Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Création d'une clé USB d'installation OSX Mavericks

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'une clé USB d'installation OSX Mavericks

n°577520
kiter4ever
Posté le 11-07-2016 à 16:06:48  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap: ,
 
Je suis à la recherche de conseils pour la création d'une clé USB pour OSX Mavericks.
Mais pourquoi OSX Mavericks vous demandez-vous peut-être  :whistle: ?
Et bien c'est simple, j'utilise actuellement un Mac Mini sous Mavericks qui tourne comme une fleur et j'ai l'intention d'en acheter un second de la même série afin d'avoir un backup si je puis dire.
J'utilise ce dernier avec un programme de gestion de controleur DJ, mais après avoir lu des échos sur certains plantage ou freeze sur d'autres version d'OSX je désire vivement resté sur Mavericks :)
Je sais qu'en principe, c'est à l'éditeur du programme de proposer une version mise à jour du programme, mais dans mon cas, les mises à jour sont rares...
Seul problème, je ne trouve pas d'image ISO et ne sait pas comment créer la clé USB.
Quelqu'un peut-il m'aider?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 16:06:48  profilanswer
 

n°577524
Manue75
Posté le 11-07-2016 à 16:41:32  profilanswer
 

Tu passes par le Mac App Store pour re-télécharger la version "Mavericks" qui est sur ton mini puis tu télécharges : "DiskMaker X 5" et aucun souci pour créer une clé USB bootable :)
 
http://diskmakerx.com/?lang=fr
 
Tu peux aussi faire un clone de ton mini actuel sur le nouveau en démarrant le nouveau en "Target Mode" ;)


Message édité par Manue75 le 11-07-2016 à 16:44:14

---------------
FeedBack de Manue
n°577528
kiter4ever
Posté le 11-07-2016 à 17:17:49  profilanswer
 

Ok super merci pour votre réponse  :D , mais je ne suis pas sûr que Mavericks soit encore disponible dans l'App Store :s
Est-ce que Apple laissent les différentes versions en téléchargement? Existe-t-il une autre source que l'App Store?


Message édité par kiter4ever le 11-07-2016 à 17:18:08
n°577531
Dandu
Posté le 11-07-2016 à 17:50:01  profilanswer
 

Y a pas d'autres sources fiables, et Apple laisse les anciens OS en téléchargement sans soucis (depuis Lion, assez logiquement)

n°577874
kiter4ever
Posté le 14-07-2016 à 11:24:49  profilanswer
 

OK super merci pour les infos :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Création d'une clé USB d'installation OSX Mavericks

 

Sujets relatifs
Installation OS X impossible, disque protégéProblème de connexion/session sur certains sites (Mac OSX + Chrome 49)
Problème partition installation win10[Résolu] MBP s'éteint et se rallume lors de l'installation d'OSX
Ports USB Macbook airHD H.S. -> New install de OSX | Chuis pommé
Disque dur HS. Pas de DVD d'installationFaire fonctionner une souris gaming sous OSX correctement
[Resolus]Gestion de droit OSX 
Plus de sujets relatifs à : Création d'une clé USB d'installation OSX Mavericks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR