Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Powerbook G4 titanium 1gHz ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Powerbook G4 titanium 1gHz ne démarre plus

n°180170
psirvent
Posté le 15-11-2009 à 15:59:34  profilanswer
 

Bonjour,depuis hier matin,mon powerbook G4 ne démarre plus.En fait, quand je suis allé sur mon powerbookG4(l' ordi familial)je suis allé sur une simple page en HTML et en même temps j'uploadais une vidéo(et il y avait du débit) et puis ça a bloqué:la roue de couleurs à la place de la souris,impossible de forcer à quitter ni d'éteindre,les ventilos à fond.Comme j'en avait assez(il bug presque tout le temps),je l'ai éteint de force en enlevant la batterie et le transfo,puis je les ai remis et depuis,il ne démarre plus.C'est la deuxième fois que mon powerbook G4 ne démarre plus:Je l'allume,il fait le bruit normal de démarrage(pas comme la dernière fois) ,le DD tourne et les têtes bougent(bruits normaux) mais il reste bloqué sur la pomme avec le rond tournant au lieu de l'écran bleu de la dernière fois:http://img94.imageshack.us/img94/8153/dscn6394.th.jpg La dernère fois,c'était parce que j'avais installé parallels desktop(eh oui,je croyais que ça marcherais mais j'ai appris que ça marchait qu'avec les macs intel),donc depuis un autre ordi,en firewire j'ai supprimé parallels et tout est rentré dans l'ordre.Maintenant,j'ai fait controle+commande+alimentation,j'ai reseté plusieurs fois la PMU(avec une allumette coté opposé au bout brulé,pour pas mettre d'électricité statique,j'ai aussi fait fonctionner sans RAM ou avec une seule barrette et j'ai aussi essayé sans transfo ou sans batterie mais rien.J'ai également laissé appuyé le bouton d'alim jusqu'à avoir une sonnerie et la petite lampe de veille qui flashe.Et je l'ai aussi branché en firewire sur un autre ordi(mac pro),donc j'ai bien vu que le DD n'est pas mort (ouf :ouch:  ) et dans le dossier incomplète,j'ai supprimé deux fichiers inconnus au formats .dat et .bak(en les gardant dans une clé USB,on sait jamais) mais ça marche pas En touchant le fond de l'ordi,j'ai vu qu'il était très chand,donc je l'ai laissé 1h refroidir.Enfin j'ai également essayé de démarrer sur le DVD de léopard avec mon lecteur externe firewire mais il l'ignore.Rappel de ma configuration:1gHz,DD 60Go,512 Mo RAM(2x256 Mo) 64 Mo VRAM et port DVI à l'arrière,donc je pense que j'ai un powerbook G4 DVI.SVP,pouvez-vous m'aider?Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 15:59:34  profilanswer
 

n°180356
igarimasho
Posté le 17-11-2009 à 14:36:25  profilanswer
 

La touche Entrée de ton clavier est cassée aussi :jap:

n°180410
Dandu
Posté le 18-11-2009 à 07:57:20  profilanswer
 

Essaye en pressant "shift" en démarrant. J'ai eu le problème avec un modèle comme ça, c'était la carte Airport qui était morte, je l'ai enlevée, j'ai mis une en PCMCIA et tout roule.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Powerbook G4 titanium 1gHz ne démarre plus

 

Sujets relatifs
localisation pile powerbook G4 - 12"Ecran iBook G4 rouge
Navigateurs internet et système tres lents sur mon G4Powerbook G4 disque dur HS
ipod qui ne demarre plus et émet un son toute les 5 minWindow XP sur un portable apple mac powerbook g4???
ecran macbook ibook ou powerbook 
Plus de sujets relatifs à : Powerbook G4 titanium 1gHz ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR