Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [resolu] transférer son "bureau" depuis un G4 tournesol à un mini ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] transférer son "bureau" depuis un G4 tournesol à un mini ?

n°346208
niktard
Posté le 18-11-2011 à 22:57:59  profilanswer
 

:hello:  
 
derriere cette question un peu bizarre se pose un probleme finalement assez simple :
 
Le G4 tournesol de mon pere venant de rendre l'ame ( date de 2003 ) je lui ai trouvé un mini late 2006 pour une bouchée de pain. Le soucis est que le HDD du tournesol est en 3,5" et que le mini lui a un HDD de 2,5" !  
 
Mon pere aimerait retrouver son bureau, ses icones, et autres dossiers de travail " comme c'etait avant ".
 
La question est : comment faire ? ( ca aurait été plus simple si le hdd du tournesol etait en 2,5" j'aurai juste eu à remplacer ! Hors là ca ne rentrera pas... je n'ai jamais vu à quoi ca ressemblait un disque system sous mac une fois en disque externe usb, si c'est le bordel pour tout retrouver et remettre comme c'etait )


Message édité par niktard le 12-12-2011 à 12:02:51

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 22:57:59  profilanswer
 

n°346211
niktard
Posté le 18-11-2011 à 23:43:19  profilanswer
 


j'imagine que si je met le disque du tournesol dans mon pc impossible de faire un ghost du systeme comme ce qui est dit ici :  
http://www.sterpin.net/ddMacMini.htm
 
à moins de trouver un emac G4 et mettre le HDD dedans et faire le ghost...punaise quel bordel mac quand meme !


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°346304
Amonchakai
Posté le 20-11-2011 à 09:51:23  profilanswer
 

Hello,
 
Le G4, il tourne sous Leopard? Si oui, time machine pourra faire exactement la manip que tu souhaite.  
 
Sinon faudra que tu copie toi-même les fichiers sur le nouvel ordinateur. Une bête copie du disque ne marchera jamais car ton G4 c'est un PowerPC et ton mini de 2006 à une architecture x86. Le mini est donc incapable d'exécuter le moindre programme du G4. Et puis même s'il aurai pu, tu imagine bien que sur le DD du G4 il manque tout les pilotes pour faire tourner le matériel du mini.
 
Ta seule option (si tu n'as pas Léopard qui te donne time machine) c'est de copier le dossier:  
/User/logindepapa et de le mettre sur le mini.  
Après il faudra que tu installe les appli qu'il utilise et tout.  
 
Bref, une chouette aprèm d'install comme on se tape tout le temps pour réparer les ordi de tout ses proches  :sleep:

n°346311
niktard
Posté le 20-11-2011 à 11:33:09  profilanswer
 

:D oui voilà la journée d'install que je voulais éviter.
 
donc le G4 est sous tiger, mon macbook lui est sous leopard ceci dit.
 
Alors pour récapituler la manip :
Je met le hdd du G4 qui est en 3,5" dans un boitier externe, je copie le fichier /User/loginduG4 et le remplace avec le dossier /user/Logindumini sur le miniqui sera sous leopard ?  
De fait il y aura tous les documents, les raccourcis sur le bureau, etc comme ce qu'il avait sur le G4 ?
 
Faudra juste que je réinstalle office, adobe reader, VLC, etc ? J'espere que le mini na claquera pas de sitôt, car bon même si les tournesol etaient connu pour leur probleme d'ecran, qu'il soit de 2003 et que 8ans c'est presque une duree de vie normal, j'aimerai bien que le mini tienne au moins 5ans malgré qu'il soit de 2006 ! :o


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°346316
Amonchakai
Posté le 20-11-2011 à 12:07:05  profilanswer
 

Oui, j'essayerai de faire un truc du genre (fait un backup avant au cas ou). Enfin l'idée c'était surtout de copier les données que tu souhaite conserver et resortir la même organisation des fichiers qu'il y avait sur le G4. Après tu peux aussi copier plus précisément le ~/Desktop pour retrouver tout ce qu'il y avait sur le bureau & icônes  
 
Et là tu devrai récupérer tous les liens et tout (pour peu qu'ils ne pointent pas vers ailleurs que /User/ ). La gestions de la position des icônes c'est dans les fichiers ".DS_Store" qui trainent un peu partout. Et un raccourci, c'est qu'un fichier. Dc si tu le copie, j'imagine que ça dois toujours marcher.
 
Pour les softs, il faudra tout réinstaller.
 
La durée de vie du mac... bah tu verra... Utilise time machine, ça te simplifiera la tache pour la prochaine fois.

n°346325
niktard
Posté le 20-11-2011 à 13:12:21  profilanswer
 

ouais je pense que c'est la 1ere chose que je vais faire une fois le tout reinstaller.
 
j'aurai préféré une solution " plus simple " comme le ghost depuis l'utilitaire de disque mais bon, le G4 etant HS et n'ayant qu'un macbook sous la main jvais devoir me débrouillé à l'ancienne et copier/coller tous les documents dans le HDD 2,5" du mini ! :/


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°346968
Dandu
Posté le 24-11-2011 à 12:21:50  profilanswer
 

Le plus simple :
 
Tu mets le disque dur de l'iMac dans un boîtier USB, tu le branches au Mac et tu lance l'assistant migration, ça devrait importer les données.

n°347713
niktard
Posté le 29-11-2011 à 22:18:55  profilanswer
 

han..??? :love:
 
j'vais m'renseigner sur ce truc de migration ( j'ai commandé hier un accessoire usb/IDE justement )


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°347985
Manue75
Posté le 01-12-2011 à 22:30:28  profilanswer
 

Juste un câble firewire et brancher un boitier externe contenant le disque du G4  pour effectuer tout le transfert dans le mini :)


Message édité par Manue75 le 01-12-2011 à 22:32:23

---------------
FeedBack de Manue
n°348997
niktard
Posté le 11-12-2011 à 13:02:30  profilanswer
 

ok alors je viens de brancher le disque dur IDE du G4 en usb sur le mini.
 
Reconnu en disque externe j'ai 4 dossiers :  
 
Applications - Bibliothèque - Système - Utilisateurs - Developer.
 
J'ai copié le dossier Utilisateurs qui semblent contenir l'essentiel ( Ce qu'il y avait sur le bureau du G4, avec les dossier et les raccourcis vers le dossier Documents et images du G4 )  
 
Il semblerait que je ne puisse pas lancer l'assistant migration du mini avec un disque externe branché en usb ( il ne me propose que 3 choix ) :
 
A partir d'un autre mac ( je pense que c'est cette option que j'ai besoin )
A partir d'une sauvegarde Time machine
Vers un autre mac
 
Quand je clic sur la premiere il me demande de brancher un cable firewire sur l'autre mac ( donc pas possible car j'ai un disque externe )
 
Quand je clique sur la Deuxieme ( via un disque de démarrage ou Time machine ) il reconnait le disque externe.
 
Sauf que j'ai peur de faire une connerie si je clique sur continuer car il demande de " sélectionner le systeme à transférer "
 
Hors je veux garder le mac OS 10.5.8 du mini et juste retrouver les " documents ( dossiers et fichiers présent sur le disque ) + compte utilisateurs du G4 " et pas revenir au systeme Mac OS du G4 qui etait en plus en PPC et non en intel.
 
J'ai peur que ca nique le disque du G4 ou le mini c'ets peut etre con.
 
CF le lein que j'ai trouvé :
http://www.debutersurmac.com/tutor [...] ompte.html


Message édité par niktard le 11-12-2011 à 13:04:26

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 13:02:30  profilanswer
 

n°349014
Manue75
Posté le 11-12-2011 à 15:14:33  profilanswer
 

A priori , aucun risque , cela devrait juste copier tous les dossiers sur ton  
mac mini :)
Cela ne va pas changer l'OSX :D


---------------
FeedBack de Manue
n°349038
Amonchakai
Posté le 11-12-2011 à 20:05:18  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

A priori , aucun risque , cela devrait juste copier tous les dossiers sur ton
mac mini :)
Cela ne va pas changer l'OSX :D


+1

 

C'est du Apple tu as aucune chance de foutre en l'air le système en utilisant leurs outil de migration  :)

n°349087
niktard
Posté le 12-12-2011 à 12:02:24  profilanswer
 

:love:
 
oui c'est ce que j'ai vu en transpirant comme un con devant l'ecran, et effectivement c'est ultra bête comme manip...Dieu qu'il est bien cet outil migration...je sais pas si y a la meme chose pour Seven, car le jour où ta machine lâche ca serait sympa de tous réexporter ( comptes utilisateur, bureau, trousseau, etc ) en moins de 10mn !
 
vraiment une raison de plus qui justifie le prix d'un apple dans ce cas là ! Merci à tous, c'est mon padre qui av etre heureux de tout retrouvé " comme c'etait avant " et moi de pas y avoir passé une journée à tout copié un par un !


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [resolu] transférer son "bureau" depuis un G4 tournesol à un mini ?

 

Sujets relatifs
Alimentation Power Mac G4 (Digital Audio)mac mini : pour faire quoi ?
Transferer Musiques Iphone ==> ItunesImac ou Mac mini
Mac G4 Ecran BlancAlimentation Mac G4 QuickSilver
Transférer les icones persos windows messenger depuis pcMBP et Mini: Problème réseau
Plus de sujets relatifs à : [resolu] transférer son "bureau" depuis un G4 tournesol à un mini ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR