Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Entre PC et Mac Quel changement en audiovisuel d'entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entre PC et Mac Quel changement en audiovisuel d'entreprise ?

n°451028
pcnum
Posté le 09-11-2013 à 17:25:20  profilanswer
 

J'ai un ordinateur bien équipé avec de nombreuses applications videos, photos, bureautique  
Je suis déçu par le manque de sécurité, le manque de rapidité, de convivialité, de design dans les appareils/écran, et qui sont assez encombrant
 
Ayant un ipod classic, iphone 5, ipad, j'aime assez l'utiliser et je trouve pour avoir travaillé dans les années 90 sur un imac, j'en garde un certain bon souvenir  
 
 
J'aimerais savoir si vous pensez c'est une bonne solution pour passer à Mac sachant que
 
J'ai Windows 7 32bits sur partition 1, Windows 7 64bits sur partition 2 et windows 8.1 sur partition 3. J'ai une grosse tour car j'avais besoin de place pour placer mes cartes et mes éléments séparés. J'ai fait mon PC en fonction de ce que j'avais besoin en achetant des éléments au fur et à mesure.
J'ai deux cartes intensity Pro, carte son Asus Xonar DX, carte graphique, carte usb etc
 
 
Utilisant iphone/ipad, je trouve que c'est bien conviviale par contre je suis sur PC depuis windows 98 et je passe pas mal de temps à chercher ou résoudre des problèmes ou à configurer.  
 
Autrement j'utilise PC pour  
- Montage et/ou encodage Videos (hebdomadaire )  
- Acquisition video analogique ou numérique  
- Photo (Raw à jpeg, composition graphique) (bi bebdomadaire)  
- Audio transfert de son analogique à son numérique 192 kHz 24 bits (mensuel)  
- Création de site internet (actualisation hebdomadaire)  
- Sauvegarde des toutes mes unités (journalier ou 2 jours par semaine)  
- Ecoute de musique (itunes)  
- Impression de documents (journalier)  
 
Mes périphériques :
- Imprimante Samsung laser en usb2
- Imprimante Epson Stylus Photo 3880 en usb2
- un système Lacie 4HDD en raid0 en esata vers usb3
- un système Drobo S en esata
- un scanner de diapo Nikon en firewire
- un Nas Synology 1512+ 5HDD en ethernet
 
Besoin d'un port firewire pour le transfert HDV
 
 
 
Tous mes disques durs sont en NTFS et j'ai un grand besoin de stockage  
 
On conseille quoi dans ces cas là?
 
ce qui me freine c'est la limitation que suppose peut etre un imac
je vais du montage video par l'intermédiaire d'une carte intensity pro de blackmagic  
j'ai + ou - 15 to de disque dur réparti sur différentes unités esata, usb3, hdd interne, ethernet pour NAS
j'ai un besoin de pouvoir encoder dans tous les formats video avi, mpv, mp4...  
Je travaille d'une manière intensive jour et nuit, c'est pour mon travail et ma passion.
 
et si on parle de budget, il sera serré. Neuf ou d'occasion ? ou bien laisser tomber cette idée de changement ?
Je suis Autoentrepreneur et j'aimerais savoir quelles changements par rapport à PC, quel gain pourrait m'apporter réellement et non pas superficiellement un MAC
Pourquoi dis ton qu'un MAC c'est plus pour les graphistes ? est ce encore le cas ? et en audiovisuel ?
 
Merci


Message édité par pcnum le 09-11-2013 à 17:25:57
mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 17:25:20  profilanswer
 

n°452243
olakeen
Posté le 15-11-2013 à 14:23:30  profilanswer
 

Citation :

J'ai Windows 7 32bits sur partition 1, Windows 7 64bits sur partition 2 et windows 8.1 sur partition 3


 
Quel est l’intérêt ?
 
Pourquoi veux-tu passer à MacOSX ? Lassé de Windows ?
 
A part un mac pro je vois pas bien ce qui te permettrait d'avoir autant de flexibilité qu'à l'heure actuelle.


Message édité par olakeen le 15-11-2013 à 14:23:47

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°454871
pcnum
Posté le 06-12-2013 à 09:51:04  profilanswer
 

Trop de maintenance avec Windows :
Installation des drivers
mise à jour du système toute les semaines
Réparation du disque dur chkdsk
Réparation impossible déverrouiller le lecteur
Réparation du MBR
Augmenter la taille d'une partition DISKPART
Modification du bios pour que les utilitaires de réparation se fasse sur clef
Recherche des virus
Lorsqu'un programme fait tourner l'ordinateur au ralenti et oblige de tout fermer on fait Ctrl +Alt + Suppr et on supprime tout ce qui est ouvert.
Manque de stabilité
 
http://youtu.be/w6q7Ax-f1rY


Message édité par pcnum le 06-12-2013 à 09:54:14
n°454883
Bart
Posté le 06-12-2013 à 11:40:29  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé de mettre à jour tes drivers toutes les semaines, ni de faire des chkdsk, ni de réparer des MBR, ni de modifier le bios ...
Je pense que tu as une utilisation un peu bizarre de ton PC, j'ai peur que tu ne puisses pas faire tout ça sur un Apple.
Normalement une config Windows, une fois qu'elle est faite ne demande pas une grosse maintenance depuis Windows vista. La stabilité est là aussi, pour peu que le matériel soit de qualité et bien configuré.
Les virus, il faut quand même le chercher pour en attraper, surtout en utilisation pro...
 
Faut pas croire que tout est rose sur Mac OS, qu'il n'y a jamais de plantages ou de programmes qui partent en boucle.
C'est la même chose, la seule différence c'est que le matériel est plus homogène, moins de configs exotiques, moins de combinaisons possibles, par contre tu deviens complètement dépendant d'Apple, et quand un problème arrive, tu sais que tu ne pourras pas le résoudre en installant un driver plus récent, tu attends qu'Apple sorte la correction. Exemple avec Mavericks en ce moment ...


Message édité par Bart le 06-12-2013 à 11:43:35
n°454900
cereslelou​p
Posté le 06-12-2013 à 14:00:05  profilanswer
 

+1 :jap:
 
je pense que tu idéalises un peu trop l'univers à la Pomme. On a aussi notre lot de bugs et incompatibilités.
 
Quelle est ta config actuelle? Parce que pour avoir 3 OS sur 3 partitions puis venir se plaindre de ralentissements et de recherche sans fin de drivers... c'est l'hopital qui se fout de la charité! :o AMHA, un gros nettoyage s'impose avant de penser à changer de machine.

n°454953
pcnum
Posté le 07-12-2013 à 09:04:47  profilanswer
 

Citation :

Tu n'es pas obligé de mettre à jour tes drivers toutes les semaines, ni de faire des chkdsk, ni de réparer des MBR, ni de modifier le bios ...  
Normalement une config Windows, une fois qu'elle est faite ne demande pas une grosse maintenance depuis Windows vista. La stabilité est là aussi, pour peu que le matériel soit de qualité et bien configuré.  
Les virus, il faut quand même le chercher pour en attraper, surtout en utilisation pro...


 
Sans mettre à jour les drivers ma carte graphique affiche un message indiquant de mettre à jour les drivers
Sans mettre à jour le drivers de ma carte video le son ou l'image ne va pas bien fonctionner sur windows 8.1 idem pour carte son.
Si je ne fais pas chdsk des erreurs reste sur le disque dur et et l'ordinateur tourne au ralenti ou ne démarre plus
Si je ne repare pas la MBR le boot de mon ordinateur ne fonctionne pas
Si je ne scan pas la recherche de virus, je vais encore me coltiner de nouveaux problèmes
Comme Windows n'est pas fiable la sauvegarde est obligatoire pour moi car elle a sauvé mon système un nombre considérable de fois.
 

Citation :

Je pense que tu as une utilisation un peu bizarre de ton PC


ce n'est pas un PC de loisirs
Je ne suis pas une SARL qui possède son propre service de maintenance ! la maintenance c'est moi, beurk !:(
 

Citation :

Parce que pour avoir 3 OS sur 3 partitions puis venir se plaindre de ralentissements et de recherche sans fin de drivers... c'est l'hopital qui se fout de la charité! :o AMHA, un gros nettoyage s'impose avant de penser à changer de machine.


 
Je ne vois pas en quoi avoir des partitions est un problème si j'en ai besoin pour mon travail. Le nettoyage a déjà été effectué elle se limite désormais à 2 partitions sur un SSD. J'avais conservé Windows 7*-64 bits par sécurité au cas ou Windows 8.1 me poserait problème.
Il n'y a pas de recherche sans fin de drivers, juste quand on me le signale de la faire.
J'utilise windows 7 32 bits parce que je ne peux pas faire autrement dans la mesure où j'ai un programme qui ne fonctionne pas en mode de compatibilité windows 7 sous windows 8.1 64 bits.  
 
De temps en temps et  quand je suis pressé, j'ai un écran noir  toutes les 3-4 heures, erreur IRQ, écran figé...
Pourtant la mise en veille est désactivé, j'ai beau avoir essayé de modifier le bios en par défaut et d'autres réglages,
il faut passer du temps à chercher d'où ça peut venir. J'ai du enlever la carte graphique pour n'utiliser que l'igpu, mais ça n'a pas résolu le problème.
Ré-installer l'antivirus qui ne fonctionne plus depuis la restauration du système.
 
Quand on voit le nombre de personne qui ont des problèmes de PC ça donne envie d'aller voir ailleurs


Message édité par pcnum le 07-12-2013 à 09:32:26
n°454975
Bart
Posté le 07-12-2013 à 13:52:00  profilanswer
 

Beaucoup ont des PC sans jamais avoir ce genre de souci ...
Combien ont déjà fait un chkdsk, réparé un mbr, rentrés dans les réglages du BIOS ?
Un antivirus, ça se met à jour et ça marche tout seul, pour peu qu'on en prenne un de qualité, c'est transparent ...
Mettre à jour un driver ou windows, ce n'est pas bien compliqué, et ça arrive aussi sur Mac de temps en temps.
Un PC qui marche ne nécessite pas de changer les drivers pour qu'il continue à marcher, ni de configurer des IRQ(ça ne m'est plus arrive depuis que je suis passé à windows 95)
Pour moi le problème dans ton cas ne vient pas de windows, mais du matériel, de l'utilisation ou de l'utilisateur.
Rien ne dit que tu n'auras pas autant de soucis sur un mac si tu as la même config.

n°454987
pcnum
Posté le 07-12-2013 à 17:14:42  profilanswer
 

Citation :

Beaucoup ont des PC sans jamais avoir ce genre de souci ...  
Combien ont déjà fait un chkdsk, réparé un mbr, rentrés dans les réglages du BIOS ?


la plupart ont déjà fait cette opération sinon ils portent leur ordinateur chez un réparateur

Citation :

Mettre à jour un driver ou windows, ce n'est pas bien compliqué


J'ai pas dit que c'était hyper compliqué. C'est du temps passé à faire tout un tas de choses avant de commencer à travailler réellement.  

Citation :

Un PC qui marche ne nécessite pas de changer les drivers pour qu'il continue à marcher


Si l'ordinateur indique le message de mettre à jour  le driver de la carte, tu ne fais rien toi ?
 

Citation :

ni de configurer des IRQ(ça ne m'est plus arrive depuis que je suis passé à windows 95)


Je ne change pas les IRQ je subis l'écran bleu avec un message error IRQ equal.


Message édité par pcnum le 07-12-2013 à 17:15:54
n°455003
olakeen
Posté le 07-12-2013 à 19:37:35  profilanswer
 

Honnêtement, je ne sais pas ce que tu fais avec ton (tes) pc mais on a jamais eu un truc pareil au boulot (ou chez moi).

 

Une fois que le poste est installé et qu'il répond aux critères du service informatique, il est allumé (et passe en veille la nuit) du lundi au vendredi sans avoir besoin de redémarrer, mettre à jour les drivers ou je ne sais pas quoi.

 

Je pense plus que tu as un problème de RAM défectueuses ou de disque dur qui va lâcher qu'un problème Windows en lui même.

 

Cherche d'où vient le problème avant de penser à formater/changer... Tu ne fais que mettre des rustines sur tes problèmes.

 


Message édité par olakeen le 07-12-2013 à 19:37:53

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°455019
pcnum
Posté le 07-12-2013 à 22:22:03  profilanswer
 

Citation :

Honnêtement, je ne sais pas ce que tu fais avec ton (tes) pc mais on a jamais eu un truc pareil au boulot (ou chez moi).


Forcément si vous ne tapez que des courriers au travail.
 

Citation :

Une fois que le poste est installé et qu'il répond aux critères du service informatique, il est allumé (et passe en veille la nuit) du lundi au vendredi sans avoir besoin de redémarrer, mettre à jour les drivers ou je ne sais pas quoi.


 
Pour aller sur excel ou sur word forcément il n'y a pas besoin de grand chose ! Seulement la mise en veille est complètement inadaptée en cas d'encodage video car durant des heures la souris ne fonctionnent pas et il est donc préférable de  désactiver la mise en veille.  
Aujourd'hui comme tous les jours Avast se met à jour, hier c'était ma carte graphique indique qu'il y a une nouvelle version, demain ça sera Windows mise à jour de sécurité...  
 

Citation :

Je pense plus que tu as un problème de RAM défectueuses ou de disque dur qui va lâcher qu'un problème Windows en lui même.


Un test de ram Corsair a été effectué à 100% et rien n'a été détecté.
 

Citation :

Cherche d'où vient le problème avant de penser à formater/changer...


Je ne peux pas me permettre de formater avec la quantité de programme que j'ai dessus
J'ai mes sauvegardes, il me faut 40 minutes pour récupérer mes données. Là aussi il faut passer un temps fou.
Il faut aussi optimiser le SSD

Message cité 1 fois
Message édité par pcnum le 07-12-2013 à 22:42:24
mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 22:22:03  profilanswer
 

n°455039
olakeen
Posté le 08-12-2013 à 10:51:10  profilanswer
 

pcnum a écrit :

Citation :

Honnêtement, je ne sais pas ce que tu fais avec ton (tes) pc mais on a jamais eu un truc pareil au boulot (ou chez moi).


Forcément si vous ne tapez que des courriers au travail.
 

Citation :

Une fois que le poste est installé et qu'il répond aux critères du service informatique, il est allumé (et passe en veille la nuit) du lundi au vendredi sans avoir besoin de redémarrer, mettre à jour les drivers ou je ne sais pas quoi.


 
Pour aller sur excel ou sur word forcément il n'y a pas besoin de grand chose ! Seulement la mise en veille est complètement inadaptée en cas d'encodage video car durant des heures la souris ne fonctionnent pas et il est donc préférable de  désactiver la mise en veille.  
Aujourd'hui comme tous les jours Avast se met à jour, hier c'était ma carte graphique indique qu'il y a une nouvelle version, demain ça sera Windows mise à jour de sécurité...  
 

Citation :

Je pense plus que tu as un problème de RAM défectueuses ou de disque dur qui va lâcher qu'un problème Windows en lui même.


Un test de ram Corsair a été effectué à 100% et rien n'a été détecté.
 

Citation :

Cherche d'où vient le problème avant de penser à formater/changer...


Je ne peux pas me permettre de formater avec la quantité de programme que j'ai dessus
J'ai mes sauvegardes, il me faut 40 minutes pour récupérer mes données. Là aussi il faut passer un temps fou.
Il faut aussi optimiser le SSD


 
C'est un post de troll c'est pas possible.
 
Supprime Avast et met autre chose que Corsair, tu vas résoudre 99% de tes problèmes...  
Ou achète un mac et voit pas toi même...


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°455116
pcnum
Posté le 09-12-2013 à 08:23:18  profilanswer
 

Citation :

C'est un post de troll c'est pas possible.


et ta grand mère c'est un troll aussi , c'est pas possible !
 
Il faut dire que tu n'as que ça à faire de tes journées comme t'es au chomage.  Tu ferais mieux de chercher du travail au lieu de venir pondre ici n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par pcnum le 09-12-2013 à 08:38:16
n°455117
Bart
Posté le 09-12-2013 à 08:35:27  profilanswer
 

Si pour toi une MAJ d'Avast et d'un driver graphique est insurmontable, va sur un Mac.
Au pire, tu désactives la recherche de nouveaux drivers pour ta carte graphique et tu mets un antivirus sérieux qui se met à jour tout seul sans rien te demander ...
Mais je ne suis pas sur du tout que tu puisses avoir la même utilisation.
De plus, ton histoire d'IRQ à modifier pour faire marcher une carte, je tombe des nues, tu dois vraiment avoir une config hardware bizarre, parce que ça fait bien 10-12 ans qu'il n'est plus nécessaire de jouer avec le IRQ.
C'était valable du temps des cartes ISA, depuis il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts.
Enfin, le coup des chkdsk et des MBR à réparer, heureusement que 95% des gens n'ont pas à le faire.
Si ça t'arrive c'est que tu fais des choses pas bien catholiques avec tes disques, et tu auras le même problème avec un Mac.

n°455119
pcnum
Posté le 09-12-2013 à 08:41:07  profilanswer
 

Citation :

De plus, ton histoire d'IRQ à modifier pour faire marcher une carte, je tombe des nues, tu dois vraiment avoir une config hardware bizarre, parce que ça fait bien 10-12 ans qu'il n'est plus nécessaire de jouer avec le IRQ.


c'est un écran bleu qui apparait avec une erreur IRQ EQUAL et qui fait redemarrer l'ordinateur. Ensuite je ne joue pas avec ça je subis.
 

Citation :

Enfin, le coup des chkdsk et des MBR à réparer, heureusement que 95% des gens n'ont pas à le faire.  
Si ça t'arrive c'est que tu fais des choses pas bien catholiques avec tes disques, et tu auras le même problème avec un Mac.


Depuis 1995 j'ai du le faire une bonne dizaine de fois à cause de virus, changement de partition ou autre et dernièrement lorsque j'ai voulu supprimer une partition contenant Windows 7 64 bits.  
Je ne vois pas en quoi supprimer une partition n'est pas catholique, ça me parait tellement basique. En plus avec les protections Windows mes lecteurs sont verrouillés, il faut les déverouiller dans la console administration avec des DISKPART, FIXBOOT etc sans quoi il n'est pas possible de la formater ou supprimer. Je n'aime pas passer un temps fou à ce genre de chose.
 
Là je viens de désactiver le mode économie d'énergie de tous mes périphériques USB. Car j'ai eu l'idée que l'écran noir pouvait venir de ma souris usb, car en appuyant sur le clavier ou la souris rien ne se passait alors que le ventilateur de l'ordinateur semble tourner.  
Je vais tester quelques heures cette modification pour voir si l'ordinateur se fige.


Message édité par pcnum le 09-12-2013 à 08:55:34
n°455122
Modération
Posté le 09-12-2013 à 08:56:39  answer
 

pcnum a écrit :

Citation :

C'est un post de troll c'est pas possible.


et ta grand mère c'est un troll aussi , c'est pas possible !
 
Il faut dire que tu n'as que ça à faire de tes journées comme t'es au chomage.  Tu ferais mieux de chercher du travail au lieu de venir pondre ici n'importe quoi.


 
Voilà, une semaine de repos te fera du bien.

n°460046
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 25-01-2014 à 10:44:32  profilanswer
 

et pourquoi pas un hackintoch ?

n°460048
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 25-01-2014 à 10:58:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :

et pourquoi pas un hackintoch ?


Parce que c'est illégal? :o


---------------
Gal' HFR
n°460069
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 25-01-2014 à 16:13:27  profilanswer
 

Ça dépend de ton lieu de résidence. :o

n°460073
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 25-01-2014 à 17:30:43  profilanswer
 

Sur HFR en tout cas on n'aborde pas le sujet, merci :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°460260
Dkiller
Posté le 28-01-2014 à 05:34:33  profilanswer
 

pcnum, refais une installe propre de 7 64teub; vire 8.1, s'il le faut passe par des pro qui te feront ça proprement et tu n'auras plus de souci.
 
Mon PC tourne 24/7, il est blindé de merdouilles, les MAJ de windows se font la nuit quand je dors, totalement transparent, il est de plus archi overclocked à la limite de la stabilité et j'ai rarement eu des emmerdes, un coup de ccleaner de temps et temps et roulez :o
 
Le problème ne vient pas du PC [:transparency]


Message édité par Dkiller le 28-01-2014 à 05:35:09
n°463235
pcnum
Posté le 10-03-2014 à 16:39:15  profilanswer
 

100 -150 logiciels utilisés mensuellement j'ai nullement envie de tout ré-installer.
Si je veux passer à Mac OSX c'est qu'il y a trop de maintenance
 
Je n'utilise pas mon PC en tant que serveur, gamer ou en secretariat toute l'année.
Mon ordinateur tourne du matin jusque 23h.
 
Désormais réduit a 2 partitions, il y a toujours un petit pépin tous les 15 jours sinon un gros pepins tous les 2 mois
 
le probleme c'est que la plupart de mes logiciels n'existent pas en OSX il faudrait Desktop Parallel , quel intêret ? plus de stabilité ?
 
Mon dernier probleme : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3361_1.htm
 


Message édité par pcnum le 10-03-2014 à 18:16:08
n°463950
pcnum
Posté le 17-03-2014 à 21:43:54  profilanswer
 

le probleme c'est que j'ai tout de meme pas mal de logiciels qui n'existent pas sur OSX
De ce fait pour l'instant, je ne fais rien mais j'aimerais bien un ordinateur plus convivial, sans mettre a jour ceci ou celà, sans avoir de pannes, sans entretien particulier. Rapide et sans soucis.
 

n°463963
martel_420
Atypique
Posté le 17-03-2014 à 23:39:10  profilanswer
 

Je pense, expérience perso que de passer de windows à mac va te faire perdre la tête, déjà rien que le temps d'adaptation à maverick (rien à voir avec l'ipod ipad & co) que tu maitrises toutes les subtilités du système, et que enfin tu puisses réinstaller tes 150app si déjà tu arrives à les retrouver sur mac, et qui seront probablement dans une version différente de celle de windows tu peux oublier.
 
Installe windows 7 64 bits met un antivirus qui tienne la route et que tu auras configuré au préalable pour éviter la "maintenance" comme tu dis, programme des tâches la nuit (défragmentation, analyse disque & co)
 
Moi aussi je n'aime pas être emmerdé par les mises à jour & co mais une fois que tu as mis à jour le pc et que tu as programmé toute cette paperasse c'est fini. (plus de mise à jour car faite la nuit, mise à jour carte graphique toute les 3 mois à la sortie des nouvelles..
 
à toi de trouver la solution, car on te conseil et tu n'apprécies pas trop l'aide apporté (du moi c'est ce qu'on ressent à tes réponses), le tout c'est d'être organisé, l'ordinateur est une machine qui sert à exécuter et non à réfléchir ;)
 
Pour ton souci d'usb qui plante tout, regarde au niveau de la map du boitier et de la carte, moi j'avais le soucis car il y avait un court circuit ou je sais pas quoi qui plantait tout l'usb

n°463978
Bart
Posté le 18-03-2014 à 08:01:35  profilanswer
 

Ce cas est quand même bien cocasse.
Tous les problèmes qu'il a sont évitables.
Les mises à jour peuvent se faire la nuit, on peut désactiver les mises à jour de carte graphique, si tout marche bien, pas besoin de changer le driver tous les mois.
L'antivirus, c'est transparent.
Reste le mystère des disques qu'il faut réparer ...
Reste le mystères des erreurs IRQ.
Mon avis, c'est qu'il y a un souci hardware sur sa machine.
Avec un PC de qualité, Windows, depuis Vista est aussi fiable et stable qu'OSX.

n°464911
pcnum
Posté le 03-04-2014 à 08:44:24  profilanswer
 

Citation :

Je pense, expérience perso que de passer de windows à mac va te faire perdre la tête, déjà rien que le temps d'adaptation à maverick (rien à voir avec l'ipod ipad & co) que tu maitrises toutes les subtilités du système, et que enfin tu puisses réinstaller tes 150app si déjà tu arrives à les retrouver sur mac, et qui seront probablement dans une version différente de celle de windows tu peux oublier.  
 
Installe windows 7 64 bits met un antivirus qui tienne la route et que tu auras configuré au préalable pour éviter la "maintenance" comme tu dis, programme des tâches la nuit (défragmentation, analyse disque & co)  
 
Moi aussi je n'aime pas être emmerdé par les mises à jour & co mais une fois que tu as mis à jour le pc et que tu as programmé toute cette paperasse c'est fini. (plus de mise à jour car faite la nuit, mise à jour carte graphique toute les 3 mois à la sortie des nouvelles..  
 
à toi de trouver la solution, car on te conseil et tu n'apprécies pas trop l'aide apporté (du moi c'est ce qu'on ressent à tes réponses), le tout c'est d'être organisé, l'ordinateur est une machine qui sert à exécuter et non à réfléchir ;)  
 
Pour ton souci d'usb qui plante tout, regarde au niveau de la map du boitier et de la carte, moi j'avais le soucis car il y avait un court circuit ou je sais pas quoi qui plantait tout l'usb


 
Ca fait 20 ans que j'utilise Windows et c'est 20 ans de problèmes
 
Après mettre battu avec le firewire, car ma carte est devenu indetectable subitement par windows 7 32 bits et windows 8.1, j'en ai acheté une autre qui ne fonctionne pas non plus.
Après avoir fait de nombreuses restauration système pour des raisons ou pour une autre
 
En ce moment j'ai un problème de lenteur , il me faut attendre 5 minutes pour qu'un programme s'exécute pourtant j'ai un ssd samsung
 
Deconnexion de l'usb pourtant il n'est pas indiqué comme étant en mode économie d'énergie dans le panneau des périphériques, que ce soit le port de ma carte mère ou d'une carte usb externe, c'est la même chose
 
J'ai du changé le chip de ma carte mère car des informations de mon bios avaient disparues
 
J'effectue toujours une restauration une fois par mois tellement le manque de fiabilité du système, mais j'en ai ras le bolle de faire le mécano !. L'ordinateur c'est mon outil de travail et je dois rendre des travaux à l'heure toute l'année. J'ai 15 jours  de retard car j'ai du attendre l'arrivée de pièces
 
Personnellement je préfère ne pas dépenser mon revenu dans du matériel informatique mais si c'est la seule option possible pour gagner du temps je n'hésite pas s'il est rentabilisé pendant des années.
 
Mavericks me demandera un temps d'adaptation, c'est chiant. Le Mac Pro me tente mais c'est super cher. J'ai peur de me trouver avec un ordinateur et ne pas pouvoir en faire grand chose, le Mac Pro n'ayant pas de IEEE, il faudra un adaptateur et je ne suis pas certain que mes périphériques puissent détectés par Mavericks avec cet adaptateur, en plus si je veux travailler que sur mac j'aurais besoin d'un boitier d'extension (ça aussi, ça coute).
Ou alors autre solution, utiliser les deux.
 

Citation :

Ce cas est quand même bien cocasse.  
Tous les problèmes qu'il a sont évitables.  
Les mises à jour peuvent se faire la nuit, on peut désactiver les mises à jour de carte graphique, si tout marche bien, pas besoin de changer le driver tous les mois.  
L'antivirus, c'est transparent.  
Reste le mystère des disques qu'il faut réparer ...  
Reste le mystères des erreurs IRQ.  
Mon avis, c'est qu'il y a un souci hardware sur sa machine.  
Avec un PC de qualité, Windows, depuis Vista est aussi fiable et stable qu'OSX.


 
Les mises a jour ne sont pas le problème principal mais font parti d'un tout. Lorsque s'effectue les sauvegardes tous les matin j'évite d'utiliser l'ordinateur pendant un laps de temps.
Un PC de qualité, je n'ai pas acheté des composants dans un supermarché ! J'ai choisi les meilleurs composants moi même en fonction de ce que j'avais besoin, j'ai toujours fait ainsi. Mon premier ordinateur était un ordinateur tout fait, le technicien sosu traité par la Fnac venait plusieurs fois dans l'année pour changer le graveur ou un autre élément défectueux ou au téléphone pour réparer le système, c'était Windows 98. Depuis que j'ai vu le manque de qualité dans le matériel dans les PC tout fait,  toujours un élement qui est de moins bonne qualité que les autres, j'ai alors dans les années 90 décidé de choisir les composants moi-même et le faire moi même.
Ensuite je peux comprendre que vous n'ayez pas de probleme chez vous. C'est un peu normal, car vous n'utilisez pas l'ordinateur aussi intensivement que moi et pour des tâches diverses et variés.  
On m'a dit d'utiliser deux ordinateurs, je veux bien c'est peut être une solution mais je n'ai pas envie d'avoir deux fois plus de maintenance à faire.  


Message édité par pcnum le 03-04-2014 à 09:03:45
n°464912
Bart
Posté le 03-04-2014 à 08:48:09  profilanswer
 

Ton problème, ce n'est pas Windows, mais ton matériel pourri ou ce que tu en fais ...
Ca me parait très clair.
On peut bosser pendant des années sur une PC Windows sans bug, virus, plantages, cartes qui disparaissent ...
Je mise sur le PC fabriqué de bric et de broc qui ne sera jamais fiable.
Je pense que ton PC est une grosse daube et que tous tes problèmes viennent de là.


Message édité par Bart le 03-04-2014 à 08:48:46
n°464913
pcnum
Posté le 03-04-2014 à 09:04:58  profilanswer
 

Citation :

On peut bosser pendant des années sur une PC Windows sans bug, virus, plantages, cartes qui disparaissent ...  
Je mise sur le PC fabriqué de bric et de broc qui ne sera jamais fiable.  
Je pense que ton PC est une grosse daube et que tous tes problèmes viennent de là.


 
Qu'est ce que tu fais avec ton ordinateur ?
 
Je n'ai pas de PC déjà fabriqué car j'ai choisi les meilleurs composants pour qu'ils correspondent à ce que j'avais besoin au moment où je l'ai monté et perfectionné peu de temps après avec l'ajout de ssd etc


Message édité par pcnum le 03-04-2014 à 09:14:45
n°464918
Bart
Posté le 03-04-2014 à 09:39:12  profilanswer
 

Visiblement tu as mal choisi, ou tu as des composants qui ne marchent pas.
Un PC de qualité ne plante pas une fois par mois.
Pour faire du montage/photo/acquisition, il n'y a rien qui justifie que le truc plante tous les 4 matins.
Tu as un problème HARDWARE, tout ça devrait marcher sans aucun souci.
Tu n'es pas le seul à avoir ce genre d'activité.


Message édité par Bart le 03-04-2014 à 09:39:25
n°464919
pcnum
Posté le 03-04-2014 à 09:42:01  profilanswer
 

Maintenant c'est pire en ayant mis que la mémoire virtuelle soit géré automatiquement par le système j'ai eu droit a un écran bleu avec le message IRQ EQUAL
Puis après redémarrage l'écran est noir comme ci j'étais sur le bureau mais qu'il n'apparaissait pas (donc pas de tiret clignotant)
 
Si ça se trouve je vais être obligé de restaurer tout encore une fois. Une restauration de mon système me prend une heure.
Qu'est ce que je peux en avoir ras le bolle.
 

Citation :

Visiblement tu as mal choisi, ou tu as des composants qui ne marchent pas.  
Un PC de qualité ne plante pas une fois par mois.  
Pour faire du montage/photo/acquisition, il n'y a rien qui justifie que le truc plante tous les 4 matins.  
Tu as un problème HARDWARE, tout ça devrait marcher sans aucun souci.  
Tu n'es pas le seul à avoir ce genre d'activité.


 
Biensur il y a toujours des solutions mais au bout de 20 ans j'ai l'habitude.
Si c'est pas matériel c'est logiciel si c'est pas logiciel c'est Windows.
Si c'est pas un virus qui foire tout comme I Love You dans les années 90,  
un système mal fini comme Windows Millénium,  
un composant défectueux
 
Faire un peu de montage et de traitement photo, c'est une chose mais quand on travaille à la chaine dans ses domaines et d'autres de manière intensive, c'est du stress quand ça ne fonctionne pas bien


Message édité par pcnum le 03-04-2014 à 09:58:18
n°464921
pcnum
Posté le 03-04-2014 à 10:05:51  profilanswer
 

quand on coche activation Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs par windows après un redemarrage elle se désactive.
Si j'active ce n'est pas pour que windows le désactive au démarrage.
Quel système de merde.

n°464922
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 03-04-2014 à 10:10:57  profilanswer
 

Tu devrais poster ça sur une autre catégorie, je pense.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°464923
Bart
Posté le 03-04-2014 à 10:14:46  profilanswer
 

Je crois que tu es un bricolo qui fait des choses qu'il ne maîtrise pas ...
Tu fais n'importe quoi sur ta machine et tu t'étonnes que ça foire ...
Je ne vois pas trop ce que tu viens faire sur cette partie MAC.
Toutes ces bidouilles que tu fais en permanence, tu ne pourras pas les faire sur un Mac, donc tu n'auras pas ces problèmes.
Par contre, tu devras changer tous tes logiciels.
Mais tu aurais une aussi bonne stabilité avec un PC propre, un Windows propre (pas 50 partitions dont je ne vois pas l'intéret) et des applis correctes.
Le problème ce n'est pas Windows, mais ce que tu en fais sur une machine qui n'est manifestement pas stable.
Ca me parait complètement hallucinant que tu puisses parler "d'entreprise" et d'avoir une config comme ça.


Message édité par Bart le 03-04-2014 à 10:18:46
n°464925
pcnum
Posté le 03-04-2014 à 10:46:17  profilanswer
 

Citation :

Tu fais n'importe quoi sur ta machine et tu t'étonnes que ça foire ...


Comme quoi ?
et toi que fais tu avec ton ordinateur ?
 

Citation :

Ca me parait complètement hallucinant que tu puisses parler "d'entreprise" et d'avoir une config comme ça.


Qu'as tu contre ma configuration ?
 

Citation :

Mais tu aurais une aussi bonne stabilité avec un PC propre, un Windows propre (pas 50 partitions dont je ne vois pas l'intéret) et des applis correctes.


En quoi mon PC est sale actuellement ?
 
Je n'ai pas 50 partitions mais deux
J'ai beaucoup de programmes effectivement, c'est pas pour m'amuser mais parce que j'en ai besoin. Eh alors où est le problème ?
 
J'ai la maintenance aussi notamment en réduisant énormément les programmes et application qui démarrage avec Windows, c'est ce qu'on apprend depuis que Windows est né.
 

Message cité 2 fois
Message édité par pcnum le 03-04-2014 à 10:54:07
n°464926
Bart
Posté le 03-04-2014 à 10:47:31  profilanswer
 

pcnum a écrit :

Citation :

Tu fais n'importe quoi sur ta machine et tu t'étonnes que ça foire ...


Comme quoi ?
et toi que fais tu avec ton ordinateur ?


Je m'en sers et je ne passe pas mon temps à le restaurer ...
Une config aussi instable ne peut pas avoir sa place en milieu pro ...
Pour faire de la video, je ne comprends pas le besoin de jongler entre 3 OS par exemple ...


Message édité par Bart le 03-04-2014 à 10:48:51
n°464927
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 03-04-2014 à 10:48:59  profilanswer
 

pcnum a écrit :

Citation :

Tu fais n'importe quoi sur ta machine et tu t'étonnes que ça foire ...


Comme quoi ?
et toi que fais tu avec ton ordinateur ?


 
Si tu veux te faire aider à propos de ton ordi windows, poste sur la section windows, et surtout donne le détail de ta config matérielle et de tes drivers.  
 
Si tu veux savoir si un mac réglera tes soucis, la réponse est peut-être, en tout cas dans un budget serré c'est quand même compliqué.  
 
Un PC sous windows bien configuré ne devrait pas poser de souci aujourd'hui. L'avantage du mac c'est l'intégration des composants.  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°464928
pcnum
Posté le 03-04-2014 à 10:55:42  profilanswer
 

Oui c'est clair qui ne pose pas de problème chez toi dans la mesure ou tu ne fais qu'être modérateur et répondre aux messages, on ne peut pas dire que ça sollicite beaucoup le système !!!!!
 
C'est clair  j'ai un ordinateur portable avec Windows 7, lui ne pose pas de problème. Normal, je ne fais qu'aller sur internet avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par pcnum le 03-04-2014 à 10:57:19
n°464929
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 03-04-2014 à 10:59:18  profilanswer
 

pcnum a écrit :

Oui c'est clair qui ne pose pas de problème chez toi dans la mesure ou tu ne fais qu'être modérateur et répondre aux messages, on ne peut pas dire que ça sollicite beaucoup le système !!!!!
 
C'est clair que j'ai un ordinateur portable avec Windows 7, lui ne pose pas de problème. Normal, je ne fais qu'aller sur internet avec lui.


 
C'est sûr.  
 
Je bosse sous XP depuis que...je bosse, soit environ 8 ans. Je n'ai jamais eu à réinstaller mon PC pro, pourtant dans une grande entreprise, donc je n'ai même pas la maitrise totale de ce qui est installé ou pas.  
 
J'utilise plein de softs particuliers qui bouffent énormément de ressources.  
 
Maintenant, tu n'as pas l'air de vouloir comprendre que tu n'es pas au bon endroit, donc je ferme.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Entre PC et Mac Quel changement en audiovisuel d'entreprise ?

 

Sujets relatifs
SOS AIDE SUR LA MEMOIRE DE MON MACInstaller Mac OS X sur Macbook 2008
formater des Power Mac G4...Mac mini sous windows 7 sans bootcamp
Quel disque dur 1To pour mon Mac Mini 2007 (2.1) ?[Topic Unique]  Mac Pro - MacOS Big Sur out !
Remplacement d'un Mac XservePlus de transfert Mon Flux de Photos vers PC
Changement du bouton home- Iphone 4 
Plus de sujets relatifs à : Entre PC et Mac Quel changement en audiovisuel d'entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR