Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Faut-il craindre Apple?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut-il craindre Apple?

n°408450
succes int​ernet
si tu veux tu peux
Posté le 04-12-2012 à 10:14:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je désire me lancer sur le Mac, je veux dire Installer  
un système Apple sur mon ordinateur.  
 
Bon vous devez déjà comprendre que je suis novice  
sur le mac.  
 
J'aimerais savoir s'il est très différent de Windows,
s'il faut encore perdre trop de temps à se former  
pour pouvoir l'utiliser,
s'il est plus performant et plus sécurisé que Windows.
 
en fait certains disent que le virus ne s'attaque pas  
au système Mac, est ce vrai.
 
Amicalement,
Xavier

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 10:14:22  profilanswer
 

n°408467
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 04-12-2012 à 14:09:32  profilanswer
 

"Installer un système Apple" sur un PC, c'est impossible légalement.
Le système d'exploitation d'Apple, appelé Mac OS, n'est installable officiellement que sur les machines vendues par Apple.

n°408485
cartemere
Posté le 04-12-2012 à 18:05:55  profilanswer
 

Perso le coté légal est "secondaire", mais c'est plus sur l'agrément que j'aurai un doute.
 
Un des avantages du Mac, c'est d'avoir un système "tout en un" : on se fout de ce qu'il y a dedans, de la manière dont ça fonctionne, comment c'est mis à jour, etc.
On appuie sur le bouton, ça fonctionne, POINT.
 
Et problème : installer MacOSX sur un PC, c'est loin d'être simple... c'est même bien plus galère que d'installer une distribution Linux... idem pour le suivi/les mises à jour... idem pour les pilotes...
 
Bref, jusqu'à maintenant, le meilleur moyen de tester un Mac... c'est d'en avoir un :/

n°408487
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 19:05:17  answer
 

cartemere a écrit :

Perso le coté légal est "secondaire", mais c'est plus sur l'agrément que j'aurai un doute.

 

Un des avantages du Mac, c'est d'avoir un système "tout en un" : on se fout de ce qu'il y a dedans, de la manière dont ça fonctionne, comment c'est mis à jour, etc.
On appuie sur le bouton, ça fonctionne, POINT.

 

Et problème : installer MacOSX sur un PC, c'est loin d'être simple... c'est même bien plus galère que d'installer une distribution Linux... idem pour le suivi/les mises à jour... idem pour les pilotes...

 

Bref, jusqu'à maintenant, le meilleur moyen de tester un Mac... c'est d'en avoir un :/

 


mises-à-jour sur un hackintosh? tu oublies mon pote! (vu déjà comment t'en chie pour installer la distrib de base) :) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2012 à 19:05:51
n°408489
cartemere
Posté le 04-12-2012 à 19:10:17  profilanswer
 

c'est bien ce que je dis : c'est tellement galère que c'est aux antipodes du service que l'on a avec un Mac "officiel"

n°408508
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 23:55:59  answer
 

oui , donc a éviter pour les novices, topic à fermer :)

n°408532
d@kn1ko
Posté le 05-12-2012 à 13:13:44  profilanswer
 

rapport avec le titre du topic?

n°410789
sauceso
Posté le 28-12-2012 à 08:43:40  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

rapport avec le titre du topic?


 
 
 
Si c'est trop compliqué à utiliser ou bien si c'est à la portée de tout le monde.

n°410792
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 28-12-2012 à 09:17:05  profilanswer
 


 
 
complètement faux....  http://www.tonymacx86.com/home.php
 
j'ai choisi mes composants justement en fonction d'un hackintosh et ca marche merveilleusement bien ( j'avais pas l'argent pour acheter un imac dernier prix pour dev sous iOS/Mac)
 
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/dce17e1b34a8da0d97b50af2ad9ea42f647eab1f.png

n°411620
intrus34
Posté le 04-01-2013 à 11:02:50  profilanswer
 


 
topic a fermer comme les boitiers du mac, parce que quand on regarde dedans on se dit que c'est fait pour jamais être ouvert.
Faire usiner des outils pour bidouiller, ça craint, ça ressemble à du vol pour moi, bref, c'est pas un troll, je trouve ça vraiment inadmissible pour des technicos qui espèrent gagner leur vie simplement.à la poubelle les mac, même si ya qu'un composant pourri qui déconne.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 11:02:50  profilanswer
 

n°411813
Elodie755
Posté le 06-01-2013 à 11:03:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Perso le coté légal est "secondaire", mais c'est plus sur l'agrément que j'aurai un doute.
 
Un des avantages du Mac, c'est d'avoir un système "tout en un" : on se fout de ce qu'il y a dedans, de la manière dont ça fonctionne, comment c'est mis à jour, etc.
On appuie sur le bouton, ça fonctionne, POINT.
 
Et problème : installer MacOSX sur un PC, c'est loin d'être simple... c'est même bien plus galère que d'installer une distribution Linux... idem pour le suivi/les mises à jour... idem pour les pilotes...
 
Bref, jusqu'à maintenant, le meilleur moyen de tester un Mac... c'est d'en avoir un :/


 
Un Apple ça marche tout simplement. il y a aussi l'avantage du couple poids / autonomie très bon sur les ordinateurs portables Apple ; toujours appréciable quand on est pas un mec.
Il y a aussi d'autres raisons pour passer sur Apple :
http://10meilleurs.fr/les-10-meill [...] ble-apple/
Y a une vidéo youtube qui re prend la facilité d'utilisation  :love:  


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Faut-il craindre Apple?

 

Sujets relatifs
Alerte liquidation chez surcouf !! -10% -20% sur du AppleApple IIe
enregistrer un établissement auprès d'Apple afin de bénéficier du tariQuel écran avec un look Apple moins cher ?
MacBookPro 13" + apple screen retinaApple iPad 2 64GB Wi-Fi + 3G for Sale
Fans d'Apple, help-me ! (Sondage de 5 petites min)Garantie Apple iPhone 4S comment cela fonctionne ??
Apple iPad & Garantie worldwide ?Mini DP vers VGA sur une machine non Apple
Plus de sujets relatifs à : Faut-il craindre Apple?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR