Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  OSX Lion : Prévisualiser contenu de dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OSX Lion : Prévisualiser contenu de dossiers

n°370143
nicotam
Posté le 25-05-2012 à 11:10:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis graphiste et mon employeur m'a fait passer de Windows 7 à Mac OS X Lion.
 
2 problèmes importants pour l'instant :
 
- J'ai pour habitude de classer mes banques d'images dans des dossiers, sur Windows 7 on peut voir les 2 premières images d'un dossier, ce qui est très pratique quand on a beaucoup de dossiers. Sur Mac, on a juste des dossiers bleus, du coup j'ai l'impression d'être aveugle et je vais perdre beaucoup de temps à chaque fois pour retrouver mes images.
Je sais qu'il existe des plugins pour Quicklook mais apparemment aucun n'est compatible avec Lion. Avez-vous une solution pour gagner en productivité ?
 
- J'essaie depuis plusieurs jours de copier le contenu de mon disque NTFS sur le Mac (car inutilisable à cause du formatage...) mais au bout d'un moment il me met un message d'erreur : "Impossible d'effectuer l'opération car un élément intitulé machin.jpg existe déjà", et là il ne me propose pas de continuer, je suis obligé de tout recommencer et ne me propose pas de fusionner les dossiers ayant le même nom (j'ai fait la toute dernière mise à jour pour Lion).
 
Je vous serais très reconnaissant de m'aider pour ces 2 problèmes :) Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 11:10:01  profilanswer
 

n°378029
Amonchakai
Posté le 16-07-2012 à 16:58:02  profilanswer
 

J'avais aussi planté une étoile au cas où... fausse joie :D

n°461775
nicotam
Posté le 18-02-2014 à 12:39:45  profilanswer
 

j'ai trouvé une solution : faire une recherche dans un dossier en mettant "jpg" par exemple, puis cliquer sur l'affichage vignette, c'est pas aussi bien mais presque pareil.


---------------
Core 2 duo e7600, sur Asus P5KPL EPU, 4 Go Ram DDR2, ATI R9 270X, Sony 52V5500
n°461807
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 00:42:26  answer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  OSX Lion : Prévisualiser contenu de dossiers

 

Sujets relatifs
Equivalent Netmeter ou Du Meter sous Lion ?ou trouver le fichier DHCP sur Osx Server
Plus de flèche à côté des dossiers quand classé par typeMac OS Lion - Macbook Pro - erreurs intempestives
problèmes MAC OSX LionInstaller Lion à partir d'ue cle usb
Transférer ses photos d'Ipad vers PC en gardant les dossiers créésMac Os X 10.7 - Lion sur netbook Samsung N140 sous Atom
Sauvegarde systeme Osx Lion 
Plus de sujets relatifs à : OSX Lion : Prévisualiser contenu de dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR