Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°552966
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-11-2015 à 00:03:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etienne000 a écrit :

Vous utilisez quoi pour skyper sur Mac mini ? Webcam, micro ?  
 
Merci :o
 


Cinema Display, avec webcam et micro intégrée


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 00:03:46  profilanswer
 

n°552996
Dandu
Posté le 24-11-2015 à 11:13:31  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Pas possible d'avoir juste un micro ?  
 
J'ai déjà rayé un Cinema Display avec une iSight, du coup si je pouvais éviter les webcam  :whistle:


 
Ben n'importe quel micro USB, alors

n°553126
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-11-2015 à 13:42:32  profilanswer
 

Mes parents voulant s'acheter un mac mini pour surfer et faire de la bureautique, je souhaiterais avoir votre avis sur un point bien précis :
 
Le mac mini a une sortie HDMI, hors, mes parents ne possèdent pas d'entrée ou de sortie HDMI sur leur écran de PC.  
 
En effet, ce dernier possède une prise DVI. Un adaptateur cdmi vers DVI est-il suffisant ?  
 
Pour le son, il faudrait donc acheter un kit d'enceinte pour que ce dernier puisse être géré ?  
 
Merci d'avance :jap:

n°553128
fred_zhuzh​u
Posté le 25-11-2015 à 13:47:59  profilanswer
 

oui l'adaptateur suffit
 
le mac mini dispose d'une enceinte mais pas très forte donc oui enceinte recommandée

n°553162
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-11-2015 à 15:32:26  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

oui l'adaptateur suffit
 
le mac mini dispose d'une enceinte mais pas très forte donc oui enceinte recommandée


 
Merci :jap:

n°553199
Dru
Posté le 25-11-2015 à 19:43:43  profilanswer
 

Perso je viens d'acheter un cable hdmi vers DVI, beaucoup moins cher que l'adapteur à 35€ et sur le principe, à résultat équivalent je préfère qu'il y ait le moins de connexions différentes possible :)

n°553213
ricoco
Posté le 25-11-2015 à 23:56:53  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

oui l'adaptateur suffit
 
le mac mini dispose d'une enceinte mais pas très forte donc oui enceinte recommandée


tu as quel mac mini ?
 
avec le mac les 2 mac mini que j'ai eu, je ne mettais pas bcp en volume sonore
le dernier c'était un quad core i7
 
après c'est sur que ce n'est pas une sono
 
vaudrait mieux qu'ils testent et jugent avant d'acheter des enceintes suivant les besoins

n°553278
Dru
Posté le 26-11-2015 à 20:42:56  profilanswer
 

Bon bah j'ai finalement pris le mac mini intermédiaire et pas l'entrée de gamme avec la promo fnac, je le récupère samedi, ça va me changer de mon 2009 même si dans l'absolu il marche parfaitement, juste un peu lent avec photoshop :)

n°553279
Amonchakai
Posté le 26-11-2015 à 20:51:16  profilanswer
 

Je pense que quand tu l'aura, tu ajustera ta définition de "un peu lent"  :lol:

n°553280
Dru
Posté le 26-11-2015 à 20:54:32  profilanswer
 

J'avoue :D
 
Mais sincèrement c'est flagrant dans les apps gourmandes mais quotidien quand je ne traite pas de photos je ne ressens pas de lenteur particulière!

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 20:54:32  profilanswer
 

n°553281
Amonchakai
Posté le 26-11-2015 à 20:56:53  profilanswer
 

On en reparlera  :D  
 
J'ai un 2010 avec SSD et 8Go de ram, et il me sers qu'en serveurs. Il est trop lent pour que j'ai envie de faire du lighroom ou Photoshop dessus..

n°553283
Dru
Posté le 26-11-2015 à 21:10:42  profilanswer
 

Verdit samedi [:dru:5]

n°553294
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 26-11-2015 à 23:21:40  profilanswer
 

Dru a écrit :

Perso je viens d'acheter un cable hdmi vers DVI, beaucoup moins cher que l'adapteur à 35€ et sur le principe, à résultat équivalent je préfère qu'il y ait le moins de connexions différentes possible :)


Et dire qu'Apple le fournissait au moins sur le 2011, il n'y a pas de petites économies chez Apple :lol:


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°553395
Dru
Posté le 27-11-2015 à 14:28:24  profilanswer
 

C'est clair, sur mon 2009 adaptateur displayport vers DVI fourni d'origine... :o

n°553456
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 27-11-2015 à 20:03:39  profilanswer
 

Dru a écrit :

Perso je viens d'acheter un cable hdmi vers DVI, beaucoup moins cher que l'adapteur à 35€ et sur le principe, à résultat équivalent je préfère qu'il y ait le moins de connexions différentes possible :)


 
C'est ça que tu as pris ?  
 
http://www.lightinthebox.com/fr/hd [...] Aq_Y8P8HAQ
 
Pour ma part, j'ai commandé pour mes parents l'entrée de gamme avec cependant 8GO de ram. Vu qu'ils ne font que du multimédia et bureautique ça sera parfait :)  
 
Pas de soucis de pilotes ou autres trucs dans le genre pour les claviers, souris, etc ?  
La logique voudrait que non mais je pose la question car malgré le fait que je travaille sous Imac et MacBook Pro retina, je n'ai jamais eu à faire intervenir d'autres périphériques (hors imprimante HP) que ceux de marque Apple.
 
:jap:

n°553460
etienne000
Posté le 27-11-2015 à 20:52:50  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :


 
C'est ça que tu as pris ?  
 
http://www.lightinthebox.com/fr/hd [...] Aq_Y8P8HAQ
 
Pour ma part, j'ai commandé pour mes parents l'entrée de gamme avec cependant 8GO de ram. Vu qu'ils ne font que du multimédia et bureautique ça sera parfait :)  
 
Pas de soucis de pilotes ou autres trucs dans le genre pour les claviers, souris, etc ?  
La logique voudrait que non mais je pose la question car malgré le fait que je travaille sous Imac et MacBook Pro retina, je n'ai jamais eu à faire intervenir d'autres périphériques (hors imprimante HP) que ceux de marque Apple.
 
:jap:


 
Normalement non, profite en pour coller un SSD  


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°553463
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 27-11-2015 à 21:31:59  profilanswer
 

Le DD est donc changeable ?  
 
Car bon généralement chez la pomme sur leurs nouvelles références ils sont plutôt connus pour tout souder :fou:
 
Si oui, il faut des références spécifiques Mac je suppose ?
 
Pas d'impact non plus sur la garantie ? car certains constructeurs mettent un autocollant de telle manière à ce qu'ils sachent si oui ou non l'ordinateur a été ouvert.  

n°553465
Amonchakai
Posté le 27-11-2015 à 21:39:35  profilanswer
 

Sur les nouveaux la ram est soudée, le SSD en option est soudé ou dans un format propriétaire (je sais plus, mais dans tout les cas c'est définitif)
 
Sinon le disque normal est normal, rien de particulier. N'importe lequel va
 
Et etienne disait que tu peux le changer sans affecter la garantie


Message édité par Amonchakai le 27-11-2015 à 21:41:49
n°553466
Dru
Posté le 27-11-2015 à 21:56:04  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :


 
C'est ça que tu as pris ?


Même genre oui, celui ci précisément: http://www.amazon.fr/adaptateur-vi [...] e+hdmi+dvi
 
Un petit SSD c'est tout ce qu'il manquera à mon futur mini :(  

n°553588
Dru
Posté le 29-11-2015 à 02:34:24  profilanswer
 

Bon en fait j'avoue, le changement est violent, je découvre qu'il est possible d'avoir du 1080/60fps youtube :sweat:

n°553589
cadmiuml
Posté le 29-11-2015 à 04:26:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, j'aurais aimé avoir un avis sur cette question :
 
 Je suis actuellement sur un PC dont le disque dur est plus ou moins au bord de la mort ; je suis assez tentée de basculer vers MAC pour diverses raisons : j'en ai marre des virus, marre des pannes et d'avoir du matériel peu fiable, et pour finir,  j'ai une fille en section Design et Arts appliqués pour qui ça serait pratique de pouvoir bosser sur Mac le WE (à l'école, les élèves sont sur MAC).
 
J'ai découvert l'existence des MAC mini, et j'avoue qu'ils me tentent : un Mac mini me permettrait de m'équiper progressivement (ce qui serait beaucoup mieux étant donné l'état de mes finances);  d'autre part, le "tout dans l'écran" de l'IMac me fait un peu peur , j'ai l'impression , vu de loin, que le mac mini, qui peut s'ouvrir facilement, permet peut-être plus de réparations, de souplesse (ceci dit, au vu des quelques posts que je viens de parcourir sur ce topic, apparemment ,de plus en plus, des trucs sont soudés dans les MAC Mini... donc question : la souplesse du MAc Mini est-elle illusoire ? )
 
Que ce soit ma fille ou moi, nous travaillons beaucoup avec la suite Adobe cs6 (surtout illustrator et photoshop) , et de temps en temps seulement avec Première éléments pour l'instant (mais il se pourrait que ma fille travaille d'avantage sur Première éléments à l'avenir).  
 
Donc j'aurais plusieurs questions :
Est-ce que le choix d'un Mac mini, disons un  i5 avec 8Go de Ram,  2,6 ou 2,8Gh tels qu'il y en a de proposés actuellement peut être un bon choix pour nous ? Quelle différence de durabilité entre un Mac mini et un I mac ? Quelles différences (qualité, performance) dans les ingrédients qui les composent ? A quoi comme ingrédients faut-il que nous fassions particulièrement attention pour faire fonctionner nos logiciels ? Quelles sont les limites des Mac mini ? Quel est le moment opportun pour acheter un Mac mini ? S'agit-il d'un produit que l'on peut trouver en solde en janvier, par exemple ?
Je n'y connais vraiment pas grand chose , donc tout conseil, même basique me serait d'une grande utilité ! ;)


Message édité par cadmiuml le 29-11-2015 à 04:30:42
n°553601
parappa
taliblanc
Posté le 29-11-2015 à 10:18:01  profilanswer
 

Je dois me charger de l'achat d'un Mac mini pour un proche graphiste également, du coup je connais la situation. :D

 

En vrac :
• côté design, un iMac c'est quand même plus sympa sur un bureau (anecdotique pour certains, important pour d'autres).
• en terme d'écran, les version 4-5K des iMac sont extras paraît-il et relativement "exclusifs", avec un Mac mini tu n'auras pas cet avantage (du moins pas le 5K). Je ne peux pas te dire si c'est vraiment important, je peux te dire par contre qu'un bon écran 27" avec une résolution adaptée (2560 x 1440) est largement suffisant pour bien travailler.
• côté processeur, en dehors de l'entrée de gamme mini et iMac qui n'ont pas d'intérêt dans ton cas, les iMac sont globalement bien plus puissants que le mini, même haut de gamme. C'est simple, d'un côté il n'y a que des modèles à deux cœurs, de l'autre des modèles à quatre. Je pense que ça peut faire une différence pour CS6, mais je suis (malheureusement) bien incapable de la quantifier.
• pour tes besoins je ne saurais trop te recommander de te tourner vers la version haut de gamme, essentiellement parce qu'elle dispose d'un fusion drive, c'est-à-dire un genre de fusion de disque flash très rapide et de disque dur avec une bonne capacité. En 2015 acheter une machine sans disque flash (qu'on appelle plus généralement SSD) est une mauvaise idée je pense.
• côté prix on le trouve à 1100 chez Apple et à 1000 dans plusieurs enseignes. Ce n'est pas un produit soldé, surtout le haut de gamme. Difficile de trouver meilleur prix, en dehors d'offres spéciales genre 15€ offerts pour 100€ d'achats (en bons d'achats bien sûr, la FNAC fait ça régulièrement ces derniers temps.)

 

Pour l'évolution du dernier mini je passe la parole aux autres, je ne suis pas sûr de mon coup. Je crois que sur la dernière version tout est difficilement accessible et qu'il vaut mieux acheter une machine complète dès le départ plutôt que d'espérer la mettre à jour ensuite...

 

J'ai pas trop le temps là mais ça te fait une base, déjà. :o


Message édité par parappa le 29-11-2015 à 17:18:07
n°553619
cadmiuml
Posté le 29-11-2015 à 15:37:33  profilanswer
 

Merci, parappa, pour ces premiers conseils ..
 
Pour ce qui est de la question de l'écran et du design, , je ne suis pas trop difficile : je travaille actuellement sur un écran petit, de mauvaise qualité et hideux, donc n'importe quel nouvel écran ne pourra qu'être mieux que ce que j'ai.  
Ce qui me soucie le plus, c'est la durabilité, le fait qu'on puisse réparer les pièces en cas de pb, le prix, et le fait de pouvoir faire tourner confortablement CS6 et Première Eléments (et aussi que l'ordinateur ne mette pas trois plombes à démarrer, éventuellement...). Je pense que j'opterai pour le SSD (qui d'après ce que j'ai cru comprendre, améliore considérablement les choses au démarrage, c'est bien ça ?) effectivement.
 
Disons que là, présentement, avec mon PC (un acer X3990 i5 processeur 2320- env 3 Gh - 4Go de RAM),  mes logiciels tournaient de manière convenable, mais là, au bout de trois ans seulement, le DDur est mort, de toute évidence, j'ai eu de gros virus qui m'ont empoisonné la vie, et depuis belle lurette il démarre très péniblement.
Si ce MAc mini  (http://www.fnac.com/Apple-Mac-Mini-Core-i5-a-2-8-GHz-Nouveau/a7799611/w-4#specifications) est suffisant pour faire fonctionner CS6 et PE durablement et sans efforts, moi quelque part, ça me suffit, et même, ça m'arrange.  Par contre, si seul un 4 coeurs peut permettre d'assurer une réactivité ++ de l'ordinateur dans la durée pour les activités que nous avons (je précise que nous ne jouons pas , donc ça serait uniquement pour les activités décrites), ou bien si on me dit que la carte graphique du Mac mini n'est pas assez bien pour faire du graphisme et pour première éléments, je me tournerai vers les i Mac, mais c'est le  seul type de raisons qui me ferait les choisir, même si évidemment je suis quelqu'un de normal qui prend d'avantage de plaisir à regarder un i Mac qu'un mac mini !!
Jusqu'à ce soir, la FNAC fait 10% sur tous les mac apparemment ; comme tu me dis, parappa, que les mini ne sont pas des produits soldés, si aujourd'hui un ange passe et me dit : vas-y, ce MAC mini sera vraiment suffisant pour ce que tu veux faire, ben je crois que je me lance.
Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de SSD là dessus, comment peut-on faire pour en rajouter un ?  
Quand tu me parles des mac mini haut de gamme, parappa, tu pensais à celui-là, ou bien existe-t-il d'autres mac mini plus "haut de gamme" ?

n°553620
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 15:47:22  answer
 

Bonjour, après upgrade à 2*8Go sur mon mac mini 2012, je mets en vente les 2*4Go, si intéressé MP. Merci

n°553623
parappa
taliblanc
Posté le 29-11-2015 à 16:17:36  profilanswer
 

cadmiuml > voici un test des derniers Mac mini : http://www.macg.co/tests/2014/11/t [...] 2014-85345
 
Question durabilité la mémoire est soudée, le disque dur est changeable mais pas facilement, donc on peut dire que c'est une machine peu évolutive.  
 
Opter pour un SSD c'est le fin du fin mais ce n'est possible que sur une machine avec des options (aucun SSD seul n'est proposé sur les configurations de base) donc 1. c'est cher parce que seul Apple (ou presque, mais faisons simple) vend des machines avec des options et 2. c'est TRÈS cher parce que les options sont toujours hors de prix chez Apple. (Le SSD de 500 Go coûte 360€ alors que je viens d'en acheter un pour une vieille machine 110€.) Le SSD 250Go est une option gratuite sur le Mac mini haut de gamme, mais fait un tout petit espace de stockage, il faut pouvoir s'en contenter (personnellement avec des photos de grandes tailles 256Go ça m'obligeait à graver beaucoup pour stocker, pas impossible mais pas super marrant.)
 
Concernant la puissance de la machine face à un iMac personne ne pourra te le dire parce que personne ne connait précisément l'utilisation que tu vas en avoir. Madame et moi avons des métiers proches et nous n'utilisons pas du tout Photoshop de la même manière, par exemple. Personnellement (ça n'engage que moi) un vieux dual core bien moins puissant que celui du Mini est suffisant pour ce que je fais, mais je ne serais pas contre un peu de puissance supplémentaire maintenant que j'ai un appareil photo qui fait des photos beaucoup plus lourdes... Autre remarque : mon vieux dual core avec SSD est BEAUCOUP plus agréable à utiliser qu'un iMac récent quad core doté d'un vieux disque dur (pas fusion drive.)
 
Bref moi avis (bis) : ce Mac (le haut de gamme, celui dont tu as mis le lien) semble très bien pour l'usage que tu évoques, colle-lui un bon moniteur avec et ce sera parfait. Par contre la promo Fnac est sans intérêt, la machine est trouvable à ce prix dans d'autres boutiques hors périodes de "soldes". Mieux, je vois en cherchant 2 minutes qu'il est à moins de 950€ chez TopAchat aujourd'hui... http://www.topachat.com/pages/deta [...] lubic.html
980€ chez Amazon, comme d'hab : http://www.amazon.fr/dp/B00OZB0ZMI [...] tail_thema
 
Bref la Fnac a comme souvent ramené son prix de base (1000) au prix officiel Apple (1100) pour faire semblant de proposer une réduction. C'est nul, mais c'est une habitude qu'on voit chez eux comme chez d'autres.
 
 
 
 
 

n°553624
parappa
taliblanc
Posté le 29-11-2015 à 16:22:13  profilanswer
 

Et si tu préfères des enseignes physiques il est à 989€ chez Darty ET Boulanger sans qu'il s'agisse d'un prix "soldé" :

 

http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] q2f_a.html

 

http://www.boulanger.com/ref/10384 [...] usion+Driv


Message édité par parappa le 29-11-2015 à 16:22:30
n°553656
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-11-2015 à 19:19:33  profilanswer
 

Salut, je suis sur le point de revendre mon Mac Mini et j'ai un soucis pour le remettre à un état "out of the box".
 
Je boot, CMD+R et je suis la procédure pour réinstaller mais au moment de downloader OS X le système me demande mon compte itunes.
- Si je le met, il DL le système mais redémarre avec mon identité  (mon compte utilisateur)
- Si je ne veux pas renseigner mon compte iTunes, impossible de réinstaller
 
C'est quoi le truc que j'ai raté ?
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°553657
Amonchakai
Posté le 29-11-2015 à 19:22:24  profilanswer
 

Faut formater : utilitaire de disque, et efface le disque.
Si tu fais juste la réinstallation, il efface que l'OS, mais garde tes fichiers

n°553659
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-11-2015 à 19:29:09  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Faut formater : utilitaire de disque, et efface le disque.
Si tu fais juste la réinstallation, il efface que l'OS, mais garde tes fichiers


Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°553660
cadmiuml
Posté le 29-11-2015 à 19:59:22  profilanswer
 

@parappa,
 
Merci parappa .  
Concernant la manière dont j'utilise Photoshop et AI,  je pense que je mon utilisation (et celle de ma fille) est assez basique, simple, et peu exigeante en matière de puissance. Je stocke peu, je traite parfois des photos lourdes, mais pas énormément, je pense que c'est surtout avec première éléments qu'on charge un peu la mule. J'ai vu sur je ne sais plus quelle discussion que certaines personnes pouvaient utiliser des mac mini même pour  de l'animation 3D, ce qui n'est pas mon cas, donc j'ai l'impression que ça pourrait aller.
Je reste un peu hésitante à cause des ingrédients soudés, et aussi à cause de ceci que je viens de voir sur un comparatif présent sur cette page :
http://consomac.fr/news-3693-etudi [...] tudes.html
à la ligne "graphismes", on peut voir deux ** pour le MAc mini contre **** pour l'iMAC.  
Je ne sais pas trop ce qu'ils sous-entendent exactement par "graphismes", mais en tout cas, deux** ça n'est pas une très bonne note .
Merci beaucoup aussi pour m'avoir donné cette info au sujet des prix FNAc. J'abandonne donc l'idée d'aller en FNAC le cas échéant, et me dirigerai vers un Darty qui vient de s'ouvrir pas loin de chez moi... (Lundi je suis allée à la FNAC, et ayant entendu un vendeur dire qu'il fallait chercher avant de trouver un revendeur d'apple moins cher que la FNAC, alors très bêtement, je ne me suis du coup pas lancée dans des recherches pour voir si je trouvais moins cher ailleurs !!)


Message édité par cadmiuml le 29-11-2015 à 20:00:04
n°553664
parappa
taliblanc
Posté le 29-11-2015 à 20:22:43  profilanswer
 

Pour les éléments soudés c'est sur tous les modèles pareil, ou presque (sur l'iMac – modèle 27" uniquement, on peut ajouter de la RAM soi-même, mais à part ça on ne peut plus changer grand chose facilement.)
 
Puisque l'on parle d'élément "soudés" le Mini a un autre avantage : lorsque l'écran tombe en rade, on achète un autre écran, pas un autre Mac. Le coût de dépannage de l'écran de l'iMac 27" est exorbitant (+/- 700€ sur un modèle 27" classique, pour un 5K ça doit probablement être encore plus élevé.) Et récupérer ses données ne pose pas de problème (puisqu'on se contente de brancher le Mini à un autre écran), alors qu'avec un iMac avec un écran HS c'est pas forcément aussi facile. Le côté "tout soudé" est bien pire sur un iMac, de ce point de vue (l'écran est "soudé", d'une certaine manière.)
 
Puisque j'y pense surtout n'oublie pas d'ajouter à la facture finale un disque dur externe pour créer une sauvegarde (ça se fait tout seul avec l'outil Time Machine), c'est vraiment un minimum et ça ne coûte vraiment pas grand chose par rapport à l'investissement que représente un nouveau Mac.  
 
Pour les histoires d'étoiles sur la ligne "graphisme" de ton document tu n'as pas bien regardé je pense : le Mac Mini a 2 étoiles, mais l'iMac en a soit une seule soit 4 (enfin je suppose, sincèrement ce tableau n'est pas lisible et vraiment peu utile.) De toute façon c'est assez simple : les Mac Mini ont tous une carte graphique dite "intégrée" (par opposition aux modèles "dédiés" ), qui ne sont pas au top pour les usages 3D. Quant aux iMac, ils se divisent en deux catégories : les 21" ont également une carte graphique intégrée (pas exactement le même modèle, mais ça ne changera pas grand chose) donc aucune différence ; les 27" ont une carte graphique dédiée, beaucoup plus puissante.  
Grossièrement, les cartes intégrées ne sont pas faites pour les jeux ni les applications 3D, pour le reste ça dépend des logiciels. Photoshop par exemple sait exploiter les cartes 3D pour son interface (pas seulement pour son module de création 3D), mais personnellement j'ai une carte dédiée et je le désactive, donc on ne peut pas dire que ce soit déterminant. Je ne sais pas si Premiere Elements exploite les cartes 3D.
 
Le vendeur de la FNAC devait plaisanter, parce qu'en dehors d'offres spéciales ils ne sont que rarement très compétitifs — ce qui peut se comprendre par ailleurs : ils ont des boutiques, des employés, paient probablement plus d'impôts que certaines boutiques (Amazon si tu nous écoutes)... Mais l'offre que tu as mentionnée plus haut c'était clairement du foutage de gu*ule. Reviens dans 2 ou 3 semaines, je suis presque sûr que le Mac Mini sera redescendu à 1000€ (si même Boulanger et Darty le proposent à ce prix je les vois mal conserver un tarif 10% plus élevé, prix conseillé par Apple ou pas...) Ça m'est arrivé sur un appareil photo numérique ce mois-ci, par exemple.

n°553681
nicoval
Posté le 29-11-2015 à 22:12:31  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Tu peux le démonter et rester sous garantie pour info  
 
Et de mémoire il vaut mieux retirer un peu la carte mère, j'ai toujours fait comme ça sur les mac mini récents


 
Bon, finalement j'ai profité du black friday sur Amazon et j'ai pris le SSD CRUCIAL mx200 1to à 250€.  
Comme ça pas de problème, je mets le SSD seul et tout roule.

n°553693
cadmiuml
Posté le 30-11-2015 à 02:40:10  profilanswer
 

@parappa
 
Bouh, c'est pénible, tous ces trucs soudés.
En tout cas, tout ce que tu me dis m'aide vraiment à y voir plus clair.
Notre discussion me fait aussi penser que finalement, c'est peut-être Première Eléments qui est le plus exigeant, donc je vais essayer de faire qq vérifications de ce côté-là.
Par "sauvegarde" tu entends une sauvegarde du système pour pouvoir remettre remettre l'ordinateur à son "état d'usine", c'est ça ? Pour faire ce type de sauvegarde, il faut un disque de combien de capacité ? Là, j'ai un disque de 500Go que j'utilise pour stocker des trucs en dehors de mon PC. Ca pourrait convenir éventuellement (point de vue capacité et compatibilité ) ?
Quand tu dis que " Le SSD 250Go est une option gratuite sur le Mac mini haut de gamme", parappa, en fait, tu parles du fusion drive, qui, apparemment, est installé d'office sur les hauts de gamme,  c'est ça ?

n°553718
parappa
taliblanc
Posté le 30-11-2015 à 11:16:10  profilanswer
 

Par sauvegarde j'entends sauvegarde intégrale de ton système, autrement dit le jour où ta fille a un coup de sang et jette le Mac Mini par la fenêtre, tu en rachètes un autre, tu branches le disque externe de sauvegarde et tu retrouves ton système à l'identique. (Ou plus traditionnellement : tu supprimes un fichier par inadvertance, ta sauvegarde permet de le récupérer. :D)
 
En terme de capacité c'est simple, au plus au mieux. 1 To serait un bon départ, surtout vu le prix que ça coûte.
 
Le fusion drive et le SSD sont des systèmes différents. Le Mac Mini haut de gamme propose un fusion drive par défaut, et si tu le souhaites tu peux le remplacer par un SSD (c'est une option gratuite.) Uniquement si tu l'achètes sue le store Apple. D'après les retours que j'ai eus ici et ailleurs, il vaut mieux prendre le fusion drive, plus polyvalent et déjà très rapide.


Message édité par parappa le 30-11-2015 à 11:18:05
n°553757
cadmiuml
Posté le 30-11-2015 à 13:25:07  profilanswer
 

Ah, ahah , ça pourrait bien lui arriver, en plus, à ma fille, ce que tu dis , ahah !
D'accord, donc super, j'ai compris.
 
 1To bon départ, d'accord, je note. Faut que ce soit un disque apple, ou pas obligé ?
 
Pour cette question de fusion drive et de SSD, je note aussi ! :pt1cable:  
 

n°553837
parappa
taliblanc
Posté le 30-11-2015 à 21:14:33  profilanswer
 

La marque du disque n'a aucune importance. :)
 
Pour l'histoire du fusion drive et du SSD, ne te pose pas de question, choisis le modèle haut de gamme de base, trouvable dans n'importe quel magasin, ça fonctionnera très bien. :)

n°553920
cadmiuml
Posté le 01-12-2015 à 18:06:17  profilanswer
 

D'accord, super !
 
Oui, c'est ce que je m'étais dit que j'allais faire après ton précédent message.
 
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, parappa, ça m'a vraiment aidée à y voir plus clair.  
 
Il faut encore que je vérifie un peu pour Première éléments, puis si c'est bon, peut-être que j'attendrai les participations familiales de noël
avant de faire l'achat (enfin si mon Ddur tient encore jusque là, ce qui n'est pas sûr du tout)  ; (là, après révision des comptes, ça va être dur, même un mini). Je tâcherai de te donner des nouvelles, parappa !

n°553921
etienne000
Posté le 01-12-2015 à 18:13:04  profilanswer
 

cadmiuml a écrit :

D'accord, super !
 
Oui, c'est ce que je m'étais dit que j'allais faire après ton précédent message.
 
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, parappa, ça m'a vraiment aidée à y voir plus clair.  
 
Il faut encore que je vérifie un peu pour Première éléments, puis si c'est bon, peut-être que j'attendrai les participations familiales de noël
avant de faire l'achat (enfin si mon Ddur tient encore jusque là, ce qui n'est pas sûr du tout)  ; (là, après révision des comptes, ça va être dur, même un mini). Je tâcherai de te donner des nouvelles, parappa !


 
T'as pensé à un iMac refurb ? 1k dans un Mac mini me parait démesuré....


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°553926
parappa
taliblanc
Posté le 01-12-2015 à 19:25:21  profilanswer
 

Si tu as déjà écran/clavier/souris pas vraiment. À moins d'avoir vraiment besoin d'un quad core. Cela dit l'option refurb peut être intéressante, mais je ne sais pas à quel prix est proposé le 21" quad.

n°553942
nicoval
Posté le 02-12-2015 à 01:07:08  profilanswer
 

nicoval a écrit :


 
Bon, finalement j'ai profité du black friday sur Amazon et j'ai pris le SSD CRUCIAL mx200 1to à 250€.  
Comme ça pas de problème, je mets le SSD seul et tout roule.


 
Questions pratiques pour éviter de me planter :
 
- la restauration après changement HHD -> SSD nécessite une clé El Capitan bootable ou le back up Time Machine restaurera aussi le système ?
- Le SSD étant neuf, aucune nécessité de passer par l'utilitaire disque ?
 
Merci

n°553959
Dandu
Posté le 02-12-2015 à 11:14:40  profilanswer
 

-Le backup externe restaure le système.
 
-Faut éventuellement formater/partitionner en GPT

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR