Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Questions au sujet du Mac Mini 2014 (2.6Ghz)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions au sujet du Mac Mini 2014 (2.6Ghz)

n°505894
Ze_Noob
Posté le 12-12-2014 à 13:08:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon PC commence à poser problème, il va falloir que je le change. Quite à changer, j'aimerais changer radicalement et passer au Mac Mini, car au final si je devais changer de PC j'en aurais pour le même prix, et le Mac Mini serait une sorte de mise en bouche pour voir par la suite un iMac (vu les prix je préfère tester un Mac Mini avant de me lancer dans l'iMac)
 
cependant, comme tous les nouveaux dans l'univers Mac, je me pose des questions :
 
- certaines applications et certains périphériques nécessitent que je garde en multi-boot Windows 7 32-bits (certains périphériques ne fonctionnent pas en 64-bits), or il me semble, en lisant un peu la FAQ d'Apple, que Windows 7 32-bits n'est même pas installable sur un Mac Mini de 2014 (voir ici : http://support.apple.com/fr-fr/HT5634 seul celui de fin 2012 semble en être capable) sachant que sur une architecture 64-bits il est tout à fait possible de faire tourner des applications 32-bits, je m'interroge. S'agit-il d'une restriction d'Apple sur BootCamp (genre le BootCamp 4, qui permet d'installer Windows 7 32-bits, n'est pas compatible avec Yosemite) ?
 
- dans un autre ordre d'idées : je ne suis pas fan de Yosemite, je lui préfère largement Snow Leopard (chacun ses goûts), il semble dans ce cas que l'on puisse utiliser BootCamp 4 et donc faire cohabiter OS X et Windows 7 32-bits. Il me semble également que le CD de Snow Leopard est toujours en vente sur le store d'Apple. Si je l'achète, pourrais-je le mettre sur le Mac Mini de 2014 ? Si oui, est-il encore supporté par Apple (mises à jour de sécurité notamment) et jusqu'à quand ?
 
- y'a-t-il un système de sauvegarde, ou alors le cd d'installation de Yosemite, au cas où je devrais formater le disque dur ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 13:08:47  profilanswer
 

n°505897
Manue75
Posté le 12-12-2014 à 14:04:37  profilanswer
 

Le mieux serait que tu t'orientes vers le marché des macmini d' occasion compatibles avec Snow Leopard ;)
Tu pourras y installer toi-même 16 gb de Ram et un ssd ( en complément ou pas du disque dur )


Message édité par Manue75 le 12-12-2014 à 14:05:32

---------------
FeedBack de Manue
n°505945
Ze_Noob
Posté le 12-12-2014 à 17:52:16  profilanswer
 

merci pour ta réponse Manue75, mais le problème est plus grave, puisque j'ai appris cette après-midi qu'Apple n'assurait plus le support pour Snow Leopard, autrement dit c'est utilisation à ses risques et périls, donc bon, et Mavericks ou antérieur n'est plus disponible, je devrais donc me contenter de Yosemite
 
N'y a-t-il pas possibilité d'installer Windows 7 32-bits malgré tout, même si visiblement Apple dit que ce n'est pas possible ?

n°506720
Dandu
Posté le 21-12-2014 à 00:40:57  profilanswer
 

Ze_Noob a écrit :

Bonjour,
 
mon PC commence à poser problème, il va falloir que je le change. Quite à changer, j'aimerais changer radicalement et passer au Mac Mini, car au final si je devais changer de PC j'en aurais pour le même prix, et le Mac Mini serait une sorte de mise en bouche pour voir par la suite un iMac (vu les prix je préfère tester un Mac Mini avant de me lancer dans l'iMac)
 
cependant, comme tous les nouveaux dans l'univers Mac, je me pose des questions :
 
- certaines applications et certains périphériques nécessitent que je garde en multi-boot Windows 7 32-bits (certains périphériques ne fonctionnent pas en 64-bits), or il me semble, en lisant un peu la FAQ d'Apple, que Windows 7 32-bits n'est même pas installable sur un Mac Mini de 2014 (voir ici : http://support.apple.com/fr-fr/HT5634 seul celui de fin 2012 semble en être capable) sachant que sur une architecture 64-bits il est tout à fait possible de faire tourner des applications 32-bits, je m'interroge. S'agit-il d'une restriction d'Apple sur BootCamp (genre le BootCamp 4, qui permet d'installer Windows 7 32-bits, n'est pas compatible avec Yosemite) ?
 
- dans un autre ordre d'idées : je ne suis pas fan de Yosemite, je lui préfère largement Snow Leopard (chacun ses goûts), il semble dans ce cas que l'on puisse utiliser BootCamp 4 et donc faire cohabiter OS X et Windows 7 32-bits. Il me semble également que le CD de Snow Leopard est toujours en vente sur le store d'Apple. Si je l'achète, pourrais-je le mettre sur le Mac Mini de 2014 ? Si oui, est-il encore supporté par Apple (mises à jour de sécurité notamment) et jusqu'à quand ?
 
- y'a-t-il un système de sauvegarde, ou alors le cd d'installation de Yosemite, au cas où je devrais formater le disque dur ?
 
Merci d'avance


 

Ze_Noob a écrit :

merci pour ta réponse Manue75, mais le problème est plus grave, puisque j'ai appris cette après-midi qu'Apple n'assurait plus le support pour Snow Leopard, autrement dit c'est utilisation à ses risques et périls, donc bon, et Mavericks ou antérieur n'est plus disponible, je devrais donc me contenter de Yosemite
 
N'y a-t-il pas possibilité d'installer Windows 7 32-bits malgré tout, même si visiblement Apple dit que ce n'est pas possible ?


 
Pour l'OS : tu pourras pas installer Snow Leopard. C'est plus supporté et Apple permet pas d'installer d'anciens OS sur une machine récente (sauf cas particuliers, genre si elle est en vente depuis longtemps).
 
Pour Yosemite, et la réinstallation, y a un truc magique : le BIOS du Mac (enfin, l'EFI) va télécharger direct la dernière version quand on veut réinstaller.
 
Pour Windows, un 7 32 bits devrait marcher, la limitation est surtout liée aux pilotes, a priori : Apple propose plus de pilotes 32 bits avec Boot Camp. Sur un Mac mini, ça devrait pas poser de soucis, faut juste vérifier si Intel propose des pilotes 32 bits pour ses GPU. Après, c'est pas certain que le Wi-Fi ou l'Ethernet passe en 32 bits. Tu peux pas utiliser une vieille version de Boot Camp, parce que Boot Camp, c'est en gros unpack de pilotes, donc forcément une vieille version a pas ceux pour un mini de 2014.

n°506772
grotius
Posté le 21-12-2014 à 14:42:22  profilanswer
 

Pour un usage aussi limite des os tu ferais mieux de partir sur des machines virtuelles ce sera plus souple comme solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Questions au sujet du Mac Mini 2014 (2.6Ghz)

 

Sujets relatifs
Imac ou Mac mini?Quels iPad prendre (iPad Air; iPad Mini 2/3) ?
Black Friday - MacBook Pro 2014 (Retina)Accélération souris Mac Yosemite
Apple Mini et Portable PCMAC BK PRO I7 2,3G : Quel DD choisir ? Merci
Panne Imac 21,5" 2014 [Besoin d'aide] 
Plus de sujets relatifs à : Questions au sujet du Mac Mini 2014 (2.6Ghz)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR