Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  MAC + Cubase 5 + Midi et instrument VST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAC + Cubase 5 + Midi et instrument VST

n°265753
Harry Cala​han
"Do you feel lucky punk?"
Posté le 15-10-2010 à 22:26:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je vais essayer de faire le plus court et le plus clair.
Une précision importante: je débute complètement (sur Mac et sur Cubase 5 - ça fait beaucoup :sweat: ). Jusqu'ici, je bossais sur PC.
 
 
Voici mon ordinateur:
 
MAC PRO
Processor Two 2.26GHz Quad-Core Intel Xe
Memory 8GB (4X2GB)
Graphics Card ATI Radeon HD 4870 512MB
Hard Drive Bay1 1TB 7200-rpm Serial ATA 3Gb/s
La carte son est celle d'usine
 
avec Cubase 5 (tout beau, tout neuf) + l'instrument VST Halion Symphonic Orchestra + un clavier E-MU Xboard49 en USB
 
 
1.
Quant je connecte mon petit clavier (qui est juste un clavier ou un contrôleur, je ne sais pas comment on dit) pour essayer de travailler sur un projet MIDI dans Cubase, en passant par Halion Symphonic Orchestra comme instrument VST, presque tout fonctionne à merveille: le clavier virtuel réagit, il y a même clairement un son qui se produit quelque part dans la bécane puisque je vois que la console de voies réagit... Seulement voilà, je ne l'entends pas ce son, je ne fais que le voir  :pt1cable:  . Pourtant quand je fais jouer ce que j'ai enregistré, le clavier de Halion pianote bien à l'écran...
 
2.
Je précise encore que quand j'ouvre Halion Symphonic Orchestra sans passer par Cubase, j'entends parfaitement ce que je joue. C'est donc dans Cubase que quelque chose m'échappe. Et c'est pas faute d'avoir lu le mode d'emploi et d'avoir googlisé...
 
Alors jusqu'ici on m'a dit "La solution c'est ASIO" mais en cherchant sur le net j'ai lu qu'il n'y avait plus d'ASIO pour MAC depuis 2003... Du coup une chose terrible se passe: je commence à regretter mon PC  :heink: Si, si...
 
Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer si je dois configurer quelque chose de particulier dans Cubase, ou quoi que ce soit d'autre, pour que je puisse entendre ce que je fais? Faut-il une autre carte son?
 
Merci de votre aide,
 
A+


Message édité par Harry Calahan le 15-10-2010 à 23:31:34
mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 22:26:52  profilanswer
 

n°265754
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 17-10-2010 à 00:25:49  profilanswer
 

A mon avis il te faut une autre carte son que celle dans le Mac Pro.
 
Sinon cherche dans les options de Cubase pour le périphérique de rendu.
 
Apple c'est bien si tu veux télécharger des apps ou surfer sur le web :jap:
 
edit: tu peux toujours essayer ça : http://www.kxproject.com/down.php?language=en


Message édité par mukumi le 17-10-2010 à 00:38:04
n°265755
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-10-2010 à 00:56:11  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Apple par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°266115
lotusCO
Posté le 18-10-2010 à 13:47:46  profilanswer
 

plop,  
 
T'as fais mumuse avec la gestion des périphériques sous C5 ?  
- configuration des périphériques tout en bas de la colonnes configuration, ou tu peux choisir tes drivers ASIO et tout le tintouin dans le cas de différentes interfaces son ? et dedans tu as la configuration des VST et interfaces externes
- et la configuration des sorties et entrés ? F4 en raccourci clavier sous Windows, je crois que c'est la même sous Mac,  
 
j'ai pas C5 sous la main là, mais c'est certainement de genre de pb.  
 
Et pour faire que du MIDI si le clavier supporte une interface en USB ou FW je vois pas l'intérêt d'investir dans une carte son externe ;)
 

n°274084
Harry Cala​han
"Do you feel lucky punk?"
Posté le 22-11-2010 à 02:28:46  profilanswer
 

lotusCO a écrit :

plop,  
 
T'as fais mumuse avec la gestion des périphériques sous C5 ?  
- configuration des périphériques tout en bas de la colonnes configuration, ou tu peux choisir tes drivers ASIO et tout le tintouin dans le cas de différentes interfaces son ? et dedans tu as la configuration des VST et interfaces externes
- et la configuration des sorties et entrés ? F4 en raccourci clavier sous Windows, je crois que c'est la même sous Mac,  
 
j'ai pas C5 sous la main là, mais c'est certainement de genre de pb.  
 
Et pour faire que du MIDI si le clavier supporte une interface en USB ou FW je vois pas l'intérêt d'investir dans une carte son externe ;)
 


 
 
merci pour cette réponse lotusCO. J'ai fait mumuse, malheureusement, je n'ai pas toujours pas réussi. En fait j'ai même essayé de lire un fichier audio dans Cubase et il y a bien un signal visuel mais pas de son. En revanche si je lis ce même fichier audio dans le finder, ça marche, j'ai le son. je ne trouve pas où je peux changer autre chose dans la config.  
 
Pour info, mes hp sont connectés à la sortie arrière de mon mac. Dans préférences système j'ai bien choisi "sortie de ligne -port de sortie audio". Mais dans Cubase je n'ai le choix que entre "audio intégré" ou "Pas connecté". Je rappelle que ce n'est que dans Cubase que ça ne marche pas. Dans Final Cut Pro, Soundtrack Pro ou encore itunes, tout marche sur mes hp... Une idée? Parce que là, j'envisage la bat de baseball...  :fou:  


---------------
Harry Calahan avec deux L... comme Harry Callahan

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  MAC + Cubase 5 + Midi et instrument VST

 

Sujets relatifs
[Galerie photo] Exposition "Le Mac, 25 ans déjà"Mac et iSCSI
Quel est ce model de Mac ?MAC OS X sur PC? - Final Cut?
[RÉSOLU] Répartition des barrettes de mémoire vive (RAM) pour Mac Pro[Resolu] Lenteur d'acces serveur de fichier sous Windows depuis un Mac
Mac mini en HTPC, quelques conseilsWindows 7 sur Mac
Quelques questions pas communes à propos du MB (néophyte Mac) 
Plus de sujets relatifs à : MAC + Cubase 5 + Midi et instrument VST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR