Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Thunderbolt, l'USB 3.0 Killer d'Apple

n°600274
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 29-10-2016 à 14:54:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La Asus Thunderbolt EX2 Dual est assez impressionnante ;)
 
Installation W10 ou MacSierra assez facil
Débit avec l'ensemble Lexar Workflow très impressionnant.
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2016 à 14:54:24  profilanswer
 

n°608046
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 30-12-2016 à 00:23:56  profilanswer
 

Déterrage pour une question sur le chainage des écrans TB et DP évoqués ici : http://www.journaldulapin.com/2012 [...] sexplique/
Mon cas de test :
Mac Mini 2011 (Intel HD 3000) ou MacBook Pro 2012 non-Retina (Intel HD 4000) -> ATD sur prise TB -> Dell 3008WFP (2560x1600) connecté en Mini-DP sur l'ATD : KO
D'après l'article, si je comprends bien, il faut insérer un périphérique entre l'ATD et le Dell pour que le signal DP extrait du signal TB soit réinjecté.
Depuis cet article, il y a une astuce ou un périphérique pas trop cher qui permettrait d'utiliser mon écran Dell en WQXGA avec l'ATD ?

 

EDIT :
Si j'insère mon dock Belkin F4U055CWAPL Thunderbolt Express Dock ( https://www.amazon.fr/Belkin-F4U055 [...] B00CIO8NT6 ), ça peut marcher ?


Message édité par JeffBlagnac le 30-12-2016 à 00:30:01

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°608047
Dandu
Posté le 30-12-2016 à 00:48:18  profilanswer
 

Ca marche si t'insères un truc entre le Thunderbolt Display et le second écran, j'ai ça sur mon bureau (avec un LED Cinema en second, mais le principe est le même).
 
Et oui, tu peux mettre le Belkin, ça va passer.
 
Astuce si t'as des écrans noirs de temps en temps sur les écrans (ça arrive parfois) : tu mets un câble Thunderbolt *court* entre le Mac et l'écran Thunderbolt, en utilisant sa prise secondaire comme entrée, et tu chaînes les trucs en utilisant le câble principal. Chez moi, j'avais de temps en temps des soucis aléatoires et ça a corrigé le souci.

n°608048
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 30-12-2016 à 06:44:16  profilanswer
 

Cool, je vais tester ça, merci.


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°698216
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 21-12-2018 à 12:00:17  profilanswer
 

Wouah, pas un  seul post depuis 2016 :ouch:
Déterrons ce topic avec une question appeau à Dandu :
Truc chelou sur lequel je viens de tomber, Startech à des adaptateurs TB 3 -> 2 Displayport (existe aussi en HDMI).
https://www.startech.com/fr/AV/adap [...] rt~TB32DP2 : "Compatible avec Windows seulement"
PDF : https://www.startech.com/media/prod [...] eet-FR.pdf
 
https://www.startech.com/fr/AV/adap [...] t~TB32DP2T : "Compatible Mac et Windows"
PDF : https://www.startech.com/media/prod [...] eet-FR.pdf
 
La seconde version semble être une version corrigée de la première sur laquelle le firmware n'est pas upgradable, non ?


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°698218
Dandu
Posté le 21-12-2018 à 12:56:15  profilanswer
 

Je crois que ce qui change, c'est la puce utilisée, le truc Ti qui sépare le signal. Les premiers appareils TB3 marchaient pas sur Mac à cause de ça (Ti82 vs. Ti83)

n°698219
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 21-12-2018 à 13:03:34  profilanswer
 

Effectivement, avec ton info, j'ai pu truver des trucs sur le sujet comme https://github.com/KhaosT/tb3-enabler
Merci :jap:


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°698232
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 21-12-2018 à 18:02:27  profilanswer
 

Je viens de recevoir un TB32DP3 (reconditionné Amazon possiblement renvoyé par qqn voulant l'utiliser sur MacBook Pro ?).
J'ai pas de machine TB3 :whistle: mais connecté sur de l'USB-C d'une tablette Windows 10 et il apparaît comme TPS65982 : http://www.ti.com/product/TPS65982/technicaldocuments
On voit qu'il y a aussi une déclinaison finissant par 83 : http://www.ti.com/interface/usb/ty [...] controller
 
J'imagine qu'avec du simple USB-C sur ma tablette, je n'aurais pas d'affichage sur les sorties DP, faut que je rafraîchisse mes connaissances USB-C/Thunderbolt 3 car mes collègues ayant des MBP récents ont de l'affichage avec un adaptateur marqué comme seulement USB-C (Lenovo C109). Je croyais que l'affichage était encapsulé seulement dans du flux TB 3...


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°698250
Dandu
Posté le 21-12-2018 à 20:00:27  profilanswer
 

Actuellement :  
 
Le Thunderbolt 3 transporte dans tous les cas deux flux DisplayPort 1.2 séparés. On peut en sortir deux (comme les adaptateurs) ou gérer un écran 5K (le cas de l'écran LG) en combinant les deux. On peut avoir les deux flux et de l'USB (ou autre chose), mais la bande passante est partagée (donc si on a un écran 4K, ça réduit significativement le débit du reste).
 
L'USB-C *peut* transporter un flux DisplayPort. C'est pas systématique. C'est souvent le cas dans les PC portables, pas dans les PC de bureaux (sauf si c'est indiqué explicitement ou si on a une entrée vidéo pour renvoyer l'image dans la prise, mais c'est rare). Deux solutions possibles : si c'est un adaptateur USB-C vers DisplayPort (et rien d'autre), on a du 1.2 et la possibilité de faire de l'Ultra HD à 60 Hz. Si c'est un adaptateur avec des ports USB ou des fonctions en plus, ça limite : on a l'équivalent du DisplayPort 1.1 (en gros, du 1440p60 ou de l'Ultra HD à 30).
 
Pour complexifier les choses : la majorité des adaptateurs HDMI utilise du DisplayPort avec un convertisseur et donc la possibilité de faire de l'Ultra HD à 60 dépend de l'adaptateur (et de son prix). 1.4 en entrée de gamme (30 Hz), 2.0 en plus cher (60 Hz). Plus amusant, certains hubs avec sortie vidéo ont des firmware alternatifs pour proposer de l'USB *et* de la vidéo à 60 Hz en Ultra HD, mais l'USB est en USB 2.0 (sinon c'est 30 Hz et USB 3.0).
 
Après, y a une nuance avec les derniers Mac et la dernière puc Thunderbolt 3, qui permet de DisplayPort 1.3 (ou 1.4, je sais plus) et qui gère en théorie les écrans 8K.
 
Et enfin, y a la sortie USB-C des cartes Nvidia qui utilise une norme dérivée qui permet la majorité des trucs de l'USB-C (vidéo comprise) mais ajoute des trucs pour les casques VR.
 
Un beau bordel donc.

n°698252
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 21-12-2018 à 20:15:10  profilanswer
 

Je me rappelais que c'est compliqué mais pas autant :ouch:
En plus, le fait que l'USB-C et le Thunderbolt partage le même connecteur fait que les gens ont du mal à faire la différence comme le collègue qui me disait que le TB, c'était avant sur les MBP alors qu'ils l'ont bien : https://en.wikipedia.org/wiki/MacBo [...] ications_4
 
Le pire, c'est quand on va sur les sites chinois pour trouver un adaptateur, ça parle souvent de TB et USB-C alors que je pense que la plupart du temps, c'est juste USB-C.


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 20:15:10  profilanswer
 

n°784392
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 02-06-2021 à 22:22:06  profilanswer
 

Allez, je déterre le topic en même temps que je déterre mon matos TB.
J'ai toujours un Apple Thunderbolt Display (donc TB1) et pour le taf, j'ai deux Lenovo X390 qui est un modèle équipé de Thunderbolt 3.
Le port TB3 est bien actif sur l'exemplaire normal mais pas sur l'exemplaire sécurisé. Je le sais car j'utilise un adaptateur Startech TB3->2HDMI et un un adaptateur Startech TB3->2DP (les premiers modèles qui sont devenus bon compatibles Mac, Dandu sait de quoi je parle :D).
Je me dis donc que je devrais pouvoir utiliser mon ATD sur mon exemplaire normal avec l'adaptateur Apple TB3->TB (au passage, soi-disant bidirectionnel mais des commentaires disent qu'il est impossible d'utiliser des périphs TB3 sur des vieux Mac TB1 ou TB2) mais cela ne marche pas alors que j'utilise au quotidien un adaptateur Startech TB3->2HDMI.
Par contre, l'adaptateur TB3->TB + adaptateur TB->Ethernet fonctionne ...
Une idée où j'ai raté un truc ?

 

EDIT :
Question subsidiaire :
Le connecteur d'origine TB de mon ATD déconne : très rapidement, l'écran clignote puis s'éteint.
J'utilise un câble TB depuis la prise au dos de l'écran et ça fonctionne.
J'ai retrouvé la prise avec des coulures comme quand une pile a coulé sur la partie métallique de la prise :ouch:


Message édité par JeffBlagnac le 02-06-2021 à 22:35:40

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°784398
Dandu
Posté le 02-06-2021 à 23:42:14  profilanswer
 

Alors, l'adaptateur est bien bidirectionnel, mais avec des limites. En gros, tout ce qui est alimenté par le bus un pue fort marche pas, vu que le TB1/TB2 utilise pas les mêmes tensions (et fournit pas l'énergie). Donc les SSD externes, c'est mort, les eGPU, dock, etc. ça passe. Les écrans, ça va dépendre de la définition.
 
Mais le Thunderbolt Display, c'est très capricieux, surtout quand il est pas en direct. J'ai eu pleins de soucis quand je le chaînais avec un autre truc, genre saute d'image, de son, etc. Dès que je transférais sur des SSD externes, c'était horrible. De fait, mettre un câble TB court sur la prise libre derrière règle généralement les soucis.
 
Pour le connecter sur un PC Windows, ça doit passer avec l'adaptateur Apple, mais faudra vérifier les pilotes pour les différents composants. Il a un truc USB 2.0 atypique et le FireWire 800 passera probablement pas. Mais l'Ethernet devrait passer. Pour le son et la webcam, ça va dépendre de l'USB.  
 

n°784399
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 02-06-2021 à 23:51:41  profilanswer
 

Effectivement, j'ai utilisé un câble court au dos de l'ATD car le câble d'origine a re-fonctionner 5 min puis plus du tout. Je relus rien que les posts de cette page, j'ai appris pas mal de chose sur mon matos dans mes propres posts :o
Le Lenovo, je soupçonne fortement que des trucs soit bridé par les GPOs d'entreprise, bien que quand mon adaptateur Startech fonctionne.
Truc fun, sur le 2nd  exemplaire plus sécurisé où mon adaptateur TB ne fonctionne pas, il y a un soft TB que je n'ai pas sur le 1er et je ne vois effectivement rien détecté quand je brance mon adaptateur.
Dommage, je n'ai pas de PC ou Mac perso ayant du TB3 pour faire des tests croisés ...

 

EDIT :
J'ai vu sur iFixit qu'on pouvait changer le câble TB, du moins côté partie interne, car il est connecté sur un connecteur TB et pas soudé.
M'enfin, cela ne résoud le pb qu'à moitié puisque l'autre partie est fusionnée avec le câble MagSafe donc n'ayant pas besoin de chainage, je vais continuer à utiliser le port TB au dos :D

 

EDIT2 :
Autre truc chelou, j'ai l'autre version de l'adaptateur Startech avec 2 DP.
J'ai voulu l'utiliser avec un écran HDMI en rajoutant un adaptateur DP mâle->HDMI femelle mais cela ne fonctionne pas ...
J'ai testé ce même adaptateur sur la sortie DP de mon EliteBook vers un écran HDMI et il fonctionne ...

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 02-06-2021 à 23:58:53

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°784409
Romf
Posté le 03-06-2021 à 09:31:54  profilanswer
 

Tiens je remonte aussi ce thread pour un pb un peu similaire.
J'ai un écran LG ultrafine 5K que j'utilise sans pb avec mon MBP. Mais avec le télétravail j'aurais aimé pouvoir l'utiliser avec le PC de ma cop, un lenovo thinkpad 20jvs0fj00.
 
Pour ça, j'ai trouvé ce thread:
https://forums.macrumors.com/thread [...] p.2227756/
 
C'est donc censé marché en convertissant le signal. 4K max
 
J'ai donc acheté l'adaptateur en question:
https://www.amazon.fr/dp/B07F67JQQG [...] 261_dpLink
 
Branché de la sorte:
 
Minidp du PC>minidp du wacom
USB A du pc>mini USB du wacom
et le wacom relié de son port usbc vers le LG 5G (avec le cable original du LG ou avec celui fourni avec le wacom)
 
Mais ça ne marche pas. L'écran reste noir.
Il apparait sous windows mais je me demande si ce n'est pas juste la partie "hub usb" de l'écran (quoi qu'il apparait bien à un endroit dans les paramètres d'affichage mais on ne peut rien faire)

n°784417
Dandu
Posté le 03-06-2021 à 12:07:58  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Effectivement, j'ai utilisé un câble court au dos de l'ATD car le câble d'origine a re-fonctionner 5 min puis plus du tout. Je relus rien que les posts de cette page, j'ai appris pas mal de chose sur mon matos dans mes propres posts :o
Le Lenovo, je soupçonne fortement que des trucs soit bridé par les GPOs d'entreprise, bien que quand mon adaptateur Startech fonctionne.
Truc fun, sur le 2nd  exemplaire plus sécurisé où mon adaptateur TB ne fonctionne pas, il y a un soft TB que je n'ai pas sur le 1er et je ne vois effectivement rien détecté quand je brance mon adaptateur.
Dommage, je n'ai pas de PC ou Mac perso ayant du TB3 pour faire des tests croisés ...
 
EDIT :
J'ai vu sur iFixit qu'on pouvait changer le câble TB, du moins côté partie interne, car il est connecté sur un connecteur TB et pas soudé.
M'enfin, cela ne résoud le pb qu'à moitié puisque l'autre partie est fusionnée avec le câble MagSafe donc n'ayant pas besoin de chainage, je vais continuer à utiliser le port TB au dos :D
 
EDIT2 :
Autre truc chelou, j'ai l'autre version de l'adaptateur Startech avec 2 DP.
J'ai voulu l'utiliser avec un écran HDMI en rajoutant un adaptateur DP mâle->HDMI femelle mais cela ne fonctionne pas ...
J'ai testé ce même adaptateur sur la sortie DP de mon EliteBook vers un écran HDMI et il fonctionne ...


 
• Premier point : le câble est pas fusionné, tu peux virer la gaine autour, normalement, y a deux câbles dedans de mémoire (MagSafe et TB). Mais pour tout dire, j'utilise plus le TB qui est vraiment relou et je garde juste le Cinema Display classique (plus simple en DP only)
 
• Second point : c'est probablement normal. Les DP vers HDMI, t'as des actifs (qui ont une puce qui convertit le DP en HDMI) et des passifs, qui attendent un signal HDMI (ou DVI) directement dans la prise. Sur les ordinateurs, t'as dans la majorité des cas une prise DP qui supporte les passifs et envoie le signal dedans. Mais les dock, les Thunderbolt vers DP et tous les trucs intermédiaires, ils ont rarement ça.
 
Là, t'as probablement un adaptateur passif. Astuce : si t'as un DP vers HDMI 2.0, c'est quasiment dans tous les cas de l'actif.
 

n°784418
Dandu
Posté le 03-06-2021 à 12:09:09  profilanswer
 

Romf a écrit :

Tiens je remonte aussi ce thread pour un pb un peu similaire.
J'ai un écran LG ultrafine 5K que j'utilise sans pb avec mon MBP. Mais avec le télétravail j'aurais aimé pouvoir l'utiliser avec le PC de ma cop, un lenovo thinkpad 20jvs0fj00.
 
Pour ça, j'ai trouvé ce thread:
https://forums.macrumors.com/thread [...] p.2227756/
 
C'est donc censé marché en convertissant le signal. 4K max
 
J'ai donc acheté l'adaptateur en question:
https://www.amazon.fr/dp/B07F67JQQG [...] 261_dpLink
 
Branché de la sorte:
 
Minidp du PC>minidp du wacom
USB A du pc>mini USB du wacom
et le wacom relié de son port usbc vers le LG 5G (avec le cable original du LG ou avec celui fourni avec le wacom)
 
Mais ça ne marche pas. L'écran reste noir.
Il apparait sous windows mais je me demande si ce n'est pas juste la partie "hub usb" de l'écran (quoi qu'il apparait bien à un endroit dans les paramètres d'affichage mais on ne peut rien faire)


 
Faut vérifier le modèle de LG 5K. Y en a deux. La première génération est que Thunderbolt, donc ça marche pas. La seconde accepte du Thunderbolt (en 5K) ou de l'USB-C (en 4K) et à ce moment là, on peut utiliser un adaptateur Wacom.

n°784420
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 03-06-2021 à 12:22:54  profilanswer
 

Dandu a écrit :


• Second point : c'est probablement normal. Les DP vers HDMI, t'as des actifs (qui ont une puce qui convertit le DP en HDMI) et des passifs, qui attendent un signal HDMI (ou DVI) directement dans la prise. Sur les ordinateurs, t'as dans la majorité des cas une prise DP qui supporte les passifs et envoie le signal dedans. Mais les dock, les Thunderbolt vers DP et tous les trucs intermédiaires, ils ont rarement ça.
 
Là, t'as probablement un adaptateur passif. Astuce : si t'as un DP vers HDMI 2.0, c'est quasiment dans tous les cas de l'actif.


Merci pour ces précisions hyper claire, comme d'hab :love:
Du coup, tu viens de me rappeler que j'ai ça qui traîne à tester : https://www.amazon.fr/DisplayPort-M [...] B017BQCUGW  
Heureusement, j'ai aussi un DP->Mini-DP passif :D


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°784426
Romf
Posté le 03-06-2021 à 12:56:57  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Faut vérifier le modèle de LG 5K. Y en a deux. La première génération est que Thunderbolt, donc ça marche pas. La seconde accepte du Thunderbolt (en 5K) ou de l'USB-C (en 4K) et à ce moment là, on peut utiliser un adaptateur Wacom.


 :jap: je venais poster l'info, en effet j'ai la première version donc c'est mort :(

n°784429
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 03-06-2021 à 13:03:29  profilanswer
 

Un autre gars qui a besoin du savoir de Dandu : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6136_1.htm :D


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°810332
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-03-2022 à 14:46:31  profilanswer
 

Question et détrerrage au passage :

 

Si on branche un Macbook air M1 en Thunderbolt 4 sur le port d'un Mac Studio pensez vous que le macbook air soit alimenté par ce même port ?

 

Sachant qu'un macbook air M1 a un chargeur 45W.

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 10-03-2022 à 14:47:44

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°810335
Romf
Posté le 10-03-2022 à 15:07:40  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Question et détrerrage au passage :
 
Si on branche un Macbook air M1 en Thunderbolt 4 sur le port d'un Mac Studio pensez vous que le macbook air soit alimenté par ce même port ?
 
Sachant qu'un macbook air M1 a un chargeur 45W.


Pour moi pas de pb, c'est l'intérêt

n°810342
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-03-2022 à 15:41:10  profilanswer
 
n°810347
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-03-2022 à 16:05:09  profilanswer
 

Juste petite question encore,
 
J'ai déjà connecté 2 Macbook via Thunderbolt et on a accès au disque de l'un et de l'autre ce qui est évidemment super pratique.
Je crois savoir aussi qu'on peut afficher du contenu sur l'écran d'un Macbook via airplay. Ma question est la suivante, peut-on : accéder au contenu du macbook depuis le mac studio et afficher du contenu d'un mac studio sur l'écran du macbook en même temps via le thunderbolt 4 ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°810351
Dandu
Posté le 10-03-2022 à 16:48:29  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Question et détrerrage au passage :
 
Si on branche un Macbook air M1 en Thunderbolt 4 sur le port d'un Mac Studio pensez vous que le macbook air soit alimenté par ce même port ?
 
Sachant qu'un macbook air M1 a un chargeur 45W.


 
Probablement, mais lentement. Les ports des Mac de bureau, c'est souvent du 15 W max, c'est pas des ports de charge.
 

Novocaine_80 a écrit :

Juste petite question encore,
 
J'ai déjà connecté 2 Macbook via Thunderbolt et on a accès au disque de l'un et de l'autre ce qui est évidemment super pratique.
Je crois savoir aussi qu'on peut afficher du contenu sur l'écran d'un Macbook via airplay. Ma question est la suivante, peut-on : accéder au contenu du macbook depuis le mac studio et afficher du contenu d'un mac studio sur l'écran du macbook en même temps via le thunderbolt 4 ?


 
Par défaut, non. Tu peux créer un partage réseau, évidemment, mais le mode qui permet de voir un Mac comme un HDD, c'est un démarrage spécifique (le mode Target)
 

n°810352
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-03-2022 à 16:50:31  profilanswer
 

Je l'ai pourtant fait avec un Macbook Pro 15" Late 2013 et un Macbook Air M1 (Thunderbolt 2 & 4) et j'avais eu accès aux disques sans rien faire d'extraordinaire de l'un et l'autre suivant le mac que je prenais (hyper preatique soit dit en passant).

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 10-03-2022 à 16:51:14

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°810364
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-03-2022 à 18:08:15  profilanswer
 

Autre point est ce que la techno "universal control" pourra tirer bénéfice d'une connexion thunderbolt 4 plutôt que du bluetooth / Wifi ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°810369
Dandu
Posté le 10-03-2022 à 19:37:46  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Je l'ai pourtant fait avec un Macbook Pro 15" Late 2013 et un Macbook Air M1 (Thunderbolt 2 & 4) et j'avais eu accès aux disques sans rien faire d'extraordinaire de l'un et l'autre suivant le mac que je prenais (hyper preatique soit dit en passant).


 
Faut quand même démarrer en mode Target, non ?

n°810374
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-03-2022 à 20:04:37  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Faut quand même démarrer en mode Target, non ?


 
Du tout.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°811152
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-03-2022 à 10:03:01  profilanswer
 

Je viens de retenter le branchement suivant :
 
Macbook Air M1 --> Cable TB3 --> Adaptateur TB3 vers TB2 --> Macbook Pro 15" late 2013
 
Et bien je confirme que les 2 apparaissent bien et en me connectant à chacun je peut avoir accès à tout le disque et faire des transferts très rapides de l'un à l'autre. Ca reste du réseau et pas du stockage externe mais c'est encore mieux car je peux utiliser les 2 en même temps.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°811169
Dandu
Posté le 21-03-2022 à 11:54:48  profilanswer
 

Ah, OK , par défaut, il active le lien IP over Thunderbolt

n°811170
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-03-2022 à 11:57:08  profilanswer
 

C'est ça :jap:
Très pratique.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°839727
Manue75
Posté le 22-06-2023 à 14:14:11  profilanswer
 

:hello:
A ce jour quel boitier externe avec activation du Trim pour SSD NVMe Crucial P3  4 To ?


Message édité par Manue75 le 22-06-2023 à 15:15:21

---------------
FeedBack de Manue
n°839732
Dandu
Posté le 22-06-2023 à 15:59:16  profilanswer
 

N'importe lequel (le TRIM en USB est supporté depuis quelques versions).
 
Ce qui va changer, c'est prix : quelques dizines d'euros max pour un modèle USB_C (1 Go/s max), vers 100 € pour un Thunderbolt 3. Y a des versions deux lignes (~1,6 Go/s) et des versions quatre lignes (~3,2 Go/s) avec comme différence principale la chauffe.

n°839733
Manue75
Posté le 22-06-2023 à 16:18:57  profilanswer
 

Merci
:jap:
Si tu devais en choisir un pour ton usage personnel,  
lequel en USB_C ?
lequel en TB ?


---------------
FeedBack de Manue
n°839735
Dandu
Posté le 22-06-2023 à 19:01:30  profilanswer
 

Question de budget.
 
Sauf si t'as réellement besoin des débits, j'éviterais les modèles câblés en 4x, ça chauffe trop pour rien.  
 
j'utilise un OWC (une centaine d'euros) câblé en 2x parce que c'est un peu plus rapide, mais on trouve des modèles USB-C (la marque importe peu) pour 20/25 € sans trop de soucis normalement. Mais c'est vraiment une question de budget.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...convertisseur thunderbolt / USB3 ?
Iphone 3G impossible à restaurer.[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !
[Topic Unique] Quel est le meilleur navigateur web sous OSX[Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod
[Topic Unique]  AppleTV 4K - tvOS 17 out ![Topic Unique] Les drones pour iPhone / iPod Touch / iPad
[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Thunderbolt, l'USB 3.0 Killer d'Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR