Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Passage au Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage au Mac

n°556862
papoudi
Posté le 03-01-2016 à 15:14:28  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté ! Je me suis crée un compte pour pouvoir vous parler !
Premièrement, je suis désolé si le sujet est dans la mauvaise sous-catégorie.
Je suis sur Windows depuis quelques années maintenant et j'aimerais passer sur Mac et j'avais quelques questions !
Je suis un lycéen et j'adore retoucher certaines images...Et je comptais acheter celui-là : http://www.fnac.com/Apple-MacBook- [...] 638980/w-4
Est-il assez puissant ? Sachant que j'y connais rien en processeur et tout ça !
 
Et j'avais d'autres questions...J'ai une souris Logitech M90 et j’aimerais savoir si elle marcherait sur Mac ?
 
Est-il possible de changer le SSD dans le Mac pour un plus gros ? J'aimerais y mettre un SSD de 1 To...
 
J'ai bien lu la description du Macbook et j'ai vu qu'il n'y avait point de prise pour un câble Ethernet...Est-ce que si j'achète un Thunderbolt je pourrais brancher mon câble ?
 
Merci de vos futurs réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par papoudi le 03-01-2016 à 15:20:17
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 15:14:28  profilanswer
 

n°556872
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-01-2016 à 16:14:53  profilanswer
 

papoudi a écrit :

Est-il assez puissant ?

Oui largement

 
papoudi a écrit :

J'ai une souris Logitech M90 et j’aimerais savoir si elle marcherait sur Mac ?

Oui elle fonctionnera mais très franchement le trackpad des macbook est juste excellent et très pratique, je vois pas trop l'intérêt d'utiliser une grosse souris filaire bas de gamme, le multi-touch du trackpad te permet d'avoir de nombreux raccourcis.

 
papoudi a écrit :

Est-il possible de changer le SSD dans le Mac pour un plus gros ? J'aimerais y mettre un SSD de 1 To...

Non, et les SSD sont un peu spéciaux en plus (c'est du PCie pas du sata), il faudra passer par un disque dur externe si tu dois faire du stockage, ceci dit il est même possible d'avoir un SSD connecté via l'USB 3 ou le Thunderbolt, ça marche bien aussi.

 
papoudi a écrit :

J'ai bien lu la description du Macbook et j'ai vu qu'il n'y avait point de prise pour un câble Ethernet...Est-ce que si j'achète un Thunderbolt je pourrais brancher mon câble ?

Si tu dois absolument brancher un cable ethernet il te faudra alors un adaptateur Thunderbolt vers Ethernet, il y a l'adaptateur apple : http://www.apple.com/fr/shop/produ [...] et-gigabit mais tu peux en trouver d'autres moins cher ou plus complet.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 03-01-2016 à 16:15:43
n°556873
papoudi
Posté le 03-01-2016 à 16:32:26  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Oui largement
 


 

masterpsx a écrit :

Oui elle fonctionnera mais très franchement le trackpad des macbook est juste excellent et très pratique, je vois pas trop l'intérêt d'utiliser une grosse souris filaire bas de gamme, le multi-touch du trackpad te permet d'avoir de nombreux raccourcis.
 


 

masterpsx a écrit :

Non, et les SSD sont un peu spéciaux en plus (c'est du PCie pas du sata), il faudra passer par un disque dur externe si tu dois faire du stockage, ceci dit il est même possible d'avoir un SSD connecté via l'USB 3 ou le Thunderbolt, ça marche bien aussi.
 


 

masterpsx a écrit :

Si tu dois absolument brancher un cable ethernet il te faudra alors un adaptateur Thunderbolt vers Ethernet, il y a l'adaptateur apple : http://www.apple.com/fr/shop/produ [...] et-gigabit mais tu peux en trouver d'autres moins cher ou plus complet.


Merci beaucoup :) J'avais une dernière question...Si j'achète mon Mac maintenant...Est-il possible de le mettre à jour vers El Capitain ? J'ai lu que toutes les mises à jour étaient gratuites mais j'aimerais bien savoir jusqu'à quand ? Toute l'année ?! Merci encore mille fois !

n°556876
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-01-2016 à 17:55:53  profilanswer
 

El Capitan sera probablement installé par défaut mais au pire tu pourras l'installer quand tu veux depuis le store et tu pourras installer gratuitement toutes les prochaines versions d'OSX jusqu'à ce que ton MacBook ne soit plus compatible, en sachant que les macs de 2007 sont encore compatible avec El Capitan ça devrait te laisser pas mal d'années avant de t'en soucier ;)

n°556885
papoudi
Posté le 03-01-2016 à 20:01:11  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

El Capitan sera probablement installé par défaut mais au pire tu pourras l'installer quand tu veux depuis le store et tu pourras installer gratuitement toutes les prochaines versions d'OSX jusqu'à ce que ton MacBook ne soit plus compatible, en sachant que les macs de 2007 sont encore compatible avec El Capitan ça devrait te laisser pas mal d'années avant de t'en soucier ;)


Merci à toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Passage au Mac

 

Sujets relatifs
Bureau distance d'un MAC depuis un PC[AIDE] Cherche carte graphique Apple pour Mac Pro
Cloner partition Win 7 sous Mac OS XDossier "Modèles utilisateurs" Word 2011 Mac
Localiser mon iPhone - Mac toujours présent ?Switch MAC > PC ?
Mac os et imprimantesPassage d'un PC au Mac...
Passage au MacPassage à Mac ... ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Passage au Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR