Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Impossible de restaurer mon mac (partition introuvable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de restaurer mon mac (partition introuvable)

n°596719
powaxplo
:o
Posté le 16-10-2016 à 23:28:15  profilanswer
 

:hello:
 
Je désespère.
 
J'ai voulu restaurer mon mac et tout remettre à zéro. J'ai donc redémarré en laissant ALT enfoncé, je suis allé sur l'utilitaire de disques et j'ai effacé totalement ma partition. Je n'ai donc plus aucune donnée.
 
Je suis ensuite allé dans ce même utilitaire de disque pour recréer une partition mais tout est grisé.... Je ne peux rien faire !
 
Et quand je vais sur réinstaller l'OS, il faut choisir une partition mais aucun choix ne s'affiche.
 
J'ai tenté d'en créer une via le terminal avec "diskutil cs list" mais le message suivant apparaît : No CoreStorage logicial volume groups found
 
 
 
Savez vous comment faire pour réinstaller l'OS ?
 
Merci par avance :(
 
Dites moi si vous voulez des photo de l'écran pour mieux comprendre.
 
PS : je suis sur un MacBook Pro (le vieux modèle, pas le retina) en i5 / 500To HDD
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 23:28:15  profilanswer
 

n°596753
altachat
Posté le 17-10-2016 à 13:57:28  profilanswer
 

Salut,
 
peux tu nous montrer une image des disques détectés par l'utilitaire de disques ?
 
Si j'ai bien compris, ton HDD de 500GB est grisé, tu as la possibilité de lancer une vérification / réparation du disque plus bas à droite ?
 
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/bq0yTrWmVJyLyLhxQtko2Ti7F14TulVTDR183mYMiax9xAEapDwMpjVGNjZMGpCg-capture-d-ecran-2014-11-28-a-16-32-26.png
(image prise sur Google Images)
 
Dès fois, quand il remonte mal la partition effacée, il faut lancer une vérification/réparation du disque, par contre, ça peut aussi parfois être synonyme de mauvais état du HDD, essaie déjà de vérifier/réparer le disque et dit-nous.
 
:hello:

n°596777
powaxplo
:o
Posté le 17-10-2016 à 17:08:48  profilanswer
 
n°596788
altachat
Posté le 17-10-2016 à 17:53:01  profilanswer
 

ton HDD de 500GB n'est pas reconnu.
 
Essaie juste "diskutil list" dans terminal et vois s'il voit ton hdd ?

n°597719
powaxplo
:o
Posté le 23-10-2016 à 16:58:43  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis allé chez Apple et apparemment problème de connexion entre Carte mère et HDD. Il y a un programme de garantie mis en place car ce problème a été répertorié comme vice caché. Donc réparation gratuite :)

n°614506
valeoscoot
Posté le 28-03-2017 à 12:26:33  profilanswer
 

powaxplo a écrit :

:hello:
 
Je suis allé chez Apple et apparemment problème de connexion entre Carte mère et HDD. Il y a un programme de garantie mis en place car ce problème a été répertorié comme vice caché. Donc réparation gratuite :)


C'est la connexion sata (prise) ou plus interne que ça ?
 
Moi j'ai remplacé le HDD et la RAM par moi-même (même type de Mac). Je ne peux pas me permettre ce genre de "vice caché".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Impossible de restaurer mon mac (partition introuvable)

 

Sujets relatifs
Drivers impossible a mettre a jour sur imac win 7Mac Mini - Sortie de veille réseau impossible
Impossible d'installer Mac OS XOS X 10.11 boot impossible depuis MAJ sur SSD
Pb restauration impossible Ipad 2Migration W8.1 vers iMac: impossible de transférer les données.
[iCloud]Impossible d'installer sur Win10Impossible d'écrire sur mon DD Toshiba Canvio depuis Mac. PC ok
A la recherche de la partition perdueipad air impossible a restaurer
Plus de sujets relatifs à : Impossible de restaurer mon mac (partition introuvable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR