Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le prix d'un mac pro et sa justification.

n°418629
guylip
Posté le 24-03-2013 à 11:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lepro95 a écrit :

le mac sera de toute facon plus lent qu' un pc du mème type pour le mème prix ;)


 
Ce qui importe est l'experience utilisateur : OSX est bien plus fiable et convivial que l'OS Microsoft, d'ou la difference justifiee au niveau du prix.
 

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 11:08:49  profilanswer
 

n°418632
Astroya
Posté le 24-03-2013 à 11:49:07  profilanswer
 

guylip a écrit :


 
Ce qui importe est l'experience utilisateur : OSX est bien plus fiable et convivial que l'OS Microsoft, d'ou la difference justifiee au niveau du prix.
 


Toi tu dois pas souvent te servir de Windows. Depuis Seven, Windows est ultra fiable.

n°418658
Bart
Posté le 24-03-2013 à 18:46:12  profilanswer
 

guylip a écrit :


 
Ce qui importe est l'experience utilisateur : OSX est bien plus fiable et convivial que l'OS Microsoft, d'ou la difference justifiee au niveau du prix.
 


Ça fait un mois que je suis passé au Mac (iMac) j'ai eu plus de bugs en 4 semaines qu'en 4 ans de Windows.
Je mets ça sur le compte de la nouveauté et de mon inexpérience mais en tous cas la fiabilité d'osx n'a rien d'epoustouflante pour moi.
La plupart des gens qui ont des soucis avec windows 7 sont ceux qui ont du matos pourri ou des logiciels douteux.

n°418664
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 24-03-2013 à 19:17:04  profilanswer
 

Bart a écrit :


Ça fait un mois que je suis passé au Mac (iMac) j'ai eu plus de bugs en 4 semaines qu'en 4 ans de Windows.
Je mets ça sur le compte de la nouveauté et de mon inexpérience mais en tous cas la fiabilité d'osx n'a rien d'epoustouflante pour moi.
La plupart des gens qui ont des soucis avec windows 7 sont ceux qui ont du matos pourri ou des logiciels douteux.


pour ma part c'est l'inverse  :D


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°418667
Bart
Posté le 24-03-2013 à 19:52:51  profilanswer
 

Je ne fais pas de mon expérience une généralité mais ça fait très longtemps que windows (pro ou perso) ne m'a pas posé de soucis.
Encore aujourd'hui deux apps qui ne répondaient plus sur mon Mac.
Pourtant je n'utilise que du très courant très répandu ...
Je suis novice du Mac, je fais quelques erreurs peut être, mais bon, pour un os réputé hyper robuste ...
Et je ne parle pas de la convivialité pas si fantastique que ça ...

n°418684
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 24-03-2013 à 21:50:50  profilanswer
 

guylip a écrit :


 
Ce qui importe est l'experience utilisateur : OSX est bien plus fiable et convivial que l'OS Microsoft, d'ou la difference justifiee au niveau du prix.
 


C' est avant tout une question de gouts ;)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°418734
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 25-03-2013 à 12:00:21  profilanswer
 

Et de logiciel de travail graphique malheureusement

n°418735
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 25-03-2013 à 12:12:08  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Ce doit être 3.8GHz en "turbo" et non quand tous les CPU sont chargés.
enfin, c'est quoi exactement comme CPU?,  
je suppose que c'est celui là
http://ark.intel.com/products/5257 [...] -Intel-QPI
 
Alors certes ça coûtait très cher à l'époque et le bonhomme, si c'est d'un Mac d'occasion que tu parles, a dû le payer plusieurs blindes.
Mais ça me paraît à peine plus puissant qu'un 3930K overclocké, ou proche - le 3930K a six cores au lieu de huit, mais tous dans un seul CPU, est sandy bridge au lieu de westmere, et tourne à 4.x GHz au lieu de 3.6
 
Je dirais donc qu'un PC à <= 2000 euros le concurrence bien, à part qu'il faut y monter un radiateur géant ou watercooling etc. et que le mac ya rien à faire - à part upgrader RAM et stockage peut-être.
 
Mais ça a l'air intéressant, pour un Mac.


 
Je répond un peut tardivement (travaux peinture).
En faite j'essaiy de me faire une idée d'une valeur. Je ne parle pas d'un MacPro directement, mais d'une machine equipé en Bi-CPU de 4C chacun, donc 8C au total. qui tourne à 2,4Ghz
Le classique E5620 qui serait OC à 3,8Ghz avec une petite carte SR. Pour un ami monteur.  
Sinon voilà ce que j'ai pu faire avec le mien http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2283360

n°418736
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 25-03-2013 à 12:14:19  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
Pas d'accord : les Xeon sont hors de prix, tu peux faire un PC à 3000 euros avec des Xeon mais tu te retrouveras avec 12 cores à 2.3GHz, de quoi retomber sur les perfs de ce mac pro.
 
Donc pour la performance CPU on ne peut pas vraiment aller plus haut, sauf à prendre la paire de Xeon 8 cores 3.1GHz, à 1900 euros pièce, pour faire une bécane à 6000-7000 euros.
 
sinon pour 3000 tu peux mettre GTX Titan, SSD 512Go et 64Go de ram avec le 3930K si tu veux gonfler les éléments hors CPU.


Ou alors changer les CPU de son MacPro, chose s que je viens de voir sur MacBidouille, il faut juste rester dans une certaine classe de proc, genre la génération intel.
On peut même le faire avec un iMac.

n°418737
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 25-03-2013 à 12:20:24  profilanswer
 

j'ai travaillé durant 15 ans avec windows, le dernier étant W7, très bon système, fiable....j'utilise des mac depuis 2 ans au boulot et depuis 20 mois à titre perso (photo), la seule chose que je regrette avec Apple, c'est les tarifs pratiqués, cela étant, je ne reviendrai pas en arrière!  
la qualité et la rapidité de traitement des raws (sans prise de tête) sous mac OX est un plus indéniable.....de plus l'ergo de W8 est pour moi rédhibitoire.
une chose que je ne comprend pas, comment faites vous pour avoir autant de bug avec osX? mes machines fonctionnent 24h/24 et je les reboote environ tous les deux semaines (chose que je pouvait pas faire avec mon dernier PC w7).....le seul bug que j'ai eu avec l'Imac, c'est la wifi qui avait du mal à accrocher au reboot, soucis réglé depuis quelques mises à jour.


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 12:20:24  profilanswer
 

n°418827
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-03-2013 à 11:12:03  profilanswer
 

Personnellement je trouve que les tarifs sont à nuancer..
Je cherche un portable 13" avec écran full HD, rétroéclairage du clavier, bonne autonomie, assez compacte, pas besoin de CG. Grosso modo un ultrabook quoi
 
Je prends le MacBook Pro Retina 13" :  
http://store.apple.com/fr/browse/h [...] acbook_pro
 
J'adjoins un SSD128Go (70€)
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] aison.html
 
Total 1270€
 
 
Je prends le Asus UX31A avec SSD 128Go (total 1069€ + FDP)
http://www.grosbill.com/4-asus_zen [...] m_content=
 
Total 1100€
 
C'est plus cher de 170€ mais tu as un meilleur CPU d'un côté et une meilleure résolution.
 
Ok Mac c'est plus cher, mais pas tant que ça finalement.
Au passage,le Asus est plus à comparer avec le Air qui est quasi au même prix..

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 26-03-2013 à 11:16:14
n°418829
Bart
Posté le 26-03-2013 à 11:24:30  profilanswer
 

Sur certaines config l'écart n'est pas énorme, c'est vrai.
J'avais comparé l'iMac 27 avec un all in one type Dell XPS27, et les prix sont assez similaires à config plus ou moins égale.
Après si on compare à une tour chinoise, c'est sur que ce n'est pas la même chose, mais à design et config équivalents, c'est assez proche.
Apple conserve une assez bonne cote à la revente qui permet aussi de nuancer la différence de prix.

n°418830
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-03-2013 à 11:27:31  profilanswer
 

Bien entendu, il faut comparer ce qui est comparable ;)
Si tu compares un Mac à du Acer, effectivement le prix ne sera pas le même :d
Pour ce que j'ai pu en tester du SAV Apple, je le trouve très performant :jap:c'est une plus-value importante aussi. Du côté de Asus, pas mal semble s'en plaindre (il n'y a qu'à voir les commentaires chez certains VPC...)

n°418831
Bart
Posté le 26-03-2013 à 11:34:23  profilanswer
 

Les machines dans leur config "de base" ne sont pas exagérément chères (je ne parle pas du Mac Pro), mais sur les options Apple exagère vraiment.
Comme on peut difficilement, dans la plupart des cas, faire évoluer la machine, ces options sont parfois indispensables.

n°418834
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-03-2013 à 11:41:50  profilanswer
 

Ce qui est indispensable pour moi, c'est le changement HDD et Ram qui sont autorisés et, du moins sur les macs plus anciens, facilement accessibles.. Donc le coût est limité si tu le fais toi-même (identique à un PC classique).
Par contre, clairement les options Apple sont exagérément chers ! 200€ pour un SSD et 100€ pour 4go de ram  :pt1cable:  
Sans oublier que Apple te faire raquer pour la moindre connectique ou change les connectiques quand la version supérieure sort... :pfff:
Par exemple, le chargeur secteur..

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 26-03-2013 à 11:46:29
n°418835
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-03-2013 à 11:46:12  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Personnellement je trouve que les tarifs sont à nuancer..
Je cherche un portable 13" avec écran full HD, rétroéclairage du clavier, bonne autonomie, assez compacte, pas besoin de CG. Grosso modo un ultrabook quoi
 
Je prends le MacBook Pro Retina 13" :  
http://store.apple.com/fr/browse/h [...] acbook_pro
 
J'adjoins un SSD128Go (70€)
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] aison.html
 
Total 1270€
 
 
Je prends le Asus UX31A avec SSD 128Go (total 1069€ + FDP)
http://www.grosbill.com/4-asus_zen [...] m_content=
 
Total 1100€
 
C'est plus cher de 170€ mais tu as un meilleur CPU d'un côté et une meilleure résolution.
 
Ok Mac c'est plus cher, mais pas tant que ça finalement.
Au passage,le Asus est plus à comparer avec le Air qui est quasi au même prix..


 
Sur les portable ils sont assez fort, comme je le disais plus haut. Mais les macpro... c'est dommage parce que c'est vraiment la machine que tu doit faire évoluer vu ce que tu lui demande.

n°418838
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-03-2013 à 11:48:45  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Ce qui est indispensable pour moi, c'est le changement HDD et Ram qui sont autorisés et, du moins sur les macs plus anciens, facilement accessibles.. Donc le coût est limité si tu le fais toi-même (identique à un PC classique).
Par contre, clairement les options Apple sont exagérément chers ! 200€ pour un SSD et 100€ pour 4go de ram  :pt1cable:  
Sans oublier que Apple te faire raquer pour la moindre connectique ou change les connectiques quand la version supérieure sort... :pfff:
Par exemple, le chargeur secteur..


 
+10  
En effet le matos additionnel est une sombre arnaque, comme la réparation de l'iphone chez apple.
 
Par contre option sympa, on peut changer facilement le CPU et la carte graphique sur les macpro 2009 depuis Lion.
Ce qui est rarement communiqué.

n°418839
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 26-03-2013 à 11:50:02  profilanswer
 

Pour les iMacs je ne connais pas mais oui il faut avouer qu'Apple se gêne pas (récemment une HD7950 Mac à 400€ !!). J'ai lu vite fait le topic et j'ai vu que certains crachent facilement sur les prix Apple alors que je pense qu'il faut savoir nuancer et arrêter d'avoir un jugement binaire..

n°418953
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 28-03-2013 à 02:06:53  profilanswer
 

Djuul a écrit :


 
+10  
 


+20


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°425709
raysar
Posté le 02-07-2013 à 06:28:55  profilanswer
 

Un peu de réflexion sur le macpro:
 
http://www.youtube.com/watch?v=HQvSlVub2yY


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
iPhone 4S prix à l'étranger ?Prix carte mère Macbook Pro 15" début 2011
Macbook prix étudiant et TVA en moinFnac VS Apple : pourquoi une telle différence de prix ?
Fnac VS Apple : pourquoi une telle différence de prix ?Fnac VS Apple : pourquoi un telle différence des prix ?
Prix iPhone 4s chez Freemac lion
prix Macbook pro , ça vaut le coup ?Besoin de connaître une date et un prix
Plus de sujets relatifs à : Le prix d'un mac pro et sa justification.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR