Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac mini - La nouvelle bombe d'apple

n°356130
Triskell2k​1
Posté le 12-02-2012 à 15:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut être http://www.refurb-store.com/fr/, perso ça marche bien.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 15:51:47  profilanswer

n°356231
xxfredxx
Posté le 13-02-2012 à 21:25:20  profilanswer

j'envisage l'achat d'un mini i5 entrée de gamme a 599€. Le fait de changer le HDD fait sauter la garantie ou pas ? car j'ai un 7200tr à lui mettre. Mais sinon je peux attendre les 1 ans avant de le mettre ^^
entre 5400tr et 7200tr grosse différence ?
Je compte aussi faire du montage vidéo hd de ma go pro des courtes vidéos de 10min maxi sous imovie çà ira avec le i5 ? je compte aussi lui mettre direct 8go que j'ai déjà !
je trouve la suite Apple ilife fabuleuse pour le traitement des média photo et vidéo, c'est pour cela que je compte me le prendre. Et vendre ma tour énorme qui prend toute la place.  
En plus je viens d'acheter un écran pas mal déjà calibré : un lg IPS225...
il me manquerai juste un trackpad + clavier sans fil apple.
la durée de vie est bonne sur le mini ? + de 2 ans ?

n°356240
jin1080
Posté le 13-02-2012 à 21:48:28  profilanswer

xxfredxx a écrit :

j'envisage l'achat d'un mini i5 entrée de gamme a 599€. Le fait de changer le HDD fait sauter la garantie ou pas ? car j'ai un 7200tr à lui mettre. Mais sinon je peux attendre les 1 ans avant de le mettre ^^
entre 5400tr et 7200tr grosse différence ?
Je compte aussi faire du montage vidéo hd de ma go pro des courtes vidéos de 10min maxi sous imovie çà ira avec le i5 ? je compte aussi lui mettre direct 8go que j'ai déjà !
je trouve la suite Apple ilife fabuleuse pour le traitement des média photo et vidéo, c'est pour cela que je compte me le prendre. Et vendre ma tour énorme qui prend toute la place.  
En plus je viens d'acheter un écran pas mal déjà calibré : un lg IPS225...
il me manquerai juste un trackpad + clavier sans fil apple.
la durée de vie est bonne sur le mini ? + de 2 ans ?

Ben pour la garantie si j'ai bien compris (cf la page précédente personne n'est d'accord  :o ) selon les termes de la notice t'as le droit de toucher à la ram et picétoo.

Mais si tu démontes/remontes le bouzin proprement ça devrait à priori pas poser de problème (je crois pas qu'il y ait de pastille/étiquette qui montre qu'il a été ouvert, à confirmer)
J'ai vu une vidéo qui montre l'opération , ça reste quand même délicat ( on est loin de la simplicité d'un changement de hdd d'une tour ou d'un portable classique).

De mon coté j'utilise (sur une version late 2010) ilife (iphoto principalement) , FCX , handbrake , quicktime et ibooks author à peu prêt tout ouvert en même temps et ça tient la route (j'utilise surtout des vidéos courtes de 30 sec - 1 min). Le passage de 2 go a 5 go à apporter un vrai plus , la prochaine étape était le changement de hdd mais pour le moment l'apport de ram en plus me satisfait.
Et j'ai un peu peur de ruiner la garantie (apple care 2013).

Un truc qui m'a pas mal aidè a été le changement de souris , j'avais une logitech (Revo et une plus basique) et c'était vraiment pas terrible (roulette à la rue , sensibilité aléatoire, manque de fluidité alors que sous Seven elles marchaient bien ).  
Je viens de prendre une magic mouse (j'ai hésité avec un magic trackpad) et c’est bcp mieux. Par contre le clavier apple BT sans pavé numérique pour un pc de bureau c'est une  grosse blague surtout au prix ou il est vendu :heink: .
Et je le mode plein écran dans certaine appli :love:

Message édité par jin1080 le 13-02-2012 à 21:58:15
n°356247
xxfredxx
Posté le 13-02-2012 à 22:07:24  profilanswer

ouai bon je vais juste rajouter 8go de ram alors. le hdd je vais faire avec celui d'origine ;)
par contre je mettrais comme je l'ai expliqué dans mon topic , un hdd externe en firewire pour bosser direct sur les fichiers photos et videos ! sa sera mieux .. merci pour ton retour !

n°356250
jin1080
Posté le 13-02-2012 à 22:15:51  profilanswer

Fw , j'ai jamais essayé mais les retours sont pas mauvais.
C'est dommage qu'il ait pas mit du e-sata ou de l'USB 3 (quasiment tout les pc en sont equipés et les hdd (avant la crise taiwanaise) étaient très abordables, font chier apple .
Par contre ils sont à fond sur le thunderbolt qui pour le commun des mortels ne sert à rien (trop chere , peu de modèle etc...)

Message édité par jin1080 le 13-02-2012 à 22:16:47
n°356299
xxfredxx
Posté le 14-02-2012 à 12:32:56  profilanswer

bon je viens de l'avoir le mac mini et çà commence bien, il ne reconnait pas le Trackpad lors du 1er allumage, il me dit à l'écran de l'allumer, ce que je fait ( il y a la diode verte qui clignote ) mais çà marche pas... heureusement j'ai une razer deathader USB qui est reconnu, et ensuite il me dit de mettre un clavier sans fil, j'ai un microsoft bluetooth keyboard 6000 sois disant compatible ! çà commence fort avec mac lol...
Donc rebelote va falloir que j'achète un clavier usb low cost ( vu le prix du clavier sans fil ^^ )

n°356301
Antoine261
GT : Antoine261
Posté le 14-02-2012 à 13:01:40  profilanswer

xxfredxx a écrit :

bon je viens de l'avoir le mac mini et çà commence bien, il ne reconnait pas le Trackpad lors du 1er allumage, il me dit à l'écran de l'allumer, ce que je fait ( il y a la diode verte qui clignote ) mais çà marche pas... heureusement j'ai une razer deathader USB qui est reconnu, et ensuite il me dit de mettre un clavier sans fil, j'ai un microsoft bluetooth keyboard 6000 sois disant compatible ! çà commence fort avec mac lol...
Donc rebelote va falloir que j'achète un clavier usb low cost ( vu le prix du clavier sans fil ^^ )

C'est pas nouveau. :o

n°356320
Ivan67
Posté le 14-02-2012 à 14:58:17  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à changer de PC et par la même occasion passer chez Mac.

Ma dernière question avant de craquer concerne le montage vidéo sur un mac mini avec un proc i7 + 8go de ram.

Est-ce que certains parmi vous font du montage vidéo HD ? (longues vidéos provenant d'une gopro )

La réponse de jin1080 me rassure mais je cherche quand même d'autre avis  :jap:  

Merci d'avance.

n°356321
glabouni
Posté le 14-02-2012 à 15:00:38  profilanswer

xxfredxx a écrit :

J'ai eu le même soucis.

Clavier, trackpad et souris en BT.

J'ai branché mon intuos et j'ai pu installer le clavier.

C'est vrai que ça c'est vraiment n'importe quoi pour Apple et le mac mini qui se veut simple d'accès et d'utilisation.

n°356325
jin1080
Posté le 14-02-2012 à 16:31:29  profilanswer

J'ai eu aucun soucis de reconnaissance de peripheriques de mon coté et pourtant j'ai essayé des trucs exotique ( clavier bluetooth logitech ps3 avec trackpad intégré)
J'ai en ce moment un dongle unify+clavier/souris logitech en plus d'une magic mousse et RAS tout est bien recon

Message édité par jin1080 le 14-02-2012 à 16:32:37
n°356329
Amonchakai
Posté le 14-02-2012 à 17:05:33  profilanswer

Ouais mais c'est juste la toute premiere fois au lancement de la machine (au moment ou tu rentre tes logins et tout) que c'est plus ou moins foireux leurs detection du blutooth...  

Pareil, mon clavier / trackpad n'etait pas reconnu lors de la premiere utilisation... :/  

Du coup, j'ai utilisé un clavier/souris usb et apres ca marche.

n°356344
xxfredxx
Posté le 14-02-2012 à 21:08:15  profilanswer

bon çà y est j'ai du prendre un clavier de merde Bluestork à 13euros... en plus il est windows donc les touches correspondent pas, bref tant pis il dépanne et il ressemble au clavier Apple lol.
Bon par contre, c'est que du bonheur Lion et le trackpad, c'est génial. Windows à côté beurk je comprend les switcheur qui disent après qu'ils ne retournent plus sous windows. J'ai un pc portabe Asus sous Seven donc je garde quand même en dépannage... ^^

n°356430
crazy_c0vv
Clic.
Posté le 15-02-2012 à 17:10:13  profilanswer

Hello

J'ai actuellement un Macbook 13" unibody avec un C2D à 2ghz et 4gb de ram.

Je trouve qu'il commence à être lent, aussi j'aimerais le changer pour passer sur un ordi fixe et un grand écran (enfin plus grand que 13" quoi).

J'hésite donc entre plusieurs solutions :

- iMac + SSD
- Mac Mini + SSD + écran (j'ai déjà un clavier Apple et plusieurs souris)
- SSD dans le Macbook actuel + écran

Quelle solution serait la plus intéressante à votre avis ?  
Sachant que je ne joue qu'a Minecraft sur ordi, le reste c'est sur console. Je ne fais pas de montage vidéo, mais un peu de photo avec Aperture (qui est très lent à se lancer d'ailleurs). En gros est-ce que le i5 va m'apporter beaucoup ?  

Si je prends un Mini, je compte donc mettre un SSD dedans. Un petit SSD je pense. Du coup je conserve mes documents dans un disque externe, j'en ai pour presque 80gb rien qu'avec les photos et la musique.
Pensez vous qu'il soit viable de déplacer le dossier maison sur un disque externe (FW probablement) ?  

Merci d'avance :)

---------------
"Mac, c'est la haute couture de l'informatique."
n°356434
xxfredxx
Posté le 15-02-2012 à 17:38:13  profilanswer

en faite, tout dépend de ton budget :

imac + ssd = 1300€ environ ( un ssd 120go correct çà vaut 150€ voir un peu moins )
Mac mini + SSD + Ecran = facile 850/900€
SSD dans ton mac + écran : solution la plus économique mais pas la meilleur.

perso je viens de me prendre un mac mini car j'avais déjà l'écran, un LG IPS225 parfait si comme moi tu fais de la photo, le meilleur rapport qualité prix, il est calibré en usine, avec certification sur papier des résultats.
J'ai mis 8go de ram dans le Mini, il dépote bien pour ce que je fais. Retouche photo, montage vidéo HD, counter strike source, lecture de fichiers full hd...

je l'ai pris car j'avais déjà l'écran et j'ai pris un trackpad. J'aurais eu le budget, un imac m'aurait pas déplu !
si tu as le budget, prend un imac tu sera tranquil quelques années. Essaye de revendre ton macbook s'il est en bon état pour financer une petite partie du prochain mac.
PAr contre si on enlève le côté " plaisir " un imac sera trop sur ce que tu fait ^^ Aperture se lancera sur ton macbook avec un ssd et 8go de ram c'est certains... et dans des temps bien plus corrects. Là ou çà pechera, c'est si tu retouche des fichiers Raw par lots par ex, ton proco va être à la ramasse. Sache qu'un i5 est 45% plus rapide qu'un core2duo selon les tests techniques. voilà

n°356436
crazy_c0vv
Clic.
Posté le 15-02-2012 à 17:51:49  profilanswer

Merci de ton retour.

Je pense donc juste mettre un SSD dans mon Macbook et lui coller un écran 22" en full HD. Comme j'ai déjà clavier et souris, je pourrais passer à un MacMini quand le Macbook sera vraiment à la ramasse, dans un an ou deux par exemple. Je pourrais toujours récupérer le SSD et la ram au pire.

Revendre le Macbook n'est pas intéressant, j'en tirerai peut être 350€ et je préfère le garder pour avoir une machine mobile.  

Toi qui fait de la photo, est-ce que tu as un SSD ? Si oui, as-tu déposé la bibliothèque photo dessus ?

---------------
n°356438
xxfredxx
Posté le 15-02-2012 à 18:09:00  profilanswer

alors oui j'ai un ssd mais il dors dans son emballage ( il était mis sur un pc portable que je n'ai plus ) j'hésitais à le mettre dans le mini, mais finalement le 5400tr me va très bien  ( et j'ai besoin de pas mal de stockage )...  j'ai un hdd externe en firewire 800, 500go pour traiter mes fichiers raw et vidéos HD directement dessus. Et çà dépote bien ;)
il est alloué qu'aux montage vidéo et stockage de toute mes photos.
le ssd, je le garde on sais jamais...

Message édité par xxfredxx le 15-02-2012 à 18:09:45
n°356439
crazy_c0vv
Clic.
Posté le 15-02-2012 à 18:19:29  profilanswer

On peut s'arranger, moi j'ai une optibay qui dort dans une boite en attendant un disque SSD :D

---------------
n°356979
onclepicso​u
Posté le 18-02-2012 à 22:52:24  profilanswer

je revends un boitier Aluice avec DD 2 To si ça intéresse qqn

---------------
mon feed
n°357131
xxfredxx
Posté le 20-02-2012 à 18:20:17  profilanswer

salut dites moi c'est normal que sur le mac mini i5 2011 le ventilo s'affole de temps en temps ? par ex sous firefox quand plein de vidéos streaming sont lues en même temps, ou quand je joue à coutre strike, ou quand je fait défiler très vite mes photos sous iphoto... je comprend pas trop c'est censé pas demander une grosse config tout çà... alors sa devrait pas chauffer ! le cpu est à environ 77 degrés quand je fais tout çà. Normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par xxfredxx le 20-02-2012 à 18:20:37
n°357133
crazy_c0vv
Clic.
Posté le 20-02-2012 à 18:53:00  profilanswer

Ben les vidéo en streaming c'est souvent du flash, donc oui c'est normal que le ventilo s'affole. Idem quand tu joues, c'est normal que le ventilo souffle.  
Sous iPhoto je ne sais pas, mais si cette action te fait dépenser du CPU c'est normal.

---------------
n°357134
xxfredxx
Posté le 20-02-2012 à 19:12:35  profilanswer

merci pour ta réponse, sinon,
j'ai un ssd Corsair neuf dans son emballage, un 120go. j'aimerais l'installer, je connais la manip et je sais que çà enlèvera la garantie. mais j'ai peur d'être à cours de go plus tard... çà part vite en installant des apps non ? j'en utilise pas de grosses mais voilà quoi. Sinon j'ai un hdd 7200tr aussi vous me conseillez lequel ? 500go le 7200tr. le 5400tr d'origine j'ai vraiment l'impression qu'il bride le cpu !  
et sinon j'ai un hdd externe en firewire 800. peut on installer des apps dessus directement ?

Message édité par xxfredxx le 20-02-2012 à 19:13:00
n°357138
jin1080
Posté le 20-02-2012 à 19:50:12  profilanswer

xxfredxx a écrit :

salut dites moi c'est normal que sur le mac mini i5 2011 le ventilo s'affole de temps en temps ? par ex sous firefox quand plein de vidéos streaming sont lues en même temps, ou quand je joue à coutre strike, ou quand je fait défiler très vite mes photos sous iphoto... je comprend pas trop c'est censé pas demander une grosse config tout çà... alors sa devrait pas chauffer ! le cpu est à environ 77 degrés quand je fais tout çà. Normal ?

Moi aussi ça turbine et chauffe pas mal avec iphoto en autre (bibli de 2-3000 photos) + tout mon petit bordel ouvert.

Ca reste quand même un exploit , faire tenir autant de puissance dans un boitier fermé avec un ventillo riquiqui (comparativement a celui d'une CG classique ou d'un pc avec un ventirad de cochon)

Message édité par jin1080 le 20-02-2012 à 19:53:31
n°357139
xxfredxx
Posté le 20-02-2012 à 20:01:21  profilanswer

je me tâte à mettre mon ssd mais je viens de capter que j'ai pas de cd de réinstalle Lion ! ni même de lecteur cd du coup ^^( à part un externe samsung usb mais je doute qu'il soit reconnu au démarrage )
comment créer Lion sur clé USB et bootable ?

n°357140
crazy_c0vv
Clic.
Posté le 20-02-2012 à 20:09:55  profilanswer

Hello

Ton externe samsung devrait être reconnu au démarrage.  
Sinon tu as une partition de restauration sur ton 5400tr fournit avec le Mac.  

Si tu as un SSD de 120go qui traine, installe le sans tarder dans ton Mac Mini, ça va lui donner un fabuleux coup de boost. 120go pour les applis c'est beaucoup. Si tu as plus de données, mets les dans le 7200tr placé dans un boitier FW en externe, ça restera très rapide.  

Pour installer Lion sur ton SSD, plusieurs solutions.  

Je tenterais pour ma part ceci :

- Sauvegarde des données :o
- Montage du SSD dans le Mac
- Montage du 5400tr dans un boitier externe.
- Boot sur la partition de restauration du 5400tr (maintiens Alt appuyé quand tu démarres pour accéder au menu de sélection)
- Install de Lion sur le SSD

Ensuite tu vires les 5400tr du boitier, tu y mets le 7200 et enjoy !

---------------
n°357142
xxfredxx
Posté le 20-02-2012 à 20:13:19  profilanswer

t'es sur qu'il sera reconnu mon hdd externe branché en USB au démarrage pour la partition ? c'est du boulot avant de me lancer :D

n°357143
crazy_c0vv
Clic.
Posté le 20-02-2012 à 20:16:53  profilanswer

Ouais il me semble qu'il sera reconnu.

Au pire tu bootes sur la partition de restauration en laissant le 5400tr dans le mac, et tu branches le SSD en USB pour l'install.

Ou encore, tu fais un clone de ton disque interne sur le SSD.

---------------
n°357144
xxfredxx
Posté le 20-02-2012 à 20:20:43  profilanswer

ha çà marche une installe sur USB ? je savais pas çà... et donc une fois finis, je le met dans le mini en enlevant le 5400tr. Sa va pas bugger j'espère ? :D

n°357145
crazy_c0vv
Clic.
Posté le 20-02-2012 à 20:25:33  profilanswer

Normalement, non.  

Tu dois même pouvoir le booter en USB si tu veux tester.

---------------
n°357153
xxfredxx
Posté le 20-02-2012 à 21:52:28  profilanswer

bon sa reinstalle j'ai donc mis le ssd dedans , et  boot sur le 5400 tr d'origine en usb ...  
par contre j'ai formatter le ssd en mac os etendu journaliser c'est bon ?  
et la il me met : " telechargement des composants supplementaires " une attente de 2h 30 !! il utilise le wifi ? bizarre puisque normalement il a perdu le reseau ! c'est long ...

n°357157
crazy_c0vv
Clic.
Posté le 20-02-2012 à 22:25:52  profilanswer

Yup, Mac OS Etendu journalisé c'est bon.

Pour le téléchargement, il ne t'a pas demandé tes identifiants wifi à un moment ?

---------------
n°357158
xxfredxx
Posté le 20-02-2012 à 22:46:46  profilanswer

non justement...  
peut être sa le garde en memoire puisqu'il est sur le disque usb le reseau ... en tout cas il reste 1h de telechargement donc sa fonctionne ;)

n°357610
xxfredxx
Posté le 25-02-2012 à 16:53:15  profilanswer

je me permets de citer un paragraphe d'un site connu ou le mini est testé ( i5 2,3 ghz )  
je ne suis pas du tout d'accord avec eux :

"Mais même en pleine charge, impossible d'entendre les ventilateurs. Lors d'un rendu vidéo, le processeur saturé, à plus de 80°, les ventilateurs tournent à peine à 1800 TPM, la carcasse aluminium du Mac mini faisant office de dissipateur. Il faut atteindre les 95°, ce qui est très rare, pour passer à 3000 TPM, niveau où les ventilateurs commencent à être distinctement audibles. Un bon point."

c'est une blague ??? a 3000tr min on entends a mort le ventilo je trouve surtout posé sur un bureau a coté...
et le cpu saturé avec des ventilos tournant a 1800 tr ils on fumer ?? d'ailleurs ils parlent de plusieurs ventilateurs mais j'en compte qu'un dans le mini 2011 ...  
perso le mien chauffe un peu sur des sites flashs j'entends le ventilo qui se met en route c'est normal ??

n°357612
glabouni
Posté le 25-02-2012 à 17:19:30  profilanswer

N'importe quel Mac chauffe des qu'il y a du flash.  :sweat:

n°357639
onclepicso​u
Posté le 25-02-2012 à 23:24:12  profilanswer

glabouni a écrit :

N'importe quel Mac chauffe des qu'il y a du flash.  :sweat:

t'exageres :o

le mien n'a jamais bronché avec du flash

---------------
mon feed
n°357641
xxfredxx
Posté le 26-02-2012 à 00:00:34  profilanswer

bon perso sa commence a me souler le mini est une souflerie dans mes montages videos, idem pour de simples sites en flash... je suis obliger d'arrêter les tâches car on entend que lui dans la chambre tele allumee donc pas commode quand ma cop regarde la teloche...  
je suis trés dèçu en tout cas, c'est cher payé pour ce que c'est ... j'arrete mac os decidemment Apple est pour moi bien juste en tablette et iphone.  
je vais me construire une tour micro atx sobre mais puissante sous i5 2500K avec l'argent de la vente du Mini. Au final j'avais aucun bugs sous seven je ne sais pas ce qui m'a pris de prendre le Mini. :(  
achat impulsif surement et j'ai trop écouté les avis sur les forums en croyant avoir la meme utilisation que certains.

n°357651
boblou
Posté le 26-02-2012 à 11:23:50  profilanswer

Xxfredxx, à tout hasard, tu n'as pas mal rebranché le ventilo en montant ton ssd ? Car moi, sur mon mini 2011 avec le HDD d'origine, quand je compresse un iso dans Hanbrake, donc toutes ressources actives, bin ça reste hyper silencieux...

n°357652
xxfredxx
Posté le 26-02-2012 à 11:51:30  profilanswer

il est bien rebranché de toute facon il y a qu'un sens . il fonctionne mais bon... c'est chiant :(

n°357682
Olivier-35
Posté le 26-02-2012 à 16:10:51  profilanswer

J'avais un Mac Mini acheté en novembre - confirme les soucis de chauffe qui sont communs à tous les Mac... l'avais revendu parce que si en magasin l'expérience Mac m'avait séduit, je n'arrivais pas à être à l'aise avec le système d'exploitation. Et l'usage de logiciels comme OpenOffice ou XnView en version Mac ne m'a pas convaincu.
Peut être trop habitué à Windows.
Sinon, c'est une belle machine qui plaira aux personnes voulant "switcher" en douceur.

---------------
Feedback Achat Vente
n°357768
nafou
Posté le 27-02-2012 à 11:17:19  profilanswer

xxfredxx a écrit :

bon perso sa commence a me souler le mini est une souflerie dans mes montages videos, idem pour de simples sites en flash...

Faut arreter 2 minutes là.
J'aimerais bien que tu nous donnes l'adresse d'un site flash qui fait chauffer le mini au point d'affoler les ventilos ?
Pour que le mini chauffe à cause du flash, il faut quand meme des conditions un peu extreme, genre lire simultanément 4 videos flash en HD pendant plusieurs minutes, là oui.
Personnellement sur Mini i5 et navigateur Iron (Chromium 16) avec Flashblock, je l'entends tres rarement (il est sur le bureau). J'ai entre 5 et 10 onglets ouverts en moyenne.

---------------
air-radiohead.com
n°357778
xxfredxx
Posté le 27-02-2012 à 12:49:50  profilanswer

ba écoute quand ma copine joue à ses jeux Zynga sur ce foutu facebook, 5 min après le ventilos commence à souffler et il est bien audible... Bien plus que ma tour que je viens de me monté avec 3 ventilos dedans. Je n'invente rien ! quand j'exporte une vidéo imovie, idem, une vrai soufflerie impossible de dormir puisque j'exporte quand je dors. Bref la question ne se pose plus je viens de le vendre, j'ai perdu 50euros dessus, pas grave. Encore j'adore l'ipad 2, mais là je suis très déçu de ce produit Mac.

n°357779
jin1080
Posté le 27-02-2012 à 13:07:19  profilanswer

xxfredxx a écrit :

ba écoute quand ma copine joue à ses jeux Zynga sur ce foutu facebook, 5 min après le ventilos commence à souffler et il est bien audible... Bien plus que ma tour que je viens de me monté avec 3 ventilos dedans. Je n'invente rien ! quand j'exporte une vidéo imovie, idem, une vrai soufflerie impossible de dormir puisque j'exporte quand je dors. Bref la question ne se pose plus je viens de le vendre, j'ai perdu 50euros dessus, pas grave. Encore j'adore l'ipad 2, mais là je suis très déçu de ce produit Mac.

C'est étonnant ce que tu dis , le mien fait un peu de bruit mais c'est incomparable par rapport à mon gros pc ( i5-2500K /HD5850/4go de ram/Alim corsair 650W / Hyper 212+ / Boitier CM 690 II advanced).
Je met parfois le mini en lecture vidéo hd toute la nuit et je l'entend pas.
Je l'utilise aussi souvent en double screen (42 Pouces + 23 Pouces) et c'est pas plus bruyant.

Mais d’après ton utilisation tu dois pas mal solliciter le CPU donc mac ou pc ça va forcément mouliner.  
Il te faut du WC si t'aime pas le bruit :D

Sinon c'est que t'as les oreilles de superman :lol:

J'aime pas spécialement mac Os, mais question stabilité j'ai jamais vu rien d'équivalent.
Mon MBP à 2-3 ans j'ai jamais eu de merde.
Mon mini je peux le laisser 24-28h en veille , aucun crash, freeze.  
Mon pc entre les problèmes de CM moisi (merci intel) , les SSD bancal (merci OCZ) et les windows qui plante j'ai déjà du le formater 4-5x en à peine un an.

Message édité par jin1080 le 27-02-2012 à 13:17:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[Topic unique] iMac, MAJ avec Sandy Bridge et Thunderbolt
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac mini - La nouvelle bombe d'apple

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware