Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Bootcamp disparu de windows 10, impossible de retourner sur OSX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bootcamp disparu de windows 10, impossible de retourner sur OSX

n°731034
athenor484
Posté le 10-11-2019 à 15:20:33  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un mac sur lequel j'avais installé W7. J'ai voulu installer W10 à l'aide d'une image ISO sur clé USB, pas de problème.
Mais je suis retournée sur OSX El Capitan 10.11.6, car ma partition windows étant trop petite avec W10, je l'ai augmenté .
De retour sur Windows 10 , que des galères!!! Et à force de tenter de réinstaller , ma partition est redevenue aussi petite
 qu'avant et , de plus , j'ai perdu bootcamp!!!
Donc mon souhait serait de pouvoir retourner sur OSX, effacer la partition Windows pour repartir à zéro, la réagrandir et installer W10 à partir de Bootcamp.
Je n'ai plus le clavier Mac, mais un clavier Logitech pour Windows.
Je tiens à dire que la touche ALT ne me propose pas le choix du système de démarrage, je retombe toujours sur Windows!!!
Je cherche de l'aide depuis plusieurs jours...je suis désespérée
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème qui pour moi est devenue une grosse galère.
Merci d'avance à ceux qui voudront essayer de m'aider.
A bientôt j'espère....
 
Désolée du long discours, mais je souhaite expliquer le mieux possible la situation.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 15:20:33  profilanswer
 

n°731071
Dandu
Posté le 11-11-2019 à 11:15:39  profilanswer
 

Faut bien utiliser le alt de gauche au démarrage (et pas celui de droite)
 
Après, sinon, se faire prêter un clavier Apple

n°731120
altachat
Posté le 11-11-2019 à 22:44:28  profilanswer
 

Si tu as bien installé BootCamp, tu as aussi peut-être en bas à côté de l'heure le raccourci, tu fais un clique droit dessus et tu peux redémarrer sur OSX.
 
En tout cas, c'était possible comme ça avant, ça fait un petit moment que je n'ai plus installé BootCamp

n°734971
lpl
Posté le 03-01-2020 à 15:50:15  profilanswer
 

Si t'as la possibilité, il faudrait que tu te fasse un setup de secours depuis un autre mac sur une clé usb (quelque chose de ce style https://support.apple.com/fr-fr/HT201372)
Il y a moyen, une fois booté sur l'usb, et de lancer l'utilitaire de disque de macos pour essayer de corriger le disque dur.
 
Personnellement, j'ai installer windows sur un disque dur externe, je voulais pas ruiner mon disque dur interne (mais la procédure d'installation est moins évidente https://blog.macsales.com/40947-tec [...] nal-drive/)
 
Edit: je viens de voir la date du post, j'imagine qu'entre temps tu as trouvé la solution :D


Message édité par lpl le 03-01-2020 à 15:50:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Bootcamp disparu de windows 10, impossible de retourner sur OSX

 

Sujets relatifs
Bug partage de fichiers avec Windows après mise à jour CatalinaTransfère vidéo d’iPhone vers PC impossible
Connexion OSX hors domaineSens interdit au démarrage du mac et impossible de réinstaller
Réinstallation OSX mais...Partage de famille impossible sans moyen de paiement ?
Abandonne pc Windows pour mac, vos conseils ?Bootcamp - Pas de son
Modifier la luminosité d'un écran externe sous BootcampFin de support de OSX El capitan
Plus de sujets relatifs à : Bootcamp disparu de windows 10, impossible de retourner sur OSX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR