Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  ntfs sur mac...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ntfs sur mac...

n°147847
naoye
Posté le 12-11-2008 à 11:49:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un disque dur externe en ntfs et bien logiquement sur mon macbook, je ne peux que lire les fichiers...
mais j'aimerais bien avoir un peux plus de droits que cela !
 
Dans un premier temps, j'ai essayé ntfs for mac, cela marchait parfaitement, mais payer 30 euro juste pour écrire sur un disque dur en ntfs je trouve ca vraiment cher. (etudiant inside)
Après quelques recherches je suis tomber sur macfuse. Mon os est le 10.4.11, je l'install et redemarre comme il est demandé. Mais je n'ai toujours que les droits en lecture sur mon disque dur.Dans application je ne trouve pas macfuse, cela doit etre normal...toujours est-il que du coup, je ne vois pas trop comment ecrire sur mon disque dur avec macfuse...
 
Je vous remercie de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 11:49:28  profilanswer
 

n°147848
The_Snake4​7
Posté le 12-11-2008 à 15:01:13  profilanswer
 

Il faut que tu installes en plus ntfs-3g pour que cela fonctionne. Va sur le blog officiel : http://macntfs-3g.blogspot.com/
 
Un reboot et c'est réglé, cela fonctionne parfaitement ! Attention à bien retirer le disque dur NTFS quand t'es sur Windows sinon il n'arrive pas à le monter sur Mac OS X. Mais avec de bonnes habitudes, ça marche nickel et ce GRATUITEMENT ! =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  ntfs sur mac...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ntfs sur mac...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR