Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Que faire à la réception d'un Mac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire à la réception d'un Mac ?

n°147638
dokpsyko
Posté le 06-11-2008 à 22:37:51  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
 
Je fais appel a vos savoirs sur mac car je vais bientot recevoir mon joujou (MBP alu), switcher je n y connais rien encore...  
Dès reception, que dois je faire ?  
 
-reformater pour installer seulement la langue fr et qq pilotes imprimantes ? mais comment ??  
-installer bootcamp ou autre pour permettre d'utiliser windobe quand nécessaire ?
 
Si vous avez  des conseils,  comme les logiciels utiles pour bien commencer sur mac etc... n'hesitez pas a en parler. Incluez dans votre post une astuce si vous pouvez aider les nouveaux possesseurs
(Pour poster un astuce il faut ecrire #astuce )
 
Tous les astuces des posteurs seront accessiblles à partir d'un lien (prochainement)
 
Merci à tous de m'aider à rendre ce post le plus complet possible :jap:  
 
Merci par avance  
Doky ;)


Message édité par dokpsyko le 08-11-2008 à 14:27:26
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 22:37:51  profilanswer
 

n°147639
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 06-11-2008 à 22:59:31  profilanswer
 

Hello
 
déjà à la réception, pourquoi ne pas faire les photos du déballage :D c'est ce que j'ai fait avec mon mbpro alu il y a 2 mois ^^
 
Sinon, moi aussi je suis pas un vieux de la vieille sur mac, j'ai eu un macbook puis me voilà avec un mb pro ^^.
Alors pour le reformatage, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire mais bon, chacun à son avis sur la question. Moi je n'ai rien fait car j'utilise à peu près tout. Je n'ai même pas mis bootcamp ou ne serait ce wmware ou autre pour avoir un bout de windows dessus. Certes au début c'est un peu.... difficile mais cela s'estompe très rapidement et avec le recul je peux dire que ce n'est vraiment pas difficile.... c'est juste différent (et ça le vaut bien :D ).
 
Ensuite, niveau driver, j'ai été surpris... parfois ça fonctionne mieux que la daube (windaube) lol  mais bon j'ai peu être eu du bol (?)
 
Sinon pour commencer, tu peux installer 'monolingual' qui supprimera les langues du systèmes que tu souhaites bannir.... ça fait gagner pas mal de place quand même.
Ensuite je ne serais pas trop quoi te conseiller d'autre... passe voir http://www.osxfacile.com/ que je trouve sympa pour commencer.
 
Bon switch à toi ;) et vivement les photos ^^


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°147640
dokpsyko
Posté le 06-11-2008 à 23:29:56  profilanswer
 

Pas de soucis pour les photos dès reception ;)
combien on gagne de Go en virant les langues ?
 
Merci de ton avis :jap:  

n°147641
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 06-11-2008 à 23:34:36  profilanswer
 

franchement... j'ai oublié. Par contre je l'ai instalé un peu plus tard (après quelques installations de logiciels) et ça m'as viré les langues que je ne voulais pas sur ces logiciels là...
 
Je me demande si j'approchais pas de 1 ou 2 go....
 
;) et no souci :D


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°147642
dokpsyko
Posté le 06-11-2008 à 23:51:04  profilanswer
 

cool c'est toujours ca ! je vais essayer ce logiciel si je ne formate pas :)

n°147643
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 08:51:11  answer
 

hum tu parle de switcher, mais deja tu te pose des question de windowseien voire carrement linuxien :
apres le debalage de ton mac, tu netoi ton bureau, tu virre les vielle merde qui font tache, et tu le pose/branche, l alume, et puis tu commence a surfer/chatter/bosser.  
Y a rien d autre a faire. C'est ca la philosophie mac.
 
Reinstaller pour virer les langue et cocher au cas par cas les pilotes imprimante ? Tu t es crue en 1980 ? si t'es au chomage et que t'abite chez tes parents, tu peu eventuellement le faire, mais pert pas ton temps a faire ca pour gagner genre 3 ou 4 go. C'est franchement inutile.
 
Boot camp pour eventuellement windows?
Ben le jour ou t en sent le temps, tu peu le faire. Ca creera automatiquement une partoche sur ton disque et s occupera de tout. Pas besoin de calculer pour de prevoir a l avance pour la partoche windows.
 
La meilleur facon de switcher, c est de plonger de plein pied dans la philosophie mac, qui est que l utilisateur est un pur noob en infos. Que tu le soit ou pas, ca te permet au moins de faire autre chose de ton temps que de formater et reinstaller un systeme ou gerer les partitions de ton disque ...  
;)

n°147644
nyme
Posté le 07-11-2008 à 09:09:22  profilanswer
 

installer 8.10 ...

n°147645
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 07-11-2008 à 10:39:09  profilanswer
 
n°147646
angel18
From Montréal, QC
Posté le 07-11-2008 à 11:40:36  profilanswer
 

Très bonne idée ce topic, vu que l'achat de mon MBP approche a grand pas :)


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°147647
dokpsyko
Posté le 08-11-2008 à 11:33:48  profilanswer
 


mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 11:33:48  profilanswer
 

n°147648
j-e-r-o-m-​e
Posté le 13-11-2008 à 21:09:14  profilanswer
 

Ouvrir une bonne bouteille et se féliciter d'un si bon achat.
 
Bonne soirée.

n°147649
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 13-11-2008 à 21:41:06  profilanswer
 

LOL
 
tu as bien raison !


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°147650
dokpsyko
Posté le 17-11-2008 à 23:55:25  profilanswer
 

Bon voila j ai installé  
-Quicksilver
-Liquid cd
-Handbrake
-CrossOver
-Skype
-Amsn et Adium
-Firefox (dommage qu'il ne marche pas avec multitouch)
-Norton Antivirus
 
Reste CS 4, Open office ..
Des autres idées casi indispensable?:)

n°147651
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 08:13:47  answer
 

perian, flip4mac WMV, AppTrap, Evernote.

n°147652
dokpsyko
Posté le 18-11-2008 à 08:14:35  profilanswer
 

Merci de ton avis, je vais allé voir a quoi cela sert :)

n°147653
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-11-2008 à 04:48:34  profilanswer
 

Norton c'est pas franchement nécessaire.

n°147654
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 19-11-2008 à 11:41:53  profilanswer
 

si c'est comme la daube... ça sert à alourdir ^^


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°147655
dokpsyko
Posté le 19-11-2008 à 13:06:22  profilanswer
 

on peut pas rigoler ici :o

n°147656
rdz
Posté le 25-11-2008 à 15:10:24  profilanswer
 

pour firefox, les beta nightly build de la 3.1 integrent le multitouch
 
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla [...] est-trunk/
 

n°147657
electron-l​ibre
Posté le 25-11-2008 à 18:00:50  profilanswer
 

Citation :

Que faire à la réception d'un Mac ?


 
Le jeter et prendre un pc...... :o  
 
désole mais c'était trop tant tant.... :D  
 
je sors =>

n°147658
dokpsyko
Posté le 25-11-2008 à 21:06:43  profilanswer
 

rdz > merci de l'info ;)
 
@electron http://yelims2.free.fr/Forum/Forum75.gif

n°147659
electron-l​ibre
Posté le 09-12-2008 à 19:39:53  profilanswer
 

dsl mais ta question .....................?!!
 
tu l'utilise ... normal ....????
tu achètes un pc.. pardon un mac, sans savoir quoi en faire !?

n°147660
dokpsyko
Posté le 09-12-2008 à 20:40:14  profilanswer
 

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gif

n°147661
Darame
Posté le 19-12-2008 à 00:13:32  profilanswer
 

Que veut dire pour vous multitouch sur firefox ?? ^o)

n°147662
nemrod
Posté le 23-12-2008 à 00:16:22  profilanswer
 


 
Oui, electron-libre n'a pas tort, ta question en titre de post est spéciale et en lisant de plus je dirais que la question devrait "être comment faire cela ?"  :jap:  
 
L'utilisation que tu vas en faire c'est ton problème  :jap: , par contre si tu as des questions sur comment le faire là tu trouveras de l'aide  :hello:  
 
Bien sûr je n'ai pas tout lu, ou du moins en diagonale mais avec un titre pareil  ;)  
 
A la limite, j'exagère, c'est comme le post intitulé "A vous de me convaincre d'acheter un mac"  :pfff:
 
Sinon, pour tes deux points:
1 - Non, tu peux trouver des softs qui te supprimerons  les langues...
2 - Le "quand nécessaire" m'amène à te conseiller plutôt la virtualisation.
 
Edit:
2 - http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2030_1.htm


Message édité par nemrod le 23-12-2008 à 00:25:07
n°170971
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-09-2009 à 12:38:26  profilanswer
 

perso , je déconseille l'installation d'une solution de virtualisation "a priori" car le risque de vouloir rester dans ses petites habitudes de Windosien est grand..., mieux vaut essayer de tout faire avec OSX et si c'est vraiment pas possible , la on met windows...
 
(non paske si ont veut un PC design et cher , autant prendre un VAIO...)


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°171120
mbp15unibo​dy
Posté le 28-09-2009 à 22:57:32  profilanswer
 

tout à fait
et un vaio à part son bon écran, je ne le regrette pas vraiment

n°171180
mbp15unibo​dy
Posté le 29-09-2009 à 10:43:11  profilanswer
 

windows fonctionne très bien sur Mac
 
A part pour les jeux, mais j'ai ma ps3, windows ne me sert à rien sur mac
 
maintenant si c'est pour reinstaller un antivirus and co, c'est pas la peine d'avoir un mac, même si pour un ancien utilisateurs Pc, un mac avec windows dessus est souvent obligatoire, ses habitudes (surtout à cause du boulot) étant difficiles à lacher

n°171321
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 30-09-2009 à 08:14:04  profilanswer
 

bagel a écrit :

Si on considére Windows comme étant "windobe", autant ne pas l'installer. Par contre, installer Windows sur un Mac pour en faire un PC, c'est loin d'être con. Mais bon, généralement les gens ont un avis très tranché sur les OS rendant la chose inenviageable [:spamafote]


 
 
c'est loin d'être con... tout dépend de ses besoins ! j'ai envie de dire que si ont a des applis spéciales qui tournent sous WIN et dont ont a besoin , ce serait con de s'en priver
 
ce que je critique par contre c'est le reflex du switcher d'installer tout de suite Windows car "msn sur mac c'est de la merde" ou "je comprend rien a office 4 mac" , qui résulte plus d'un manque de volontés de s'adapter.
 
installer windows par nécessité OUI  :)  
installer windows par commodité NON  :non:  
 
un mac qui tournera majoritairement sur windows , c'est du gachi , car hormis le design , on perd tout...


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°171445
mbp15unibo​dy
Posté le 30-09-2009 à 22:36:25  profilanswer
 

ben si quand même
mac c'est avant tout l'OS
 
l'ergonomie de l'os et sa simplicité d'usage, comme ça robustesse
donc
 
maintenant oui c'est également un des meilleurs PC pour Windows
 
un peu gachis, mais si on est tombé dans la marmitte tout pc dans le bain windows, certes ... alors

n°171495
mbp15unibo​dy
Posté le 01-10-2009 à 02:48:31  profilanswer
 

C'est toi qui en fait un rapport de force, meilleur, moins bon.
 
Perso j'ai pas dis ça.
 
Soyons juste et reprenons les faits, historiquement Apple c'est l'OS & le Mac ... indiscutablement
 
D'ailleurs intel ? et tu poses la question, c'est juste un cheval de troie pour à un moment donné de l'histoire d'apple se faire plus de fan et tordre le coup aux gros problemes des qu'en dira t'on sur l'incompatibilité des machines & services mac vs le monde pc (premiere question que pose un switcher : "est ce que ceci cela sera compatible avec..." "est ce que je pourrai faire la même chose que sur pc" ... qui peut le plus peut le moins )
 
Mac c'est Pc, voila le message marketing
Sauf que beaucoup lacheront windows en suivant et déjà ils lachent les PC
 
Comme l'iPhone est un formidable cheval de troie, pour faire switcher les pcistes vers le monde mac
 
voila l'histoire
 
c'est pas mon point de vue, mais une stratégie pour faire des pépettes et surtout pas reproduire ce qui a faillit causer la perte d'apple, le replie complet sur elle même sans vision à terme
 
Apple a une identité forte, de toutes façons que les gens y mettent xp, ou je ne sais quoi d'autres dessus, ce qui compte c'est de séduire des clients qu'apple s'était refusé jusqu'à présent
 
Par contre tout est maitrisé, tu ne verras pas mac os licencié, sur une marque de pc. Et les vendeurs de hakintoch sont en procès.
 
Ca prouve bien que Mac c'est l'Os et l'OS mac, le tout est pensé pour fonctionner "parfaitement" l'un avec l'autre
 
Y'a pas de rapport de force dans ce que je dis.


Message édité par mbp15unibody le 01-10-2009 à 02:50:29
n°171613
mbp15unibo​dy
Posté le 02-10-2009 à 02:21:06  profilanswer
 

On est super d'accord en fait.
 
Faut dire aussi qu'apple ne s'occupe plus des fanboys à leur grand dam  
 
Enfin l'iPhone fait switcher, y'a pas de doute, comme l'iTouch c'est un cheval de troie.  
Ensuite beaucoup sont rassurés par la partition xp.
Puis certains d'entre eux lachent XP pour Max Os X
 
De là > une ch'ite borne airport express pour diffuser la musique sans fil parce que c'est magique > une time capsule pour utiliser son time machine > un mobile me pour rendre le tout cohérent comme convergent
bref on y est ... vite dans l'univers apple

n°171700
mbp15unibo​dy
Posté le 02-10-2009 à 15:15:41  profilanswer
 

Juste en passant
l'un n'empechant pas l'autre (se diversifier oui ...  pour "capter" ... tu noteras que c'est une diversification verticale tout de même, à la clé y'a iTunes, on est bien là dans l'univers apple)
-l'ipod (le touch, le hit du moment depuis un moment, reprendre chiffres de la dernière keynote, ...pour ceux qui ne peuvent pas se payer l'iPhone ou ne veulent pas s'engager avec un forfait en sus, ou pour ceux qui veulent avoir "un mini portable" c'est le dernier slogan en date d'apple pour caracteriser l'itouch))
-l'iPhone
 
>>> c'est du mac os x (mobile, mais du mac os x)
 
les ipods classique stagant, l'ipod touch croît au contraire, l'iPhone est un succès, les achats de mac on encore passé un cap, et SL est un carton depuis sa sortie
 
Apple n'a jamais autant vendu de mac, et de mac os x ;)
 
Et qu'est ce qui différencie l'iPhone à un autre téléphone multitouch >>> son logiciel interne >>> mac os x mobile (et accessoirement encore iTunes et son Appstore ... 2 milliards de téléchargement  :ouch: )


Message édité par mbp15unibody le 02-10-2009 à 15:28:30
n°171882
mbp15unibo​dy
Posté le 04-10-2009 à 01:59:48  profilanswer
 

Je suis sur iPhone depuis 2 ans, donc... windows mobile (et symbian, rim, palm, android, etc ?)
 
Mac os x mobile est 2eme du marché en valeur.  
Et en fait tu devrais te renseigner un peu plus sur la réalité des chiffres, tu seras très surpris par les scores d'apple dans ce domaine.
 
Je pense donc qu'il faut analyser ça plus finement.
Le peuple n'a pas tant de pouvoir que ça. C'est naif de le croire. Ton utilisation (comme la mienne) ne reflète jamais ce qu'en disent les chiffres et la croissance insolante d'apple. T'inquietes dont pas de leur marketing. Ca marche fort.  
Apple a des bénéfices records via les Mac & le couple gagnant iPod/iPhone/itunes. Et apple est leader dans le domaine et en passe de devenir le challenger en telephonie mobile avec 1 seul produit (c'est déjà le cas en valeur $)
 
D'ailleurs les clients ils payent toujours à la fin, mais c'est pas ça qu'on critique, si (comme moi) ils y trouvent leurs comptes.  
En plus niveau Mac pur c'est plus de 30% de marge pour eux la vente du hard. Alors une mise à jour soft (et non un os nouveau) optimisé de font en comble, certes mais qui reste le Leopard premier du nom (c'est pas le passage de tiger > leopard), faut le faire. Et ça passe comme en pret à porter ; c'est le "leopard d'hiver"  
D'ailleurs d'habitude un Os chez Mac c'est dans les 100$ (129 euros, pour toutes les versions)  
 
Donc même si le p2p (et non le rippage   ;) ) et leur concurrent le plus feroce, t'inquietes des biens dématerialisés via itunes ils en vendent (musique, series, films, apps, etc) Et là encore ils sont leader (80% aux us, 30% ou 40% en france de tete)
 
Prends les chiffres. Apple c'est le couple gagnant ipod, itunes et depuis moins de 2 ans iPhone/Appstore
Prends encore les chiffres. Apple c'est de la vente de Mac (imac, mb & mbp), 10M par trimestre et ça croit doucement, c'est que 5 à 10% de part de marché mondial, mais en valeur c'est toute autre chose, ça rapporte pour amasser assez de gros Milliards de $ en banque (25Milliards $ aujourd'hui et aucune dette... heureusement que les clients ne payent pas, sinon apple serait presque riche pour le coup)
 
Clairement oui l'iPhone c'est un succès grâce d'abord à son os, dire le contraire c'est nier l'évidence (la coherence la gestion du multitouch, l'ergonomie, la robustesse : c'est lui), et ensuite maintenant grâce à la machine à cash qu'est l'Appstore (plus de 50 000 apps en 1 clic directement depuis son iPhone, c'est 2Milliards de telechargement d'apps (gratuites&payantes) avec plus de 40 Millions d'iPhone en circulation)
 
ou la réalité des chiffres vs les legendes urbaines


Message édité par mbp15unibody le 04-10-2009 à 02:09:03
n°171994
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 04-10-2009 à 19:33:35  profilanswer
 

Sujet : Que faire à la réception d'un Mac ?
 
Réponse :  
On prend un topic d'assaut dans la cat. Apple sur HFR et on part dans un débat bordélique sans fin pavé de gros pavés, sans aucun rapport avec le sujet du dit topic. On le prend donc pour un salon de Thé où on peut discuter, à deux, de tout, de rien. On ne va surtout pas se rendre dans le topic blabla Apple prévu à cet effet, ce serait moins... Marrant... :o  
 
Grande classe ! [:clooney15]


Message édité par _DaRE_ le 04-10-2009 à 19:37:14

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Que faire à la réception d'un Mac ?

 

Sujets relatifs
Vista sur Mac Book Air?Quel logiciel idéal Pour Retoucher Des Photos Avec Un Mac ?
Msn Mac se déconnecte.. et écran pleine de neige !Mac OS après quelques heures, question d'un débutant
Quelles Marques Imprimantes Multifonctions Compatibles Mac ?Problème CD de réinstallation MAC OS 10.5
Pas de Logiciel Gratuit Comme Paint dans un MacVLC peut-il lire en direct les fichers de windows media payer sur Mac
Mac mini ?Passage au Mac
Plus de sujets relatifs à : Que faire à la réception d'un Mac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR