Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Windows sur lecteur externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows sur lecteur externe ?

n°450886
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 08-11-2013 à 18:05:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question est assez simple...
 
Je possédais un ancien MacBook Pro à disque dur mécanique et ai craqué pour les nouveaux modèles Retina qui ne sont qu'en SSD.  
 
J'ai donc pendant longtemps vécu avec le confort de 500 Go mais je subis déjà les restrictions de 256 Go soit une petite moitié...  
 
J'avais gardé comme habitude d'avoir ma petite partition Windows 7 Pro pour les logiciels spécifiques et quelques jeux qui font passer le temps dans le tgv...
 
Je voudrais donc savoir si je peux installer Windows sur un support externe. Il y a de fabuleuses clés USB en 64 voir 128 Go aux performances ahurissantes. Ou à la rigueur un petit SSD 128 Go externe en USB3, ça dépote pas mal.  
Seulement BootCamp veut absolument nous faire partitionner le disque je me trompe ?
 
Est-ce que certains d'entre vous ont fait ça ? Ou sinon avez-vous une idée de la manipulation à suivre ?
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 18:05:58  profilanswer
 

n°451981
Dandu
Posté le 14-11-2013 à 13:31:10  profilanswer
 

En Thunderbolt, c'est possible. Faut juste une partition de 1 Mo sur le Mac pour quelques fichiers de démarrage.
 
Comme fonctionnellement, c'est du SATA, Windows gueule pas.

n°452040
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 14-11-2013 à 17:56:57  profilanswer
 

merci pour ta réponse, peux-tu détailler un peu plus ?

n°452042
Dandu
Posté le 14-11-2013 à 17:59:23  profilanswer
 

En gros, faut une partition en FAT de quelques Mo sur le SSD interne, puis suffit d'installer Windows de façon classique sur le disque externe en Thunderbolt.
 
Sans la partition interne avec le bootloader, ça passe pas.

n°452048
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 14-11-2013 à 18:20:28  profilanswer
 

en gros on ne passe pas par Boot Camp ??

n°459108
v-eight
Posté le 12-01-2014 à 00:03:42  profilanswer
 

tib-c a écrit :

en gros on ne passe pas par Boot Camp ??


 
Je suis dans la même situation, y'a-t-il des lumières s'il vous plait, je suis débutant sur MAC

n°459604
cocto81
Posté le 18-01-2014 à 14:23:03  profilanswer
 

Je crois que le problème de ne vient pas du Mac mais de Windows 8 qui veut plus bouter sur USB.
On peut parfaitement booter sur une autre version d'OSX, ou Linux à partir d'un petit disque sur port USB. Et ça tourne même bien si c'est de l'USB3.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Windows sur lecteur externe ?

 

Sujets relatifs
Windows 8 virtuel sur disque externeCarte Graphique externe sur MacBook Pro
Mac mini sous windows 7 sans bootcampMAJ des pilotes Nvidia sous Windows
Bootcamp et Windows 7 sur SSD du Fusion DriveDisque dur externe branché sur canalsat box
Lecture/Ecriture sur un disque externe NTFSCréer partition windows 8 ?
A quoi s'attendre d'une migration vers OS X de Windows 
Plus de sujets relatifs à : Windows sur lecteur externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR