Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  PC avec OS X versus Mac avec Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC avec OS X versus Mac avec Windows

n°180606
Baptiste R
Posté le 19-11-2009 à 14:30:25  profilanswer
 

On sait que la force d'Apple réside dans le fait qu'il n'est pas un vendeur de software ni de hardware, mais d'ordinateurs : un Mac est un tout difficilement décomposable. Malgré tout, et même si on ne peut répondre "toutes choses égales par ailleurs", préféreriez-vous utiliser un PC sous OS X ou un un Mac sous Windows ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 14:30:25  profilanswer
 

n°180612
nemrod
Posté le 19-11-2009 à 15:06:14  profilanswer
 

Utiliser un PC avec OS X n'est pas légal  :pfff:

n°180616
tompouce01
Tchip !
Posté le 19-11-2009 à 15:14:08  profilanswer
 

Ben outre le fait que ça soit pas égal c'est surtout très compliqué de monter une machine tournant avec un OS mac non ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°180638
cartemere
Posté le 19-11-2009 à 16:09:49  profilanswer
 

tompouce01 a écrit :

Ben outre le fait que ça soit pas égal c'est surtout très compliqué de monter une machine tournant avec un OS mac non ?


C'est complexe, et ça perd l'intérêt.
 
L'intérêt du Mac, c'est de pouvoir mettre à jour les logiciels, pilotes, OS, firmware, EFI, et un seul et unique clic de souris...
 
Si c'est pour devoir faire des modifs à la main et ne pas avoir de virus, autant prendre une Ubuntu, au moins il y a du support [:cerveau spamafote]

n°180667
Baptiste R
Posté le 19-11-2009 à 17:51:48  profilanswer
 

Ma question est tout à fait théorique. Pendant trois minutes, faisons comme si installer et entretenir Mac OS sur un PC était légal et raisonnablement facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Baptiste R le 19-11-2009 à 17:54:32
n°180676
cartemere
Posté le 19-11-2009 à 18:25:07  profilanswer
 

Baptiste R a écrit :

Ma question est tout à fait théorique. Pendant trois minutes, faisons comme si installer et entretenir Mac OS sur un PC était légal et raisonnablement facile.


Pour répondre à la question :

  • un Mac sans MacOSX, et surtout qu'avec Windows, ça ne me tente plus du tout : je passe mes journées sur des PC, c'est pas pour devoir jouer les admins en rentrant chez moi le soir.
  • un PC avec MacOSX, c'est limite pire, puisque non seulement l'administration doit être faite à la main, mais en plus j'ai aucune garantie que ça fonctionne... donc couche d'emmerdes en perspective...


 
 
Dans un cas comme dans l'autre le système n'est à la base pas conçu pour ça :/


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  PC avec OS X versus Mac avec Windows

 

Sujets relatifs
impossible de modifier les données du disque dur externe sur MacMacbook + PC fixe ou ultraportable PC + iMac ?
Disque dur de bureau compatible MACConnection impossible MSN alors que possible sous windows (RESOLU)
Estimer un portable Mac?Réinstaller OS X 10.5
Télécommande pour MacDifférence Mac/PC
Plus de sujets relatifs à : PC avec OS X versus Mac avec Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR