Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  logo chargement OS a l'infini sur iMac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logo chargement OS a l'infini sur iMac

n°580520
kouz8
vision 10topic
Posté le 11-08-2016 à 17:26:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

touchant un peu ma bille sur os windows mais ne connaissant que dalle aux Mac, un pote me demande de l'aide suite a cet écran de chargement à l'infini sur son iMac (22" je dirais a priori, pas plus d'info sauf qu'il me semble que ca doit etre un des premiers en intel a l'epoque) :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_81168414012530101548935189226621473044839o.jpg

 

du coup est ce qu'une simple réinstallation de l'OS pourrait arranger les choses? ou il y a un risque de materiel endommagé?

 

pour info il a eu des problemes de freeze/blocage de l'OS depuis quelques temps, des qu'il tentait d'acceder a internet, bien avant d'en arriver a ce point la, j'avais deja demandé de l'aide rapidement a ce sujet à l'epoque, mais sans grand succes

 

tant qu'il ne "touchait" pas au net, il avait beaucup moins de risques de "bug" (j'imagine donc un probleme soft/driver/ram)

 

merci d'avance :jap:


Message édité par kouz8 le 11-08-2016 à 17:29:21

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 17:26:17  profilanswer
 

n°580590
kouz8
vision 10topic
Posté le 12-08-2016 à 11:33:18  profilanswer
 

bon, j'ai essayé de redémarrer son mac avec le cd d'install, tjs la meme barre de chargement et le cd ressort tout seul au bout de 3min :/


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°580603
heinzolige​r
Posté le 12-08-2016 à 16:22:56  profilanswer
 

Il a quelle version d'OS ?
C'est possible de démarrer sur la partition recovery ?

n°580615
altachat
Posté le 12-08-2016 à 17:36:42  profilanswer
 

Essaie au démarrage de maintenir "CMD+S" (sans les "" ) pour tenter de démarrer en mode single user (sans interface graphique = https://support.apple.com/fr-fr/HT201573), si ça marche, tente de check le disque voir s'il n'a pas un souci en entrant la commande "fsck -fy" (toujours sans les "" ).
 
Si tu veux savoir plus ou moins le modèle, tu peux vérifier le numéro de série qui est souvent écrit sur le pied qui maintien l'iMac debout.
 
Si tu as toujours des soucis après le check disk, c'est ptete l'OS qui est mort à cause par exemple d'une mise à jour ou d'une installation, voir pleins d'autres possibilités..
Tu as plusieurs moyens de faire, mais il faudrait au minimum un 2ème Mac pour récupérer des données, et également pour créer une clé bootable pour réinstaller.
 
Essaie aussi lors du démarrage de maintenir "CMD+R" pour qu'il démarre sur la partition de récup, il va tenter de le réinstaller via les serveurs d'Apple.
 

Citation :

Pour démarrer depuis le système de récupération d’OS X, maintenez les touches Commande (⌘) et R enfoncées immédiatement après avoir mis sous tension ou redémarré votre Mac. Relâchez-les lorsque le logo Apple s’affiche. Si vous ne parvenez pas à démarrer depuis le système de récupération d’OS X, essayez de maintenir enfoncées les touches Option-Commande-R pour démarrer à partir du système Récupération par Internet d’OS X*.

n°580746
kouz8
vision 10topic
Posté le 13-08-2016 à 19:22:52  profilanswer
 

désolé les gars autant je bricole sur pc, que mac je n'ai jamais touché
 
j'ai regardé  vite fait sur le net en soirée mais ça ma vite fatigué, merci pour les combinaisons de touche, je vais tester ca ce soir , si j'y pense entre 2 tequila :p


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  logo chargement OS a l'infini sur iMac

 

Sujets relatifs
OS X n'est pas en mesure de réparer le disque "Seagate Plus Drive"Topic Mac OS Sierra - ceci est une révolution
Installation OS X impossible, disque protégéréinitialiser son iMac sous OS X el capitan
Instllation de Mac OS X 10.11 sur iMac Mid 2007Achat Imac, lequel choisir?
Cherche à Faire Réparer un Vieux iMac de 2008 C'est Rentable ?iMac de 2008 qui ne s'allume plus du tout : Alimentation Grilée ?
Plus de sujets relatifs à : logo chargement OS a l'infini sur iMac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR