Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [Resolu] Lenteur d'acces serveur de fichier sous Windows depuis un Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Lenteur d'acces serveur de fichier sous Windows depuis un Mac

n°237003
yokland
Posté le 15-07-2010 à 15:28:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'ai un serveur de fichiers sous Windows 2008 R2 qui fonctionne plutôt bien, lorsque j'y accède depuis une machine Windows ou Linux, aucun problème. Temps d'accès presque instantané et Débit aux maximum de ce que peut m'offrir les disques dur et le réseau au giga....
 
En revanche depuis une machine Mac (soit Macbook pro sous OSX 10.4.11 ou un mac Mini en 10.6)  la première connexion mets 30 secondes, et ensuite c'est rapide. Quoi que de temps en temps sur certains dossiers (Jamais les même) je dois attendre 30 secondes avant qu'il affiche les fichiers. Je laisse le Mac 1h, je reviens et la je suis de nouveau obliger d'attendre 30 secondes qu'il se reconnecte...  :ouch:  
 
Je ne comprends vraiment pas ce qui ce passe. j'ai même fait le test de rebondir (via Samba) par une machine sous Linux , et comme cela je n'ai plus aucun problème c'est hyper rapide tout le temps. Il dois vraiment y avait un problème au niveau du protocole entre le MAc et Windows mais ou ???
 
Si une personne a une idée je suis preneur, cela fait quelques temps que je sèche sur la question....
 
Merci d'avance.


Message édité par yokland le 18-10-2010 à 09:02:07

---------------
:bic: Pourquoi tant de Haine, dans un monde si cruel... <> Je ne veux pas qu'on aime, mais je le veux quand meme...
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 15:28:24  profilanswer
 

n°237226
dan brad
Bah oui!
Posté le 16-07-2010 à 00:31:38  profilanswer
 

Je suis ton topic, car j'aurai peut être la même problématique bientôt.
Bon, dans l'immédiat, ça ne t'aide pas trop certes... :(


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°266038
yokland
Posté le 18-10-2010 à 09:01:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouve une solution a mon probleme,
Dans l'utilitaire de gestion des dossiers, j'ai rajouter le service Active directory , puis integrer le mac sur le domain et maintement la connection aux differents partages reseau est instantanée...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [Resolu] Lenteur d'acces serveur de fichier sous Windows depuis un Mac

 

Sujets relatifs
Problèmes accès sites internetproblème taille image sur iphone sur serveur
Mac mini en HTPC, quelques conseils[switch] Trier et renommer rapidement des photos comme sous Windows 7
Timecapsule + Imac 27" + 2 PCs sous windows 7Windows 7 sur Mac
Quelques questions pas communes à propos du MB (néophyte Mac)Probléme Firefox, ouverture fichier (dans les mails et sur le web)
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Lenteur d'acces serveur de fichier sous Windows depuis un Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR