Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  iMac de 2008 qui ne s'allume plus du tout : Alimentation Grilée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iMac de 2008 qui ne s'allume plus du tout : Alimentation Grilée ?

n°571141
Cyrilc
Posté le 10-05-2016 à 21:23:20  profilanswer
 

Bonsoir,
En fait je peux vous préciser qu'il m'est impossible de chercher a insérer un CD dans la fente sur le côté,
car elle ne veut plus s'ouvrir.  
J'ai essayé une combinaison de touches que j'ai trouvé en faisant une recherche sur internet.
Mais cela ne réussit qu'à faire apparaître mon ecran habituel que pendant quelques secondes.  
Ensuite celui-ci s'éteint subitement.  
Le Dos de l'Ecran qui d'habitude est chaud en utilisation normale reste maintenant Froid.  
D'après "un dialogue par chat" sur le Site Officiel de Apple, on m'a répondu que leurs magasins Apple Store n'ont pas en Stock de pièces détachées aussi anciennes.
Ce qui me paraît plutôt normal, car leur principal intérêt c'est de vous vendre du matériel qui soit le plus récent possible.  
Chercher à faire du neuf avec du vieux ce n'est pas la politique des industriels de l'électronique.
En plus le coût d'une alimentation neuve plus celui de la main d'œuvre, va donner un prix proche de celui d'un matériel neuf je pense.
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 21:23:20  profilanswer
 

n°571145
Manue75
Posté le 10-05-2016 à 21:37:56  profilanswer
 

Après avoir diagnostiqué la panne, un bon bricoleur pourrait tenter de remplacer l'alim, le disque dur ou la carte mère avec des pièces achetées d'occasion.
Mais si tu n'es pas bricoleur, tu peux toujours tenter de le vendre pour pièces.
https://fr.ifixit.com/Device/iMac_I [...] 4_and_2211


---------------
FeedBack de Manue
n°576043
BanBan55
Posté le 24-06-2016 à 21:15:35  profilanswer
 

C'est de la rigolade a faire 10 min grand max. J'ai fait un remplacement de ma carte l'alimentation du retroeclairage de la dalle. Elle est juste à coter.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  iMac de 2008 qui ne s'allume plus du tout : Alimentation Grilée ?

 

Sujets relatifs
Imac de 2008 qui ne demarre plus du tout et qui s'eteignait tout seulproblème clé usb imac
ventilateur sur imac 2012Upgrade CPU iMac 2010 avec un Xeon X3480 possible ?
Imac 5k non compatible clavier PC ?Récupération photos sur disque dur Imac
BootCamp iMac 21.5" pas de sonAdapter écran iMac 17" 2006
Si Problème Matériel : iMac Bon A Jeter Me Répond Par Tel Ce Soir Appl 
Plus de sujets relatifs à : iMac de 2008 qui ne s'allume plus du tout : Alimentation Grilée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR