Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Montage Vidéo HD : PC ou IMAC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage Vidéo HD : PC ou IMAC ?

n°182193
autodiktat
Posté le 30-11-2009 à 18:53:00  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je suis un utilisateur de PC et je m'aperçoit que malgré une bonne configuration je ne parvient pas à faire du montage vidéo HD 1080i en toute fluidité. Ça rame méchamment.
Mon système : Quad Q6600 2.4gh / 4 go ram 1066 / carte Nvidia 8800 GTX / DD 10 000tr/min ...
Face à cela je m'intéresse au passage chez MAC, puisqu'il paraît que cela fonctionne bien mieux qu'un PC pour ce genre de chose. Mais avant de faire l'investissement, j'aimerai savoir ce qu'il en est réellement. Je m'intéresse à l'IMAC 27 pouces i5.
 
En clair, ma question est : A prix approximativement identique, qui est le plus performant entre un PC et un MAC. A savoir qu'a prix égale, un PC sera environ deux fois mieux équipé qu'un MAC. (exple PC : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ergix.html  / exple MAC : http://store.apple.com/fr/configur [...] TM3NjAyNjA )
 
Alors je sais on va me dire qu'il est impossible de comparer un MAC et un PC, que ce sont deux choses complètement différentes. Et bien je ne suis pas d'accord!
Même si un 2 CV et totalement différente d'une Porsche, je suis pourtant capable de les comparer et de dire que la seconde est plus rapide! Enfin j'espère lol.
 
Je remercie d'avance tous ceux qui auront déjà testé le montage vidéo si possible HD sur PC et MAC et qui pourront me dire quel choix faire.
 
merci par avance  :)  


---------------
Auto
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 18:53:00  profilanswer
 

n°182287
olakeen
Posté le 01-12-2009 à 09:52:18  profilanswer
 

autodiktat a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis un utilisateur de PC et je m'aperçoit que malgré une bonne configuration je ne parvient pas à faire du montage vidéo HD 1080i en toute fluidité. Ça rame méchamment.
Mon système : Quad Q6600 2.4gh / 4 go ram 1066 / carte Nvidia 8800 GTX / DD 10 000tr/min ...
Face à cela je m'intéresse au passage chez MAC, puisqu'il paraît que cela fonctionne bien mieux qu'un PC pour ce genre de chose. Mais avant de faire l'investissement, j'aimerai savoir ce qu'il en est réellement. Je m'intéresse à l'IMAC 27 pouces i5.

 

En clair, ma question est : A prix approximativement identique, qui est le plus performant entre un PC et un MAC. A savoir qu'a prix égale, un PC sera environ deux fois mieux équipé qu'un MAC. (exple PC : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ergix.html  / exple MAC : http://store.apple.com/fr/configur [...] TM3NjAyNjA )

 

Alors je sais on va me dire qu'il est impossible de comparer un MAC et un PC, que ce sont deux choses complètement différentes. Et bien je ne suis pas d'accord!
Même si un 2 CV et totalement différente d'une Porsche, je suis pourtant capable de les comparer et de dire que la seconde est plus rapide! Enfin j'espère lol.

 

Je remercie d'avance tous ceux qui auront déjà testé le montage vidéo si possible HD sur PC et MAC et qui pourront me dire quel choix faire.

 

merci par avance  :)

 

Cette légende date de l'époque où les mac étaient en PowerPC  [:airforceone]  Aujourd'hui, c'est la même configuration qu'un PC.

 

En passant au Mac, tu auras la même mémoire, une moins bonne carte vidéo et un moins bon disque dur. Quand au processeur, il sera un peu plus performant parce que c'est un I5. Tu changes ton processeur et tu as pareil pour moins cher.

 

Passe sous mac pour utiliser MacOS, mais pas pour espérer plus performant.  :hello:

 


EDIT : Essaye d'overclocker ton Q6600. Le mien tient parfaitement 3.2Ghz

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 01-12-2009 à 09:53:50

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°182439
orang
Posté le 01-12-2009 à 17:32:55  profilanswer
 

D'un autre côté, sur Mac, tu as Final Cut.

n°182445
malcbo
épicurien
Posté le 01-12-2009 à 17:46:20  profilanswer
 

J'ai une config similaire à la tienne et le montage de vidéos HD 1080i est littéralement impossible (il met des "heures" pour calculer des transitions ou autres).... plus de 2 heures pour encoder une vidéo de 20 minutes!!!! Si bien que malgré un Studio 12 acheté, j'ai décidé de mettre en vente mon PC et de passer au Mac aussi (avec Final Cut Express).
Le changement a intérêt à être au rdv!
 
PS: j'ai déjà un MBP donc je commence doucement utiliser Mac OS...

n°182482
autodiktat
Posté le 01-12-2009 à 20:52:14  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Cette légende date de l'époque où les mac étaient en PowerPC  [:airforceone]  Aujourd'hui, c'est la même configuration qu'un PC.
 
En passant au Mac, tu auras la même mémoire, une moins bonne carte vidéo et un moins bon disque dur. Quand au processeur, il sera un peu plus performant parce que c'est un I5. Tu changes ton processeur et tu as pareil pour moins cher.
 
Passe sous mac pour utiliser MacOS, mais pas pour espérer plus performant.  :hello:  
 
 
EDIT : Essaye d'overclocker ton Q6600. Le mien tient parfaitement 3.2Ghz


 

orang a écrit :

D'un autre côté, sur Mac, tu as Final Cut.


 
Salut Orang,
 
Merci pour ton message.
J'ai entendu parler de final cut. Tu l'as testé toi? Cela peut être une aide pour le montage HD? J'étais sous adobe avant...?

n°182483
autodiktat
Posté le 01-12-2009 à 20:54:14  profilanswer
 

malcbo a écrit :

J'ai une config similaire à la tienne et le montage de vidéos HD 1080i est littéralement impossible (il met des "heures" pour calculer des transitions ou autres).... plus de 2 heures pour encoder une vidéo de 20 minutes!!!! Si bien que malgré un Studio 12 acheté, j'ai décidé de mettre en vente mon PC et de passer au Mac aussi (avec Final Cut Express).
Le changement a intérêt à être au rdv!
 
PS: j'ai déjà un MBP donc je commence doucement utiliser Mac OS...


 
 
Salut Malcbo,
 
Tu as déjà commandé ton MAC ? As quel modèle tu penses?
Je compte sur toi pour revenir me dire ce que cela donne dès que tu auras testé!
 
Merci d'avance!  :hello:  

n°182485
autodiktat
Posté le 01-12-2009 à 20:56:56  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Cette légende date de l'époque où les mac étaient en PowerPC  [:airforceone]  Aujourd'hui, c'est la même configuration qu'un PC.
 
En passant au Mac, tu auras la même mémoire, une moins bonne carte vidéo et un moins bon disque dur. Quand au processeur, il sera un peu plus performant parce que c'est un I5. Tu changes ton processeur et tu as pareil pour moins cher.
 
Passe sous mac pour utiliser MacOS, mais pas pour espérer plus performant.  :hello:  
 
 
EDIT : Essaye d'overclocker ton Q6600. Le mien tient parfaitement 3.2Ghz


 
Salut Olakeen
 
 
J'ai déjà tenté l'overclockage, sans résultat probant sur la fluidité.
Donc pour toi, mieux vaut un gros PC qu'un bon Imac... T'as déjà eu l'occasion de comparer réellement?
 
merci pour ton aide

n°182499
olakeen
Posté le 01-12-2009 à 22:07:28  profilanswer
 

J'ai un PC avec Q6600 et un macbook 2.4Ghz (2 core de moins)

 

Je fais de la retouche photo et quand je l'ai utilisé la première fois, je n'ai pas du tout sauté au plafond en disant : Ouaa c'est un mac ça va beaucoup plus vite !!  Mais plutôt : Bordel qu'est-ce que c'est lent et pas super reactif...

 


Dire je prend un mac pour gagner en perf, c'est vraiment pas savoir quoi faire de son argent.

 

Je passerai sans doute un jour au MacPro (j'attend la version 2010) mais pas pour la performance brut mais pour l'ergonomie Web/Mail que je préfere à windows tout en permettant de faire mes retouches, mais pas dans de meilleures conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 01-12-2009 à 22:11:48

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°182516
malcbo
épicurien
Posté le 02-12-2009 à 08:48:12  profilanswer
 

autodiktat a écrit :


 
 
Salut Malcbo,
 
Tu as déjà commandé ton MAC ? As quel modèle tu penses?
Je compte sur toi pour revenir me dire ce que cela donne dès que tu auras testé!
 
Merci d'avance!  :hello:  


 
Je l'ai commandé oui (il doit arriver cette semaine).
J'ai pris un Mac Pro quad 2.93.
Je ferai un essai avec Final Cut Express dès que possible et je reviens vers vous pour mes impressions.

n°182608
igarimasho
Posté le 02-12-2009 à 16:21:50  profilanswer
 

autodiktat a écrit :

Je suis un utilisateur de PC et je m'aperçoit que malgré une bonne configuration je ne parvient pas à faire du montage vidéo HD 1080i en toute fluidité. Ça rame méchamment.
Mon système : Quad Q6600 2.4gh / 4 go ram 1066


J'imagine que tu tentes de monter de la vidéo avchd, sâches que le tarif c'est Intel Core i7 au minimum sinon c'set pas fluide ou alors il faudra d'abord réencoder tes vidéos dans un codec moins gourmand.
 

orang a écrit :

D'un autre côté, sur Mac, tu as Final Cut.


Qui est une merde incapable de monter de l'avchd sans réencoder préalablement les vidéos durant de longues heures  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 16:21:50  profilanswer
 

n°182629
orang
Posté le 02-12-2009 à 18:17:42  profilanswer
 

autodiktat a écrit :


 
Salut Orang,
 
Merci pour ton message.
J'ai entendu parler de final cut. Tu l'as testé toi? Cela peut être une aide pour le montage HD? J'étais sous adobe avant...?


Justement oui, en ce moment on l'utilise pas mal à la fac sur des Mac Pro de 2008, du coup je le découvre en même temps que l'univers Mac que j'avais laissé tomber depuis Mac OS 9.
 
La suite Final Cut Studio est vraiment complète et parfaitement integrée à l'univers Mac. Le logiciel permet énormement de possibilités et il est, en outre, ultra réactif (contrairement à la suite Adobe pour Mac).
 
Donc pour qui bosse plus particulièrement sur des projets audiovisuels, je lui conseille un Mac sans hésiter.  
 
Edit : igarimasho, un logiciel ne pas être traité comme tel dès lors qu'il ne gère un format en particulier (surtout s'il s'agit de l'avchd !).

Message cité 1 fois
Message édité par orang le 02-12-2009 à 18:21:14
n°182636
igarimasho
Posté le 02-12-2009 à 18:49:48  profilanswer
 

Trop bien! Attendre 3 plombes que Mr FCP réencode les vidéos, ça c'est du workflow! Sans parler de la taille immense des fichiers [:the fonz]  
 
Autant rester à la bonne vieille k7 HDV c'est un peu plus long à capturer, mais c'est tout de suite montable sans le moindre souci avec une config type Core2Duo :jap:


Message édité par igarimasho le 02-12-2009 à 18:50:55
n°182637
orang
Posté le 02-12-2009 à 18:51:53  profilanswer
 

Nous ne sommes plus en 2007 !

n°182650
autodiktat
Posté le 02-12-2009 à 20:49:06  profilanswer
 

olakeen a écrit :

J'ai un PC avec Q6600 et un macbook 2.4Ghz (2 core de moins)
 
Je fais de la retouche photo et quand je l'ai utilisé la première fois, je n'ai pas du tout sauté au plafond en disant : Ouaa c'est un mac ça va beaucoup plus vite !!  Mais plutôt : Bordel qu'est-ce que c'est lent et pas super reactif...
 
 
Dire je prend un mac pour gagner en perf, c'est vraiment pas savoir quoi faire de son argent.
 
Je passerai sans doute un jour au MacPro (j'attend la version 2010) mais pas pour la performance brut mais pour l'ergonomie Web/Mail que je préfere à windows tout en permettant de faire mes retouches, mais pas dans de meilleures conditions.


 
Donc tu vas tout de même finir sur MAc... mais pas pour la performance...
Moi mon Q6600 ne suffit pas pour le montage HD, et je me demande si la différence avec un I5 sur PC sera réelle. Alors que j'imagine que peut-être les logiciels et le systeme apple peuvent améliorer ça... mais bon...
 
Merci pour ton aide en tout cas.

n°182651
autodiktat
Posté le 02-12-2009 à 20:50:16  profilanswer
 

malcbo a écrit :


 
Je l'ai commandé oui (il doit arriver cette semaine).
J'ai pris un Mac Pro quad 2.93.
Je ferai un essai avec Final Cut Express dès que possible et je reviens vers vous pour mes impressions.


 
 
Ca devrait tres bien tourner...
Merci d'avance pour tes impréssions!
Tu vas tester montage en HD ou normal?
 
Bonne reception  ;)

n°182653
autodiktat
Posté le 02-12-2009 à 20:54:22  profilanswer
 

igarimasho a écrit :


J'imagine que tu tentes de monter de la vidéo avchd, sâches que le tarif c'est Intel Core i7 au minimum sinon c'set pas fluide ou alors il faudra d'abord réencoder tes vidéos dans un codec moins gourmand.
 


 

igarimasho a écrit :


Qui est une merde incapable de monter de l'avchd sans réencoder préalablement les vidéos durant de longues heures  :sweat:


 
 
Je ne sais pas si c'est de AVCHD, c'est des fichier créé à partir d'un Canon 5D mkII. du 1920*1088, environ 40 000 kbit/secondes 30fps.
Tu sembles connaitre FinalCut, tu l'as testé?
Tu tourne avec quoi comme matériel toi? Fais tu du montage HD avec?
 
Merci pour le coup de main.

n°182654
autodiktat
Posté le 02-12-2009 à 21:06:39  profilanswer
 

orang a écrit :


Justement oui, en ce moment on l'utilise pas mal à la fac sur des Mac Pro de 2008, du coup je le découvre en même temps que l'univers Mac que j'avais laissé tomber depuis Mac OS 9.
 
La suite Final Cut Studio est vraiment complète et parfaitement integrée à l'univers Mac. Le logiciel permet énormement de possibilités et il est, en outre, ultra réactif (contrairement à la suite Adobe pour Mac).
 
Donc pour qui bosse plus particulièrement sur des projets audiovisuels, je lui conseille un Mac sans hésiter.  
 
Edit : igarimasho, un logiciel ne pas être traité comme tel dès lors qu'il ne gère un format en particulier (surtout s'il s'agit de l'avchd !).


 
 
Le mAc Pro vous faites du montage HD avec en cours? Si oui, c'est fluide? As tu eu l'occasion de tester le même genre de travaux sur PC, et si oui quel type de pc?
 
Merci pour les conseils!  :wahoo:

n°182677
malcbo
épicurien
Posté le 03-12-2009 à 09:46:03  profilanswer
 

autodiktat a écrit :


 
 
Ca devrait tres bien tourner...
Merci d'avance pour tes impréssions!
Tu vas tester montage en HD ou normal?
 
Bonne reception  ;)


 
Merci! Réception demain si tout va bien  :bounce:  Livraison reportée à lundi (ma femme accouche demain  :)  )
 
J'espère très sincèrement que ça va bien tourner vu le budget.  
J'aurais aimé passer idéalement au 8-Core mais c'est hors de prix si tu veux ne serait-ce que le 2x2.66Ghz  :pfff:  
Le montage que je ferai sera en HD (1080i AVCHD avec un débit de 17-18Mbps).
Pour le premier "test", j'essaierai tout simplement de monter une nouvelle fois cette vidéo de 20 minutes (là où justement je serai à même de comparer le changement de mon PC QX6700/2.66Ghz au Mac Pro Quad 2.93Ghz)  :jap:


Message édité par malcbo le 03-12-2009 à 11:27:04
n°182682
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-12-2009 à 10:07:33  profilanswer
 

J'arrive tard, mais je fais beaucoup de montage. Après 5 ans de montage sur PC, je suis passé sur mac.
 
IL y a pas photo, je trouve les macs beaucoup plus souples et stable pour le montage vidéo, c'est vraiment agréable (en SD ou en HD).


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°182690
malcbo
épicurien
Posté le 03-12-2009 à 11:28:29  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

J'arrive tard, mais je fais beaucoup de montage. Après 5 ans de montage sur PC, je suis passé sur mac.
 
IL y a pas photo, je trouve les macs beaucoup plus souples et stable pour le montage vidéo, c'est vraiment agréable (en SD ou en HD).


 
Merci pour ce retour  :jap:  
 
Pourrais-tu détailler ta configuration matérielle ainsi que le type de vidéos utilisées en montage? Tu utilises quel soft?

n°182691
olakeen
Posté le 03-12-2009 à 11:44:51  profilanswer
 

autodiktat a écrit :

 

Donc tu vas tout de même finir sur MAc... mais pas pour la performance...
Moi mon Q6600 ne suffit pas pour le montage HD, et je me demande si la différence avec un I5 sur PC sera réelle. Alors que j'imagine que peut-être les logiciels et le systeme apple peuvent améliorer ça... mais bon...

 

Merci pour ton aide en tout cas.

 


J'ai pas encore vu un seul soft macos faisant des miracles par rapport à ce que l'on trouve sur pc


Message édité par olakeen le 03-12-2009 à 11:45:07

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°182965
autodiktat
Posté le 06-12-2009 à 11:19:59  profilanswer
 

Finalement j'ai commandé, un IMAC 27p I5, je vais donc passer du côté Apple. Je viendrais vous tenir informer de mes tests PC vs IMAC pour le montage vidéo.  
N'hésitez pas à continuer à donner vos avis, sois pour me faire regretter mon achat, soit pour me rassurer.
 
Sinon j'ai failli rester sur PC en me disant, qui rapport équipement prix le PC était bien meilleur. Alors j'ai regardé quel PC acheter pour égaler l'IMAC et bien il n'y a mon sens pas de diff ou tres peu.
Un PC équipé d'un i5 + 1T + go, on trouve facile et pas très cher, mais dès qu'on ajoute un clavier ergonomique sans fil, et surtout un écran à LED de 27 pouces de grande qualité...les 1800 euros sont rapidement atteint. Alors pourquoi se priver du disign, du tout en un, et de la "potentielle" stabilité mac...?
 
Bonne journée à tous.
 
Je reviens vous dire après les fêtes si j'ai fait le bon choix ou pas.  
Encore merci pour vos conseils!

n°182972
olakeen
Posté le 06-12-2009 à 11:56:29  profilanswer
 

autodiktat a écrit :

Finalement j'ai commandé, un IMAC 27p I5, je vais donc passer du côté Apple. Je viendrais vous tenir informer de mes tests PC vs IMAC pour le montage vidéo.  
N'hésitez pas à continuer à donner vos avis, sois pour me faire regretter mon achat, soit pour me rassurer.
 
Sinon j'ai failli rester sur PC en me disant, qui rapport équipement prix le PC était bien meilleur. Alors j'ai regardé quel PC acheter pour égaler l'IMAC et bien il n'y a mon sens pas de diff ou tres peu.
Un PC équipé d'un i5 + 1T + go, on trouve facile et pas très cher, mais dès qu'on ajoute un clavier ergonomique sans fil, et surtout un écran à LED de 27 pouces de grande qualité...les 1800 euros sont rapidement atteint. Alors pourquoi se priver du disign, du tout en un, et de la "potentielle" stabilité mac...?
 
Bonne journée à tous.
 
Je reviens vous dire après les fêtes si j'ai fait le bon choix ou pas.  
Encore merci pour vos conseils!


 
 
[:afrojojo]
 
J'aime bien les gens qui aiment ce rassurer après un achat.
 
Désolé de te décevoir mais je vois pas en quoi le clavier apple est ergonomique  [:airforceone]  
 
Sais tu que sur un clavier apple, de 1 les touches ne sont pas au même endroit qu'un clavier PC et que de 2, il n'y a quasiment pas de raccourci clavier nécessitant moins de 3 combinaisons. C'est souvent compris entre 3 et 4 touches pour faire la même chose en 2 touches sur pc. Alors ton ergonomie laisse moi rire  :lol:  
 
Viens l'écran, une grande qualité  [:rofl]  Les écrans d'Imac ont toujours été infame pour quelqu'un qui exige un minimum de résultats dans la retouche graphique ou vidéo.
 
C'est beau, c'est bling bling touch, ca plait à mémé, mais un écran à 500€ fait 100x mieux   [:airforceone]
 
Tiré de chasseur d'image :
 

Citation :

6925/107         7029/118         7016/111       haut de l'écran coin gauche, centre, coin droit
 
6621/117          6770/121        6710/116       milieu à gauche, milieu au centre, milieu à droite
 
6557/111          6426/108         6292/107       bas à gauche, centre, bas à droite


 
13% de déviation dans la luminance et 11% dans la couleur (700k de différence) c'est énorme  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 06-12-2009 à 12:02:13

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°182977
autodiktat
Posté le 06-12-2009 à 12:15:41  profilanswer
 

Salut Olakeen,
 
Je ne suis pas un adepte des raccourcis claviers, en fait j'aurai peut être dû parler de disign plus que d'ergonomie.
 
S'agissant de l'écran, ton exemple est parlant. Mais pourtant, moi qui bidouille bcp la photo et qui attache donc une importance à ce sujet, après de nombreux comparatifs en magasin, je ne trouve le rendu photo mac plus réaliste et plus réussi que sur les autres écran, même sur du bon samsung. Mais c'est peut être subjectif. Enfin la résolution me permettra de profiter pleinement de la résolution de mon APN.
 
Ceci dit, après plusieurs comparatifs, j'arrivais à une tour PC à 1350e + l'écran dont tu parles à 500e on est au delas des 1800e de l'imac. Or je suis tres sensible au tout en un proposé, marre de la tour encombrante et des écrans pas tres jojo...
 
Enfin le principal c'est de gagner en performance, alors là je ne pourrait dire ca qu'une fois le mac à la maison, mais les derniers test le place à équivalence avec certain mac pro, ce qui tend à me rassurer.
 
Merci pour ton inter.
 
Bon dimanche

n°183035
jef28
Posté le 06-12-2009 à 19:42:05  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
 
[:afrojojo]
 
J'aime bien les gens qui aiment ce rassurer après un achat.
 
Désolé de te décevoir mais je vois pas en quoi le clavier apple est ergonomique  [:airforceone]  
 
Sais tu que sur un clavier apple, de 1 les touches ne sont pas au même endroit qu'un clavier PC et que de 2, il n'y a quasiment pas de raccourci clavier nécessitant moins de 3 combinaisons. C'est souvent compris entre 3 et 4 touches pour faire la même chose en 2 touches sur pc. Alors ton ergonomie laisse moi rire  :lol:  
 
Viens l'écran, une grande qualité  [:rofl]  Les écrans d'Imac ont toujours été infame pour quelqu'un qui exige un minimum de résultats dans la retouche graphique ou vidéo.
 
C'est beau, c'est bling bling touch, ca plait à mémé, mais un écran à 500€ fait 100x mieux   [:airforceone]
 
Tiré de chasseur d'image :
 

Citation :

6925/107         7029/118         7016/111       haut de l'écran coin gauche, centre, coin droit
 
6621/117          6770/121        6710/116       milieu à gauche, milieu au centre, milieu à droite
 
6557/111          6426/108         6292/107       bas à gauche, centre, bas à droite


 
13% de déviation dans la luminance et 11% dans la couleur (700k de différence) c'est énorme  :ouch:


 
C'est les chiffres de Chasseurs d'image papier de la version 20pouces? Car de mémoire le 24pouces avait été très apprécié par la rédaction de chasseur d'image et le 27 pouces par encore testé
 
Jef

n°183220
olakeen
Posté le 07-12-2009 à 23:38:24  profilanswer
 
n°183335
jef28
Posté le 08-12-2009 à 18:42:59  profilanswer
 

J'ai du rater un truc alors car je suis abonné à CI et je n'ai vu aucun article sur le 27 pouces (je n'ai qu'un test du 20 et 24 pouces en tête)
 
Tu aurais un lien ou un N° de CI correspondant à ce test. Car je susi assez intéressé par cet aspect
 
Merci
 

n°183359
autodiktat
Posté le 08-12-2009 à 20:00:47  profilanswer
 

La livraison ne devrait plus tarder...
 

n°183401
olakeen
Posté le 09-12-2009 à 08:50:17  profilanswer
 

jef28 a écrit :

J'ai du rater un truc alors car je suis abonné à CI et je n'ai vu aucun article sur le 27 pouces (je n'ai qu'un test du 20 et 24 pouces en tête)
 
Tu aurais un lien ou un N° de CI correspondant à ce test. Car je susi assez intéressé par cet aspect
 
Merci
 


 
 
C'est pas un article, c'est une constatation sur le forum CI section APPLE


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°183578
jef28
Posté le 09-12-2009 à 20:41:47  profilanswer
 

OK merci je vais y faire un tour
 
Jef

n°184669
autodiktat
Posté le 16-12-2009 à 21:56:05  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
D'abord merci à tous pour votre aide et votre participation à la discussion.
 
J'ai reçu mon imac 27 I5 la semaine dernière et j'ai installé Adobe After Effect et Photoshop aujourd'hui.
 
D'abord mes impressions sur le monde d'apple et l'imac et ensuite le comparatif avec mon dernier PC.
 
Nul besoin de dire que l'Imac 27 est un bel objet et d'une finition parfaite. L'écran est d'une qualité irréprochable.  
Sinon concernant l'OS, il faut admettre que passer de PC à Mac n'est pas une chose des plus simples. Nombreuses actions très simple ne sont plus réalisable comme sous windows. Donc obligé de faire des aller retours sur les forums pour savoir ce qu'il en est du "copier-coller" ou comment faire un imprim-écran par exemple. C'est donc quelque heure d'adaptation qu'il faut avant d'être à l'aise.
Par contre après quelques temps, cela devient assez agréable visuellement et à l'utilisation. C'est simple, les logiciels sont bien pensés, pas de message d'erreur, c'est très fluide. Je ne regrette pas le passage sur l'OS Apple, en tout cas pas pour le moment.
 
S'agissant des performances. Et oui, puisque c'était bien ça ma grande question. Un PC au même prix est mieux équipé, encore qu'il ne faut pas chercher un PC tout en un, et ne pas espérer avoir un écran de la même mouture, sans quoi le 1799e de l'imac sont rattrapés voir dépassé.
 
L'écran :
Mon HPw2207 pourtant de bonne conception me paraît du coup bien fade et pixelisé. La qualité d'image est parfaite, le rendu des photos est nickel sans aucun réglage. Pour moi qui fait et retouche les photos c'est un bonheur. J'ai testé l'impression papier pour voir si le rendu était correct par rapport à l'écran est c'est nickel.
 
La puissance :
Pour rappel mon PC était un Quad Q6600 2,4GHtz avec 4G de RAM un DD 10 000tr/min une carte vidéo Nvidia 8800GTX, donc pas un pc dernière génération mais un très bon PC.
 
Aujourd'hui mon imac : i5 (4 coeurs) 2,66GHtz avec 4G de RAM un DD 7200 tr/min et une carte vidéo ATI Radeon 4850.
 
Et bien la différence est assez énorme sur mon test avec ADOBE After Effect.
 
Rendu d'une vidéo full HD 1920 par 1080 30FPS format H264 durée vidéo 11,5 min.
 
Temps pour faire le rendu :
 
PC = 2 heures et 31 minutes
 
imac = 53 minutes !
 
Une différence énorme d'environ 65% de performance en plus! Je vous laisse en tirer vos conclusions.  
 
Précisons qu'à l'utilisation after effect est bcp plus fluide et plus rapide, et qu'il en va de même pour photoshop.
 
J'aurais donc tendance à dire après cette experience qu'Apple est plus performant pour le montage vidéo HD qu'un PC.
 
Bonne continuation à tous.
Si y a des question...

n°184674
autodiktat
Posté le 16-12-2009 à 23:01:52  profilanswer
 

Je reviens vers vous pour préciser que je viens de tester Final Cut. La fluidité est incroybale. En full HD aucun ralentissement lors du montage! Vraiment rien à voir avec tous les logiciels PC testés!
 
Montage Vidéo = Mac sans aucune hésitation et avec Final Cut!
 
Bonne continuation

n°184689
malcbo
épicurien
Posté le 17-12-2009 à 09:12:41  profilanswer
 

Merci pour ce retour d'impression sur l'encodage/montage vidéo.  :jap:  
Je n'ai pour ma part pas encore eu le temps de tester mon mac pro en montage vidéo (nouveau né à la maison, toussa...).
 
Lorsque tu parles de Final Cut, à quelle version fais-tu référence?

n°184798
Amonchakai
Posté le 17-12-2009 à 21:07:06  profilanswer
 

autodiktat a écrit :

Salut tout le monde,
 
D'abord merci à tous pour votre aide et votre participation à la discussion.
 
J'ai reçu mon imac 27 I5 la semaine dernière et j'ai installé Adobe After Effect et Photoshop aujourd'hui.
 
D'abord mes impressions sur le monde d'apple et l'imac et ensuite le comparatif avec mon dernier PC.
 
Nul besoin de dire que l'Imac 27 est un bel objet et d'une finition parfaite. L'écran est d'une qualité irréprochable.  
Sinon concernant l'OS, il faut admettre que passer de PC à Mac n'est pas une chose des plus simples. Nombreuses actions très simple ne sont plus réalisable comme sous windows. Donc obligé de faire des aller retours sur les forums pour savoir ce qu'il en est du "copier-coller" ou comment faire un imprim-écran par exemple. C'est donc quelque heure d'adaptation qu'il faut avant d'être à l'aise.
Par contre après quelques temps, cela devient assez agréable visuellement et à l'utilisation. C'est simple, les logiciels sont bien pensés, pas de message d'erreur, c'est très fluide. Je ne regrette pas le passage sur l'OS Apple, en tout cas pas pour le moment.
 
S'agissant des performances. Et oui, puisque c'était bien ça ma grande question. Un PC au même prix est mieux équipé, encore qu'il ne faut pas chercher un PC tout en un, et ne pas espérer avoir un écran de la même mouture, sans quoi le 1799e de l'imac sont rattrapés voir dépassé.
 
L'écran :
Mon HPw2207 pourtant de bonne conception me paraît du coup bien fade et pixelisé. La qualité d'image est parfaite, le rendu des photos est nickel sans aucun réglage. Pour moi qui fait et retouche les photos c'est un bonheur. J'ai testé l'impression papier pour voir si le rendu était correct par rapport à l'écran est c'est nickel.
 
La puissance :
Pour rappel mon PC était un Quad Q6600 2,4GHtz avec 4G de RAM un DD 10 000tr/min une carte vidéo Nvidia 8800GTX, donc pas un pc dernière génération mais un très bon PC.
 
Aujourd'hui mon imac : i5 (4 coeurs) 2,66GHtz avec 4G de RAM un DD 7200 tr/min et une carte vidéo ATI Radeon 4850.
 
Et bien la différence est assez énorme sur mon test avec ADOBE After Effect.
 
Rendu d'une vidéo full HD 1920 par 1080 30FPS format H264 durée vidéo 11,5 min.
 
Temps pour faire le rendu :
 
PC = 2 heures et 31 minutes
 
imac = 53 minutes !
 
Une différence énorme d'environ 65% de performance en plus! Je vous laisse en tirer vos conclusions.
 
Précisons qu'à l'utilisation after effect est bcp plus fluide et plus rapide, et qu'il en va de même pour photoshop.
 
J'aurais donc tendance à dire après cette experience qu'Apple est plus performant pour le montage vidéo HD qu'un PC.
 
Bonne continuation à tous.
Si y a des question...


 
Oui, enfin c'est n'importe quoi. Tu peux pas dire qu'un Mac est mieux qu'un PC car quand tu compare deux configurations complètement differentes. Deplus, entre les dernières générations de proc d'intel et celle d'avant il y a eu un bon énorme. Met un windows grâce a bootcamp, réalise le même test. Et si la différence est flagrante, OK tu pourras dire que l'expérience Apple est meilleure par rapport a un PC.  
 
Car, là ça me parait sans fondement! (Et ça me fait bondir, ce type de retour). J'aime bcp OS X, mais bon faut rester un peu objectif quand même!


Message édité par Amonchakai le 17-12-2009 à 21:08:35
n°184801
autodiktat
Posté le 17-12-2009 à 21:52:50  profilanswer
 

Je ne suis pas d' accord avec toi. Je ne fait que comparer mon pc avec mon mac, le second est bien meilleur. Certes le mac est de deniere génération et il donc plus puissant. Mais la différence de 66% entre les deux ne se retrouve pas sur le papier. Et pour avoir prealablement testé un iMac 24 bien moins puissant que le pc, et avoir constaté une fluidité bien supérieure, je ne peux que souligner les avantages de mac.
Ensuite tu me proposes de tester sur Windows via bootcamp, mais windows ne fonctionne pas pareil sur pc et sur mac.  
 
Précisons également que sur pc je travaillais avec 2 dd dont un a 10 ooo tr /min ce qui est très important pour le montage alors que sur un seul dd en 7200 sur le mac qui sur ce point est lourdement désavantagé. Malgré ça il offre rapidité et fluidité grace a mon sens a sa structure et aux logiciels proposés.
 
Après je comprends ton point de vue, mais moi quand je cherchais a savoir si je devais passer sur cet iMac pour ne pas
galerer en montage vidéo hd, on me disait justement que pc et mac ce n était pas comparable, que mon pc suffisait, que mac ne changerait pas le problème, qu il ballait mieux un pc plus cher etc en bref un dialogue de sourd, alors que moi je voulais juste savoir si l iMac 27 tournerai mieux ou pas et bien aujourd'hui je donne une réponse simple : oui il tourne mieux et j ai gagné énormément de puissance et de fluidité. Certes élargir cette exemple a mac est meilleur que pc, c un peu réducteur. Mais au moins aujourd'hui le mec qui a une config proche de mon ancienne et qui se demande si unmac lui permettra d' ameliorer ses performances en montage vidéo, et bien il a sa réponse.  
 
Pour Malboc : final cut pro 7.  
 
Bonne soirée a tous  
 
 

n°184804
Amonchakai
Posté le 17-12-2009 à 22:42:01  profilanswer
 

Bon, on va éviter le dialogue de sourd.
 
OK sur le fait que si l'on souhaite faire du traitement de vidéo HD, l'imac avec i5 donne de bon résultats. Ce qui est intéressant comme retour.  :jap:  
 
Mais je refuse toujours l'assertion mac meilleur qu'un PC sans test plus sérieux. Windows gère nativement l'EFI donc il doit tourner correctement sur le mac. Donc il serait quand même intéressant de voir ce que cela donne sous Windows. Après tu as pas que ça a faire que de faire des benchmark. Tu peux faire ce que tu as à faire avec cet iMac. Il est adapté a ce type de traitement, restons-en la sans comparaison trolligène basée sur une pseudo équivalence entre deux configurations.

n°187002
Seven Sam
Posté le 30-12-2009 à 00:32:39  profilanswer
 

Je suis tout a fait d'accord avec Amonchakai
 
Et j'en est des MAc/Pc a la maison
 
Et chaqun d'eux est utiliser a leur juste valeur...
 
Une chose j'utilise beacoup plus mon pc que mon mac pro...

n°190762
phien007
Posté le 21-01-2010 à 14:22:52  profilanswer
 

J'ai ouvert un nouveau poste qui complète un peu celui-ci.
C'est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t190747

n°190767
nemrod
Posté le 21-01-2010 à 15:04:30  profilanswer
 

:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Montage Vidéo HD : PC ou IMAC ?

 

Sujets relatifs
IMAC G5 ...question...Boîtier d'acquisition vidéo compatible avec iMovie
récupérer des messages OutlookExpress 5 Mac Avec un PC Windowsmémoire pour imac
PC avec OS X versus Mac avec Windowsetes vous safistait du clavier bluetooth livré avec le nouvel iMac ?
bon plan imacMacbook + PC fixe ou ultraportable PC + iMac ?
Différence Mac/PC 
Plus de sujets relatifs à : Montage Vidéo HD : PC ou IMAC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR