Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  MAC + Cubase 5 + Midi et instrument VST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAC + Cubase 5 + Midi et instrument VST

n°265753
Harry Cala​han
"Do you feel lucky punk?"
Posté le 15-10-2010 à 22:26:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je vais essayer de faire le plus court et le plus clair.
Une précision importante: je débute complètement (sur Mac et sur Cubase 5 - ça fait beaucoup :sweat: ). Jusqu'ici, je bossais sur PC.
 
 
Voici mon ordinateur:
 
MAC PRO
Processor Two 2.26GHz Quad-Core Intel Xe
Memory 8GB (4X2GB)
Graphics Card ATI Radeon HD 4870 512MB
Hard Drive Bay1 1TB 7200-rpm Serial ATA 3Gb/s
La carte son est celle d'usine
 
avec Cubase 5 (tout beau, tout neuf) + l'instrument VST Halion Symphonic Orchestra + un clavier E-MU Xboard49 en USB
 
 
1.
Quant je connecte mon petit clavier (qui est juste un clavier ou un contrôleur, je ne sais pas comment on dit) pour essayer de travailler sur un projet MIDI dans Cubase, en passant par Halion Symphonic Orchestra comme instrument VST, presque tout fonctionne à merveille: le clavier virtuel réagit, il y a même clairement un son qui se produit quelque part dans la bécane puisque je vois que la console de voies réagit... Seulement voilà, je ne l'entends pas ce son, je ne fais que le voir  :pt1cable:  . Pourtant quand je fais jouer ce que j'ai enregistré, le clavier de Halion pianote bien à l'écran...
 
2.
Je précise encore que quand j'ouvre Halion Symphonic Orchestra sans passer par Cubase, j'entends parfaitement ce que je joue. C'est donc dans Cubase que quelque chose m'échappe. Et c'est pas faute d'avoir lu le mode d'emploi et d'avoir googlisé...