Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Problème de dual boot + partition exfat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de dual boot + partition exfat

n°370880
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 18:48:47  answer
 

je cherche à installer lion + 7, jusqu'ici rien de compliqué, par contre ej cherche également à ajouter une partition exfat qui permette de partager des données entre les 2 os et là ça coince
le mieux que j'ai obtenu a été d'installer lion, puis 7 via bootcamp puis de réduire la taille de ma partition lion  et de créer une partition exfat sur l'espace restant, mais j'ai perdu 7 au bootloader
- si je répare 7 est-ce que je vais perdre Lion au bootloader ?
- vous voyez une autre solution ?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 18:48:47  profilanswer
 

n°371008
Manue75
Posté le 02-06-2012 à 12:20:24  profilanswer
 

C'est très difficile de réussir une installation de Seven avec BootCamp et d'avoir 3 partitions valides comme tu le souhaites ( Lion, Seven et Data )
C'est à cause de la partition disk01 pour l'EFI (visible seulement dans "Infos Système ) qui est limitée en volume à 209 Mo et qui de ce fait ne peut pas garder toutes les infos souhaitées)
Tu peux néanmoins installer Seven sur une partition exfat ( ou fat32 si tu n'as pas de très gros fichiers à partager ) et stocker tes données sur Seven , tu y auras toujours accès depuis Lion :)


---------------
FeedBack de Manue
n°371061
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 23:24:21  answer
 

à vrai dire pour le moment j'ai un peu lâché le morceau après avoir tenté pas mal de choses
 
je me demandais si installer 7 sur une partition exfat présente des inconvénients, notamment dans le cas d'un ssd pour l'utilisation du trim, ou si 7 fonctionne aussi bien sur du ntfs que sur du exfat

n°371705
Dandu
Posté le 07-06-2012 à 23:56:04  profilanswer
 

Je suis pas certain qu'il accepte de s'installer sur de l'exfat
 
et c'est pas lié à la taille de la partition EFI, c'est juste lié à la partition de restauration de Lion et au nombre de partitions maximales en MBR qui est de 4 (Lion, EFI, Windows, restauration).
 
Le plus simple reste quand même de soit se contenter de la lecture des données (on peut lire le NTFS depuis OS X et le HFS+ depuis Windows) soit de mettre un pilote en écriture sur les systèmes, ça existe pour le NTFS sous OS X ou pour le HFS+ sous Windows.

n°371712
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 08:11:54  answer
 

c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé, j'ai installé la version d'évaluation de paragon nfs+ sur 7, qui m'a après 1 lecture/écriture d'une partition nfs a soudain refusé de la voir...  
désinstallation un peu angoissé d'avoir flingué ma nouvelle install, surtout au moment où le désinstalleur m'a demandé de formatter mon disque nfs, ce que j'ai refusé et.. retour à l'origine après un reboot
 
je me méfie des drivers maintenant :o

n°371769
Manue75
Posté le 08-06-2012 à 19:49:23  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Je suis pas certain qu'il accepte de s'installer sur de l'exfat
 
et c'est pas lié à la taille de la partition EFI, c'est juste lié à la partition de restauration de Lion et au nombre de partitions maximales en MBR qui est de 4 (Lion, EFI, Windows, restauration).
 
Le plus simple reste quand même de soit se contenter de la lecture des données (on peut lire le NTFS depuis OS X et le HFS+ depuis Windows) soit de mettre un pilote en écriture sur les systèmes, ça existe pour le NTFS sous OS X ou pour le HFS+ sous Windows.


 
Je voudrais bien des infos plus précises pour ce qui est d' écrire depuis OSX sur un disque formaté en NTFS  
et aussi d'écrire depuis windows sur un disque formaté en HFS+  
:jap:


---------------
FeedBack de Manue
n°383811
kintaro-se​npai
Posté le 29-08-2012 à 20:01:56  profilanswer
 

J'avais réussi à mettre un dual boot et une partition de stockage en exFat sur mon mba 2012 (en utilisant bootcamp). J'ai du supprimer la partition recovery (comme l'a expliqué dandu). Mais au final la partition de stockage s'est corrompue le jour même... j'ai refais une installation avec cette fois une partition de stockage en fat32 et là aucun soucis depuis 3 semaines. Donc mieux vaut rester en fat32 je pense (tant pis pour la limitation à 4go par fichier...)


Message édité par kintaro-senpai le 29-08-2012 à 20:02:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Problème de dual boot + partition exfat

 

Sujets relatifs
Probleme de fonctionnement bouton Home Iphone 4probleme de son subitement, plus de son subitement par les haut parleu
Problème Installation ActivePerl 5.14 sur MacBookGros problème de boot
Problème de configuration Exchange iOS 5Probléme de localisation avec baseband 06.15.00
probleme d'affichage etendu IMAC ou KARAFUNProbleme vitre et écran lcd iphone 3gs
Problème SSD sur Macbook Pro Mid 2009 : Bridé ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de dual boot + partition exfat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR