Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [HELP] iMac ne démarre plus après ajout de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] iMac ne démarre plus après ajout de RAM

n°556746
ToN1oP
Posté le 31-12-2015 à 16:47:27  profilanswer
 

Coucou !
 
Bon, je fais simple. iMac 21,5" mi-2011 avec 4Go de RAM (2 x 2Go) dedans. Je me suis dis que j'allais le passer à 8 (4 x 2Go).  
 
J'ai bien étudié mon coup et acheté rigoureusement la même RAM (SODIMM 1333Mhz DDR3 PC3-10600).  
 
En appelant A1 et A2 les slots de devant et B1 et B2 les slots de derrière, j'ai le problème suivant :
- anciennes barrettes dans A1 et A2 ou B1 et B2 : ça boot ;
- nouvelles barrettes dans A1 et A2 ou B1 et B2 : ça boot ;
donc toutes les barrettes sont fonctionnelles.  
 
Cependant :
- anciennes barrettes dans A1 et A2 + nouvelles barrettes dans B1 et B2 : ça ne boot pas ;
- nouvelles barrettes dans A1 et A2 + anciennes barrettes dans B1 et B2 : ça ne boot pas ;
- tous les mélanges possibles :
- - - ancienne en A1 + nouvelle en A2 + ancienne en B1 + nouvelle en B2 : ça ne boot pas ;
- - - ancienne en A1 + nouvelle en A2 + nouvelle en B1 + ancienne en B2 : ça ne boot pas ;
- - - nouvelle en A1 + ancienne en A2 + nouvelle en B1 + ancienne en B2 : ça ne boot pas ;
- - - nouvelle en A1 + ancienne en A2 + ancienne en B1 + nouvelle en B2 : ça ne boot pas.  
 
Pour être plus précis : quand je dis "ça ne boot pas", l'écran reste noir et je n'ai pas le moindre bip. En revanche, j'entends le ventilateur tenter de commencer à ventiler puis s'arrêter une demi-seconde après.  
 
J'ai lu sur Internet que, pour certaines personnes, il suffisait d'attendre 30 secondes la première fois et que ça marchait après. Inutile de préciser que tel n'est pas mon cas.  
 
Quelqu'un aurait la solution magique ?
 
Merci d'avance ! Sauvez mon réveillon, sauvez mon iMac !
 
Bien à vous.  
 
[:apo_isis]

mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 16:47:27  profilanswer
 

n°556748
ToN1oP
Posté le 31-12-2015 à 17:40:07  profilanswer
 

Coucou !
 
Petite solution magique pour ceux qui rencontreraient le même problème.
 
En appelant A1 le slot de devant gauche (écran face à soi), A2 le slot de devant droite, B1 le slot de derrière gauche, B2 le slot de derrière droite :
nouvelle en A1 ; ancienne A2 ; nouvelle en B1 ; ancienne en B2.  
 
Bonne année 2016 à tous !
 
[:apo_isis]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [HELP] iMac ne démarre plus après ajout de RAM

 

Sujets relatifs
[HELP] Restauration d'une sauvegarde chiffrée ... sans le mot de passe[HELP] Iphone 6 infiltré.piraté ?
je n'arrive pas a sortir du programme b eta d'apple, help ![HELP] Ai-je raison d'essayer de sauver mon Macbook Pro ? [Pb Rare]
récupération données iMac help!!!!!!tache ecran IMAC
HELP problème adobeimac G5 ne s'allume plus
HELP!!!!mon iphone 6 pète un câble!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] iMac ne démarre plus après ajout de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR