Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Exfat et MAC OS une histoire d'amour impossible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exfat et MAC OS une histoire d'amour impossible ?

n°510551
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 19:30:15  answer
 

J'avais déja eu des problèmes auparavant avec un disque dur qui avait des difficultés à monter, je pensais que c'était du au disque lui même, et la achat d'un autre disque dur, aussi formaté en Exfat, et également des soucis, le disque ne monte pas. Parfois si j'ai de la chance il monte comme par magie au bout d'un certain temps, mais c'est quand même rare. Sur les forums (google est mon ami :o ) visiblement beaucoup de monde a le même problème.
 
J'ai sinon un gros disque de sauvegarde (time machine), qui lui est au format Mac, et la pas de soucis. Donc cela veut dire si on ne veut pas d'ennui formatage obligé au format MAC OS ? Je le mettais au format Exfat pour au cas ou si j'ai besoin de le lire sur un windows ou un linux.
 
Je ne formate pas en NTFS, vu que malgré les utilitaires pour qu'il soit reconnu par Mac OS, pas mal de soucis.
 
Votre avis sur la question ?  
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 19:30:15  profilanswer
 

n°512154
hatbrox
Posté le 13-02-2015 à 17:22:34  profilanswer
 

Il y a 3 ans j'espérais aussi que exfat serait idéal pour partager un disque externe entre mac os windows mais je rencontrais aussi des problèmes (surtout du côté windows d'ailleurs).
 
au final, j'ai acheté NTFS for mac et HFS+ for Windows en bundle chez Paragon. Ca m'avait couté 30 euros.
 
je m'en servais pendant 2 ans sans aucun problème. Mes disques sont formaté en NTFS mais les clés USB sont formaté en HFS+
J'ai jamais eu de problème.
 
mais depuis un an je me sers plutôt des services clouds google et onedrive, ca remplace facilement les clés USB et c'est tellement plus pratique quand je suis en déplacement.
pour les gros fichiers, j'utilise plutôt mon NAS windows.
 
Au final, je n'ai plus aucun disque externe ou clé USB formaté en HFS+ ou exFAT. Tout est en NTFS.
 
Donc je recommande plutôt NTFS for mac.

n°512155
hatbrox
Posté le 13-02-2015 à 17:23:10  profilanswer
 

doublon


Message édité par hatbrox le 13-02-2015 à 17:25:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Exfat et MAC OS une histoire d'amour impossible ?

 

Sujets relatifs
Problème Mac bloqué démarrage + safari endommagé URGENTiPhone 5 restauration impossible
possibilité d'inclure des gifs animés dans un Mac YoseiteHELP: Impossible de restaurer un iphone6
Autonomie Mac Book AirImpossible de partitionner mon SSD
[Achat]Quoi acheter pour Switcher entre mon PC et mon Mac Mini!?Xgrid impossible a activer
Questions au sujet du Mac Mini 2014 (2.6Ghz)Imac ou Mac mini?
Plus de sujets relatifs à : Exfat et MAC OS une histoire d'amour impossible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR