en france, est ce que je peut passer directement par Apple France ?
Est ce que vous savez si Apple dispose d'un garantie international sur leur produit.
 
.Au niveau de l'alimentation et de la battery, est ce qu'avec simplement un adaptateur de prise à la norme européenne çà marche? ou est ce possible de commander une alimentation française ? (et est ce que çà marchera quand meme ?)
 
.Et enfin derniere petite question: J'ai vu sur le site de B&H qu'ils ont vraiment des prix très très intéressants. Si j'achete un produit sur place, en magasin, est ce que je vais avoir des taxes à payer en plus parceque je ne suis pas résident américain? Et est ce que je vais avoir à payer des taxes à la frontiere, aux niveaux des douanes américaines et françaises?
 
j'espère avoir des retours et des conseils de votre part
merci à vous

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 18:37:20  profilanswer
 

n°154513
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 12-11-2007 à 15:48:36  profilanswer
 

Hello,
+1 pour tes questions de compatibilité et clavier car je pense faire la même chose.
 
Ensuite, je peux répondre à quelques une de tes questions:
 
* Concernant la garantie, je crois que c'est international. J'ai acheté un iPod en Avril aux U.S, il vient de tombé en panne. Je suis en train de faire jouer la garantie, tout à l'air de marché. Je n'ai pas eu besoin de justifier quoi que ce soit pour l'instant.
 
* Au niveau de l'alimentation, c'est comme si tu amenais ton ordinateur là-bas, un simple adaptateur suffit. Au pire, certains site vendent des cordons pour charger (peut-être qu'Apple le fait d'ailleurs, je ne sais pas). Au pire du pire, tu r'achètes une batterie (vue l'économie que tu fais, tu peux te le permettre je pense :)).
 
* Au niveau des douanes si ton ami te le ramène, c'est tendancieux, si ton ami te le ramène des U.S et qu'il se fait controlé en arrivant sur le sol français avec le Mac dans la boite pas encore déballé etc... il devra payer une taxe dessus (à hauteur de 15% je crois, mais à vérifier). Donc la solution c'est de camoufler (ou jeter) la boite dans un sac et de mettre quelques programmes sur le mac, comme ça, s'il se fait contrôlé, il peut prétendre qu'il est arrivé aux U.S avec (et qu'il l'a acheté en France).
 
* Au niveau des douanes si tu le commande dirrectement, je ne sais pas comment se débrouille le site, mais en théorie, tu dois payer une taxe lors de la réception du produis (à hauteur de 15%, toujours à vérifier, peut-être plus). Après, le site peut, un peu froduleux quand même, camouflé ses paquets et ne pas indiquer la valeur marchande du produit. Auquel cas, pas de taxte.
Quant à ce dernier paragraphe, je ne suis pas tout à fait sur de moi. On m'avait dit que ça se passait comme ça si je commandais un instrument de musique aux U.S, je pense que c'est pareil pour les produits électroniques.
 
Essaie d'avoir d'autres avis que le mien ;)
 
Je suis aussi preneur de la réponse sur le clavier (malheureusement, en cherchant 3 minutes sur Google, j'ai trouvé des clavier 'ISO Spanish', 'ISO English', donc je ne pense pas qu'il s'agisse véritablement de la langue).
Savoir s'il été possible de commander le MacBook (pas pro pour moi :sweat:) dirrectement avec le clavier 'azerty', dans passer par un 'qwerty + logiciel'.
 
Merci d'avance ;)


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°154514
eti138
Posté le 12-11-2007 à 20:47:36  profilanswer
 

merci pour tes réponses SyneseN, j'en tiendrais compte, mieux vaut redoubler de vigilance en effet pour eviter de payer les taxes de douanes, sinon, concernant le clavier il en existe 2 types aux us : 78 (US) keys et 79 (ISO) keys mais tout 2 sont en qwerty....  
 avec un peu de chance il pourra peut etre resté en stock des keyboard azerty mais c très rare si j'ai bien compris,  
bon courage!

n°154515
eti138
Posté le 12-11-2007 à 20:47:44  profilanswer
 

merci pour tes réponses SyneseN, j'en tiendrais compte, mieux vaut redoubler de vigilance en effet pour eviter de payer les taxes de douanes, sinon, concernant le clavier il en existe 2 types aux us : 78 (US) keys et 79 (ISO) keys mais tout 2 sont en qwerty....  
 avec un peu de chance il pourra peut etre resté en stock des keyboard azerty mais c très rare si j'ai bien compris,  
bon courage!

n°154516
Duditz
Posté le 14-11-2007 à 21:55:20  profilanswer
 

J'ai entendu dire que la garantie de base n'est pas internationale. Seule l'AppleCare l'est..
 
Pour ton MBP : tu paieras la TVA + frais de douanes donc 21% du prix en gros. Sauf si ton ami le déballe et qu'il le maquille en laptop déjà utilisé..
 
Voila :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  achat mac book pro usa ???

 

Sujets relatifs
Projet achat macbook, 2GO de RAM une necessité ?achat mac book pro usa ???
conseil d'achat mac pour upgradeAchat MacBook 2Go ou 4Go : quel gain réel de vitesse ?
Achat macbook sur pixmania... Quid?Probleme instalation imprimante HP K5400 sur mac book
Achat de ram pour macbookAchat MaBook et Ebay ?!
Achat d'un macbook... le bon moment ? 
Plus de sujets relatifs à : achat mac book pro usa ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR