Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Un mac avec une (bonne) carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un mac avec une (bonne) carte graphique

n°427889
MacKaloey
Posté le 08-08-2013 à 22:55:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais m'acheter un mac (pas un macbook donc) et je ne trouve pas de modèles qui me conviennent.
 
Il me faut absolument une bonne carte graphique et dans l'idéal 16 GO de ram. Et de suite, ça devient infaisable.
 
J'ai déjà un écran 27 pouces que j'aimerais garder. Ça ne me dérange pas d'avoir deux écrans  :o mais l'imac 27 pouces est hors budget.
Pas de carte graphique dans le mac mini (qui correspond sinon exactement à ce que je cherche...)
Je sens que le mac pro ne va pas rentrer dans mon budget non plus. :)
 
D'où ma question : je n'ai pas du tout suivi les rumeurs d'apple, est-ce que des macs mini avec des cartes graphiques sont prévus ou non ?
 
 
Du reste sur quels modèles peut-on changer notre ram nous même ? (Comprendre : sans perdre la garantie)
 
Parce que vu ce que je vois sur le site d'apple :
8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 8 Go [+ 200,00 €]
32 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 4 x 8 Go [+ 600,00 €]
 
(J'ai du mal à comprendre la dernière ligne... ^^)


Message édité par MacKaloey le 08-08-2013 à 23:01:29
mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 22:55:05  profilanswer
 

n°427894
cereslelou​p
Posté le 09-08-2013 à 09:06:33  profilanswer
 

Non, aucune chance. La philosophie du Mini est à l'intégration... Au mieux tu auras un i7 en platforme Haswell avec la dernière révision de l'Intel HD et stou :o
 
Point de vue positionnement le Mini est "l'entrée de gamme" d'Apple, le doter d'un GPU dédié c'est faire concurrence a l'iMac (à l'époque du G4 et Core solo/duo, les GPU se limitait à l'entrée de gamme).
 
Futur MacPro: pas encore de prix annoncé, mais le ticket d'entrée présenti à 3000euros
 
Le dernier Mini (Late 2012) n'a que 2 emplacements pour la RAM... je ne vois absolument pas comment tu pourrais en mettre 4... :lol: Quand bien même, la carte logique ne supporte que 16Go maximum, 2x16Go ne marchera pas (encore faut il que 16Go en SO-DIMM existe... :whistle: )
 
Après, ça va dépendre de ton utilisation...?

n°427904
MacKaloey
Posté le 09-08-2013 à 10:13:13  profilanswer
 

Ok merci de la réponse.
 
Les infos que je donne viennent de la config de l'imac 27pouces, pas du mac mini.
 
J'aimerais, entre autre, pouvoir faire tourner des jeux windows via parallèle. J'ai fait ça sur mon MBP, ça tourne impec.
 
Mais d'un il faut de la ram (sur un imac 27 j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de prob d'en rajouter sois même) et de deux, il faut une bonne carte graphique. Et je n'arrive pas a voir si celle de l'imac 27 est suffisante...
 
(Mais de toute façon j'attends de voir septembre/octobre pour les nouveautés.)

n°429216
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2013 à 18:28:29  profilanswer
 

l'iMac 27" peut être commandé avec une 680MX, plus performantes que ce qu'on trouve sur le MBP, l'équivalent d'une 670 classique...
mais bon y a 2560 * 1440 points à afficher...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Un mac avec une (bonne) carte graphique

 

Sujets relatifs
Une bonne adresse pour une "vraie" batterie pour iPhone 4 ?carte sim detécté mais non activer
Changer Carte graphique + processeur imac mid 2007, 20"Recherche une carte sim AT and T pour activation 4S
Carte mere Macbook pro 15" core i3Echange carte cadeau app store (non français)
Quelle carte graphique pour un Mac Pro ? 
Plus de sujets relatifs à : Un mac avec une (bonne) carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR