Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Connecter un disque NAS sur mon 2e Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un disque NAS sur mon 2e Ethernet

n°288071
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 17-01-2011 à 12:18:40  profilanswer
 

Bonjour !

 

Je viens de récupérer un disque NAS (connexion Ethernet) et je dois le brancher sur le 2e branchement de mon Mac Pro (car si je le branche sur le routeur du 1er, ne passe à 100Mbits partagé par 15 postes...) en connexion directe.

 

Quand je le branche via DHCP il attribue automatiquement l'adresse : 169.254.250.244

 

ok.

 

Mais apres, il apparait pas dans réseau, rien.
Quand je fais cmd + K puis smb (ou afp) : // 169.254.250.244 ca marche pas meme qd je rajoute .local apres.

 


J'ai raté une étape ?

 

Merci !


Message édité par morganno le 17-01-2011 à 12:21:27

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 12:18:40  profilanswer
 

n°294347
gizmo_le_h​obbit
ou bilbo_le_mogwai
Posté le 17-02-2011 à 13:56:22  profilanswer
 

Hello,
 
Si tu le laisse en DHCP, il te faut un serveur DHCP sur le réseau MacPro-NAS, généralement fait par les routeurs (y compris les box)
Ton MacPro et ton NAS ne sont que des clients DHCP.
 
Solution 1 :
Il te faut un routeur/switch avec le serveur DHCP actif. Trop galère pour ton utilisation.
 
Solution 2 :
Configure le NAS et le port Ethernet du MacPro en IP fixe. Sur un autre réseau que ton réseau local.
Par ex : 2eme ethernet du Mac Pro sur 192.168.50.1 et NAS sur 192.168.50.2
Et normalement, tu devrait le voir apparaitre dans le finder :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Connecter un disque NAS sur mon 2e Ethernet

 

Sujets relatifs
Disque dur Powerbook 12"[Recherche] Visserie Disque Dur Macbook Pro Unibody
Win XP, Time Capsule et disque dur externe[Apple mail] Bouger la base de mails sur un autre disque dur
Airport Express + NAS + LCD DLNAdisque dur mac formaté par erreur après instal de Kubuntu
connecter mon ipod au pcPerte de tous mes fichiers sur disque dur Usb externe :(
Plus de sujets relatifs à : Connecter un disque NAS sur mon 2e Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR