Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Propagation éventuelle de virus sur réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Propagation éventuelle de virus sur réseau local

n°607599
blblbl
Posté le 24-12-2016 à 14:52:41  profilanswer
 

Bonjour.
Je possède un mac sous Sierra.
A mon travail, je sais que plusieurs personnes se connectent au wifi avec des virus présents sur leur ordinateurs (Pc & mac).
 
Ceci présente-t-il un risque pour mon mac sous Sierra avec les dernières updates et little snitch d'installé?
Une option de configuration est-elle présente pour empêcher que des échanges de données ne se fassent en local et m'infectent?
Je sais que sous windows lorsqu'on se connecte à un réseau il nous demande si c'est un réseau de confiance ou un réseau public.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2016 à 14:52:41  profilanswer
 

n°607600
monk521
Posté le 24-12-2016 à 14:56:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous êtes connecté en réseau avec les autres ordinateurs ? Si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun risque que vous soyez infectés par le Wifi.

n°607601
blblbl
Posté le 24-12-2016 à 15:09:47  profilanswer
 

Bonjour monk521,  
 
Je me connecte simplement au même réseau wifi, pour accéder à internet.
Ceci veut donc dire que je ne risque rien?
 
Merci


Message édité par blblbl le 24-12-2016 à 15:10:01
n°607713
Dandu
Posté le 26-12-2016 à 19:19:08  profilanswer
 

Basiquement, on risque rien.
 
macOS ne risque évidemment rien des virus Window, et les rares malwares qui attaquent macOS, ils se propagent pas réellement seuls : c'est des fichiers présents dans des applications. Normalement, les réglages de base de macOS empêchent ce genre de trucs de fonctionner.
 
La différence entre réseau public/privé, c'est surtout dans les endroits "publics" : un hotspot Wi-Fi dans une rue par exemple. Parce que quand on a aucune idée de qui le gère, c'est possible qu'une personne intercepte le trafic. Au boulot, y a peu de chances que ça arrive dans l'absolu.

n°608064
blblbl
Posté le 30-12-2016 à 12:12:37  profilanswer
 

Merci Dandu pour cette réponse très précise qui m'est d'une précieuse aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Propagation éventuelle de virus sur réseau local

 

Sujets relatifs
Mac Mini - Sortie de veille réseau impossibleAttribuer logiciel à un réseau (Max OSX)
monter un réseau nas pour mac et apple tv pour un nulConnexion d'un MACBOOK sur reseau "windows"
Virus "police nationale" sur IpadPROBLEME RESEAU IPHONE 6S
Problème réseau 3G à l'étrangerTime Machine sur disque réseau SMB
Probleme virus safari??IPhone 4S - Probleme Réseau
Plus de sujets relatifs à : Propagation éventuelle de virus sur réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR