Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Configuration pour montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour montage vidéo

n°512856
flo-17
Posté le 21-02-2015 à 17:58:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille actuellement sur PC et suite à de (nombreux) problèmes et sur conseils de collègues je commence à m'intéresser à mac.
Je fais pas mal de montage vidéo (en amateur) et les logiciels que j'utilise (adobe premiere entre autres) fonctionnent mal sur mon pc: les vidéos saccadent lors de la prévisualisation.
Du coup j'aimerai savoir quelle configuration (sur Mac) sera la mieux adaptée à mes activités sachant que je traite de la vidéo HD (1080p voire 2.7k, filmé par surtout avec une caméra gopro).
 
Pour le moment voici ma config:
 
PC HP pavillon DV7
Intel core I5 2x2.53GHz
8Go de RAM
carte graphique ATI Mobility Radeon HD5650- Intel HD Graphics
 
Malgré que j'ai la configuration recommandée par adobe, les vidéo saccadent lors de la prévisualisation ce qui rend le travail difficile.
 
Quel matériel me conseillez vous pour ne plus avoir ces problèmes?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 17:58:13  profilanswer
 

n°513120
carspeed
Posté le 24-02-2015 à 10:51:52  profilanswer
 

Ce sujet m’intéresse aussi, je me rends en apple store ce jour pour réaliser un 1er contact ^^


---------------
VENDS JEUX VIDEOS - FEED
n°561292
poulin
la niçoise, ça vous dit rien ?
Posté le 27-02-2016 à 05:26:05  profilanswer
 

Je fais du montage vidéo avec Première Pro CC 2015 sur un iMac Retina 5 K 27 pouces (fin 2014) aussi avec un Mac Pro (fin 2013) avec 2 écrans Retina 27 pouces
 
Le hic c'est que la carte graphique sur la plupart des Mac ne sont pas des NVIDIA, mais des AMD non compatible CUDA alors que justement les logiciels de montage eux sont basé sur le CUDA, pas de panique les 2 cartes graphique du Mac Pro AMD FirePro D700 sont compatibles avec Première Pro CC 2015, donc cela ne veut pas dire que ce logiciel ne fonctionnera pas, mais le CUDA est un plus quand même.
 
Le conseil de base que je peux apporter sur le choix d'une configuration PC ou Mac, déjà faut bannir les disques durs dans les ordinateurs au profil du SSD plus rapide au moins d'un1 To, pour faire du montage faut un ordi de bureau mais pas un portable.
 
Ensuite pas d'économie sur la mémoire ram, car si sur le papier Première Pro CC 2015 peut fonctionner avec 8 Go de ram, avec 64 Go (mon Mac Pro) il ne sera pas limité en cas de pic lors d'un encodage par exemple qui peut demander 26 Go, vous y gagnerez en confort et rapidité d'exécution, surtout si vous faîtes du montage en multi-caméras.
 
Et puis pendant l'encodage qui dur longtemps, en attendant vous pourrez toujours faire autre chose sur l'ordi, car si vous avez une ram insuffisante, le risque c'est que le logiciel plantera.


Message édité par poulin le 28-02-2016 à 06:36:20
n°562379
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 11-03-2016 à 01:49:36  profilanswer
 

Erreur de ma part


Message édité par kaos666 le 11-03-2016 à 01:53:24

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°565810
martel_420
Atypique
Posté le 29-03-2016 à 18:11:19  profilanswer
 

Il te faut un i7 minimum pour du montage photo/vidéo ;)

n°566224
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 31-03-2016 à 00:45:30  profilanswer
 

flo-17 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je travaille actuellement sur PC et suite à de (nombreux) problèmes et sur conseils de collègues je commence à m'intéresser à mac.
Je fais pas mal de montage vidéo (en amateur) et les logiciels que j'utilise (adobe premiere entre autres) fonctionnent mal sur mon pc: les vidéos saccadent lors de la prévisualisation.
Du coup j'aimerai savoir quelle configuration (sur Mac) sera la mieux adaptée à mes activités sachant que je traite de la vidéo HD (1080p voire 2.7k, filmé par surtout avec une caméra gopro).
 
Pour le moment voici ma config:
 
PC HP pavillon DV7
Intel core I5 2x2.53GHz
8Go de RAM
carte graphique ATI Mobility Radeon HD5650- Intel HD Graphics
 
Malgré que j'ai la configuration recommandée par adobe, les vidéo saccadent lors de la prévisualisation ce qui rend le travail difficile.
 
Quel matériel me conseillez vous pour ne plus avoir ces problèmes?
Merci d'avance.


Je doute que le pb vienne de Windows ou du monde du PC.
Parce que j'ai un Pc sous Windows 10 et Adobe Première Pro CC et After Effect fonctionne très bien
 
Sinon pour la configuration : i7 dernière génération si possible , 16go ou plus , DD très rapide voir SSD
 
8go c trop juste  

n°566357
martel_420
Atypique
Posté le 31-03-2016 à 12:44:59  profilanswer
 

un i7 (4770,k  voir +)
mini 16go voir +
un SSD + HDD à côté pour le stockage vidéo
 
carte graphique compatible cuda (cf PP CC16 pour les cg compatibles...)  
 
tu peux te faire une config sur topachat, ldlc ou autre pour te donner une idée..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Configuration pour montage vidéo

 

Sujets relatifs
Consommation data streaming videoNom d'un point de montage sur OSX
iMac G3 modification - Problème connecteur vidéoProblème Quick Look , mp4 et flash player ?
Sortie vidéo sur mac ?Quel Mac pour du montage vidéo ?
Quel Mac pour du montage vidéo ?Recopie Vidéo Airplay
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR