Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Passage En Tout Apple, Est Ce Que Ça Va Marcher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage En Tout Apple, Est Ce Que Ça Va Marcher ?

n°214103
tancheavoi​le
Posté le 26-05-2010 à 11:17:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis pas certain de poster dans la bonne section, mais après quelques recherches j'ai pas trop trouvé ce que je voulais et mes questions sont multiples mais toutes liées.
 
Je m'explique, j'ai actuellement mon PC de bureau dans une pièce de mon appart, connecté en wifi, pour retouche photos, jeux vidéos etc...bref un PC normal quoi. Dans le salon j'ai mon HTPC, un boitier GMC avec disque dur d'1To (remplit à une bonne moitié), qui tourne sous seven et donc sur lequel j'utilise windows media center.
 
En plus de ça, pour compléter en détail mon installatiuon, j'ai un netbook sous seven starter, 2 iphone (le miens et celui de mme) et une unité media extender Lynksis pour la chambre...Et pour le réseau une routeur netgear wifi N au cul de la freebox.
 
L'arrivée d'un heureux évènement va m'obliger à déménager mon PC de bureau pour libérer la chambre et celui la va venir s'installer dans le salon....
 
Pour des raisons d'encombrement et de design, je pense fortement en profiter pour passer sur un Imac pour remplacer mon PC de bureau. Je suis tout nouveau dans le monde Apple et me pose pas mal de questions...
 
En fait ce qu'il se passe c'est que mon Imac sera à 3 mètres de la télé, du coup je pense aussi fortement à me séparer de mon HTPC, qui avait un intérêt lorsque les PC n'étaient pas dans la même pièces, mais la, avoir la musique, les photos et les vidéos sur l'Imac pour en faire une copie sur le HTPC qui est 3 mètres à coté ça fait juste un peu beaucoup de matériel et de doublons pour pas grand chose....
 
Cependant, ne connaissant pas Mac OS, quelles vont être mes possibilitées...
 
J'ai vu par exemple le airport express, chose qui serait top pour continuer à utiliser mon ampli et mes colonnes pour la musique (condition impérative, pas question d'écouter la zik sur les enceinte du mac), mais qu'en est il des photos et des vidéos...
 
Je précise que vu la config de la pièce, j'aurai éventuellement la possibilité de tirer un cable entre le Imac et le combo ampli/télé, du coup peut être tirer un cable HDMI entre les 2 pour avoir un affichage sur la télé quand je veux regarder des films...mais quid du controle ? Pas de télécommande dans ce cas...
 
J'ai aussi vu le apple TV, cependant à priori seulement 160 Go et mauvaise prise en charge des formats vidéos...Par contre c'est télécommandé.
Est ce utilisable en extender ? A savoir apple TV est il capable d'aller piocher dans les vidéos stockées sur le mac ? Va t il prendre en compte les films encodés en 720p voir 1080p en mkv etc....
 
L'interface est elle intéressant ?
 
Bref vous l'aurez compris je compte changer complètement l'organisation de mon réseau et de mon installation pour un gain de place mais je ne veux pas perdre la facilité de regarder mes films (tous formats confondus) et écouter ma musique sur ma TV...
 
Du coups tout coup de pouce et détails sur ce qui se fait chez Apple sera bienvenu !!!
 
Je précise aussi que j'ai une Xbox360, si jamais ça peut aider !!!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 11:17:38  profilanswer
 

n°214405
tancheavoi​le
Posté le 27-05-2010 à 11:29:42  profilanswer
 

Je viens compléter un peu mon explication avec des schémas pour (j'espère !)  faciliter la compréhension...
Je prends en compte une modifs c'est que le Imac ne sera finalement pas forcément placé a coté de la télé...
 
Voila donc le schémas qui représente ma configuration actuelle :
 
http://www.zimagez.com/miniature/configactuelle0001.jpg
 
Dans cette configuration, le trait rouge symbolise le fait que le media extender Linksys est connecté en wifi au routeur, normal, mais est dépendant du HTPC, si le HTPC n'est pas allumé, pas d'extender...je pense aussi que cet extender est dépendant de windows media center, pas d'apple TV ou de XBMC...
 
 
Et voila donc un peu comment je pense m'orienter pour repenser mon réseau :
 
http://www.zimagez.com/miniature/configprojet.jpg
 
L'avantage certain que je vois à cette configuration est le disuqe dur réseau...du coup, données accessible en permanence même si on coupe le HTPC (c'est lui qui contient toutes les vidéos notamment).
 
Me reste cependant pas mal de questions, à savoir :
 
-Quelles sont les performances d'aiport par raport à mon équipement actuel ?
 
-Utiliser un airport extreme + disque dur en USB ou passer tout simplement sur une time capsule (la time capsule fait elle aussi office de routeur et est il possible d'utiliser le disque dur comme un serveur ou est il configurer pour ne faire que de la sauvegarde de l'Imac) --> c'est le point d'interrogation N°3 noté en rouge.
 
-Par quoi remplacer mon mediacenter actuel, qui est un PC complet monté dans un boitier SLIM tournant sous windws seven et media center ? (point d'interrogation rouge N°1), Je voudrais une config plus compacte, moins gourmande en énergie, et qui pourrait aller piocher directement sur le serveur (disque USB ou capsule), donc rien de stocké sur cette machine à part un OS et une solution mediacenter pilotable avec ma logitech Harmony...
 
-Et enfin, que faire de mon media extender de la chambre ? (point d'interrogation N°2) Si je reste sur une solution windows dans le salon, je garderai peut être ma solution actuelle, mais si je switche par exemple sur un apple TV, le media extender ne fonctionnera plus...A savoir que dans la chambre, connectique de sortie RCA obligatoire, pas de HDMI de disponible sur la télé....
 
 
 

n°214422
cartemere
Posté le 27-05-2010 à 11:53:45  profilanswer
 

alors :
 
 
1) Tu envisage de remplacer ton routeur Netgear par une airport pour pouvoir la connecter directement sur ton ampli... en sachant pertinemment que tu veux dans le même temps racheter un "boitier" multimedia qui sera raccordé à ton ampli (et qui pourra donc de ce fait sortir du son sur ton ampli).
J'ai du louper quelque chose dans l'utilisation de l'Airport... parce que pour moi à l'heure actuelle, je ne vois pas son utilité...
 
2) Sauf erreur, L'airport Extrème permet de faire du partage de données sur le réseau, de manière simple.
 
3)... t'as déjà regardé du coté des box popcorn hour & cie ?
Ca semble être CLAIREMENT le type de lecteur multimedia qui te conviendrai (même plus qu'un HTPC qui est à l'heure actuelle sous-exploité).
 
C'est capable d'accéder à n'importe quel fichier média stocké n'importe où sur le réseau. mkv, h264, tout y passe, dans tous les formats, dans toutes les versions, avec tous les types de sous-titres inimaginables.
 
En plus, il y a un profil spécifique pour la Harmony.
 
4) T'as pas le boitier freebox HD ? il pourrait être utilisé là, comme boitier multimedia (il fait client Upnp).

n°214429
tancheavoi​le
Posté le 27-05-2010 à 12:06:54  profilanswer
 

Hello, et tout d'abord merci pour tes réponses.
Non la airport extreme ne peut pas me semble t il être connectée directement à l'ampli, c'est la airport express mais ce n'est valable que pour le son.
Le fait de remplacer mon netgear c'est justement pour y ajouter du stockage d'ou airport extreme+disque externe USB ou alors directement une time capsule (y a t il vraiment une différence entre les 2 au final à part que dans le time capsule le disque sera intégré...).
 
Ensuite je suis assez d'accord avec toi, mon PC mediacenter me parait loin d'être exploité et c'est beaucoup de logistique et configuration et une machine conséquente et consommatrice d'énergie, c'est pourquoi je voudrais retourner sur une solution un peu plus intégrée et un peu mieux adaptée... Pop corn hour, à voir...je connais de nom mais jamais vraiment penché dessus...
 
Sinon pas de freebox HD, zone non dégroupé donc condamné à la freebox V4, sinon en effet ca serait réglé !

n°214455
tancheavoi​le
Posté le 27-05-2010 à 13:20:10  profilanswer
 

Ah oui, je me disais aussi, j'avais tellement le nez dans les problèmes réseau et compatibilité que j'ai zappé un truc...tous ces boitiers genre pop corn hour, et même l'apple TV d'ailleur ne possèdent pas de lecteurs cd/DVD...c'est pourquoi ils sont problématiques pour moi (du moins pour le salon, la version chambre je n'en ai pas besoin)....
 
Et la je retombe rapidement sur la solution du PC mediacenter...ou du mac mini...Aie aie aie le casse tête !

n°214462
cartemere
Posté le 27-05-2010 à 13:36:35  profilanswer
 

http://www.planetenumerique.com/+N [...] le-C+.html

 

lecteur DVD ou bluray possible


Message édité par cartemere le 27-05-2010 à 13:36:44
n°214560
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 27-05-2010 à 17:22:37  profilanswer
 

ah sinon pour la telcommande depuis le mac tu a l'Apple remote...
 
http://www.erenumerique.fr/images/news/20091022/apple_remote.jpg
 
sinon tu a même une app Apple gratuite qui te permet de piloter itunes depuis ton iPhone ;)
 
Faut aussi savoir que MacOS intègre un média center plutôt sympa (pas aussi complet qu'une Popcorn hour box cependant ...)


Message édité par Ivanovitch le 27-05-2010 à 17:24:16
n°215344
cartemere
Posté le 30-05-2010 à 09:37:54  profilanswer
 

pour avoir aussi bien que la popcorn, il faut remplacer frontrow par plex : http://www.plexapp.com/

n°236577
WBJ
Posté le 14-07-2010 à 12:30:25  profilanswer
 

Welcome à un possible future mac user, J'ai un Macbook Pro......
 
Video/musique : Plasma 42 " (107 cm) Panasonic FULL HDTV 1080 P, une PS3 slim pour les jeux et lecture Bluray/DvD, la Freebox HD pour internet et enregistrement TV, un disque dur multimédia CIBOX HD premium Wireless branché sur le plasma via HDMI pour la video/photo, en RCA sur mon ampli (années 90) très Haut de gamme marque AURA et aussi en streaming sur mon macbook pro ou mon Blackberry Bold pour tout ce concentré multimédia.
 
C'était soit le Cibox soit un Pop Corn Hour...... pour raison de fiabilité, design et taille j'ai choisi le Cibox nu et acheté un hdd de 1,5 TO le tout pour moins cher que le Pop Corn en plus (exactement pour le même prix que le Cibox en boitier nu en magasin parisien^^)  
 
Plasma Panasonic, Ampli AURA, enceintes DAVIS ACOUSTICS Stentaure (edition LE) sans portent bien ^^.


Message édité par WBJ le 14-07-2010 à 12:32:13
n°236600
nemrod
Posté le 14-07-2010 à 12:54:17  profilanswer
 

Pour le disque dur, y a plus simple et de qualité non égalée à ce jour, tu prends un LCD LOEWE avec DD intégré de 500 Go, le rendu est top et bien sur il enregistre en HD, ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Bien sûr, tu auras la qualité d'image qui va avec LOEWE :)


Message édité par nemrod le 14-07-2010 à 12:57:45
mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 12:54:17  profilanswer
 

n°258426
nemrod
Posté le 18-09-2010 à 20:04:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :

pour avoir aussi bien que la popcorn, il faut remplacer frontrow par plex : http://www.plexapp.com/


 
D'ailleurs à ce propos ce serait pas mal de pouvoir utiliser PLEX sur autre chose qu'un Mac Mini car je doute qu'il tienne la comparaison avec un Tvix 6632N ou un Popcorn Hour C200 qui, par contre, ne brillent pas par leur interface.

n°258649
snafu8
Posté le 19-09-2010 à 22:19:44  profilanswer
 

J'ajoute ma modeste pierre à l'édifice. Pour ta xbox, tu pourras installer Connect360 sur ton mac pour le faire passer pour un pc windows, histoire de pouvoir streamer le contenu de ton ordi vers ta console.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Passage En Tout Apple, Est Ce Que Ça Va Marcher ?

 

Sujets relatifs
Achat macbook pro sur apple US via adresse US virtuelAvez-vous beaucoup de matériel Apple ?
[Topic Unique] La technologie Airport, alias Wi-Fi chez AppleQuelle relation entretenez-vous avec la marque Apple ?
Apple on campus / Credit / DelaisUtiliser un Apple la nuit, vos retours
Quelles enceintes pour Apple TV ?Quelle souris non-Apple choisir ?
Crédit Apple? Fnac?Apple Wireless Keyboard & Mise à jour
Plus de sujets relatifs à : Passage En Tout Apple, Est Ce Que Ça Va Marcher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR