Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  vérifier activité du disque dur 10.9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vérifier activité du disque dur 10.9

n°451091
Torlik
Posté le 09-11-2013 à 23:14:46  profilanswer
 

salut,
 
de temps à autres, le mac de ma cop ralenti, voir freeze plutôt, lorsque plusieurs applis sont lancé, dont du indesign, photoshop etc..  
il y'a 4 go et un dd de 5400tr
 
sur mon pc, avec soucis similaire, j'avais d'abord tenté de remplacer la ram et finalement ça m'a apporté une aisance mais toujours des freeze lorsque je lançais 3000 charges à la fois et finalement en changeant le dd par 7200tr ça passait quand même mieux (ssd $$$ à l'époque).
 
du coup au prix de 2*4go ddr3 aujourd'hui, je me dis qu'il vaudrait mieux cibler le problème. J'avais payé 45€ pour un kit fin 2011 maintenant c'est 75€ oO
 
bref en allant dans le moniteur système, j'ai lancé un diagnostic mais impossible d'en lire le rapport (fichier .mdsdiagnostic oO) et je suis pas friand de ce gestionnaire
peut-on trouver quelque chose d'équivalent à windows 8 ? voir en temps réel l'activité du disque dur en % ? c'est juste parfait afin de voir au moment voulu si c'est le dd ou la ram.  
j'imagine que l'on doit trouver un graphique temps réel pour ram et dd à placer sur la barre de menu de mac (dans la barre de l'heure, je connais pas son nom exact) ?
 
merci les mac users :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 23:14:46  profilanswer
 

n°451181
Torlik
Posté le 10-11-2013 à 18:16:21  profilanswer
 

par exemple comme sur ce screen :
 
http://3.bp.blogspot.com/-koiS8QOgmJA/US8lkHpf3XI/AAAAAAAAAVg/u8XEHPZj_iE/s1600/swap-memory-clean-menu.png

n°452049
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 14-11-2013 à 18:25:44  profilanswer
 

iStat menus permet de voir l'activité du disque comme sur ton screen.
 
Mais avant d'accuser à tort le disque dur, tu me fais peur avec Indesign, Photoshop,... Ce sont deux applications très gourmandes et tu dis n'avoir que 4 Go de RAM. Je suppose donc que tu as un ancien Core 2 Duo ou une ancienne génération ??  
Sache que ça devient limite pour travailler, surtout si tu laisses 5 logiciels gourmands en arrière plan !!
 
En tout cas avant de "monitorer" ton mac, je te suggère de le démarrer depuis son disque d'installation et de commencer par réparer les autorisations. Il suffit de 3 erreurs pour rendre l'ordinateur lent...

n°452326
Torlik
Posté le 15-11-2013 à 20:18:12  profilanswer
 

Qu'est ce que tu entends par autorisations ??
 
j'avais fait une clean install de 10.8, moutain lion je crois, fin août.
 
C'est un MBP mi-2010 donc i5, gt320(5?)m, 4go de ram.  
 
Je vois pas en quoi cela va poser problème de monitorer lol. Juste cela m'aurait permis de ne pas accuser à tort le disque dur ...  
 
Mais si j'ai pu louper quelque chose durant l'installation du système, je veux bien savoir quoi!

n°452336
gallean
Posté le 15-11-2013 à 21:28:32  profilanswer
 

réparation des autorisations et du disque se trouvent au même endroit :  
applications=>Utilitaires=>Utilitaire de disque, la tu sélectionne ton disque et tu lances une verif des autorisations, et au passage du disque, il te faudra peut être démarrer sur ton support d'install pour faire la verification du disque. Perso je fais ça a chaque installation lourde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  vérifier activité du disque dur 10.9

 

Sujets relatifs
Windows 8 virtuel sur disque externecompatibilite disque dur mac et pc
Quel disque dur 1To pour mon Mac Mini 2007 (2.1) ?Changement disque dur sur Mac Book
Disque dur externe branché sur canalsat boxLecture/Ecriture sur un disque externe NTFS
Disque dur externe compatible macDisque dur non reconnu sous OSX 10.8/Win7 mais fonctionne sur Freebox
iMac 27" Alu - Erreur sur le disque durRécupération données disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : vérifier activité du disque dur 10.9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR