Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

 

 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?


 
30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)
 
 
21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)
 
 
13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel
 
 
18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac
 
 
4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?
 
 
12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(
 

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°521538
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2015 à 11:57:35  answer
 

Reprise du message précédent :
c'est pour ce genre de mise en garde que je poste ici :D :jap:  
merci !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 11:57:35  profilanswer
 

n°521551
etienne000
Posté le 25-04-2015 à 13:04:12  profilanswer
 

https://support.apple.com/fr-fr/HT203787
 
Si tu veux un iMac fiable, c'est le modèle 2013 21" en Iris Pro qu'il faut privilégier  :jap:  
 
Pas encore vu de problèmes sur les 27" de 2012/2013 non plus !


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°521557
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2015 à 13:24:23  answer
 

ouais ben du coup comme je veux absolument un 27" ce sera un 2012 ( slim du coup ? ) avec une grosse capacité fusion drive.
reste plus qu'à trouver ça.
 
l'iris pro c'est pas suffisant si je veux jouer de temps en temps :o

n°521564
daviddetro​yes
Posté le 25-04-2015 à 14:21:29  profilanswer
 

iMac a la maison. Ah ben ça change du MacBook 13" :D

n°521574
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-04-2015 à 16:04:22  profilanswer
 


 
Ben t attend pas a pouvoir faire du b4 en full loll

n°521588
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2015 à 18:02:57  answer
 

Bon ben CB encore refusée et mon conseiller bancaire ne comprend pas pourquoi, mes plafonds sont bons. Il se renseigne au service compétent pour comprendre.
 
Moi dans tout ça, j'ai le pognon et je ne peux pas passer commande  :fou:

n°521592
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-04-2015 à 18:21:07  profilanswer
 

commande par chèque ou par virement ;)

n°521594
lepitou
Posté le 25-04-2015 à 18:30:25  profilanswer
 

Tes commandes doivent être considérées comme "tentatives de fraudes" ou un truc dans le genre. Si tu achètes un truc chez un autre commerçant en ligne (Fnac...), ça passe ? Si oui, ce n'est donc pas ton compte bancaire qui est en cause, mais le problème vient probablement d'Apple ou du moins, de la banque qui encaisse pour lui. Comme la CB et le nom de son titulaire ne correspondait pas à ta 1ère commande, elle est peut-être bloquée.  [:airforceone]

n°521608
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2015 à 19:36:35  answer
 

A la FNAC ça ne passe pas non plus, j'ai annulé ma commande. Ma 5ème ou 6eme commandes d'annulées entre Apple et la FNAC en quelques jours.
 
Ça fait des mois que je rêve de cet iMac et au moment où j'ai le pognon, rien ne marche.
 
J'en ai marre  :cry:
 
Édit : et oui, du fait de mon erreur à la 1ère commande, je me demande si ma CB n'a pas été assimilé à une fraude.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2015 à 19:38:15
n°521610
nikos69
Posté le 25-04-2015 à 19:49:14  profilanswer
 

Peut être un signe comme quoi tu ne dois pas l'acheter  :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 19:49:14  profilanswer
 

n°521612
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 25-04-2015 à 20:03:26  profilanswer
 


 
Si tu as la chance d'avoir un magasin FNAC pas trop loin de chez toi, passe faire la commande chez eux, tu n'auras pas de problème.
 
Petit Suisse.


---------------
petit suisse
n°521617
lepitou
Posté le 25-04-2015 à 20:44:59  profilanswer
 

Oui, mais ça ne résoudra pas son problème de CB. Faut voir avec sa banque là, vu que sa CB ne passe plus nulle part, va falloir en prendre une nouvelle.

n°521618
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 25-04-2015 à 20:56:51  profilanswer
 

lepitou a écrit :

Oui, mais ça ne résoudra pas son problème de CB. Faut voir avec sa banque là, vu que sa CB ne passe plus nulle part, va falloir en prendre une nouvelle.


 
Et le chèque .....


---------------
petit suisse
n°521621
nounounoun​ou
Posté le 25-04-2015 à 21:07:16  profilanswer
 

apple prends les virements bancaires aussi hein...le truc c'est que ils demarent pas la commande tant que la thune apparait pas sur leur compte...donc pas besoin de CB
Sinon, avec ta cb essaie de retirer  20€ a un distributeur si ça t'envoie chier c'est que ta carte est bloquée...
ils font ça quand ils supposent une utilisation anormale tel plusieurs essais infructueux de rentrer un pin ou un achat quasi simultané par pin dans des pays differents etc...
bref y'a pleins de raisons pour se faire bloquer...pour cela on est un peu obligés d'avoir plusieurs cartes si on bouge un peu...quand ça t'arrive a l'etranger et que t'as qu'une carte t'as un peu l'air con...surtout que 90% du temps le blocage n'est pas justifié


Message édité par nounounounou le 25-04-2015 à 21:08:51

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°521622
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 25-04-2015 à 21:14:16  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Peut être un signe comme quoi tu ne dois pas l'acheter  :o


et reprendre son ménage car depuis le temps qu'elle essaye de l'acheter, j'imagine que cela ne doit pas être joli l'état de la maison :o


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°521628
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2015 à 21:56:46  answer
 

JeffBlagnac a écrit :


et reprendre son ménage car depuis le temps qu'elle essaye de l'acheter, j'imagine que cela ne doit pas être joli l'état de la maison :o


 
Tu m'as fait rire  :cry:  
 
Et sinon, je viens d'acheter un jeu sur l'Apple Store avec ma CB, elle n'est donc pas bloquée.
 
C'est un truc de fou  :cry:

n°521629
nounounoun​ou
Posté le 25-04-2015 à 22:01:18  profilanswer
 

c'est peut etre ta limite d'achat? ça peut etre du coup par coup ou a la semaine...cumulée avec d'autres achats ça peut bloquer...non?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°521632
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2015 à 22:13:46  answer
 

C'est une carte qui ne sert quasi pas, la limite est donc loin d'être atteinte.
 
Y'a un truc qui coince quelque part et même mon conseiller ne sait pas quoi.
 
Et je suis sur que c'est dû à un truc a la con.
 
Je devrais être fixée cette semaine.
 
Mais merde, je l'aurais mon iMac  :ouimaitre: ... Un jour ... :o  
 

n°521635
nounounoun​ou
Posté le 25-04-2015 à 22:53:34  profilanswer
 

avec un peu de chance d'ici la ils les auront mis a jour les imac 27 retina ...hihihi


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°521636
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2015 à 22:58:30  answer
 

nounounounou a écrit :

avec un peu de chance d'ici la ils les auront mis a jour les imac 27 retina ...hihihi


Ouais et avec ma chance, j'aurais acheter mon iMac la veille de la mise à jour  :sarcastic:

n°521686
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 26-04-2015 à 10:50:17  profilanswer
 

[spam] Si ça intéresse quelqu'un je vends mon iMac 27, de 2009 mais Core i7 avec un SSD de 512 Go en plus du disque 1 To ;)


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°521734
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 14:24:48  answer
 

oui :hello:  
ca depend du prix mais dans l'absolu ca m'interresserait  
par contre envoi obligatoire :/

n°522143
nikos69
Posté le 28-04-2015 à 08:45:27  profilanswer
 

Petit retour sur le retina : c'est beau, c'est fin, ça envoie pas mal par rapport à un i5 de 2010. Par contre si les appli sont pas optimisées pour l'affichage retina, eh ben c'est bien dégueu :o  autant dire un bon paquet d'appli. La CS5 par exemple, la suite office, et j'en passe.
J'ai vu qu'il était possible de bricoler un peu le lissage des polices via le terminal, et faut s'approcher un peu pour le voir, mais quand même je m'attendais pas à ça :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 28-04-2015 à 08:47:42
n°522147
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 09:02:52  answer
 

nikos69 a écrit :

Petit retour sur le retina : c'est beau, c'est fin, ça envoie pas mal par rapport à un i5 de 2010. Par contre si les appli sont pas optimisées pour l'affichage retina, eh ben c'est bien dégueu :o  autant dire un bon paquet d'appli. La CS5 par exemple, la suite office, et j'en passe.
J'ai vu qu'il était possible de bricoler un peu le lissage des polices via le terminal, et faut s'approcher un peu pour le voir, mais quand même je m'attendais pas à ça :heink:


Et quand tu navigues sur le net, tu trouves ça dégueulasse aussi ?

n°522148
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 28-04-2015 à 09:05:57  profilanswer
 

Le net est beau :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°522149
skylight
Made in France.
Posté le 28-04-2015 à 09:06:30  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Petit retour sur le retina : c'est beau, c'est fin, ça envoie pas mal par rapport à un i5 de 2010. Par contre si les appli sont pas optimisées pour l'affichage retina, eh ben c'est bien dégueu :o  autant dire un bon paquet d'appli. La CS5 par exemple, la suite office, et j'en passe.
J'ai vu qu'il était possible de bricoler un peu le lissage des polices via le terminal, et faut s'approcher un peu pour le voir, mais quand même je m'attendais pas à ça :heink:

CS5 est sorti en 2010, normal qu'il ne soit pas optimisé Retina.
CS6 et CC sont optimisées retina, Office aussi.

n°522153
nikos69
Posté le 28-04-2015 à 09:11:52  profilanswer
 

Oui voilà le souci à moins d'avoir des appli "récentes", c'est pas beau. Bon c'est pas la mort et comme je disais faut être près pour le voir, juste un peu surpris. Et oui le net est beau, et Hfr est wonderful en retina  :o

n°522159
daviddetro​yes
Posté le 28-04-2015 à 09:36:25  profilanswer
 

A mon tour de faire un petit retour. Mais sur un 27" (pas retina), i5, 16 Go de RAM, 1 To de fusion drive.

 

Avant j'avais un Macbook late 2008. C'est clairement, le jour et la nuit. Cette fluidité, cette taille d'écran, cette magic mouse, ces touches de clavier, c'est très très bon (a ce prix, vous me direz, c'est normal).

 

Seul bemol : les requetes de ma femme ! Elle vient me voir pour ouvrir un pdf sur un CD. Vous savez ce truc rond avec un trou au milieu. Bon, heureusement, mon vieux macbook a de quoi le lire (ouf). Je le copie. Je me le airdrop sur l'iMac (parce qu'un pdf sur un 27" c'est mieux que sur 13", hein). Il le lit pas (enfin que la première page).

 

Après 1 heure à me (dé)battre avec le net et autres forums, j'ai trouvé ! Yosemite cache les fichiers cachés (logique) mais ne propose pas de les afficher.

 

Une ligne de terminal plus tard, j'ai pu faire retrouver le sourire à ma femme !

 

J'ai du pretexter que les pdf était pas encoder avec des outils traditionnels (toujours garder la face, toujours).

 

Va falloir que j'investisse dans un lecteur de CD USB. Le passé nous rattrape toujours un jour ou l'autre. :(

Message cité 2 fois
Message édité par daviddetroyes le 28-04-2015 à 09:36:43
n°522165
lepitou
Posté le 28-04-2015 à 10:13:54  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Je le copie. Je me le airdrop sur l'iMac (parce qu'un pdf sur un 27" c'est mieux que sur 13", hein). Il le lit pas (enfin que la première page).
 
...
 
Après 1 heure à me (dé)battre avec le net et autres forums, j'ai trouvé ! Yosemite cache les fichiers cachés (logique) mais ne propose pas de les afficher.  
...
 
Va falloir que j'investisse dans un lecteur de CD USB. Le passé nous rattrape toujours un jour ou l'autre. :(


T'as essayé avec le Disque Distant dans le Finder (Appareils à gauche) ? ça marche bien pour lire un CD 1 ou 2 fois dans l'année...  :) Il faut cocher "Partager le CD ou le DVD" dans Préférences > Partage sur le vieux MB, et que les 2 ordis soient sur le même réseau wifi/ethernet.


Message édité par lepitou le 28-04-2015 à 10:21:32
n°522175
Dandu
Posté le 28-04-2015 à 11:12:14  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Oui voilà le souci à moins d'avoir des appli "récentes", c'est pas beau. Bon c'est pas la mort et comme je disais faut être près pour le voir, juste un peu surpris. Et oui le net est beau, et Hfr est wonderful en retina  :o


 
Les applis PowerPC elles marchent pas non plus :o Scandale :o
 

daviddetroyes a écrit :

A mon tour de faire un petit retour. Mais sur un 27" (pas retina), i5, 16 Go de RAM, 1 To de fusion drive.
 
Avant j'avais un Macbook late 2008. C'est clairement, le jour et la nuit. Cette fluidité, cette taille d'écran, cette magic mouse, ces touches de clavier, c'est très très bon (a ce prix, vous me direz, c'est normal).
 
Seul bemol : les requetes de ma femme ! Elle vient me voir pour ouvrir un pdf sur un CD. Vous savez ce truc rond avec un trou au milieu. Bon, heureusement, mon vieux macbook a de quoi le lire (ouf). Je le copie. Je me le airdrop sur l'iMac (parce qu'un pdf sur un 27" c'est mieux que sur 13", hein). Il le lit pas (enfin que la première page).
 
Après 1 heure à me (dé)battre avec le net et autres forums, j'ai trouvé ! Yosemite cache les fichiers cachés (logique) mais ne propose pas de les afficher.
 
Une ligne de terminal plus tard, j'ai pu faire retrouver le sourire à ma femme !
 
J'ai du pretexter que les pdf était pas encoder avec des outils traditionnels (toujours garder la face, toujours).
 
Va falloir que j'investisse dans un lecteur de CD USB. Le passé nous rattrape toujours un jour ou l'autre. :(


 
C'est quoi le rapport avec le PDF ? (en plus, aucun Mac OS X propose de les afficher dans le Finder).

n°522176
daviddetro​yes
Posté le 28-04-2015 à 11:14:16  profilanswer
 

J'ai pas essayé mais faut pas que je m'attache trop à mon vieux copain pommé parce qu'il part dans quelques jours finir sa vie avec mon paternel qui, dans un moment hipster de sa vie, désire plus que tout s'équiper de matériel Apple qu'il ne maitrisera que par mon bon vouloir (comme c'est déjà le cas avec mon ancien iphone et mon ancien iPad qu'il utilise comme une poule avec un minitel).

 

Bref, je le file à mon père.

 

EDIT : @Dandu : le fichier PDF du CD était lié à un dossier caché du dit CD et je n'avais pu copier ce dossier sans la manipulation du terminal.

Message cité 1 fois
Message édité par daviddetroyes le 28-04-2015 à 11:15:53
n°522181
nikos69
Posté le 28-04-2015 à 11:48:29  profilanswer
 

Dandu a écrit :


Les applis PowerPC elles marchent pas non plus :o Scandale :o


 
Roooh l'aut' :o  
Non mais on tourne sur la CS6 pas de soucis, encore que sur Indesign pas de lissage bizarrement, c'est cracra aussi, pourtant appli bien à jour. Office on s'en traine un vieux, mais bon ça reste de l'office mac, par défaut c'est moche, anti ergonomique, mal optimisé et j'en passe  :D Pour la CS5,  pas le choix, certains fournisseurs demandent encore ce format de fichier pour illustrator.
Et encore je parle pas de Yosemite, à chaque mise à jour de nouvelles blagues.

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 28-04-2015 à 12:02:36
n°522185
Dandu
Posté le 28-04-2015 à 12:36:27  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

J'ai pas essayé mais faut pas que je m'attache trop à mon vieux copain pommé parce qu'il part dans quelques jours finir sa vie avec mon paternel qui, dans un moment hipster de sa vie, désire plus que tout s'équiper de matériel Apple qu'il ne maitrisera que par mon bon vouloir (comme c'est déjà le cas avec mon ancien iphone et mon ancien iPad qu'il utilise comme une poule avec un minitel).
 
Bref, je le file à mon père.  
 
EDIT : @Dandu : le fichier PDF du CD était lié à un dossier caché du dit CD et je n'avais pu copier ce dossier sans la manipulation du terminal.


 
Le PDF mal foutu, donc (en général, sauf les trucs protégés, Aperçu est pas mal avec les PDF)
 

nikos69 a écrit :


 
Roooh l'aut' :o  
Non mais on tourne sur la CS6 pas de soucis, encore que sur Indesign pas de lissage bizarrement, c'est cracra aussi, pourtant appli bien à jour. Office on s'en traine un vieux, mais bon ça reste de l'office mac, par défaut c'est moche, anti ergonomique, mal optimisé et j'en passe  :D Pour la CS5,  pas le choix, certains fournisseurs demandent encore ce format de fichier pour illustrator.
Et encore je parle pas de Yosemite, à chaque mise à jour de nouvelles blagues.


 
Office 2016, même en preview, est franchement pas mal.

n°522188
skylight
Made in France.
Posté le 28-04-2015 à 13:08:02  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Pour la CS5,  pas le choix, certains fournisseurs demandent encore ce format de fichier pour illustrator.


Change de fournisseurs, ou alors exporte en CS5.

n°522600
daviddetro​yes
Posté le 30-04-2015 à 10:46:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous une idée pour trouver un pied d'iMac d'occasion ou neuf (le mien est abimé et je me demande si ca vaut le coup dela changer) ?
 
Merci d'avance

n°522644
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-04-2015 à 18:35:22  profilanswer
 

J'ai une petite question suite à une déconvenue rencontrée sur un iMac 7,1 encore sous Leopard (il est passé depuis sous Snow).
Le propriétaire n'ayant pas de disque TM je l'ai convaincu des bienfaits de mettre en œuvre une telle sauvegarde et d'acquérir à cet effet un disque externe d'1To. Il est en 2,5" autoalimenté et donc tout petit pour être facilement rangé dans un tiroir. Et comme il est récent, c'est un disque USB3 qui une fois branché est utilisé en USB2 par le système.

 

Le truc c'est que je n'ai jamais pu créer de partition HFS couvrant l'intégralité du disque dur. J'avais une erreur du style "Echec du formateur de système de fichiers".
En revanche, en FAT ou en partitionnant aucun problème. J'ai donc créé 2 partoches HFS+ avec la plus petite taille permise par l'utilitaire de disque et la plus grosse a été utilisé en disque TM dans la foulée cause urgence sauvegarde avant migration sous Snow.

 

/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *1.0 TB     disk1
   1:                  Apple_HFS TimeMachineDisk 1To     896.9 GB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Sans titre 2            103.3 GB   disk1s2

 


Ceci m'interpelle car en 10.5 la taille max d'une partoche est sensée être bien supérieure à 1To.
Auriez vous une idée de la nature du souci ?

 

Je n'ai pas réessayé sous Snow cause maintenant il y a une sauvegarde TM dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 30-04-2015 à 18:36:00

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°522651
nikos69
Posté le 30-04-2015 à 19:34:45  profilanswer
 

J'ai depuis quelques jours un souci sur mon 27" mid 2010. Au démarrage (multiboot avec refond), j'ai un sale bruit dans le superdrive, qui est vide, mais comme si il cherchait en vain à lire quelque chose, et du coup message d'erreur comme quoi il sait pas sur quoi démarrer. En spamant la touche entrée, j'arrive à le forcer à bouter sur une des partitions, pendant le laps de temps ou j'ai la main sur le clavier.
C'est arriver du jour au lendemain, sans avoir fait quoique ce soit.  
Si quelqu'un a une idée, ou alors mon superdrive est peut être hanté.

n°522656
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 19:51:13  answer
 

http://reho.st/self/88dbade3f2fadcdb1fa64b4b943f4e1ad6c118ae.jpg
 
Rassurez-moi, si c'est prêt pour l'expédition, il ne peut plus y avoir de problème de CB hein  :sweat:

n°522658
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 19:58:03  answer
 

8gb de ram et un fusion drive
le Mac à remplacer d'ici trois ans haha
il sera meme pas capable de faire tourner OSX 10.10.5

n°522659
lepitou
Posté le 30-04-2015 à 20:10:03  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'ai une petite question suite à une déconvenue rencontrée sur un iMac 7,1 encore sous Leopard (il est passé depuis sous Snow).
Le propriétaire n'ayant pas de disque TM je l'ai convaincu des bienfaits de mettre en œuvre une telle sauvegarde et d'acquérir à cet effet un disque externe d'1To. Il est en 2,5" autoalimenté et donc tout petit pour être facilement rangé dans un tiroir. Et comme il est récent, c'est un disque USB3 qui une fois branché est utilisé en USB2 par le système.
 
Le truc c'est que je n'ai jamais pu créer de partition HFS couvrant l'intégralité du disque dur. J'avais une erreur du style "Echec du formateur de système de fichiers".
En revanche, en FAT ou en partitionnant aucun problème. J'ai donc créé 2 partoches HFS+ avec la plus petite taille permise par l'utilitaire de disque et la plus grosse a été utilisé en disque TM dans la foulée cause urgence sauvegarde avant migration sous Snow.
 

/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *1.0 TB     disk1
   1:                  Apple_HFS TimeMachineDisk 1To     896.9 GB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Sans titre 2            103.3 GB   disk1s2


 
 
Ceci m'interpelle car en 10.5 la taille max d'une partoche est sensée être bien supérieure à 1To.
Auriez vous une idée de la nature du souci ?
 
Je n'ai pas réessayé sous Snow cause maintenant il y a une sauvegarde TM dessus :o


Pas besoin de formater à la main un disque TM, tu dis juste à TM d'utiliser ce disque et il le formate "à sa sauce" tout seul comme un grand. Je n'ai jamais formaté un disque TM.

n°522660
lepitou
Posté le 30-04-2015 à 20:12:34  profilanswer
 


Bah oui, c'est pas comme s'il y avait un emplacement prévu pour mettre des barrettes en plus...  ;) (4 slots au total)
 
 
 
EDIT: grilled ! :D


Message édité par lepitou le 30-04-2015 à 20:13:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR