Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Comment Reinstaller OS X Lion sur un nouveau Disque Dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment Reinstaller OS X Lion sur un nouveau Disque Dur ?

n°415123
amylincoln
Posté le 09-02-2013 à 16:41:14  profilanswer
 

Hello,
 
Le disque dur de mon macbook pro 13'' m'a laché, du coup j'en achete un nouveau que je compte mettre moi-meme; mais mon probleme est que je n'ai aucun dvd de reinstallation de l' OSx Lion.  
Est ce que je peux aller dans un apple store et demander qu'il me l'installe ? (vous pensez que ca coute combien ?) Est ce que du coup j'en profite pour passer a mountain Lion ?  
Ou si je vais dans un magasin d'informatique ils auront surement un dvd ou qqe chose et peuvent me le faire?  
Et sinon est ce qu'il y a une autre alternative ?  
 
PS: je pense acheter le Momentus XT 750go, des avis, retours sur ce DD ? :)
 
Merciiiiiii  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 16:41:14  profilanswer
 

n°415130
Manue75
Posté le 09-02-2013 à 17:13:32  profilanswer
 

Comment as-tu installé le lion qui était sur ton dd ?


---------------
FeedBack de Manue
n°415132
amylincoln
Posté le 09-02-2013 à 17:19:08  profilanswer
 

Il etait installé a l'achat je crois ..

n°415217
Manue75
Posté le 10-02-2013 à 21:20:18  profilanswer
 

Et tu n'aurais pas un ami avec Lion sur une clé usb ?


---------------
FeedBack de Manue
n°417838
sowat
Posté le 13-03-2013 à 18:31:48  profilanswer
 

Salut,
 
1ere chose tu crée une clef Usb de boot (8gg) de Moutain Lion soit avec l'utilitaire de disque sur un Mac, soit avec ce petit soft qui marche très bien http://blog.gete.net/lion-diskmaker-fr/  
 
Une fois que ton DD est installé tu boot en appuyant sur la touche Alt et tu choisis ta clé . Ensuite utilitaire de disque depuis la clé d'install et tu crée ta partition Macintosh HD en HFS journalisé. Tu quittes l'utilitaire et tu lances l'install.
 
C'est fini.
 
Pour récupérer Mountain Lion sur le Mac d'un pote par ex tu vas dans l'App store et dans les achats tu peux dll l'OS, ensuite tu suis la procédure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Comment Reinstaller OS X Lion sur un nouveau Disque Dur ?

 

Sujets relatifs
Démarrage et choix de disque durlogiciel imac OSX lion modélisation 3D
passer de leopard a mountain lion.est ce possible?nouveau utilisateur imac
MAC OS X Lion : Connaitre la vitesse de liaison réseauPowerMac G4 : changement du disque dur systeme et ajout de ram
Ocaml Emacs Tuareg sur OS X 10.8 
Plus de sujets relatifs à : Comment Reinstaller OS X Lion sur un nouveau Disque Dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR