Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Probleme de MAJ macbookpro Help please :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de MAJ macbookpro Help please :(

n°600447
groomeu
\"stay hungry, stay foolish\"
Posté le 30-10-2016 à 11:29:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai travaillé sur un dossier à rendre Lundi matin tous le week end mon dossier été fini mais j'ai eu la mauvaise idée de mettre à jours mon mac, j'ai donc téléchargé la maj. Puis pour l'installer l'ordinateur s'est éteint et à commencé l'installation de la nouvelle maj système.  
A ce moment la le mac reste bloqué sur l'installation puis fini par me dire que la mise a jour est impossible et qu'il faut ressayer, ce que j'ai fait mais en vain. Du coup j'ai essayé de restaurer le système mais il ne trouve pas de point de restauration. J'ai essayé le mode sans échecs mais l'ordi s'éteint durant le chargement.  
Je penses que je n'ai pas assez d'espace libre dans mon mac pour installer cette mise a jours et que par conséquent l'ancien système est désinstalle et le nouveau ne peut pas s'installer ...
Je sais que j'aurais du faire une sauvegarde avant mais les mises à jours précédentes s’étant toujours bien passé je n'y ai pas pensé ...  
Que dois-je faire ? Y a t il un moyen de récupérer mes fichier ? Comment annuler cette maj ou faire en sorte qu'elle se finalise ?  
 
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre bonne fin de week end à tous.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 11:29:08  profilanswer
 

n°600492
altachat
Posté le 30-10-2016 à 14:26:03  profilanswer
 

Salut,
 
si tu as un 2ème Mac sous la main, tu peux connecter ton Mac avec un câble Firewire ou un Ethernet (si c'est un 2012) ou un câble Thunderbolt (pour les plus récents) en mode target (au démarrage, tu restes appuyé sur la touche T, il te montera ton ordinateur comme un disque dur externe sur le 2ème Mac pour que tu puisses récupérer tes données.
 
Pour les + débrouillards, tu dois surement pouvoir le faire en ligne de commande avec Terminal quand tu démarres sur la restauration en avec la commande "CMD+R".
Une autre méthode aussi faisable, c'est de trouver un liveCD d'un OS compatible à booter dessus.
 
Et dernière méthode, si ton Mac te le permet sans le dé-souder, tu peux retirer le disque dur et le mettre dans un lecteur externe si jamais ce n'est pas un des derniers MacBook avec SSD soudé.

n°600537
groomeu
\"stay hungry, stay foolish\"
Posté le 30-10-2016 à 16:52:09  profilanswer
 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon problème, je vais essayer la solution qui consiste à le connecter à un autre mac :)
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Probleme de MAJ macbookpro Help please :(

 

Sujets relatifs
problème batterie macbook air acheté il y a 2 moisadaptateur mini display port vers hdmi, bande noir sur ecran, help ^^
Problème envoi de mail sur iPhone 6MAJ MacOSX
ICal - Problème de synchronisationProbleme MaJ / restauration Iphone 5s
[AVIS] MACBOOKPRO ET RETINAOS X 10.11 boot impossible depuis MAJ sur SSD
Problème écran iPhone 4S 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de MAJ macbookpro Help please :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR