Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] OSX 10.9 Mavericks: disponible maintenant, 0€

n°473206
totten15
Posté le 30-07-2014 à 09:52:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK merci ! Par contre ça n'est pas compatible avec Snow Leopard, mais je vais faire ça depuis mon Mac au boulot qui est sous Mavericks...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 09:52:56  profilanswer
 

n°473259
SpN
BF4: Joorem
Posté le 30-07-2014 à 19:25:51  profilanswer
 

totten15 a écrit :

OK merci ! Par contre ça n'est pas compatible avec Snow Leopard, mais je vais faire ça depuis mon Mac au boulot qui est sous Mavericks...


 
Si par clean-install tu sous entends repartir de 0, et donc ne pas récupérer tes fichiers/apps/etc, pense à bien formater ton disque avant de lancer l'installation de Mavericks.

n°473263
totten15
Posté le 30-07-2014 à 21:10:19  profilanswer
 

SpN a écrit :


 
Si par clean-install tu sous entends repartir de 0, et donc ne pas récupérer tes fichiers/apps/etc, pense à bien formater ton disque avant de lancer l'installation de Mavericks.


 
Le truc c'est que je vais faire l'install sur un SSD neuf, il faut quand même le formater avant ?

n°473274
SpN
BF4: Joorem
Posté le 30-07-2014 à 23:30:44  profilanswer
 

totten15 a écrit :


 
Le truc c'est que je vais faire l'install sur un SSD neuf, il faut quand même le formater avant ?


 
Au temps pour moi, j'ai zappé ce détail. Je ne sais plus si l'installer le fait par défaut ou s'il faut le faire soit même (depuis l'install).
 

n°473290
MacKaloey
Posté le 31-07-2014 à 13:29:01  profilanswer
 

Tu mets ton SSD, tu allumes en faisant cmd+R et si ton MB est assez récent (acheté sous 10.8 (ou 10.7?) au moins), tout ce fait tout seul, tu n'as rien à faire. (Il ne fait une connexion internet.)

 

EDIT : je viens de voir que c'est un 2009. Du coup j'en sais rien. :D Mais je dirais que ça revient au même sauf qu'au lieu de dl l'OS tu l'as directement sur ta clef.

Message cité 1 fois
Message édité par MacKaloey le 31-07-2014 à 13:30:47
n°473291
totten15
Posté le 31-07-2014 à 13:46:15  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

Tu mets ton SSD, tu allumes en faisant cmd+R et si ton MB est assez récent (acheté sous 10.8 (ou 10.7?) au moins), tout ce fait tout seul, tu n'as rien à faire. (Il ne fait une connexion internet.)
 
EDIT : je viens de voir que c'est un 2009. Du coup j'en sais rien. :D Mais je dirais que ça revient au même sauf qu'au lieu de dl l'OS tu l'as directement sur ta clef.


 
Oui je pense que ça ne passe pas sur le mien : http://support.apple.com/kb/HT4904 Apparemment ça commence à "mid-2010", pas de bol  :D  
J'ai créé une clé bootable avec le DiskMaker proposé plus haut, je verrais si ça marche.

n°473496
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 21:15:41  answer
 

Hello, un pote a fait sa maj vers Mavericks de Moutain Lion.. problème, ça rame a block même avec une installation propre... des idées?
 
On a bien formaté le disque dur avant de procéder a l'installation..
 
Merci. :)

n°473541
Raoul Guin​ness
Posté le 03-08-2014 à 12:40:40  profilanswer
 

Il y'a quelle quantité de RAM ?
 
edit :  au début, c'est normal que Mavericks rame car il y'a une réindexation de tous les fichiers.


Message édité par Raoul Guinness le 03-08-2014 à 12:42:45

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°473559
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 15:27:57  answer
 

Il a 8 giga mais un disque mécanique! Donc ça peut être normal? Combien de temps a peu prêt? Thanks!

n°473570
Raoul Guin​ness
Posté le 03-08-2014 à 18:03:31  profilanswer
 

Pas de soucis pour ma part avec 4Go et un disque mécanique :)  
 
Pour l'indexation, ca dépend de la quantité de fichier présent sur le disque.
Sur une clean install, ca doit pas excéder 10 minutes je pense.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 18:03:31  profilanswer
 

n°473573
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 18:20:21  answer
 

Merci. :)

n°473597
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 11:20:47  answer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche de solutions à cause de lags très chiants quand je live stream sur mon iMac.
 
Ce qu'il faut savoir :
 

  • J'ai effectué une clean install avec Mavericks y a même pas 2 mois.
  • Mon iMac date de 2011.
  • Avant la clean install, l'ordi souffrait de lags et de freeze toutes les 5 ou 10 minutes. Ces lags ne duraient pas longtemps (30 secondes à 1 minute).
  • Et donc après cette clean install, je retrouve souvent ces lags et surtout quand je live stream du sport en HD... (la connexion internet n'est pas le problème).
  • L'ordi chauffe à mort quand je le touche la plupart du temps. :o :D


Après des recherches sur internet, j'arrive pas à trouver le soucis.
Mon espace disque est presque complètement libre. Je ne run aucune autre application pendant le live stream.  
 
Une idée, quelqu'un ? :( Problème de poussières ?

n°473600
Saint112
Posté le 04-08-2014 à 11:48:28  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens d’installer Maverick sur mon Mini tout neuf.
Question performances, le Mini ça décoiffe par rapport à mon vieil iMac 24“.
 
Pour le Finder, je dis : « Enfin on peut redimensionner les fenêtres par tous les angles et par tous les côtés ! » Bon, je saute directement de Snow Leopard, donc je ne sais si c’était déjà le cas dans les versions suivantes.
 
Pour l’instant je n’ai encore  rien noté d’autre de spécial avec Maverick.
 
Mais j’ai un petit souci : quoi qu’on “ouvre“ (dossier ou package) c’est affiché dans la même fenêtre et pas dans une nouvelle.
Ça a peut-être ses avantages mais ça a un premier (très gros) défaut : ça bouleverse mes habitudes. ;) Ça oblige aussi à des allers-retours pour retrouver le dossier parent. Il y a bien le menu contextuel avec Ouvrir tout en bas, mais bon…
Le vrai gros défaut : si je veux comparer le contenu de deux dossiers ou de deux packages ça oblige à des manœuvres fastidieuses. Si je double-clique sur un dossier je veux qu’il s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.  
 
Il me semble avoir eu ce problème il y a de nombreuses années mais je ne me souviens plus comment ça se règle. Je n’ai rien trouvé dans les Préférences du Finder.
 
Nico

n°473658
FLK
Posté le 05-08-2014 à 15:06:52  profilanswer
 

Dites, un truc étrange avec le bouton "Parcourir" sur les sites où on peut upload des photos (par exemple avec le reho.st) :

 

De base il me classe mes fichiers par date de modification (c'est mon classement de base sur le Finder), sauf que là il groupe par date (Aujourd'hui, hier etc.). Bon pourquoi pas... le seul soucis c'est que les fichiers ajoutés récemment sont classés dans "Pas de date"... du coup ils sont tout en bas de la liste, ça réduit un peu l'intérêt de la chose :/

 

En fait j'ai même l'impression qu'il a une semaine de retard puisque dans le groupe "Aujourd'hui" il m'affiche des fichiers que j'ai pas touché depuis une semaine...

 

Par contre dans le finder normal (sans passer par un bouton "Parcourir" sur un site web), là aucun soucis, mes fichiers sont bien classés comme il faut et ils ont bien la bonne date de création/modification quand j'affiche les infos...


Message édité par FLK le 05-08-2014 à 15:07:10

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°473680
Saint112
Posté le 05-08-2014 à 22:08:27  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

Excusez-moi de vous présenter de nouveaux problèmes. Avec mon Maverick tout nouveau je vais de surprise en surprise, surtout des mauvaises j’entends. J’ai beau chercher dans l’aide, dans le support en ligne, etc., je ne trouve rien. Ce sont en général de petits trucs mais qui sont autant d’obstacles à la fluidité du travail.

 

* La dernière surprise en date : comme on a toujours pu faire, on peut donner des tags… mais on ne peut pas les enlever. Il y avait autrefois un choix “Aucun  tag“. Plus maintenant. Comment on fait ?
* Pour créer un nouveau dossier sur le DD interne il faut le mot de passe administrateur. Pareil pour en jeter un. Comment changer ça ?
* Comme je l’ai signalé dans mon dernier post, double-cliquer sur un dossier ou un package ne l’ouvre pas mais l’affiche dans la même fenêtre. J’ai changé une option dans les Préférences Finder et j’ai une option dans le menu contextuel pour les dossiers mais pas pour les packages. Je voudrais retourner à l’option par défaut que j’ai toujours connue sur Mac depuis les origines.
* Mon ordinateur n’a pas de nom et quand j’ouvre la fenêtre racine, elle n’a pas de nom et elle n’apparait pas dans le menu fenêtre. Comment nommer ma machine et comment faire apparaitre cette fenêtre dans le menu ?
* Le problème de la recherche est pire encore qu’avant. J’ai eu beau farfouiller dans tous les sens, je n’ai pas trouvé comment faire une recherche sur le nom des fichiers seuls et pas sur le contenu. On améliore un peu les choses en mettant des guillemets pour éliminer la recherche en vrac par défaut mais selon ce qu’on recherche ça peut retourner des milliers de résultats.

 

Je trouve que de version en version la usability est en régression sur un tas de petits détails. À chaque fois on nous enlève un petit truc qui marchait bien.

 

Merci d’avance de vos conseils avisés.

 

Nico


Message édité par Saint112 le 05-08-2014 à 22:10:07
n°473683
Cheinz
Modérateur
Posté le 05-08-2014 à 22:39:52  profilanswer
 

* Bah quand tu cliques sur le bouton de tag, il suffit de supprimer celui/ceux qui y sont déjà, si il n'est pas dans la barre de menus il suffit de le rajouter
* Le créer au bon endroit > dans ton dossier utilisateur et tout les sous dossiers, là où tu as le droit de le faire sans être admin
* Bah si ça a changé ça a changé, modifier ses habitudes ne fait pas forcément du mal parfois, sinon clic droit > Ouvrir dans un nouvel onglet ou double click avec cmd enfoncé
* Pas compris mais tu peux nommer ton mac dans Préférences Systèmes > Partage
* Alfred

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 05-08-2014 à 22:41:16
n°473689
totten15
Posté le 06-08-2014 à 00:07:30  profilanswer
 

J'ai installé Mavericks sur mon SSD grâce au DiskMaker, ça a marché nickel !
Par contre dans les infos sur le disque j'ai " Prise en charge de TRIM : Non", ça veut dire qu'il faut que je l'active à la main ?

n°473690
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 06-08-2014 à 00:25:09  profilanswer
 
n°473691
Saint112
Posté le 06-08-2014 à 01:42:13  profilanswer
 

Il faut que je commence par distribuer un bon point à Maverick, et peut-être au Mini aussi. Quand on ouvre une fenêtre dans SN la taille des dossier peut mettre des plombes à être calculées. Je trouvais ça exaspérant. Maintenant c’est quasi instantané. Bravo !

 
Cheinz a écrit :

* Bah quand tu cliques sur le bouton de tag, il suffit de supprimer celui/ceux qui y sont déjà, si il n'est pas dans la barre de menus il suffit de le rajouter


Tu veux sans doute parler de la barre d’outils, laquelle n’est pas forcément affichée sur mon bureau.
J’ai l’habitude (conne sans doute) jusqu’à Snow Leopard de faire un clic droit sur l’objet à taguer ou à détaguer et à trouver la série des couleurs plus un bouton avec une bête petite croix. Simple, rapide, super intuitif : une seule opération pour taguer et détaguer. On fait ça les yeux fermés.
Avec le nouveau système, il faut sélectionner le ou les objets, aller cliquer sur le bouton dans la barre d’outil, sélectionner les éventuels tags (je n’y aurais jamais pensé, ce n’est pas intuitif du tout), appuyer sur la touche effacement puis, pour faire disparaitre le menu, appuyer sur la touche  Enter. Il y a 4 opérations en plus, c’est 4 de trop. On se croirait dans Windows. ;)
Mais en effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :(

 
Cheinz a écrit :

* Le créer au bon endroit > dans ton dossier utilisateur et tout les sous dossiers, là où tu as le droit de le faire sans être admin


Je regrette, mais je n’ai pas parlé de faire des trucs dans mon dossier utilisateur, mais sur le DD. J’ai mes raisons pour ça. Ce que je voudrais c’est supprimer cette autorisation admin.

 
Cheinz a écrit :

* Bah si ça a changé ça a changé, modifier ses habitudes ne fait pas forcément du mal parfois,


Les habitudes sont en effet à changer si, et seulement si, elles sont inadaptées. Si par contre elles fonctionnent parfaitement depuis des décennies et sont tout à fait rationnelles, comme la gestion des tags autrefois, c’est contreproductif de les changer (1). Changer ses habitudes n’est pas un objectif valide en soi.

 
Cheinz a écrit :

sinon clic droit > Ouvrir dans un nouvel onglet ou double click avec cmd enfoncé


J’ai trouvé dans les Préférences du Finder l’option Ouvrir les dossiers dans des onglets au lieu de fenêtres. Génial, sauf qu’il faut en passer par le clic droit et le menu contextuel. Je voudrais que par défaut le double-clic ouvre dans une nouvelle fenêtre. C’est toujours mes habitudes…
Admettons : je me ferai au clic droit.
Quant aux packages, Euréka : Je viens juste de trouver, en tâtonnant, comment ouvrir les packages dans une nouvelle fenêtre. J’utilise énormément Keynote (un produit de la maison) dont les fichiers sont en fait des packages dont j’ai constamment besoin de vérifier le contenu et de les comparer entre eux. Avec le système par défaut c’est devenu pratiquement impossible à moins de faire encore des détours à n’en plus finir.
Attention la solution décoiffe : il faut d’abord faire un clic droit sur le fichier puis appuyer sur la touche Alt. Si tu fais le contraire rien ne se passe. À ce moment certains libellés du menu contextuel changent… sauf la ligne Montrer de contenu du package (2) et pourtant le résultat n’est pas le même : ô miracle le package s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Ça imite de mieux en mieux Windows.

 
Cheinz a écrit :

* Pas compris mais tu peux nommer ton mac dans Préférences Systèmes > Partage


En effet, je n’aurais jamais pensé à aller chercher là. Je n’ai jamais eu à me soucier du nom de mes Mac, ils existaient déjà.

 

Question recherche.
Déjà que SpotLight dans SN est très en retrait par rapport au moteur de recherche qu’on a connu autrefois (j’ai acheté mon premier Mac en 1987, j’ai connu tous les Systèmes), mais au moins quand on fait Pomme-F on  a une fenêtre avec une première paire de boutons : Ce Mac ou le DD interne et une autre : Contenu ou Nom de Fichiers. Plutôt rudimentaire pour qui a connu les anciens systèmes mais au moins on peut éliminer le contenu (dont le résultat est en général totalement erroné).
Avec Maverick il n’y a plus de Pomme-F pour ouvrir une fenêtre de recherche spécifique et la recherche sera forcément à la fois dans le contenu ET dans les noms de fichiers… à moins que j’aie encore raté quelque chose. Je vais encore tâtonner.
À force de simplifier il ne va plus rien rester dans le Finder.

 

Est-ce qu’il existe des utilitaires qui recréent un environnement de travail vraiment pratique comme autrefois ?

 

Nico

 

1) À ce compte-là tu vas me donner une bicyclette où il faut pédaler à l’envers parce qu’il ne faut pas s’encrouter dans ses vieilles habitudes… On voyait en ville (je n’en ai plus vu depuis longtemps) des gens avec des vélos de piste : sans freins, sans dérailleur, sans roue libre. La classe ! Il faut arriver à maitriser la machine à la seule force du mollet… Ça c’est viril.
2) Je ne suis pas sûr du libellé en français car mon système est en anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par Saint112 le 06-08-2014 à 01:43:50
n°473697
MilesTEG1
Posté le 06-08-2014 à 08:44:48  profilanswer
 

Pour ton disque dur externe, il est formaté comment ? NTFS ? HFS ? FAT32 ?
Tu as peut être un souci de permissions dessus qu'il faudrait peut être réinitialiser :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°473707
Cheinz
Modérateur
Posté le 06-08-2014 à 10:16:18  profilanswer
 

Saint112 a écrit :


Je regrette, mais je n’ai pas parlé de faire des trucs dans mon dossier utilisateur, mais sur le DD. J’ai mes raisons pour ça. Ce que je voudrais c’est supprimer cette autorisation admin.
 


Ca fait partie intégrante de la sécurité du système, et c'est comme ça depuis pas mal d'années (en tout cas depuis 4 ans que je suis sur OSX), tu as le droit de créer des dossiers dans ton dossier utilisateur parce que tu en es propriétaire mais n'importe qui ne peut pas créer des dossiers n'importe où et heureusement, pour ça il faut être admin.
Donc après si tu veux foutre en l'air les autorisations, tu te mets le droit lecture/écriture a tout les dossiers/sous dossiers du disque mais faudra pas venir se plaindre en cas de soucis...
 
Et pour les tags, vu que tu aimes ton clic droit bah clic droit > Tags..., touche effacement, entrée.

n°473714
Saint112
Posté le 06-08-2014 à 11:49:30  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Ca fait partie intégrante de la sécurité du système, et c'est comme ça depuis pas mal d'années (en tout cas depuis 4 ans que je suis sur OSX), tu as le droit de créer des dossiers dans ton dossier utilisateur parce que tu en es propriétaire mais n'importe qui ne peut pas créer des dossiers n'importe où et heureusement, pour ça il faut être admin.
Donc après si tu veux foutre en l'air les autorisations, tu te mets le droit lecture/écriture a tout les dossiers/sous dossiers du disque mais faudra pas venir se plaindre en cas de soucis...


Ça fait 27 ans que je travaille sur Mac (et beaucoup sur PC aussi). J’ai toujours utilisé des dossiers en racine et je n’ai jamais eu de problème de sécurité. Il faut dire qu’à part ça j’ai une certaine “hygiène de vie“ avec mes ordi qui limite grandement les risques (la preuve).
Sur SN on pouvait encore créer des dossiers librement.
Mais passons. Je ferai avec.

 
Cheinz a écrit :

Et pour les tags, vu que tu aimes ton clic droit bah clic droit > Tags..., touche effacement, entrée.


Je n’aime pas les clic-droit : c’est juste un instrument pratique parmi d’autres que j’ai d’ailleurs commencé à utiliser des années avant qu’Apple l’implémente officiellement sur Mac (1).
Par contre ce que je n’aime pas c’est pour une tâche élémentaire de multiplier les opérations par 5 quand il n’en fallait qu’une seule.
Je travaille sur Mac. Ce n’est qu’accessoirement un loisir. Une de mes obsessions est d’être le plus productif possible et de ne pas me prendre la tête avec les opérations de routine qu’on fait (et qu’on doit faire) sans même y réfléchir. Les neurones de mon cortex sont entièrement consacrés à la tâche principale (travail ou loisir) et ce sont des réflexes de bas niveaux qui gèrent les tâches secondaires. Si celles-ci commencent à requérir l’intervention du cortex rien ne va plus.
Tout changement d’habitude est pour moi une perte de temps.

 


J’ai un nouveau souci : le verrouillage des fichiers, dossiers, etc.
Je m’aperçois qu’il se posait aussi sur SN (je l’utilise rarement mais je vais devoir l’utiliser plus fréquemment).
Quand j’ouvre la fenêtre d’infos pour n’importe quel fichier (modifiable librement), le cadenas est déjà fermé. Quand je clique dessus, on me demande mon mot de passe administrateur et… à part afficher un cadenas ouvert, ça n’a aucun effet concret.
D’où une nouvelle question : comment verrouiller un fichier et, accessoirement, le déverrouiller ?
Paradoxalement, ça m’arrive de verrouiller des fichiers photo avec Adobe Bridge. C’est très pratique : il ne demande pas de mot de passe ni pour verrouiller ni pour déverrouiller et il permet de le faire en batch… et surtout je m’aperçois maintenant que c’est la seule méthode efficace, quelle que soit la nature du fichier ! Et il y a bien un mini cadenas dans l'angle de l'icône du fichier.

 

Nico

 

1) Il fallait acheter une souris pour PC et installer le pilote ad hoc. Le bouton droit et la molette rendaient tout le suite le travail nettement plus productif par rapport à la souris monobouton d’Apple.


Message édité par Saint112 le 06-08-2014 à 11:51:46
n°473715
Dandu
Posté le 06-08-2014 à 12:03:30  profilanswer
 

Pour verrouiller... y a une case verrouiller (dans général)
 
Le cadenas, c'est pour les trucs réservés à un administrateur, pour par exemple modifier les droits (mais c'est a priori le cas depuis les débuts de Mac OS X).

n°473717
Saint112
Posté le 06-08-2014 à 12:47:54  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Pour verrouiller... y a une case verrouiller (dans général)


Vu ! Merci.
Je m’étais focalisé sur ce cadenas. Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas fait cette opération…
 
Ça m’amène à un autre souci avec Automator.
J’ai enregistré depuis des lustres une bonne douzaine de workflows préconfigurés, en particulier pour renommer les noms des fichiers. Automator est capable de faire des tas de trucs que la majorité des autres outils ne peuvent pas.
 
Je remplis les champs et je modifie les paramètres en fonction des besoins et quand je ferme je n'enregistre pas pour le retrouver en version de base. Patatras : Automator 2.4 de Maverick enregistre tout automatiquement sans te demander ton avis. Je pensais qu’en les verrouillant je pourrais tourner autour du problème : mais une fois verrouillé on ne peut rien saisir dans les champs ni modifier les paramètres d’un workflow… à moins de l’enregistrer tout de suite ! (ce qui par parenthèse ne devrait pas être possible)
Et il n’y a pas de Préférences pour modifier ce comportement.
Encore des micro-enquiquinements (pour parler poliment). Ils se multiplient comme les petits pains.
 
Est-ce qu’il est possible de transporter la version la version antérieure que j’avais sur SN ?
 
Nico

n°473770
MilesTEG1
Posté le 06-08-2014 à 18:23:45  profilanswer
 

Saint112 : puisque tu parlais précédemment des petits cadenas sur les fichiers, j'ai aussi le soucis sur certains disques NTFS ou sur certains partages réseau.
Bon par contre, moi, pour les enlever ça ne me demande pas le mdp admin.
 
Par contre, aurais-tu un script ou autre chose qui permettrait d'enlever les verrous de tous les fichiers d'un dossier ?
Car les faire un par un c'est long, et pénible :)
 
Merci d'avance
Miles


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°473774
FLK
Posté le 06-08-2014 à 19:04:09  profilanswer
 

Personne a le même soucis de tri par date ? :D
 
J'ai aussi le click droit qui ne fonctionne plus au bout d'un moment, et le copier/coller, uniquement sur HFR :love:


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°473783
Saint112
Posté le 06-08-2014 à 21:09:33  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Saint112 : puisque tu parlais précédemment des petits cadenas sur les fichiers, j'ai aussi le soucis sur certains disques NTFS ou sur certains partages réseau.
Bon par contre, moi, pour les enlever ça ne me demande pas le mdp admin.


Tu parles du petit cadenas dans la boite de dialogue Info (sur lequel je m’escrimais connement) ou de celui qui est sur l’icône quand le fichier est verrouillé pour de bon ?
D’après mon expérience l’utilisation de disques en NTFS ou FAT est sans problème pour transférer des fichiers mais ça déconne rapidement si on travaille dessus au quotidien.
 

MilesTEG1 a écrit :

Par contre, aurais-tu un script ou autre chose qui permettrait d'enlever les verrous de tous les fichiers d'un dossier ?


J’ai regardé dans Automator mais je n’ai rien vu. Il faudrait voir avec AppleScript.
 

FLK a écrit :

Personne a le même soucis de tri par date ? :D
J'ai aussi le click droit qui ne fonctionne plus au bout d'un moment, et le copier/coller, uniquement sur HFR :love:


Pas de souci pour les tris. Pas compris la suite.
 
Nico

n°473784
FLK
Posté le 06-08-2014 à 21:10:49  profilanswer
 

Chrome, quand je suis ici, au bout d'un moment je peux plus utiliser le clique droit (menu contextuel), ça ne fait rien. Et le copier/coller ne fait rien non plus, que ce soit via le raccourci clavier ou le menu en haut.

 

Si j'ouvre un nouvel onglet, là ça remarche :/

 

Enfin j'imagine que je suis le seul, c'est tellement chi*** quelqu'un en aurait parlé avant moi sinon :D

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 06-08-2014 à 21:59:18

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°473785
MilesTEG1
Posté le 06-08-2014 à 21:24:40  profilanswer
 

Saint112 a écrit :


Tu parles du petit cadenas dans la boite de dialogue Info (sur lequel je m’escrimais connement) ou de celui qui est sur l’icône quand le fichier est verrouillé pour de bon ?
D’après mon expérience l’utilisation de disques en NTFS ou FAT est sans problème pour transférer des fichiers mais ça déconne rapidement si on travaille dessus au quotidien.
 


Je pense que oui. C'est de ça dont je parle : tant qu'il y a le verrou, je ne peux ni renommer, ni déplacer.
http://reho.st/self/29f0801fa2447c27847bb4288f5189515111d705.png
Après avoir cliqué sur la case à cocher, le verrou disparait et je peux renommer le dossier ou le fichier...
http://reho.st/self/ac58a8b68fb43620f60ab422a454d66450ca936c.png
 
 

Saint112 a écrit :


J’ai regardé dans Automator mais je n’ai rien vu. Il faudrait voir avec AppleScript.
 


Ok, là ça dépasse mes compétences ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°473786
Raoul Guin​ness
Posté le 06-08-2014 à 21:35:19  profilanswer
 

Sélectionnes les fichiers que tu veux déverrouiller et fait alt+cmd+i.
 
Ca devrait fonctionner.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°473787
MilesTEG1
Posté le 06-08-2014 à 21:37:41  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Sélectionnes les fichiers que tu veux déverrouiller et fait alt+cmd+i.
 
Ca devrait fonctionner.


Haaaaaaaaa !! Trop bien !!  
Tu n'imagines pas combien de fois j'ai chercher à faire ça :D
 
Mercii :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°473788
Saint112
Posté le 06-08-2014 à 21:53:33  profilanswer
 

FLK a écrit :

Chrome, quand je suis ici, au bout d'un je peux plus utiliser le clique droit (menu contextuel), ça ne fait rien. Et le copier/coller ne fait rien non plus, que ce soit via le raccourci clavier ou le menu en haut.  
Si j'ouvre un nouvel onglet, là ça remarche  


Je ne sais pas si je serais en mesure de t’aider mais en attendant je ne comprends pas ton problème. Sois plus précis.
 

MilesTEG1 a écrit :

Je pense que oui. C'est de ça dont je parle : tant qu'il y a le verrou, je ne peux ni renommer, ni déplacer.
Après avoir cliqué sur la case à cocher, le verrou disparait et je peux renommer le dossier ou le fichier...


C’est ça le principe du verrouillage. Sauf que certains softs passent outre, comme Automator.
 

MilesTEG1 a écrit :

Ok, là ça dépasse mes compétences ^^


Ça fait partie de ces utilitaires typiquement made in Cupertino, donc conçus pour les nuls, avec des tas de trucs assez puissants et qui se veulent simples… à partir du moment où tu arrives à comprendre sa logique, ce qui n’est pas gagné d’avance… l’aide ayant plutôt tendance à t’enfumer, comme d’hab. Il y a aussi d’énormes limitations et des trucs qui ne marchent jamais ou qui marchaient et qui ont cessé un jour de marcher à l’occasion d’une màj. J’ai encore des workflows qui prennent la poussière dans l’espoir de les réutiliser un jour.  
Mais ça vaut le coup de le maitriser parce qu’il fait des trucs que je n’ai vu nulle part ailleurs, comme faire une recherche-remplacement dans les noms des fichiers ou dossiers à la virgule et l’espace près.  
 
 
À propos des onglets Vs. fenêtres
 
Je sens que je vais beaucoup utiliser les onglets, ce que je fais déjà énormément avec FireFox. Je craignais que ce soit onglets ou fenêtres. En fait, je viens de découvrir qu’on peut avoir les deux en toute simplicité. Quand on fait un clic droit sur un dossier puis qu’on appuie sur la touche Alt ça intervertit les options.
 
Nico

n°473790
Saint112
Posté le 06-08-2014 à 21:56:30  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Sélectionnes les fichiers que tu veux déverrouiller et fait alt+cmd+i.


Génial ! Tu en as d'autres comme ça ?
 
Nico

n°473791
FLK
Posté le 06-08-2014 à 21:59:03  profilanswer
 

Saint112 a écrit :


Je ne sais pas si je serais en mesure de t’aider mais en attendant je ne comprends pas ton problème. Sois plus précis.


 
Je sais pas trop comment être plus précis :D m'enfin pas grave de toutes façons c'est encore un mystère de l'informatique :/


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°473792
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 06-08-2014 à 22:19:25  profilanswer
 

Saint112 a écrit :


Génial ! Tu en as d'autres comme ça ?
 
Nico


 
Il y a plein d'astuce avec la touche alt. Il faudrait un guide qui les réunissent tous, je suis sûr qu'il y a plein de trucs à apprendre :D.

n°473796
FLK
Posté le 06-08-2014 à 22:26:22  profilanswer
 

Un bien pratique que j'ai découvert récemment : Ctrl+Cmd+Space, ça ouvre la palette des caractères spéciaux/emojis/etc.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°473849
Saint112
Posté le 07-08-2014 à 10:50:44  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une source pour ces raccourcis claviers ? Ça doit exister.
J'avais autrefois une longue liste de methodes pour copies d'écran (tout l'écran, une sélection, une fenêtre, etc.) mais je l'ai perdue et je n'en ai retenu qu'une partie.
 
Nico

n°473852
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 07-08-2014 à 10:55:48  profilanswer
 

Apple tout simplement ?  
 
http://support.apple.com/kb/HT1343


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°473868
Dandu
Posté le 07-08-2014 à 12:04:57  profilanswer
 

Saint112 a écrit :

Quelqu'un aurait une source pour ces raccourcis claviers ? Ça doit exister.
J'avais autrefois une longue liste de methodes pour copies d'écran (tout l'écran, une sélection, une fenêtre, etc.) mais je l'ai perdue et je n'en ai retenu qu'une partie.
 
Nico


 
cmd shift 3 pour tout l'écran
cmd shift 4 pour une partie
cmd shift 4 puis espace pour une fenêtre
 
Les mêmes avec ctrl pour balancer direct dans le presse papier.

n°473874
Saint112
Posté le 07-08-2014 à 14:21:22  profilanswer
 


Super !
 

Dandu a écrit :


cmd shift 3 pour tout l'écran
cmd shift 4 pour une partie
cmd shift 4 puis espace pour une fenêtre


J’avais oublié le troisième.
 
Nico

n°473879
MilesTEG1
Posté le 07-08-2014 à 15:16:40  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

cmd shift 3 pour tout l'écran
cmd shift 4 pour une partie
cmd shift 4 puis espace pour une fenêtre

 

Les mêmes avec ctrl pour balancer direct dans le presse papier.


Je me sers des 2 dernières très très souvent B-)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disque dur non reconnu sous OSX 10.8/Win7 mais fonctionne sur FreeboxProblème d'installation de Mountain Lion (Hackintosh)
Problème de démarrage OSX 10.8.2 MBPComment Reinstaller OS X Lion sur un nouveau Disque Dur ?
logiciel imac OSX lion modélisation 3Dpasser de leopard a mountain lion.est ce possible?
MAC OS X Lion : Connaitre la vitesse de liaison réseauMac OSX et Flash
Passer à Mac OS X Mountain Lion 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OSX 10.9 Mavericks: disponible maintenant, 0€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR