Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°168548
Nico [PPC]
Posté le 13-01-2005 à 17:57:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sans compter le prix pour y aller :o
Apple offrent les frais de livraison, eux :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 17:57:17  profilanswer
 

n°168549
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 13-01-2005 à 18:02:09  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

est un systeme à Kernel unix :jap: ( darwin )


Pour être plus prècis c'est les outils de FreeBSD + le kernel Mach + IOkit  
 
Pas tout à fait Unix mais bon ...


Message édité par alien conspiracy le 13-01-2005 à 18:04:20
n°168550
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-01-2005 à 18:31:40  profilanswer
 

les commandes du shell sont les memes que celle d'unix non?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°168551
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2005 à 18:47:21  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

les commandes du shell sont les memes que celle d'unix non?


 
 
outils freebsd = commandes unix  ;)
mais il n'existe pas qu'un unix de toute façon
après je sais pas si le noyau darwin est considéré comme étant un unix like, mais si c'est pas un unix, s'en n'est pas loin
 
au fait, tu devrais repertorier ceux qui l'on acheté dans le premier post et faire un appel à témoignage  :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168552
Nzh0
Posté le 13-01-2005 à 18:48:37  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Sans compter le prix pour y aller :o
Apple offrent les frais de livraison, eux :o


 
 
Oui enfin qd méme il reste une marge de 500€ tout en étant 3x plus performant...
 
j'apelle ça de la mauvaise foi  :o

n°168553
Nico [PPC]
Posté le 13-01-2005 à 18:53:02  profilanswer
 

3x plus performant ? Ben oui...Mais Windows demande déjà le double de RAM pour tourner correctement :o

n°168554
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 13-01-2005 à 19:00:06  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Sans compter le prix pour y aller :o
Apple offrent les frais de livraison, eux :o


 
 [:ddr555]  [:yamusha]  
 
 


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°168555
Nzh0
Posté le 13-01-2005 à 19:01:40  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

3x plus performant ? Ben oui...Mais Windows demande déjà le double de RAM pour tourner correctement :o


 
 [:cybersonic]  
 
mais qu'est ce que tu racontes?
 

n°168556
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2005 à 19:05:34  profilanswer
 

c'est surement pas 3 fois plus performants :lol:
en plus exposé (pour ne siter que lui) marche très bien sur ce type de machine et n'est même pas dispo sur windows (où il ne tournerait surement pas bien vu la merde que c'est l'interface graphique de windows en comparaison)
donc voilà, plus performant, je voudrais bien voir pour quoi
pour les jeux surement
pour la bureautique ou le multimedia surement pas ...  
le seul truc qui sera juste pour la bureautique et le multimedia c'est le disque dur qui rallongera le temps de chargement des appli mais c'est le seul truc à déplorer, le reste tournera très bien


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168557
Riopse
Posté le 13-01-2005 à 19:09:54  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Sans compter le prix pour y aller :o
Apple offrent les frais de livraison, eux :o


 
Ah bah oui, c'est que ma Phaeton consomes du 15litres  :sol:  
 
Pis immagines tu risque de te faire rayer la caisse ches les Asiat du 12em c'est quartier popul le 12em  :o


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 19:09:54  profilanswer
 

n°168558
Nico [PPC]
Posté le 13-01-2005 à 19:10:51  profilanswer
 

udok a écrit :


le seul truc qui sera juste pour la bureautique et le multimedia c'est le disque dur qui rallongera le temps de chargement des appli mais c'est le seul truc à déplorer, le reste tournera très bien


 
 
On peut lui coller un 60 Go 7200 TPM :o

n°168559
Nico [PPC]
Posté le 13-01-2005 à 19:12:37  profilanswer
 

Riopse a écrit :

Ah bah oui, c'est que ma Phaeton consomes du 15litres  :sol:  
 
Pis immagines tu risque de te faire rayer la caisse ches les Asiat du 12em c'est quartier popul le 12em  :o


 
 
Et puis y'a le prix du parking :o

n°168560
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2005 à 19:15:04  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

On peut lui coller un 60 Go 7200 TPM :o


 
:??: en 2.5" ?  :heink:
ça doit chauffer un max la dedans, pas sur que ça soit adapter, et pas sur non plus que ça soit super fiable si ?
sinon ça pourrait donner un sacré coup de boost à la bestiole pour le chargement des appli ce qui serait pas mal, elle n'aurait plus de lacune de perf (hormis jeux)
coute combien ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168561
Nzh0
Posté le 13-01-2005 à 19:18:19  profilanswer
 

udok a écrit :

c'est surement pas 3 fois plus performants :lol:
en plus exposé (pour ne siter que lui) marche très bien sur ce type de machine et n'est même pas dispo sur windows (où il ne tournerait surement pas bien vu la merde que c'est l'interface graphique de windows en comparaison)
donc voilà, plus performant, je voudrais bien voir pour quoi
pour les jeux surement
pour la bureautique ou le multimedia surement pas ...  
le seul truc qui sera juste pour la bureautique et le multimedia c'est le disque dur qui rallongera le temps de chargement des appli mais c'est le seul truc à déplorer, le reste tournera très bien


 
 
3x plus vite parceque :
 
3200 c'est (presque) 3 x 1.2ghz, paskeu 512mo FSB 220 c'est mieux que 256 fsb166...
 
en plus de ça, mac os est bien plus gourmand en mémoire que windows (j'ai les deux) justement a cause de son interface graphique super jolie, pour info j'ai un pc avec 64mo de ram et il tourne sous Xp, c'est pas trés rapide mais ça marche, alors 256mo c'est trés suffisant, il ne faut pas oublier que Xp est sorti il y a 4ans et qu'a l'époque la moyenne c'etait 128mo...

n°168562
Sparck0
PSN ID: Sparck0
Posté le 13-01-2005 à 19:25:55  profilanswer
 

de tout maniére Nzh0 je comprend même pas pourquoi tu compares un mac et un PC qui sont totalement oposés ne seraisse que par la construction du processeur, puis du systéme utilisé

n°168563
Riopse
Posté le 13-01-2005 à 19:30:15  profilanswer
 

Je pensses que cela ne va pas marcher car :  
 
Les utilisateur du MAC sont des assistes, je vois mal qqun de neophite, acheter juste ce petit machin, puis un clavier, souris en meme temps, fauderas lui expliquer quel clavier prendre etc....  
 
Le concept MAC c'est le style, et avec ce petit machin, colles a un ecran 17/15P datant de 1990 ca va pas le faire, tous les IMAC sont faits pour etre monoblock !
 
Le prix, trop cher a 300peut etre mais pas plus, car il fut TOUT acheter a part !


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°168564
Nzh0
Posté le 13-01-2005 à 19:33:53  profilanswer
 

Sparck0 a écrit :

de tout maniére Nzh0 je comprend même pas pourquoi tu compares un mac et un PC qui sont totalement oposés ne seraisse que par la construction du processeur, puis du systéme utilisé


 
 
Pourtant au momment de choisir un nouvel ordi tu es bien obligé de le faire ;)
 
et puis ça c'est l'argument des mac users "c pas comparable"...

n°168565
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2005 à 19:36:48  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

3x plus vite parceque :
 
3200 c'est (presque) 3 x 1.2ghz, paskeu 512mo FSB 220 c'est mieux que 256 fsb166...
 
en plus de ça, mac os est bien plus gourmand en mémoire que windows (j'ai les deux) justement a cause de son interface graphique super jolie, pour info j'ai un pc avec 64mo de ram et il tourne sous Xp, c'est pas trés rapide mais ça marche, alors 256mo c'est trés suffisant, il ne faut pas oublier que Xp est sorti il y a 4ans et qu'a l'époque la moyenne c'etait 128mo...


 
3200 ça veut pas dire 3.2ghz   [:itm]  
et ton 3200 n'est qu'un 2500 o/c qui doit bouillir et demander un ventillateur bien bruyant pour rester sous les 60°
64Mo pour xp ? [:mlc2]
putain mais t'es le plus gros troll que la terre ait porté toi
j'ai fait le test sur une machine avec 96 de ram, bah je peux te dire que le système n'aimait pas du tout, ça swapait avant même de finir de démarrer :lol:
quand on démarre macosx, il n'y a pas 256Mo de pris, je pense que la consommation des deux est équivalent
tu compares avec le xp d'il y a 4 ans, mais le xp sp2 qui est absolument nécessaire pour pas bouffer un virus en 30sec sur internet rame bien plus que la version original, et à celà il ne fait pas oublier l'antivirus qui va bien, qui comme chacun le sait fait systématiquement ramer la machine, même avec un gros proc [:kiki]
faut pas oublier sur mac comme sous linux que tout ce qui est accéder est mis en cache pour accélérer l'acces suivant, et la mémoire est libéré quand il n'y a plus assez de mémoire, donc on peut pas comparer à un windows qui vide la mémoire dès qu'il peut et qui rame dès qu'il faut réaccéder à un élément
 
maintenant on va peut être arreté ce troll à la con et sans intéret sur le mac mini
il est moins performant que son équivalent barebone, on le sait très bien, le but recherché ne se situe pas sur ce critère, il a d'autres qualités et son rapport qualité/prix vaut largement la concurrence PC
Maintenant il parait évident qu'il n'est pas adapté à tes besoins alors si tu as rien de plus interessant à rajouter, tu peux aller troller plus loin, merci   [:itm]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168566
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2005 à 19:40:26  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

Pourtant au momment de choisir un nouvel ordi tu es bien obligé de le faire ;)
 
et puis ça c'est l'argument des mac users "c pas comparable"...


 
 
c'est marrant tu parles d'eux comme si tu n'en étais pas un malgré le nombre de fois où tu nous rabaches "moi je peux comparer j'ai les deux"  [:violon]
les macs ont toujours été plus cher que les pc si on se contente de comparer la fréquence du proc et le prix, donc je vois pas par quelle miracle avec un tel raisonnement tu aurais pu franchir le pas et te prendre un mac, à moins qu'on te l'ait donné ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168567
farfouille
Posté le 13-01-2005 à 19:45:23  profilanswer
 

Bon, apparemment c'est trop complique pour certains.
Si vous devez tout acheter avec, prenez alrs un iBook. La difference de prix sera de l'ordre de la centaine d'euros (ne me croyez pas sur parole, comparez par vous meme !!)
 
Mais pour ceux qui ont deja un clavier, souris, enceintes (ou chaine hifi), ecran (ou grosse tv), alors ce Mac est une excellente affaire:
- proc relativement puissant
- prix abordable
- format mini (1.3kg dans une tite boite)
- OS TRES performant
- suite logicielle de fou
 
Mais c'est une tres mauvaise affaire, si vous voulez jouer aux jeux recents et gourmands, si vous etes allergique au Mac, ...
 
Voici deux utilisations sympa de ce mac mini:
- serveur de fichier
- relie a la tv en dvi, a la chaine par airport express ou fil, et pilote par bluetooth avec un GSM ou clavier-souris bluetooth, en tant que lecteur Divx, DVD, mp3, du surf, ou des jeux d'arcade sur la tele.
 
Ce Mac ne convient EVIDEMMENT pas a toutes les utilisations, mais il est excellent pour les parents, pour le geek, pour mettre un premier pas dans Mac OS X ;) ....

n°168568
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 13-01-2005 à 19:52:32  profilanswer
 

quand vous commandez votre mac oubliez pas d'aller sur le site student qui permet d'avoir une reduc de + de 30€ et sans aucune verif ;)

n°168569
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 13-01-2005 à 19:55:07  profilanswer
 

farfouille a écrit :

Bon, apparemment c'est trop complique pour certains.
Si vous devez tout acheter avec, prenez alrs un iBook. La difference de prix sera de l'ordre de la centaine d'euros (ne me croyez pas sur parole, comparez par vous meme !!)
 
Mais pour ceux qui ont deja un clavier, souris, enceintes (ou chaine hifi), ecran (ou grosse tv), alors ce Mac est une excellente affaire:
- proc relativement puissant
- prix abordable
- format mini (1.3kg dans une tite boite)
- OS TRES performant
- suite logicielle de fou
 
Mais c'est une tres mauvaise affaire, si vous voulez jouer aux jeux recents et gourmands, si vous etes allergique au Mac, ...
 
Voici deux utilisations sympa de ce mac mini:
- serveur de fichier
- relie a la tv en dvi, a la chaine par airport express ou fil, et pilote par bluetooth avec un GSM ou clavier-souris bluetooth, en tant que lecteur Divx, DVD, mp3, du surf, ou des jeux d'arcade sur la tele.
 
Ce Mac ne convient EVIDEMMENT pas a toutes les utilisations, mais il est excellent pour les parents, pour le geek, pour mettre un premier pas dans Mac OS X ;) ....


 
me concernant c'est utile pour le geek qui veut se lancer dans les macs :d

n°168570
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2005 à 20:00:17  profilanswer
 

France 2 va parler du Mac Mini [:udok]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168571
Riopse
Posté le 13-01-2005 à 20:04:48  profilanswer
 

De toute façon 499€ c'est trop cher :o


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°168572
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2005 à 20:24:14  profilanswer
 

udok a écrit :

France 2 va parler du Mac Mini [:udok]


 
c'est parti !  [:jar jar]
(en espérant qu'il raconte pas n'importe quoi comme la dernière fois)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168573
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2005 à 20:25:18  profilanswer
 

ah bah c'était court [:mlc2]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168574
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 13-01-2005 à 20:43:19  profilanswer
 

Le Mac Mini il se branche comment sur la télé, j'ai pas vu de sortie télé?


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°168575
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2005 à 21:38:32  profilanswer
 

satchie a écrit :

Le Mac Mini il se branche comment sur la télé, j'ai pas vu de sortie télé?


 
adaptateur vendu séparément


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168576
loeff
Posté le 13-01-2005 à 21:41:41  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

3x plus vite parceque :
 
3200 c'est (presque) 3 x 1.2ghz, paskeu 512mo FSB 220 c'est mieux que 256 fsb166...
 
en plus de ça, mac os est bien plus gourmand en mémoire que windows (j'ai les deux) justement a cause de son interface graphique super jolie, pour info j'ai un pc avec 64mo de ram et il tourne sous Xp, c'est pas trés rapide mais ça marche, alors 256mo c'est trés suffisant, il ne faut pas oublier que Xp est sorti il y a 4ans et qu'a l'époque la moyenne c'etait 128mo...


 
bon, déjà il s'agît de 2 architecture complètement différente, donc pas comparable sur la fréquence.
Déjà ton AMD tourne à 2.2Ghz et pas 3.2Ghz. Le P-Rating des Athlon permet de se faire une idée par rapport aux processeur Intel (qui mise tout sur la fréquence pour les P4)
Ce G4 tourne à 1.25Ghz, je sais pas à quoi ça pourrait correspondre coté P4 mais je dois dire qu'on s'en contrefout totalement.
 
N'oublie pas qu'ils s'agît uniquement de matériel "mobile" et donc essaie de faire quelque-chose à ce prix avec du matos mobile PC.
 
Pour le FSB, peut-être, je ne connais pas assez la différence entre MAC et PC à ce niveau donc je ne me prononce pas.
 
Maintenant pour Windows XP arrête de dire n'importe quoi, XP est conseillé 256Mo pour vraiment profiter de l'OS, alors arrête de dire qu'avec tes 64Mo tu l'utilise sans problème et que tout est parfaitement fluide, c'est totalement faux car même en optimisant au max son XP, ça dépasse largement les 64Mo. Et donc dès que tu lanceras une applications, ce sera fini.
 
Pour avoir soit-disant un G4 chez toi pour comparer les 2 plateform, tu me paraît bien à coté de la plaque par rapport au MAC (ce n'est qu'une impression)
 
 
Sinon je trouve personnellement plutôt intéressant ce nouveau Mac-mini, design, d'une puissance suffisante pour une utilisateur "standard" (donc qui fait principalement de la bureautique, surf, consulter ses mails). Pour celui qui souhaite faire des petits montages vidéo et des petites retouches photo, les options : 512Mo, 80Go deviennent obligatoire à mon avis.
Et les critiques sur les DD à 4200rpm je veux bien, en comparant au DD équipant les ordinateurs de bureau, mais par rapport aux DD d'ordinateur portable c'est dans la moyenne.
 
 
Sinon pour celui qui se demandait le bruit que pouvait faire un DD 2.5" à 7200rpm je dois dire que ce n'est pas beaucoup plus bruyant par rapport à un 4200rpm. Et par rapport à un 7200rpm 3.5" (ordinateur de bureau) c'est le jour et la nuit niveau bruit.
 
Bon, je crois que j'ai tout dit, mais surtout faut arrêter de comparer ce qui n'est pas vraiment comparable niveau fréquence (PC <-> MAC) et taille des composants (desktop/mini-pc > mac-mini)


Message édité par loeff le 13-01-2005 à 21:45:27
n°168577
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 13-01-2005 à 21:53:04  profilanswer
 

udok a écrit :

adaptateur vendu séparément


ok merci


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°168578
Nico [PPC]
Posté le 13-01-2005 à 21:53:09  profilanswer
 

udok a écrit :

:??: en 2.5" ?  :heink:
ça doit chauffer un max la dedans, pas sur que ça soit adapter, et pas sur non plus que ça soit super fiable si ?
sinon ça pourrait donner un sacré coup de boost à la bestiole pour le chargement des appli ce qui serait pas mal, elle n'aurait plus de lacune de perf (hormis jeux)
coute combien ?


 
 
Oui, en 2,5... 150 EUR pour la version 60 Go. Il existe en 40Go aussi. C'est le fameux "Travelstar" et non, il n'est pas plus bruyant qu'un 4200 TPM :)
Ca fait pas mal de temps que Dell le propose :)


Message édité par Nico [PPC] le 13-01-2005 à 21:54:50
n°168579
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2005 à 22:09:43  profilanswer
 

j'ai pas parlé de bruit mais de chaleur :o
dans une si petite boite, ça doit chauffer plus non ?
enfin si c'est un travelstar, ça doit être fait pour, c'est du bon matos ça aussi :jap:


Message édité par udok le 13-01-2005 à 22:09:56

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168580
loeff
Posté le 13-01-2005 à 22:17:31  profilanswer
 

udok a écrit :

j'ai pas parlé de bruit mais de chaleur :o
dans une si petite boite, ça doit chauffer plus non ?
enfin si c'est un travelstar, ça doit être fait pour, c'est du bon matos ça aussi :jap:


 
ça chauffe un peu plus, mais étant destiné pour les ordinateurs portables (donc toujours dans des petites boîtes) ça ne risque rien  :jap:
 
edit:
j'en ai mis un dans mon ordinateur portable, donc je parle en connaissance de cause


Message édité par loeff le 13-01-2005 à 22:18:38
n°168581
Sparck0
PSN ID: Sparck0
Posté le 13-01-2005 à 22:22:19  profilanswer
 

que voulez vous Apple c'est avant tout une histoire de coeur ^^
 
ceci dit Nzh0 je tourne sous centrino et xp, malheureusement ça fait bien longtemps que j'ai pas touché à un MAC sniff


Message édité par Sparck0 le 13-01-2005 à 22:22:27
n°168582
bjam
Posté le 13-01-2005 à 23:00:29  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

3x plus vite parceque :
 
3200 c'est (presque) 3 x 1.2ghz


Mé alors, un 3200+ qui est cadencé à 2,2Ghz rappelons le ça doit être un poil moins puissant qu'un celeron D (genre 2,4Ghz) :pt1cable: ?  
Gé bon ?


Message édité par bjam le 13-01-2005 à 23:00:49
n°168583
loeff
Posté le 13-01-2005 à 23:13:10  profilanswer
 

Sparck0 a écrit :

que voulez vous Apple c'est avant tout une histoire de coeur ^^
 
ceci dit Nzh0 je tourne sous centrino et xp, malheureusement ça fait bien longtemps que j'ai pas touché à un MAC sniff


 
faut avouer que Intel a sorti une bien belle bête sur ce coup, de loin le meilleur processeur mobile actuellement. Pour portable PC du moins :)


Message édité par loeff le 13-01-2005 à 23:13:30
n°168584
Nzh0
Posté le 14-01-2005 à 12:21:30  profilanswer
 

T'en fais pas, AMD va bientot sortir le Turion, qui sera meilleur et moins cher...
 
pour info, le centrino n'est pas un processeur loeff, c'est le nom qu'utilise Intel pour nommer le pack p4-m + i865g + Wifi integré.

n°168585
Nzh0
Posté le 14-01-2005 à 12:29:47  profilanswer
 

bjam a écrit :

Mé alors, un 3200+ qui est cadencé à 2,2Ghz rappelons le ça doit être un poil moins puissant qu'un celeron D (genre 2,4Ghz) :pt1cable: ?  
Gé bon ?


 
 
un 3200 est cadencé a 2.2ghz c vrai, mais c'est l'équivalent en puissance (si tu fais des benchs par ex) d'un p4 3.2ghz.
 
l'important c'est la puissance délivrée et non la fréquence, car la perf d'un cpu tient dans l'équation suivante :  
 
Fréquence x ICH (instruction par Cycle d'horloge).
 
Pour banaliser, c'est comme si un livreur faisait 30 allers/retours par jour qq part (fréquence) et qu'a chaque fois il livrait 10 livres, a la fin de la journée il aura livré 300 livres.
 
maintenant si un autre livreur ne fait que 20 allers/retours par jour il aura une fréquence moindre, mais il livre 20 livres a chaque fois.
 
a la fin il aura livré 400 livres contre 300 au premier malgré sa fréquence plus basse.
 
En ce qui concerne les G4 et G5, le cycle d'horloge est exactement le méme que celui d'Intel ( dans le passé il etait 2x plus élevé, mais dans un souci marketing apple l'a baissé pour monter en fréquence, c'est bcp plus parlant pr l'acheteur potentiel ;) ) donc finalement un G4 est bcp moins rapide.
 
Maintenant c'est vrai que mac os du fait de la petite géstion hardware qu'il a a faire s'en sort bcp mieux que windows car il est optimisé pour la machine sur laquelle il va tourner, contrairement a windows qui doit composer avec toutes les configs possibles et imaginables sur pc...
 
:jap:

n°168586
Nico [PPC]
Posté le 14-01-2005 à 12:53:51  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

T'en fais pas, AMD va bientot sortir le Turion, qui sera meilleur et moins cher...
 
pour info, le centrino n'est pas un processeur loeff, c'est le nom qu'utilise Intel pour nommer le pack p4-m + i865g + Wifi integré.


 
1° Et quand AMD aura sorti son Turion, Intel aura sorti Centrino II...
2° Pentium M et non Pentium4-M...


Message édité par Nico [PPC] le 14-01-2005 à 12:54:25
n°168587
farfouille
Posté le 14-01-2005 à 12:55:19  profilanswer
 

Si ta tv a une entrée dvi, tu connectes directement le mac mini à ta tv, sinon, il te faut un adaptateur, que tu achètes où tu veux.
 
Sinon, c'est un peu trop facile de dire que l'instabilité et la lenteur de Windows est due seulement à la multiplicité du matériel qui doit etre supporté.
 
Je pense qu'ils ont les moyens de supporter beaucoup de matériel, mais qu'ils devraient privilégier la qualité à la quantité. Et meme lorsque le matériel utilisé est "standard" (grandes marques, bonne qualité), l'instabilité persiste. D'autre part, à chaque mise à jour de Windows, le système devient encore plus lourd et demande encore plus de ressources (alors que Mac OS X devient plus rapide à chaque nouvelle version)
 
Voir sur ce site :
La qualité générale des produits Microsoft (1ème partie : Windows)
http://www.jeudi.org/article.php3?id_article=118
 
La qualité générale des produits Microsoft (2ème partie : Applications)
http://www.jeudi.org/article.php3?id_article=119

n°168588
Alesclandr​e
Posté le 14-01-2005 à 13:00:16  profilanswer
 

Bon, la guéguerre continue entre les allergiques du Mac et les afficionados.
Je me demande s'il existe des forums sur internet où les adeptes de la cuisine aménagée de marque passent leur temps libre à se chatouiller avec les adeptes des cuisines pas chères du célèbre fabricant de meuble suédois ? :-)
Il faut comparer ce qui est comparable, cela me semble pourtant évident.
 
Alors moi, je le trouve plutôt sympa ce miniMac. Certes il a des qualités et des défauts ( c'est une lapalissade mais il me semble que certains ont tendance à l'oublier) mais dans l'ensemble l'offre est séduisante : la forme, le silence, une certaine sérennité (pas de virus et une grande stabilité de fonctionnement d'OSX, il est sécurisé par Unix, son firewall hypersimple), il est bien fourni en logiciels pratiques et commodes pour M. Toutlemonde (Safari, Mail, iMovie, iPhoto, iTunes, GarageBand, AppleWorks, etc.). Et on peut bosser sérieusement avec, faire de la PAO pro, de la retouche photo haute-définition sans problème, de la musique car le G4 1,2 ghz est largement suffisant pour ce type de travail. Certes, c'est pas lui qui a la plus grosse mais honnêtement est-ce un gros handicap ? L'important c'est ce qu'on fait avec ;-) sa convivialité, sa simplicité, sa stabilité, sa sécurité lorsqu'on va sur internet lire son mail et surfer ou qu'on télécharge des fichiers. Il lit très très bien les DVD (GPU ATI) mais lui manque cependant une sortie multicanale. Peut-être sur le prochain modèle ?
Le gros défaut d'OSX à l'heure actuelle, c'est l'absence d'optimisation des poids-lourds du logiciel (Adobe n'a pas encore optimisé sa Creative Suite et à l'utilisation cela se ressent) : donc pas un défaut intrinsèque de l'OS qui lui est une vraie horloge suisse (les iApps - iMovie, iTunes, etc. - elles, sont au poil), mais plutôt des grosses applications utilisées dans l'infographie. D'où une certaine impression de lenteur par rapport aux apps Windows. Mais il faut malheureusement en passer par là pour l'instant en attendant que Quark/Adobe fassent leur boulot (s'ils le font un jour). En revanche, la suite Office de Microsoft pour OSX est très très bien. :-)


Message édité par Alesclandre le 14-01-2005 à 13:06:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR