Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Impossible d'installer Mac OS X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer Mac OS X

n°586108
Jarod 03
Posté le 10-09-2016 à 00:36:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je vous expose mon problème. J'ai récupérer le MBP de ma copine qui ne s'en servait plus car au ralenti. Je commence tout d'abord par faire une clé de démarrage avec El capitan. Le mac étant actuellement sur Yosemite.
 
Je me charge ensuite de le formater. Enfin d'essayer. Et c'est là que commence le problème.
 
Tout d'abord, malgré la présence d'une session recovery (vu sur diskutil), impossible d'afficher l'utilitaire OSX au démarrage du MAC en faisant command+R. Pire, OSX démarre doucement et arrivé au 3/4 de la barre de chargement, l'ordi s'éteint...
Même avec la touche option, je ne voyais que le disque dur, pas de HD recovery..
 
Voulant quand même formater, j'ai fais command+option+R, là je suis tombé sur l'utilitaire de disque via internet, et j'ai pu formater la session. Voila, ordi formaté, je me dis que je vais pouvoir démarrer depuis la clé et installé El Capitan...  Sauf que non, l'ordi voit bien la clé mais ne me propose pas de démarrer dessus. A la place l'utilitaire OSX me propose d'installer OSX Lion, l'OS d'origine du MBP.  
 
Bon pas grave, je ferai la mise à niveau je me dit. Je lance l'installation, et puis message d'erreur, me disant que je n'avais pas de session recevery. Que je dois recommencer l'installation.
Je recommence et depuis je n'ai que le message : "Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application". Bien sur j'ai recommencé 10 fois et toujours la même problème.
 
J'ai regardé sur internet ce message d'erreur, y'a des trucs à ce sujet, notamment sur le site Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203482
Et même sur Macgé : http://www.macg.co/2011/07/lion-si [...] sque-57471
 
Seulement pour résoudre ce problème, dans leur pas à pas ils n'ont pas encore formaté et peuvent accédé à leur OS pour modifier la taille de la partition.
Moi je n'ai plus d'OS... Je suis obligé de démarrer avec le mode restauration OSX via internet, car command+r ne fonctionne toujours pas. Et le seul choix que j'ai, c'est d'installer OSX Lion via l'utilitaire OSX, et cette installation ne marche pas.
Je n'ai plus non plus le DVD de Lion livré avec la machine, ma copine la perdu.
 
Bref, si quelqu'un peut m'aider, car là je n'ai plus d'OS... !
Merci par avance !


Message édité par Jarod 03 le 10-09-2016 à 00:38:00
mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 00:36:10  profilanswer
 

n°586272
altachat
Posté le 10-09-2016 à 14:20:49  profilanswer
 

Salut,  
sais-tu de quelle année est ton MBP ? (pour la compatibilité avec El Capitan)
 
Tu n'as pas besoin de formater ton ordi pour lancer la réinstallation via la clé USB que tu as faite, es-tu sûr qu'elle a été faite correctement ?  
D'ailleurs, comment as-tu créée cette clé bootable ?  
 
Saurais-tu confirmer si c'est une clean install ou une mise à niveau que tu as créé sur ta clé usb ?  
Ou as-tu récupéré le fichier d'installation ?
 
Personnellement, je passe toujours par une version X(.0) (10.10.0, 10.9.0, 10.8.0, etc...) pour éviter de se faire avoir par les mises à jour. Il fait d'ailleurs la mise à jour automatiquement après l'installation.
 
Aurais tu par hasard un autre Mac sous la main dans ton entourage pour recréer une clé bootable ?
 
:hello:

n°586452
Jarod 03
Posté le 11-09-2016 à 11:05:03  profilanswer
 

altachat a écrit :

Salut,  
sais-tu de quelle année est ton MBP ? (pour la compatibilité avec El Capitan)
 
Tu n'as pas besoin de formater ton ordi pour lancer la réinstallation via la clé USB que tu as faite, es-tu sûr qu'elle a été faite correctement ?  
D'ailleurs, comment as-tu créée cette clé bootable ?  
 
Saurais-tu confirmer si c'est une clean install ou une mise à niveau que tu as créé sur ta clé usb ?  
Ou as-tu récupéré le fichier d'installation ?
 
Personnellement, je passe toujours par une version X(.0) (10.10.0, 10.9.0, 10.8.0, etc...) pour éviter de se faire avoir par les mises à jour. Il fait d'ailleurs la mise à jour automatiquement après l'installation.
 
Aurais tu par hasard un autre Mac sous la main dans ton entourage pour recréer une clé bootable ?
 
:hello:


 
J'ai fais la clé avec disk maker 5. El capitan télécharger sur l'Apple store.  
Mais j'ai réussi à créer une autre partition dans l'utilitaire de disque, en formantant le disque lui meme et pas la partition MacBook !  
Merci pour ton retour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Impossible d'installer Mac OS X

 

Sujets relatifs
OS X 10.11 boot impossible depuis MAJ sur SSDPb restauration impossible Ipad 2
[rch]Powerbank pour Mac ( batterie externe )Migration W8.1 vers iMac: impossible de transférer les données.
[iCloud]Impossible d'installer sur Win10Comment retrouver toutes les anciennes versions des App Mac ?
Impossible d'écrire sur mon DD Toshiba Canvio depuis Mac. PC ok 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer Mac OS X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR