Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Windows 8 virtuel sur disque externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8 virtuel sur disque externe

n°450521
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-11-2013 à 12:17:34  profilanswer
 

Hello
 
J'envisage l'achat d'un MBP mais j'ai besoin de continuer de bosser sous Windows.
J'aurais voulu créér un Windows 8 virtuel (virtual box par exemple) sur un disque externe en usb3/thunderbolt et y acceder depuis le mac ou depuis Windows...
Possible ?
Le fichier du Windows virtuel dépassant allègrement les 4Go, Fat32 exclue donc... Si NTFS, j'ai lu qu'OS X ne pouvait pas écrire dessus...
 
Vous avez des solutions ? J'ai besoin d'acceder au même Windows virtuel que ce soit d'un pc ou d'un mac...
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-11-2013 à 12:18:05

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 12:17:34  profilanswer
 

n°450522
Dandu
Posté le 06-11-2013 à 12:32:39  profilanswer
 

exFAT.  
 
Mais sinon, il me semble que les softs découpent les trucs en fichiers de 2 Go pour la compatibilité, les "images" c'est généralement qu'une vue de l'esprit, c'est un dossier camouflé en un fichier, comme les applications pour OS X.
 
Au pire, y a des soft pour écrire sur du NTFS depuis Mac OS X.

n°450523
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-11-2013 à 12:36:01  profilanswer
 

J'ai pas utilisé virtual box depuis longtemps, tu as peut etre raison pour le découpage de fichier...
J'ai encore des vhd de 50Go... Je me posais donc la question...
 
Merci


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°458373
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 13:54:07  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Hello
 
J'envisage l'achat d'un MBP mais j'ai besoin de continuer de bosser sous Windows.
J'aurais voulu créér un Windows 8 virtuel (virtual box par exemple) sur un disque externe en usb3/thunderbolt et y acceder depuis le mac ou depuis Windows...
Possible ?
Le fichier du Windows virtuel dépassant allègrement les 4Go, Fat32 exclue donc... Si NTFS, j'ai lu qu'OS X ne pouvait pas écrire dessus...
 
Vous avez des solutions ? J'ai besoin d'acceder au même Windows virtuel que ce soit d'un pc ou d'un mac...
 
Merci :jap:


 
tu as Paragon HFS+ lecture/écriture GUID ou MBR depuis windows , exfat (gros stockage) est une autre solution mais MBR seulement .
 
http://www.paragon-software.com/fr/home/hfs-windows/
 
 
Mais je ne saisis pas trop ton problème ?  :)

n°458382
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-01-2014 à 14:33:10  profilanswer
 

Il n'y en a plus... Merci.
Fusion d'un côté, le player de l'autre.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°459605
cocto81
Posté le 18-01-2014 à 14:30:40  profilanswer
 

Je ne comprends pas le problème.
D'abord, oui, il y a le exFAT (ou FAT64) qui supprime la barrière 4Go.
Ensuite, en théorie, Windows 8 ne fonctionnera pas virtualisé s'il ne reconnait pas strictement le même hardware.
Donc l'intérêt va se limiter au Mac sous MacOSX, et au même Mac sous Windows qui pourront lancer cet OS virtualisé.

n°459606
cocto81
Posté le 18-01-2014 à 14:35:53  profilanswer
 

Pour info, Fusion et Player font passer les renseignements sur le hardware. La validation de la licence est gérée en fonction du hardware.
Merci de faire un retour si jamais quelqu'un arriverait à passer cette barrière technique sans encombres.
Microsoft semble bien tolérer sur Windows 8 (il n'y plus vraiment de licence OEM en vente) l'installation sur un autre PC moyennant désinstallation sur le premier. Donc en théorie, rien ne devrait s'opposer à cet usage virtuel monté sur un disque, même si Microsoft pose des limitations techniques pour éviter le piratage (il suffirait de recopier le fichier virtuel sur un autre disque et on aurait 2 installations Windows 8 valides).


Message édité par cocto81 le 18-01-2014 à 14:38:09
n°459613
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-01-2014 à 18:08:55  profilanswer
 

Bah... Lis...
 
Pas de problème... Fusion sur le mac, le player sur mes autres PC, l'image sur un HD 2,5" et ça roule...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°470218
cocto81
Posté le 15-06-2014 à 02:16:18  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah... Lis...
 
Pas de problème... Fusion sur le mac, le player sur mes autres PC, l'image sur un HD 2,5" et ça roule...


Intéressant. Je ne pensais pas. Très fort là. Ca va me donner des idées.
 :jap:
 
A noter que Fusion gère la virtualisation Hyper-V de Windows 8 pro (sert par exemple pour l'émulateur Windows Phone 8). Donc Mac avec i5 mini nécessaire (à cause du SLAT) mais sans plus. Je ne sais pas par contre si ça marche sous Player sur Windows ou Linux. Je suppose qu'il faut un Sandy Bridge au minimum.


Message édité par cocto81 le 18-06-2014 à 01:15:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Windows 8 virtuel sur disque externe

 

Sujets relatifs
Carte Graphique externe sur MacBook Procompatibilite disque dur mac et pc
Mac mini sous windows 7 sans bootcampQuel disque dur 1To pour mon Mac Mini 2007 (2.1) ?
Changement disque dur sur Mac BookMAJ des pilotes Nvidia sous Windows
Bootcamp et Windows 7 sur SSD du Fusion DriveDisque dur externe branché sur canalsat box
Lecture/Ecriture sur un disque externe NTFS 
Plus de sujets relatifs à : Windows 8 virtuel sur disque externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR